Négativisme & intolérance démesuré & injustifié

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Négativisme & intolérance démesuré & injustifié

Messagepar Die » 07 Sep 2008 05:55

Danielle a écrit:
Je suis curieuse à savoir QUI a lu les présents règlements ...
Les réponses à une question-sondage nous le diraient.

Tout le monde peut partir son sondage dans "Sondage du Forum".
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Laval

Messagepar mimi » 11 Sep 2008 15:27

C'est assez rare que je prenne la parole,a part que lorsque notre ami Homard en a eu besoin.

Pourquoi............me direz-vous,pour la simple et bonne raison ,que chaque fois que j'ai émis une opinion,
j'ai eu une fin de non recevoir.

Chaque fois,j'ai senti que je ne faisais pas partie de la gang,pcq je suis plus sédentaire que la plupart de
vous probablement.

Mais c'est comme cela sur tous les forums.

Tand que l'on reste poli et respectueux envers les autres,qu'importe la façcon que l'on vit notre vie de full timer
ou dans quelle sorte d'équipement.

Quand a moi ,je pars du principe,que j'ai a apprendre de chacun de vous,et que je peux apporter un peu aux autres

Je ne parles plus ,mais je vous lis et suis fidèle au forum. :)
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Région: Outaouais

Messagepar chevreuil » 11 Sep 2008 15:44

Mimi,
parlez, ne vous gênez pas. Plus on parle, plus on a envie de parler, il me semble, plus c'est facile.
Et sur le lot de réponses ou de silences, ça nous fait réagir et on avance.
Parler ou écrire pour moi, c'est faire un pas, on peut passer à autre chose.
Sinon, on rumine bien souvent, comme on piétine.

Par contre, il faut qu'il y en ait qui lisent aussi :nouvelles:

Je vous lis avec plaisir,

Chevreuil

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Sep 2008 16:09

mimi a écrit:C'est assez rare que je prenne la parole,a part que lorsque notre ami Homard en a eu besoin.

Pourquoi............me direz-vous,pour la simple et bonne raison ,que chaque fois que j'ai émis une opinion,
j'ai eu une fin de non recevoir.

Chaque fois,j'ai senti que je ne faisais pas partie de la gang,pcq je suis plus sédentaire que la plupart de
vous probablement.

Mais c'est comme cela sur tous les forums.

Tand que l'on reste poli et respectueux envers les autres,qu'importe la façcon que l'on vit notre vie de full timer
ou dans quelle sorte d'équipement.

Quand a moi ,je pars du principe,que j'ai a apprendre de chacun de vous,et que je peux apporter un peu aux autres

Je ne parles plus ,mais je vous lis et suis fidèle au forum. :)

Si il fallait que les gens répondent a tout ce que j'ai écrit sa n'aurait pas de bon sens , les gens ne répondent pas parce qu'il n'y a plus rien a dire de mieux . Tu peux apprendre de chacun de nous mais tu peux être sur que chacun de nous a quelque chose a apprendre de toi ou par toi . Parle parle peu ou pas du tout sa fait rien tu fais parti de la gang .
André

Messagepar mimi » 11 Sep 2008 18:00

Merci bien de vos commentaires,
C'est vrai ,que si je ne parle pas ou peu,il y aura peu d'échange.
C'est peut-être le fait que la plupart de vous bougez beaucoup,
Mon mari et moi,l'été ns somme sstationnaires,car étant
partis 6 mois,ns devons donner un break a ceux qui restent
au bureau dont notre fils.

Et oui ns travaillons encore ,l'été ns sommes aux bureaux de
notre compagnie et l'hiver ns partons pour WPB,ou ns avons acheté
notre terrain.

Pendant les 1ères années,ns y passions 3 mois et 3mois aVégas
ou notre fils et sa femme travaillaient(ils y sont restés 10ans)

Donc on bougeait,nous avons fait une caravanne aussi,c'est a partir
de la que ns ns sommes rendus compte qu'une maison,comparée au
VR perdait de l'intérêt a nos yeux.

Depuis 2ans ,ns n'allons plus a Vegas les enfants sont revenus au QC.
Nous faisons toute la gestion de notre cie en roulant.Mais la
,la retraite est proche.

C'est pour ca que je ne sens un peu a part de beaucoup de la gang.on bouge
beaucoup moins que vous,Du moins jusqu'a maintenant.Malgré ma santé,
je veux encore découvrir et mon mari aussi,alors la retraite prochaine
nous permettra peut-être d'aller a l'aventure,comme vous le faites pour la
plupart.
:D La ,faut m'arrêter.............bonne soirée.
Dynasty 2006.43'

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 11 Sep 2008 18:04

A. Martin a écrit: . Tu peux apprendre de chacun de nous mais tu peux être sur que chacun de nous a quelque chose a apprendre de toi ou par toi . Parle parle peu ou pas du tout sa fait rien tu fais parti de la gang .

tres bien dis . Oui Mimi ,,,tu fais parti de la gang et je suis sur que l'on a des chose a apprendre de toi . :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Sep 2008 18:07

J'ai pas encore l'idée de prendre ma retraite mais on bouge la fds et pendant les vacances , l'hiver on se repose :D
Et sa c'est de l'intolérence au travail :|
André

Messagepar Die » 11 Sep 2008 19:19

Mimi... je ne bouge pas, comme tu dis, de tout l'été.
On ne fait pas de camping du tout sauf le w.e. de mai avec le Grand Rassemblement et peut-être un autre avec les petits-fils.
On garde nos sous pour le caravaning d'hiver - 4 mois seulement - de décembre à avril.

S'intégrer dans un groupe déjà en place n'est pas toujours facile selon la personnalité que l'on a. Surtout via internet où le physique n'est pas impliqué. Il faut d'abord se faire confiance et se dire qu'on peut effectivement apporter quelque chose à quelqu'un même si ce n'est pas toujours évident. Comme tu dis, tu as peut-être l'impression de ne pas avoir atteint ton but car tu ne recevais pas de commentaires ou de réponses... mais si tu regardes la liste des membres... sur plus de 2000 membres, combien participent vraiment aux discussions ? Il y a plus de lecteurs que d'écriveux car ce n'est pas donné à tout l'monde d'avoir la capacité de jaser "à son écran". Mais avec le temps, cet instinct se développe et on fini par connaître un peu la personne qui est derrière le message. Il nous manque la bonne poignée de main qui fait que le contact s'établit ou pas... donc, c'est plus long mais faut tout de même faire le petit effort de plus. Et tu viens de le faire !

Maintenant, il suffit de ne pas lâcher et de laisser ton petit grain de sel un peu partout. Fais-toi confiance... le reste va suivre.

Messagepar mimi » 11 Sep 2008 20:04

caraquet a écrit:
A. Martin a écrit: . Tu peux apprendre de chacun de nous mais tu peux être sur que chacun de nous a quelque chose a apprendre de toi ou par toi . Parle parle peu ou pas du tout sa fait rien tu fais parti de la gang .

tres bien dis . Oui Mimi ,,,tu fais parti de la gang et je suis sur que l'on a des chose a apprendre de toi . :)

Caraquet,tu es un de ceux qui en connait le plus sur la question,du camping.
Quoique moi je n'appelle plus cela du camping ..........mais un mode de vie.
Je dis souvent souvenrt que nous sommes des gitans de l'an 2000.

Au plaisir de te reparler. :)
Dynasty 2006.43'

Messagepar caraquet » 12 Sep 2008 14:53

mimi a écrit:
caraquet a écrit:

Caraquet,tu es un de ceux qui en connait le plus sur la question,du camping.
Quoique moi je n'appelle plus cela du camping ..........mais un mode de vie.
Je dis souvent souvenrt que nous sommes des gitans de l'an 2000.

Au plaisir de te reparler. :)

c,est gentil pour le compliment :) mais tu devrais venir a un petit rassemblement comme il va y avoir la fin de semaine ,action de grace a Pierreville et tu verrais que il y en a beaucoup d,autre qui connaisse ca :D Moi j'ai toujours été dans une tente roulotte de avril a novembre avec ma tuque pour dormir et je crois avoir toute un experience dans ce genre de camping. Maintenant que je viens de faire l'aquisition d'un gros motorisé et c'est pas ma specialité . Je cherche comment avoir du courrant dans les prise électrique des slide out et je ne trouve pas....Pour le mettre au niveau , il a fallu que je leve le devant et les pneus on décollé d'environ 1 pouce de l'asphalte . Un Ti Jos me dis de ne jamais faire ca ,,que ce n'est pas fais pour ca,,,et un autre me dis que c'est fait pour ca ,,,Que lui meme a eu a lever son motorisé a mainte occasion dans certaine situation et na jamais eu de probleme ...."$*)?%$/$&()(&?%$$// J'ai pas encore vendu ma TR pis elle commence a me manqué :bizarre:

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 12 Sep 2008 15:33

Caraquet... si ta t-r te manque, p-e tu as acheté trop rapidement ton GROS motorisé.
Bonne FDS et essaie de l'acclimater ! Tu l'adoreras après quelques fds
Bonne route

Messagepar mimi » 12 Sep 2008 15:52

Caraquet,,,,,,,,,,,,,on a eu de belles années dans notre petite tente-roulotte Bellevue,un matin on s'est réveillé,avec de la neige.
Mais avant ,comme on avait pas de sous,on s'était acheté un vieil autobus scolaire jaune Mercédes diesel des années 50 (on était en 67)
on a gratéé la domme baloune,enlevé les siéges,fait une banquette lit avec la table qui se baissait

On a acheté un meuble au Emmaus et mon mari ma fait un évier.
Pas une fenêtre n'ouvrait.puis il était rouillé

On n'avait pas d'argent pour le faire peinturé et en plus il ns servait d'auto.
Quand j'allais faire ma commande,mon mari ouvrait la porte des passagers et ca faisait un grincement de tout les diables :D :D :D ,mais qu'on a eu du plaisir.

Normal que tu te sentes un peu perdu......le truc ton livre.mon mari c'est sa bible.

Qu'as tu acheté ????je ne veux pas être indiscrète.
Dynasty 2006.43'

Messagepar Die » 12 Sep 2008 16:09

Attention.... on s'éloigne du sujet qui est "négativisme et intolérance démesuré et injustifié".

Messagepar caraquet » 12 Sep 2008 16:13

mimi a écrit:

Qu'as tu acheté ????je ne veux pas être indiscrète.

va voir dans tribune libre sur le sujet CARAQUET PREPARATION DE LA RETRAITE (scuze Die) :)

Région: Gatineau

Messagepar Poustic » 12 Sep 2008 18:35

Voyageur Xpress a écrit:Certains forumistes, qui ont de grandes connaissances en métier de toutes sortes, préferrent lui répondre en sous-entendant que son ou ses goûts sont niaiseux, de mauvais goûts, qu'ils ne voudraient pas l'avoir comme voisin, que leurs désirs sont injustifiés.
La question de l'individu n'était pas: ''Qu'est-ce que vous pensez de......'' mais plutôt: ''Comment puis-je réparer ou organiser ou arranger ou éviter etc... telle ou telle chose ou telle et telle situation.''

Salut,

Si je peux me permettre un simple commentaire en tant que nouvel arrivant sur ce forum: quand le chapeau ne nous fait pas, on ne le porte pas. Autrement dit, c'est pas parce que quelqu'un vous traite de <XYZ> que vous êtes automatiquement un <XYZ>. N'attribuez pas cette autorité à ceux qui ne l'ont pas. Les forums ont souvent ce défaut de donner l'impression que tous les autres font partie d'une grosse gang et que vous êtes à part, alors qu'en général, ce sont tous des individus comme vous. D'autre part, aller chercher le bon parmi les réponses qui vous déplaisent peut vous faire prendre conscience de certaines choses auxquelles vous n'aviez peut-être pas pensé.

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social