Boondocking dans Lanaudiere aux nouvelles ce soir
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Boondocking dans Lanaudiere aux nouvelles ce soir
au lac taureau... j'espere que personne ici ne fait ce que nous avons vu aux nouvelles ... soit creuser un trou sur la plage et mettre son tuyau dedans.... 

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je viens de voir ça aussi aux nouvelles de TVA, pas croyable comme il y en a qui ne font attention à rien, qui n'ont aucun respect pour l'environnement. Et c'est dans ces occasions-là que tous les campeurs se font passer pour des pareils!
On a vu 2 roulottes différentes dont les tuyaux d'égoût partaient de leur roulotte... pour se terminer DIRECTEMENT DANS LE SABLE D'O? ILS "DUMPAIENT" à quelques pieds à peine du lac!
Incroyable qu'on fasse de telles choses, ici au Québec alors qu'ils ont un privilège de pouvoir se stationner directement en bordure du Lac Taureau. On se demande après pourquoi tous les autres perdent leurs privilèges! C'est toujours les gens bien qui paient pour les imbéciles! J'ignore ce que les autorités ont fait mais tant qu'à moi, un bon 1,000$ minimum d'amende (si c'est pas plus) m'aurait satisfait.
On a vu 2 roulottes différentes dont les tuyaux d'égoût partaient de leur roulotte... pour se terminer DIRECTEMENT DANS LE SABLE D'O? ILS "DUMPAIENT" à quelques pieds à peine du lac!
Incroyable qu'on fasse de telles choses, ici au Québec alors qu'ils ont un privilège de pouvoir se stationner directement en bordure du Lac Taureau. On se demande après pourquoi tous les autres perdent leurs privilèges! C'est toujours les gens bien qui paient pour les imbéciles! J'ignore ce que les autorités ont fait mais tant qu'à moi, un bon 1,000$ minimum d'amende (si c'est pas plus) m'aurait satisfait.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- JoAnn Winter
-
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 82217.html
LCN
Exclusif
Des roulottes polluent la plage
Notre collègue Yves Poirier a découvert une autre forme de dépotoir.
Des campeurs sont en train de souiller un endroit magnifique, le lac Taureau.
? 20 minutes de Saint-Michel-des-Saints, en bordure du lac Taureau, un camping improvisé abrite plus de 150 tentes et roulottes, soit environ 500 personnes.
Les gens sont illégalement installés sur les terres de la Couronne et se débarrassent de leurs eaux usées directement sur la plage du lac.
LCN
Exclusif
Des roulottes polluent la plage
Notre collègue Yves Poirier a découvert une autre forme de dépotoir.
Des campeurs sont en train de souiller un endroit magnifique, le lac Taureau.
? 20 minutes de Saint-Michel-des-Saints, en bordure du lac Taureau, un camping improvisé abrite plus de 150 tentes et roulottes, soit environ 500 personnes.
Les gens sont illégalement installés sur les terres de la Couronne et se débarrassent de leurs eaux usées directement sur la plage du lac.
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
dehord OPC! SE MONDE LA
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- Gerry (Kanoman)
-
j'espère qu'il ont pas des autocollant de FQCC ou VRCAMPING ou LOS NOMADES..
Les Grenon de Gatineau.

- JoAnn Winter
-
Allez voir le reportage http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... irier1.wmv
C'est tout simplement INCROYABLE et particulièrement D?GUEULASSE. De vrais Bougon
J'ai bien hâte de voir les mesures qui seront utilisées pour régler la situation
[/b]
C'est tout simplement INCROYABLE et particulièrement D?GUEULASSE. De vrais Bougon
J'ai bien hâte de voir les mesures qui seront utilisées pour régler la situation
[/b]Dernière édition par JoAnn Winter le 29 Juil 2008 05:52, édité 1 fois au total.
- Gerry (Kanoman)
-
Je suis bien content de ne connaitre personne qui est la. Je les dénoncerais. C'est pas croyable du monde comme ca..... a noter que c'est n'est pas juste des vielles roulottes... ya des
en masse de camper la.
en masse de camper la.Les Grenon de Gatineau.

- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
C'est scandaleux des comportements irresponsables à ce point.
J'habite sur le bord d'un lac et notre source d'eau potable est l'eau du lac,
combien de temps pourrons-nous en boire encore ?
?a prend un ou deux irresponsables (je demeure polie dans mon qualificatif) comme on voit dans le reportage pour venir tout gâcher.
Après ça, ne nous surprenons pas que les municipalités soient obligées de réglementer sur tout et d'augmenter nos taxes pour payer des gens qui surveillent et appliquent ces règlements.
J'en reviens pas !
J'habite sur le bord d'un lac et notre source d'eau potable est l'eau du lac,
combien de temps pourrons-nous en boire encore ?
?a prend un ou deux irresponsables (je demeure polie dans mon qualificatif) comme on voit dans le reportage pour venir tout gâcher.
Après ça, ne nous surprenons pas que les municipalités soient obligées de réglementer sur tout et d'augmenter nos taxes pour payer des gens qui surveillent et appliquent ces règlements.
J'en reviens pas !

La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
Ca fais plusieurs année que ca existe . La municipalité avait mis de gros bloc de ciment mais ils ont été déplacer . Il ni a pas que ce que l'on vois sur le vidéo mais beaucoup plus que ca . Des carcasse d'auto ,,,des cultivateur forestier (planteur de marie) des voyages de camionette de débris de construction ou autres . Mais c'est un peu comme un sujet tabou ..Tout les gens de la région sont au courant mais personne n'ose s,ataqué a ce genre de personnes . On prefere tous ne pas se mettre ce genre de personne a dos . Rendu au nombres qu'ils sont ,,,,ils l'on LA FORCE DU NOUS ..
- Gerry (Kanoman)
-
Tu passe le BULLDOZER dans le paquet.... et tu le garde proche, Voila c'est propre. 

Les Grenon de Gatineau.

- f250laredo
Bonjour,
Pourquoi n'y a-t-il pas comme au USA, un Host (personne bénévole) qui passe l'été à cette endroit et qui vérifie les lieux.
Au USA dans les BLM (Bureau of Land Management) le Host a le droit d'expultion si les campeurs ne respectent pas les règlements. Le sites est gratuit pour un maximum de 14 jours.
http://www.blm.gov/wo/st/en.html
Serge
Pourquoi n'y a-t-il pas comme au USA, un Host (personne bénévole) qui passe l'été à cette endroit et qui vérifie les lieux.
Au USA dans les BLM (Bureau of Land Management) le Host a le droit d'expultion si les campeurs ne respectent pas les règlements. Le sites est gratuit pour un maximum de 14 jours.
http://www.blm.gov/wo/st/en.html
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
C'Est selon moi a chacun de nous de protéger ce qui appartient a tous.
Un simple appel aurait du suffir pour expulser ce genre de monde et comme c'est fédéral c'est la GRC qui devrait en être informer afin d'agir.
Le gouvernement est gros mais il n'a pas les yeux partout (juste les mains dans nos poches
)
Un simple appel aurait du suffir pour expulser ce genre de monde et comme c'est fédéral c'est la GRC qui devrait en être informer afin d'agir.
Le gouvernement est gros mais il n'a pas les yeux partout (juste les mains dans nos poches
)- Gerry (Kanoman)
-
ericl32 a écrit:C'Est selon moi a chacun de nous de protéger ce qui appartient a tous.
Le gouvernement est gros mais il n'a pas les yeux partout (juste les mains dans nos poches)
Sa me fait penser a Kanesatake. Il vende tu des cigarettes a ce camping la.

Les Grenon de Gatineau.

42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)