Manuel du propriétaire de NOS VR ( Ou se le procurer ? )

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
dm38

Manuel du propriétaire de NOS VR ( Ou se le procurer ? )

Messagepar dm38 » 03 Aoû 2008 06:53

Plusieurs d'entre nous s'achète un Classe A usagé.
Y a t-il un endroit ou l'on peut se procurer le manuel du proprio lorsqu'il n'est pas fournis avec le VR? J'ai le manuel du chassis workhorse mais pas celui du coach.
Dans mon cas, un R-Vision Condor 2003 29pi.
J'ai cherché sur le web mais rien trouvé.
Merci! :)

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 03 Aoû 2008 07:17

Je n'ai pas l'information DM38, mais depuis quelques années je reçois via e-mail et lis les nouvelles de ce site qui pourrait être intéressant pour tous.

http://www.rvadvice.com/MH.html

Bonne lecture à tous

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Aoû 2008 07:26

:) Bonne question...

J'ai l'impression que MEME quand tu achete neuf .. y'a pas ce genrre de manuel qui viens avec! (tienstoi)

Autant que pour mon ClassC j'ai due fouiller sur tous les sites de VR pour ne trouver facilement que des Pamphlets ! et encore... pas toujours pour la meme année!

R-Vision J,ai JAMAIS RIEN TROUV?!

Workhorse un peu plus! mais faut payer! ... et c'est pas néscésairement disponible en Francais! ( pour ceux qui ne sont pas bilinguoualll )

J'ai due pour mon R-Vison commencer a me faire MOI-MEME les plan électrique!

Pour les équipements.. chaque appareil ou option ont leurs propre manuel.. un peu comme la garantie..

quand j'ai acheté mon Feather Lite de R-vision .. j'ai eu une grosse envelope avec.. avec tous les manuels pour le Fridg, pompe a l'eau , chauffe eau , le awning , le four micro onde.. la génératrice ect.ect.

J'ai eue a chercher pour les jacks, les marches ect.ect. j'ai pas mal tout en PDF maintenant.. ce que j,ai trouvé sur le net et ce que j'ai "scané" moi meme!

MAIS le filage et la plomberie ect. .. RIEN de R-VISION!

J'ai bien trouvé un manuel pour un plus gros "coach" et c'a m'aide , mais j'aurait aimé quelque chose de plus pointu!

====

EN passant... Quand vous achetez un ClassA usagé.. ?crivez au frabriquant du Chassi et au constructeur du Claas A pour faire mettre ces deux partie a votre Nom.. Car les vendeurs ne le font pas! Alors les deux constructeurs auront en filliere votre nom et votre adresse ( et l'équipement acheté qui viens de chez eux! ) Et quand il y a un rapel vous recevrez un courrier directement d'eux.. et ce sera plus facile de faire réparer a leur frais. Sur mon A j'ai eue 2 Rappes l de R-Vision et 2 rappels de Workhorse.. c,est un 2002 acheté en 2005 .

:lecture:

dm38

Messagepar dm38 » 03 Aoû 2008 10:08

J'ai eu les pamphlets de tous les accessoires, frigo,poêle, caméra etc etc
Mais il y a des pitons sur le dash dont j'ignore l'utilité......
En plus comme disait Alain j'aurais aimé avoir plus d'infos sur la plomberie et l'électricité.... :-o

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 04 Aoû 2008 06:07

Alain a bien raison, j'ai acheté mon Vr neuf et le manuel du propriétaire de la cie fabricante du VR consiste en une série d'une dizaine de feuilles de 8.5X11. Par contre, j'ai le manuel du propriétaire de Ford ainsi que les manuels utilisateurs de chacunes des composantes du VR.

alors, ne cherchez pas trop car pas certain que ca existe vraiment...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

dm38

Messagepar dm38 » 04 Aoû 2008 09:52

C'est quand même bizarre....
Probablement que ce n'est pas vendu assez cher..... :-o
Ils ne peuvent se permettre d'inclure ces infos....

Forgeron

Messagepar Forgeron » 04 Aoû 2008 10:56

Quand j'ai visité mon nouveau VR que j'aurai mercredi, j'y ai remarque une valise noire de 6 à 8 pouces d'épais qui contenait les instructions de mon Dutch Star 2004.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 04 Aoû 2008 11:15

Pour essayer d'apprendre le fonctionnement des éléments d'un VR j'ai acheté ce bouquin, 240 pages, dimension 8,5"X11":

http://www.amazon.com/Woodalls-Owners-H ... 0762707062

Il est bien illustré, mais qu'en anglais malheureusement.

Région: Québec

Messagepar tobus » 20 Aoû 2008 17:24

Forgeron a écrit:Quand j'ai visité mon nouveau VR que j'aurai mercredi, j'y ai remarque une valise noire de 6 à 8 pouces d'épais qui contenait les instructions de mon Dutch Star 2004.

Félicitation Forgeron pour votre nouvel achat d'un Duch Star 2004.
Peut-être des photos un peu plus tard?

Tobus
Claude et Jocelyne

Région: Outaouais

Tout depend des compagnies

Messagepar Liberte2011 » 21 Aoû 2008 07:48

Dans le cas de Tiffin, j'ai les diagrams electriques, livre produit par eux-meme et tous les livres des accessoires de motorises.

Verifies avec les forums. Sure Tiffin, ils ont aussi placer les livres en format pdf sur le site.

R-Vision ont aussi un site web (forum independant de la compagnie tel que Tiffin).

Essaie-toi la (faut que tu t'enregistres mais c'est gratuit et anglophone).

Bonne Chance

http://r-visioncamping.org/
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

dm38

Messagepar dm38 » 21 Aoû 2008 17:21

Merci de l'info! :)

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus