Vérification des freins
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- les campeurs
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Vérification des freins
Bonjour,
Nous avons fait la vérification de presque tout sur la roulotte sauf ce qui concerne les roues et les freins. Nous avons acheté la roulotte l?an passé. Nous avons parcouru environ 2000 km. Elle a été entreposée à l?intérieur d?octobre à avril. Je me demandais si je devais vérifier les freins et tout ce qui est relié aux roues. Je me débrouille dans pas mal de chose mais quand il s?agit de démonter des roues là il s?agit d?une autre affaire??Je me demandais aussi pour « jacker » est-ce que le cric de ma van fait l?affaire? Je sais que je dois le positionner sur le frame en avant ou en arrière des roues. Merci d?éclairer ma lanterne
Nous avons fait la vérification de presque tout sur la roulotte sauf ce qui concerne les roues et les freins. Nous avons acheté la roulotte l?an passé. Nous avons parcouru environ 2000 km. Elle a été entreposée à l?intérieur d?octobre à avril. Je me demandais si je devais vérifier les freins et tout ce qui est relié aux roues. Je me débrouille dans pas mal de chose mais quand il s?agit de démonter des roues là il s?agit d?une autre affaire??Je me demandais aussi pour « jacker » est-ce que le cric de ma van fait l?affaire? Je sais que je dois le positionner sur le frame en avant ou en arrière des roues. Merci d?éclairer ma lanterne
Daniel, Sylvie et deux jeunes filles
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- jacmat
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Au niveau du cric, ca dépend de la capacité du cric de la van et du poids de la roulotte.
Pour être sécuritaire a votre place j'achèterais un cric format '' bouteille '' de 4 tonnes chez Cdn Tire. Ils viennent en vente régulièrement. Cout approx. $25.
Pour soulever vous pouvez soit mettre le cric sous le chassis ou bien sur l'essieu. Il faut agir avec prudence et de mettre soit des chandelles pour soutenir ou des blocs de bois et mettre des cales après les roues.
Normalement après seulement 2000 km les freins et les coussinets des roues sont encore très bon mais il vaut mieux vérifier le tout une fois par an vérifier l'ajustement des freins et regarder si les coussinets ont besoin de graisse.
Pour être sécuritaire a votre place j'achèterais un cric format '' bouteille '' de 4 tonnes chez Cdn Tire. Ils viennent en vente régulièrement. Cout approx. $25.
Pour soulever vous pouvez soit mettre le cric sous le chassis ou bien sur l'essieu. Il faut agir avec prudence et de mettre soit des chandelles pour soutenir ou des blocs de bois et mettre des cales après les roues.
Normalement après seulement 2000 km les freins et les coussinets des roues sont encore très bon mais il vaut mieux vérifier le tout une fois par an vérifier l'ajustement des freins et regarder si les coussinets ont besoin de graisse.
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