los nomadès doit rester ..

Venez en discuter avec les inconditionnels du boondocking !
Membre Émérite du Forum VRcamping

los nomadès doit rester ..

Messagepar santara 35 » 02 Juin 2006 06:31

j'ai recu ce matin un courriel qui fait mention que los nomades doit créer son propre site, je ne suis pas d,accord, il doit demeurer sur VRcamping, nous savions depuis le debut que nous n'aurions qu'une section.je ne veux pas participer a la creation d'un site d'une gang de tchum qui deviendras moribons apres quelques temps, los nomades est ouvert a TOUT le monde et pas seulement a un petit groupe, c,est mon opinion
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Juin 2006 07:10

Je suis tout a fait d'accord avec toi Santara.

Ouvrir un nouveau site serait a mon avis diluer l'information et je ne vois aucun avantages mais des inconvénients.

Comme le dit Santara ca risque énormément de devenir seulement un site de chum sur lequel on retrouvera seulement du blablabla.

Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 02 Juin 2006 07:40

un site de chum sur lequel on retrouvera seulement du blablabla.

Actuellement c'est un peu ça, mais sur un site d'information. :bizarre:

Votre association est surement louable, mais je crois qu'elle n'a pas sa place sur un site de ce genre.

Avec l'orientation que prend le forum, les dirigeants se devaient de prendre une décision semblable.

Au risque de me faire lapider (tienstoi) je suis d'accord avec cette nouvelle orientation.

Pierre

Messagepar santara 35 » 02 Juin 2006 08:11

personne ne se feras lapider, tu as droit a ton opinion comme tout le monde sur ce forum, mais il est vraie que les los nomades doivent prendre la place qu'il leurs a ete accorder et revenir a sa vocation premiere, soit celle d,informer les gens qu"il est possible avec un equipement adequat, de rouler et dormir gratuitement au quebec et ailleurs. ce groupe a ete fonder par alain,michel,claude et gaetan et il en seras toujours ainsi.
Image

Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 02 Juin 2006 08:44

Tu as raison Claude pour la vocation première de votre association, et je la supporte.

Le problème c'est que c'est rendu plus une discussion de cuisine avec un millier de répliques plus ou moins pertinentes sur le sujet, que de l'info sur la façon nomade de voyager.

Si je veux voir des répliques avec deux mots je me joins à un forum de blablas.

Une bonne partie du forum est occupée par les répliques des Losnomades, la rencontre amicale à nécessiter 813 réponses et le mot le dit bien rencontre AMICALE. Je suis modérateur sénior sur un autre forum et en voyant ceci je serais intervenu dès le début.

C'est pour ces raisons que je crois, moi aussi, que c'est plus pour un forum amical que pour un forum d'information comme celui-ci.

Merci de m'avoir lu.

Pierre

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 02 Juin 2006 09:14

Pierre, vous avez mis le clou dans le cercueil!
Voilà pourquoi la nécessité de partir en vrai nomade lorsque la caravane devient nuisante pour la population d'un village aussi accueillant soit-il. N'est-ce pas ce qu'ont vécu les gitans et le vivent encore aujourd'hui?
Pour ma part, j'ai toujours fait route en solitaire. que se soit sur l'eau, par nécessité, ou sur la route. La rencontre amicale qui a monopolisé comme tu dis le forum était une première pour moi. ?a aura été la première et la dernière.
J'ai fais d'excellentes rencontres et j'ai vécu la naissance de belles amitiés dont, pour ne pas vous embêter, nous garderons contact en privé. Alors, pour le blablabla comme vous dites, vous pourrez vous contenter de lire les sujets "sérieux" en tant que "modérateur sénior" (je ne savais pas qu'il y avait un plan de carrière en tant que modérateur. Raison de plus pour débarquer du convoi) dont vous vous plaisez à dire. Il y a une place de modérateur vacante pour celui qui veut jouer à la "police de la bonne procédure" et je pense que vous cadrez parfaitement avec le poste.
Tant qu'aux autres membres des Los Nomadès, comme toujours par expérience de la vie, l'avenir me donnera raison mais le Mirage sera déjà passé...
Bon forum à tous, au plaisir de rencontrer ceux et celles qui ont marqué mon week-end. Nous nous reverrons...ça c'est certain mais plus ici. Je serai qu'un membre "inactif" et non-posteur...Je laisse ma place aux nouveaux (et anciens) qui se sont plaints de la présence trop encombrante et dirigeante des Los Nomadès dont vous Pierre faites référence vous aussi aujourd'hui.
Au plaisir de vous lire maintenant......

Merci Santara pour ta confiance...attention`aux mèches trop courtes. ?a va te péter dans la figure un jour prochain. Lorsqu'on allume deux mèches à la fois tu sais, en tant que dynamiteur, ce qui peut arriver...
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Juin 2006 09:24

Il 'est vrai qu'il y avait du blablabla dans la section LosNomades, mais si ca reste seulement là c'est très facile. Les gens qui n'aiment pas ca n'ont qu'à ne pas à y aller.

Au plus il faudrait peut être le changer de place le mettre complètement au bas du menu.

Dans un forum il y en a pour tous les gouts. Je vais sur plusieurs forums américains qui comptent 5,000, 10,000 et plus de 25,000 membres.

C'est certain que dans ces forums tu ne peux pas tout lire. Alors tu lis et répond seulement les sujets qui t'intéressent. D'ou l'importance de poster à la bonne place.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 02 Juin 2006 09:44

La section Los Nomadès est en "re-vision" administrative....
Le Mirage 2006-06-01

J'aimerais préciser toutefois que la section des Los Nomadès n'est pas en "revision" administrative
Administrateur 2006-06-01

j'ai recu ce matin un courriel qui fait mention que los nomades doit créer son propre site
Santara 35 2006-06-02

Alors? ?a ferme ou ça ferme pas
Barbe Blanche

Messagepar santara 35 » 02 Juin 2006 09:54

la section los nomades EST ET RESTERAS SUR VRCAMPING, n'en deplaise a certain! c,est une section essentiellement informative pour ceux qui veulent rouler et dormir au quebec et ailleurs. et toi barbelanche.. l'espagne c'etais comment?
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 02 Juin 2006 10:15

la section los nomades EST ET RESTERAS SUR VRCAMPING, n'en deplaise a certain! c,est une section essentiellement informative pour ceux qui veulent rouler et dormir au quebec et ailleurs. et toi barbelanche.. l'espagne c'etais comment?

Alors longue vie à Los Nomades

Pour l'espagne :
- Beau pays de montagnes
- Soleil, palmier, méditerranée, plages magnifiques, architecture
- Conduire en Espagne , c'est très Rock & Roll . ( 3500 KM )
- Bouteille de vin à partir de $1.00 le litre et pas mauvais

Tu vois un peu le portrait?[/b]
Barbe Blanche

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 02 Juin 2006 12:08

Ce sera sans moi, désolé pour ceux qui y ont cru.
Moi ma liberté j'y croie et je la vie :)
Je n'ai pas besoin de personne pour me la dictée.
J'admire le courage la droiture et l'implication de Mirage et je le soutiens et l'appuie MOI
Je préfère l'amitié et la loyauté d'une personne qu'à la mutinerie et la duplexitée de tout un groupe (tienstoi)

Adios ce fut un plaisir (denier de 741 messages)

Michel

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 02 Juin 2006 12:40

J'admire également le travail de Gaëtan, il est responsable du succès de ce forum, car avant lui, c'était un forum sans vie.
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Juin 2006 13:11

Moi je suivrai mon tout premier plan! en tout cas ce que je croyait etre LE PLAN , aider enfin un VRAI forum VR a grandir, tout en nous laissant une petite place et surtout le droit de parler Boondocking!

Mission D?JA accomplie.. pourquoi se mettre des battons dans les roues...

Los Nomadèes ne fut que la facon de nommer notre groupe! et c'est le fun.. y'a des gens qui nous rejoignent, qui enfin on trouvé un nom pour qualifier leurs styles!

Et honetement ! je ne me sent pas un traite a la cause... car la cause sera tres bien défendu ICI dans un Forum qui marche, pourquoi allez partir un forum de tchum...

d'ailleurs moi c'est de RV que je veux parler... et Merci DAN! je porterai le logo Los Nomadèes avec fierté car je continue a respecter le style! j,ai pas a me mettre en silo, ou en guetho pour promouvoir mon style!

Au plaisir de TOUS vous lire ici!

Longue vie a VrCamping , a Forum.Vrcampin , a la liste et a Los Nomadès , et si on est sur PLUSIEURS forums... tant mieux! la promotion du style n'en sera que plus rapide!

En passant la modération a bien meilleur gout.. trop a gauche on dépasse plus.. on pogne le terre-plein central et on y bloque !

Puis la! je ne suis pas sur ma caisse de biere.. j'ai les deux pieds bien a terre!!

Directeur du Grand Rassemblement

De la misère a vous suivre

Messagepar Luc et Aline » 02 Juin 2006 15:09

Bon!

Je suis complètement nouveau comme utilisateur d'un véhicule motorisé. J'ai cherché de l'info et je suis devenu membre rapidement de La fédé connaissant pas rien d'autre. J'ai rapidement compris que le style de la fédé ne cadrait pas très bien dans le genre de vie que je voulais faire avec mon RV.

A force de lire dans l'autre forum j'ai compris qu'il y avait de la dissension dans le groupe et qu'il existait un autre groupe qui lui cadrait bien dans ce que je recherche faire avec mon Rv les Los Nomadès.

Aujourd'hui surprise des modérateur quitte pour des raisons que j'ai de la difficulté a comprendre étant bien sûr nouveau dans le monde du Rv.

Je pense que le mieux pour bien se comprendre. Il faut se rencontrer en personne, en groupe pour discuter des principes de base de la vie de nomades en Rv plus tôt que sur un forum. Pas pour se donner des principes, des règles, mais bien s'entendre sur quoi nous sommes prêt a accepté en groupe ou sur le forum. Par contre il serait important que l'administrateur Chef (?) soit présent pour donner les règles de ses forums et place qu'ils nous laisse prendre et voir si cela nous convient ou non.

Je suis peut-être naïf de penser de cette façon mais je pense que l'idée vaut le coût d'être essayé.

Au plaisir de vous rencontrer.

Aline et Luc.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 02 Juin 2006 15:57

Merci Gaetan pour tout ce que tu as fait pour ce forum et pour les Los Nomadès....il semble bien que ce bateau va couler.....la liberté de penser et de vivre ne semble plus avoir sa place ici.....il y avait pourtant bien un espace réservé à Los Nomadès et je comprend pas ce que les autres viennent y faire si ça ne fait pas partie de leur phylosophie ,leurs grains de sel deviennent des grains de sable qui blessent et sèment la destruction d'un groupe qui ne veut de mal à personne.....

Tant pis.....
Dernière édition par silencia le 04 Juin 2006 05:59, édité 2 fois au total.
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Suivant

Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)