Trucs et astuces pour augmenter l'autonomie de mon VR
14 messages
• Page 1 sur 1
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Trucs et astuces pour augmenter l'autonomie de mon VR
Comme tout bon Los Nomadès qui se respecte, je demande aux astucieux que vous êtes des trucs pour augmenter l'autonomie de nos VR.
Que ce soit comment écomomiser l'eau, avoir des réservoirs de plus grande capacités, ?pargner du propane etc.
Moi par exemple j'utise souvent mon petit poêle coleman pour faire cuire à l'extérieure, ainsi je ménage mon gros réservoire de propane.
Alors j'attend vos commentaires et idées et je prend des notes
Michel
Que ce soit comment écomomiser l'eau, avoir des réservoirs de plus grande capacités, ?pargner du propane etc.
Moi par exemple j'utise souvent mon petit poêle coleman pour faire cuire à l'extérieure, ainsi je ménage mon gros réservoire de propane.
Alors j'attend vos commentaires et idées et je prend des notes
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Un petit truc peut'être un peut ''simplette'', comme je me lave les mains três souvent, presque une manie, jutilise le nouveau savon désinfectant en petite pompe, je crois qu'il y a de l'alcool là dedans, mais y faut pas le boire
En fait, ces comme il utilise dans les hôpiteaux, pas besoin d'eau, et celà désinfecte à 99.9%
Celà n'as l'air de rien, mais ce laver les mains ça fini par prendre beaucoup d'eau.
Pour le propane, quand je roule, le frigo est sur mon inverter pour économiser le propane.
Le chauffage est sur un thermostat électronique programmable, il monte et descent en fonction des heures et des degrés que j'ai programmer.
Vaisselle jettable, pas de gaspillage d'eau, et de chauffage d'eau.
J'ai petit, donc pas le choix de voir à tout ces détails.
j'ai bien hâte de voir les idées des autres, tu as ouvert un très bon sujet, très pertinent.
Merci !
En fait, ces comme il utilise dans les hôpiteaux, pas besoin d'eau, et celà désinfecte à 99.9%
Celà n'as l'air de rien, mais ce laver les mains ça fini par prendre beaucoup d'eau.
Pour le propane, quand je roule, le frigo est sur mon inverter pour économiser le propane.
Le chauffage est sur un thermostat électronique programmable, il monte et descent en fonction des heures et des degrés que j'ai programmer.
Vaisselle jettable, pas de gaspillage d'eau, et de chauffage d'eau.
J'ai petit, donc pas le choix de voir à tout ces détails.
j'ai bien hâte de voir les idées des autres, tu as ouvert un très bon sujet, très pertinent.
Merci !
- Alain Rheault
En plus de ma tank d'eau fraiche! j'ai dans un coffre un gros 5 gallons d'eau qui est munie d'une petite chantepleure, c'est l'eau potable pour un peu plus de deux semaines! pour le café le matin, et le boire! ou pour faire cuir les légumes! comme c'est de l'eau de mon puit artésien je suis certain au moins pour les 2 ou 3 premieres semaines de ne pas avoir de ... colique..
Je remplis ce 5 gallon avec une eau TR?S SUR!
............
Pour le 12 volts! a part la batterie du moteur! 3 batteries 12 volts deep charge! au prochain changement de batterie, je mettrai deux 6 volts en série pour remplacer 2 deux de ces batterie de 12 volts! ca montera ma réserve d'ampérage! le soir je priviligie un éclairage discret au lieu de l'éclairage d'arena... de plus je comence a utiliser de plus en plus le LED pour les éclairages de lecture et de sécurité (veilleuses) en plus l'été ca dégage moins de chaleurs!
............
LA petite chaudiere pres de la toilette pour prendre tout le papier igiénique
pouvant y finir! au lieu d'emplir la tank d'eau Noir! en plus il faut se servir de la chasse d'eau differament de la maison... ca prend bien moins d'eau qu'on le croirait! pourquoi se servir d'un littre d'eau quand une tasse suffie!
...........
L'autonomie passe aussi par la consomation d'essence!
- Rouler moins vite! adopter le MAX 55 (90 klh)
- Accélération modérée!
- Gardez vos distances... coller ca veut dire freiner et réacélérer!
- Diminuer le idle time (quand vous arrivez en quelque part couper le moteur tout de suite)
Je remplis ce 5 gallon avec une eau TR?S SUR!
............
Pour le 12 volts! a part la batterie du moteur! 3 batteries 12 volts deep charge! au prochain changement de batterie, je mettrai deux 6 volts en série pour remplacer 2 deux de ces batterie de 12 volts! ca montera ma réserve d'ampérage! le soir je priviligie un éclairage discret au lieu de l'éclairage d'arena... de plus je comence a utiliser de plus en plus le LED pour les éclairages de lecture et de sécurité (veilleuses) en plus l'été ca dégage moins de chaleurs!
............
LA petite chaudiere pres de la toilette pour prendre tout le papier igiénique
pouvant y finir! au lieu d'emplir la tank d'eau Noir! en plus il faut se servir de la chasse d'eau differament de la maison... ca prend bien moins d'eau qu'on le croirait! pourquoi se servir d'un littre d'eau quand une tasse suffie!
...........
L'autonomie passe aussi par la consomation d'essence!
- Rouler moins vite! adopter le MAX 55 (90 klh)
- Accélération modérée!
- Gardez vos distances... coller ca veut dire freiner et réacélérer!
- Diminuer le idle time (quand vous arrivez en quelque part couper le moteur tout de suite)
- La Dolce Vita
Un indispensable en camping:
- Les petites lingettes humides (comme celles qu'on utilise pour les bébés)
Si c'est assez doux pour la peau de bébé, c'est OK pour un petit lavage à mitaines, ce qui économise une douche sur deux bien souvent.
Très utile aussi dans la petite salle de bain, pour économiser une quantité de papier hygiénique qui se retrouve dans l'eau noire. La serviette est déposée dans la corbeille à papier.
- Le savon alcoolisé pour économiser l'eau lors du lavage des mains.
- Une seule lumière au centre de l'habitation est suffisante. (une seule pas deux....)
- Mesdames, pour les petites couettes rebelles le matin...un fer à friser au propane. Je suggère marque Braun car il est facile d'acheter les recharges un peu n'importe ou.
- Un poêlon anti-adhésif qu'on peut nettoyer assez souvent simplement avec un essuie-tout.
Si je pense à autre chose....je vous le ferai savoir.
Louise
- Les petites lingettes humides (comme celles qu'on utilise pour les bébés)
Si c'est assez doux pour la peau de bébé, c'est OK pour un petit lavage à mitaines, ce qui économise une douche sur deux bien souvent.
Très utile aussi dans la petite salle de bain, pour économiser une quantité de papier hygiénique qui se retrouve dans l'eau noire. La serviette est déposée dans la corbeille à papier.
- Le savon alcoolisé pour économiser l'eau lors du lavage des mains.
- Une seule lumière au centre de l'habitation est suffisante. (une seule pas deux....)
- Mesdames, pour les petites couettes rebelles le matin...un fer à friser au propane. Je suggère marque Braun car il est facile d'acheter les recharges un peu n'importe ou.
- Un poêlon anti-adhésif qu'on peut nettoyer assez souvent simplement avec un essuie-tout.
Si je pense à autre chose....je vous le ferai savoir.
Louise
Gaston et Louise, Los Nomades
Fifthwheels 30,5 pi, GMC Sierra 2500 HD
Fifthwheels 30,5 pi, GMC Sierra 2500 HD
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Super ça Louise... ces trucs nous feront vivre la Dolce Vita.
Merci.
Merci.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Trucs et astuces pour augmenter l'autonomie de mon VR
condor50 a écrit:Comme tout bon Los Nomadès qui se respecte, je demande aux astucieux que vous êtes des trucs pour augmenter l'autonomie de nos VR.
Alors j'attend vos commentaires et idées et je prend des notes![]()
Michel
Condor,
Utiliser ton petit poêle Coleman pour économiser du propane de ton gros réservoir, je pense bien que ce n'est pas de l'économie.
Une petite bonbonne de propane coute $4.00 avec les taxes ( et c'est pour les moins chères ) pour un contenance de 1 livre ce qui fait environ $8.00 le litre. On peut acheter le propane en vrac pour environ $0.70 le litre soit presque 12 fois moins cher.
Avec un gros réservoir de propane tu peux faire longtemps avant de le remplir a nouveau. Une vraie économie c'est de t'installer un boyau que tu brancheras sur ton gros réservoir.
Moi j'aime bien utiliser mon petit poêle Coleman à l'extérieur, mais c'est parce que je trouve ca plus agréable de cuisiner dehors.
- CONDOR
-
Moi j'aime bien utiliser mon petit poêle Coleman à l'extérieur, mais c'est parce que je trouve ca plus agréable de cuisiner dehors
Je suis bien heureux Jacmat que tu es redonner vie à ce sujet
Tu as bien raison il y a pas d'économie à faire
mais cé tellement +le fun de faire une grosse pottée de moules ou de clams sur le poêle à l,extérieure.
ou de faire cuire des homards ou du crabe sans empester l'intérieure du VR
Michel
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
D'accord avec toi Condor,
Quand la météo le permet je cuisine le plus possible à l'extérieur.
Pour maximiser son séjour en Boondocking je crois que c'est la gestion de l'eau qui permet de prolonger son séjour surtout les réservoirs d'eau noires et grises.
Ce qui consomme pas mal d'eau et emplit le réservoir d'eau noire ce sont les '' pipis ''. Alors nous on a un bidon de 5 gallons dans lequel on vide nos pipis. Et lorsque plein on le vide dans le gros réservoir d'eau noire. Comme ca au lieu d'avoir mis 15 gallons dans le gros réservoir on en a mis seulement 5. Aussi lorsque la météo le permet on prend notre douche dehors.
Lorsqu'on va à la ville on fait le plein de 2 autres bidons d'eau de consommation qu'on transvide dans le réservoir d'eau propre.
Lorsqu'on regarde la télé et que la génératrice fonctionne on en profite pour brancher le chargeur intelligent pour recharger les batteries.
Quand la météo le permet je cuisine le plus possible à l'extérieur.
Pour maximiser son séjour en Boondocking je crois que c'est la gestion de l'eau qui permet de prolonger son séjour surtout les réservoirs d'eau noires et grises.
Ce qui consomme pas mal d'eau et emplit le réservoir d'eau noire ce sont les '' pipis ''. Alors nous on a un bidon de 5 gallons dans lequel on vide nos pipis. Et lorsque plein on le vide dans le gros réservoir d'eau noire. Comme ca au lieu d'avoir mis 15 gallons dans le gros réservoir on en a mis seulement 5. Aussi lorsque la météo le permet on prend notre douche dehors.
Lorsqu'on va à la ville on fait le plein de 2 autres bidons d'eau de consommation qu'on transvide dans le réservoir d'eau propre.
Lorsqu'on regarde la télé et que la génératrice fonctionne on en profite pour brancher le chargeur intelligent pour recharger les batteries.
- CONDOR
-
Avec les précieux conseils que notre ami Alain m'a donné à Batiscan, j'ai terminé l'installation et le filage de mon ondulateur, vraiement super j'ai pu écouter mon DVD des Eagles sans avoir le bruit de la génératrice.
Michel
Michel
- Forgeron
Salut Condor
Je suis tès heureux pour toi, parce que tu m'a fait écouté ce DVD et avec le son qui sort de là, c'est capottant.
J'ai également ajouté un onduleur pour l'économie et le bruit, et je me pose la question, en voyageant, est-ce que l'onduleur fait toujours sa jobe. J'ai un relais de transfert de 30 A, et je crois que l'onduleur en prenant charge du VR, redonne du pouvoir au chargeur de batteries (possibilité de surchauffe de l'onduleur et se coupe automatiquement). Il y a un cercle vicieux je crois! Il est branché sur le disjoncteur principale du VR.
J'ai communiqué avec l'installateur et j'ai un rendez-vous la semaine prochaine seulement.
As-tu installé un tel transfert, ou, tu l'a simplement connecté sur les prises concernées ?
Je t'ai envoyé un MP.
Je suis tès heureux pour toi, parce que tu m'a fait écouté ce DVD et avec le son qui sort de là, c'est capottant.
J'ai également ajouté un onduleur pour l'économie et le bruit, et je me pose la question, en voyageant, est-ce que l'onduleur fait toujours sa jobe. J'ai un relais de transfert de 30 A, et je crois que l'onduleur en prenant charge du VR, redonne du pouvoir au chargeur de batteries (possibilité de surchauffe de l'onduleur et se coupe automatiquement). Il y a un cercle vicieux je crois! Il est branché sur le disjoncteur principale du VR.
J'ai communiqué avec l'installateur et j'ai un rendez-vous la semaine prochaine seulement.
As-tu installé un tel transfert, ou, tu l'a simplement connecté sur les prises concernées ?
Je t'ai envoyé un MP.
- CONDOR
-
OUFFFFFFFFFFff Michel je voudrais surtout pas t'induire en erreure avec ce genre de connection
Le King de ce genre de chose est suremenr Alain
Michel
Le King de ce genre de chose est suremenr Alain
Michel
Moi pour la nourriture moi aussi je fait a manger dehor quand la temperature le permet avec mon poel a gaz butane et j'ai une mijotueuse que j,aime bien
Mais ce que j,aime le plus ces du cannages que je fais tres facile a faire
je fais ma recette jambon poulet ou dinde ect ensuite je depose dans des pots massons pour faire bouillir encore 20 mi et le tour est jouer
Rien de meilleur apres une longue route Je prepare mes legumes le matin avant de repartir et le soir j'ouvre mon pot masson
Voici une petite idee de mes voyages avec ca nous allons de moin en moin au resto ces tellement bon et en plus c'est meilleurs pour la santé
Je trouve que les restos quand ca fait plusieurs fois que nous y allons dans une semaine ces pas aussi bon et savons pu quoi manger a la fin
Caroa
Mais ce que j,aime le plus ces du cannages que je fais tres facile a faire
je fais ma recette jambon poulet ou dinde ect ensuite je depose dans des pots massons pour faire bouillir encore 20 mi et le tour est jouer
Rien de meilleur apres une longue route Je prepare mes legumes le matin avant de repartir et le soir j'ouvre mon pot masson
Voici une petite idee de mes voyages avec ca nous allons de moin en moin au resto ces tellement bon et en plus c'est meilleurs pour la santé
Je trouve que les restos quand ca fait plusieurs fois que nous y allons dans une semaine ces pas aussi bon et savons pu quoi manger a la fin
Caroa
Bonne journée Carole

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Quand je campe pour une bonne semaine, je ménage les batteries en prenant l'eau dans un gallon par le drain , sa ménage la pompe.
Je me sert aussi d'un fanal comme veilleuse , sa ménage encore les batteries et sa fait très chaleureu.
L'eau c'est pas difficile d'en avoir si on en manque mais il faut aller domper , sa sa ne s'étire pas.
Je me sert aussi d'un fanal comme veilleuse , sa ménage encore les batteries et sa fait très chaleureu.
L'eau c'est pas difficile d'en avoir si on en manque mais il faut aller domper , sa sa ne s'étire pas.
André
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)