Meilleurs pneus selon vous....

Membre Émérite du Forum VRcamping

Meilleurs pneus selon vous....

Messagepar santara 35 » 12 Fév 2006 14:22

D'après- vous, quel est le meilleur pneu pour votre VR.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: meilleurs pneux selon vous....

Messagepar Teddy Bear » 12 Fév 2006 14:31

santara 35 a écrit:d'apres- vous, quel est le meilleur pneu pour votre VR.

J'ai fait une recherche à ce sujet il y a deux mois et il semble que ce soit le Good Year Marathon, évidemment des pneus construit spécifiquement pour les VR. Le Carlisle, moins cher, serait sujet à des "blow out" et n'a pas la cotte. J'ai acheté des Marathon... so far... so good. Michelin fait aussi quelque chose de... satisfaisant mais encore cher pour rien de bien meilleur, du moins de facilement identifiable semble-t-il. Le "deal" pour les Marathon serait chez... WalMart!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Fév 2006 14:49

Le VR est venu avec du Michelin (19.5) au début avec (je pense un genre de boycott) les discussions défavorables que je lisait sur les forums aux States, j,avais quasiment peu de prendre la route!

Apres avoir trouvé la bonne pression a mettre pour VR , j'ai fait 7,000 kilos l'an passé et j'ai bien aimer.

C,est sur que quand je serai due pour les changer... je vais magasiner, le prix est aussi important pour moi! le nom importe peu... quand ca roule c'est dur a lire anyway! :lol: :lol:

Je crois que le meilleur pneu est celui dont on respecte a la lettre l'inflation selon la pesanteur du véhicule en charge sur un essieu donné! n'importe quel pneu trop ou pas assez souflé est un mauvais pneu!

Messagepar Teddy Bear » 12 Fév 2006 15:39

La pression des pneus est CAPITALE et il ne faut pas chercher de midi à 14 heures, c'est écrit sur le pneu. Pas plus, pas moins.

Moins un pneu est gonflé par rapport à sa pression optimale, plus il chauffe, plus il chauffe plus il s'use mais SURTOUT plus il risque d'éclater. Il peut aussi avoir meilleure traction, meilleure tenue de route à moindre pression MAIS il constitue alors un facteur de risque.

Toutes les compagnies de pneu l'écrivent et en lettres plus grosses que petites. De plus, il publient sur leur site Internet des "chartes" de pression selon le type de pneus car, par exemple, sous le vocable Marathon, ils produisent , pour une même taille, des pneus requérant des niveaux de pression différent, lesquels sont en relation avec la limite de charge qu'ils peuvent supporter (poids du VR).

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Fév 2006 17:26

Le PSI marqué sur le pneu est le MAX de pression a y mettre pour le MAX de poid que ce pneu peu soutenir!

La charte est pour déterminer la VRAI pression a y mettre selon la charge ACTUELLE (par essieu sur le dit pneu )

Ex: mes Michelins peuvent etre soufflé a un max de 95 PSI pour une charge de 5,000 kilo, mais comme mon véhicule de peses que 3,000 kilo sur chaque roue.. en me reférant a la chart de mon pneu (je peu expliquer si c'est demandé!) je met 75 PSI dans les 6! Si j'arrivait a un poids ou je devrait mettre 95 PSI .. je serais a la limite de poid que ce type de pneus peu suporter!

Il faut connaitre parfaitement le poid sous chaque roue du véhicule, ou minimum pour l'avant et pour l'arriere, pour faire le choix sur la charte du pneu et pour arriver a la pression parfaite (disons.. pret) pour ne pas etre trop mou et faire chauffer le pneu, mais ni trop (95 dans mon cas ca le serait) pour que ca porte comme un pneu de bois , et de plus trop gonfler, il y a une perte de collage a la route (porté) ce qui fait un pneu qui a tendance a glisser sur une surface mouillée!

J'ai étudié la chose pour la compagnie (je suis préventioniste Santé Sécurité) et je l'ai fait aussi pour moi car mon ClassA roulait avec le confort d'une charette a boeuf! :lol:

c'est peut etre un peu midi a 14 hrs mais ca a valu la peine pour avoir une 'ride' de cady! ce qui devrait l'etre au prix de la bagnole!

Messagepar santara 35 » 12 Fév 2006 18:17

c'est se que l'on apelle,'ROULER SUR L'AIR' et c'est ce que je fais aussi. comme tu le dis alain,faut savoir le poids qu'il y a sur chaque roue pour le faire. j'aurais du mieux m'exprimer lors de ma question et demander 'sur quel sorte de pneux roulez-vous et en etes vous satisfait?j'ai du michelin sur mon motoriser,c'est une douceur de roulement,mais..CHER EN TITI.je dois les remplacer ce printemps et je me demandais si il y avait d'autre marque aussi bonne en douceur de roulement et de flanc.(pas fort les michelin pour le flanc)
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Fév 2006 09:00

Ouan! les flancs! parles en!

Quand j'ai recu le véhicule, tous les pneus était a 95psi FROIDS!!!!! imagine comment ca cognais dur! PIRE! celui arriere extérieur coté passagé était a 110 PSI!

je suis allé dans un metting GoodSam et en revenant j'ai 'pogné' un roche sur la route, juste frollé le dit pneu... a la maison j'ai trouvé une belle petite fente sur le flanc... deux ou trois pouces de long, mais pas trop profond!

je l'ai mis sous le véhicule a la place du spare, étant donné que ces
7 pneus n'ont que 13,000 klm mais quand meme y sont depuis nov 2001 (la date du chassis chez Workhorse) moi aussi je dois les surveiller de pres,

je change au 7 ans moi... on est quand meme pas en californie ou en floride, les pneus ne sont pas trop au soleil a l'année!

Sur mon ClassC j'aimait bien les Eldorado XR4 , Radial LT, 8.75 R16.5 LT . Load range D , je les ai eue plus de 8 ans, j'ai fait 3 fois le tours de la Louisiane avec et le dernier voyage j'était sur de devoir faire un achat aux ?tats! .... mais non je suis revenu avec tout mon air!!! :lol:

Messagepar rogerrené » 19 Mar 2006 12:14

J'ai renconté un caravanier l'automne passé qui avait un Pusher de 36 pieds et il était chaussé de pneus d'hiver à l'année longue. Ainsi, il ne patinait jamais sur le gazon mouillé ni sur la neige. Qu'en pensez-vous? Changeriez-vous vos pneus 4 saisons pour des pneus d'hiver? :lecture:

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Messagepar 48-remi » 20 Mar 2006 15:30

Salut Roger-René,

Le vrai pneu d'hiver :gelé: a une gomme molle qui use plus vite par temps chaud. IL s'agissait possiblement d'un pneu de camion à semelle agressive - et bruyante.

La majorité des caravaniers ont du temps pour voyager; on peut toujours retarder notre départ en cas de tempête de neige. Si vous n'aimez pas la semelle de vos Michelins XRV, vous pouvez opter pour un pneu quatre saisons de camion, à semelle plus agressive. Moi j'ai mis des BFG LT235/75-15 à semelle agressive sur ma Laredo 27RL (?vendre), moins cher que des pneus ST. Ceux qui ont vu six pieds de neige en 48 heures au nord de Syracuse comprendront pourquoi! L'autre avantage est que ça se trouve partout même au Mexique :) !!!

Rémi
Land Yacht 30 / Vibe

Messagepar santara 35 » 20 Mar 2006 16:19

moi je rechausse mon motorisé aussitot que je pourrais le sortir. je lui met 6 bridgestone lt235-85-r16 et je les gonfle a l'azote, j'essaie ca cette année, y en a ti qui ont essayé l,azote?
Image

Messagepar danfont » 20 Mar 2006 16:45

y en a ti qui ont essayé l,azote?

J'ai déjà vu ça quelque part, ah oui, le film les incroyables, la p'tite famille se promenait dans le ciel avec leur motorisé :-o
Image

Messagepar 48-remi » 20 Mar 2006 21:35

Salut Santara,

Je trouve l'azote très intéressant - moins de variation de pression avec les changements de température. Combien ça coûte par pneu $$ ?

En attendant , je me suis doté d'un compresseur de deux gallons assez puissant pour gonfler mes pneus; il ne pèse que 22 lb. Je vais le garder dans le MoHo.

Rémi

Messagepar santara 35 » 21 Mar 2006 05:08

CA COUTE ENVIRONS DE 10.$ A 15$ DU PNEU,
Image

Messagepar rogerrené » 20 Déc 2006 19:28

J'ai un de mes anciens collègues qui a fait mettre de l'azote dans les pneus de con Acura et il trouve qu'elle fait un meilleur kilométrage, que la voiture est plus silencieuse et plus rapide????
Est-ce que c'est psychologique ou réel???? Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'azote dans les pneus de sa voiture et qu'est-ce que ça a donné comme différence?
NB. Il a payé 5$ pour chaque roue...

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 20 Déc 2006 19:35

Moi je te dirais que c'est juste un illusion que ca semble allé mieux..L'air est constitue en grande partie d'azote .Des peus j'en change et j'en répare un pis un autres. Ca c'est comme quand je viens de faire un super changement d'huile a ma manière..Après ca j'ai l'impression que le moteur tourne plus rond...Illusion. Mon avis a moi est qu'il a payé pour rien. Mais un autre peu avoir un avis différent et je le respecte :)
,

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction