avez-vous un journal de bord?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
avez-vous un journal de bord?
C'est un journal, où l'on écris toutes les sorties faites en VR, avec les anecdotes, les problèmes et les bons moments!
Nous en tenons un depuis le début de notre tente-roulotte et nous continurons à le remplir dans le motorisé aussi! Quand tu te relis quelques années après...tu ris de toi même! et des situations que l'on trouvais épouvantable à l'époque, est aujourd'hui cocasse!!
Faites vous comme moi?
Nous en tenons un depuis le début de notre tente-roulotte et nous continurons à le remplir dans le motorisé aussi! Quand tu te relis quelques années après...tu ris de toi même! et des situations que l'on trouvais épouvantable à l'époque, est aujourd'hui cocasse!!
Faites vous comme moi?
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Oui, j'en ai un et j'ai noté toutes nos sorties depuis l'achat de notre roulotte en 2005.
C'est bien pratique pour les anecdotes mais dans mon cas, encore plus pour le nom des endroits visités, les campings où l'on a séjourné, les activités que l'on a fait et même la température, car je n'ai vraiment pas de mémoire pour retenir tout ça.
?a prend quand même une certaine discipline pour noter ces choses à chaque jour, sinon c'est facile de prendre du retard et après ça nous tente moins.
C'est bien pratique pour les anecdotes mais dans mon cas, encore plus pour le nom des endroits visités, les campings où l'on a séjourné, les activités que l'on a fait et même la température, car je n'ai vraiment pas de mémoire pour retenir tout ça.
?a prend quand même une certaine discipline pour noter ces choses à chaque jour, sinon c'est facile de prendre du retard et après ça nous tente moins.

La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Mon "carnet de route" est en fait ma page web ou je raconte tous mes voyages.
Pour me souvenir, je prends un calendrier à grandes cases et j'inscris au fur et à mesure de la journée ce que nous avons visité et fait. J'accumule les prospectus rattachés à ces activités et je broche au calendrier.
Au retour, je compose mes récits de voyage avec ces notes et brochures.
Pour me souvenir, je prends un calendrier à grandes cases et j'inscris au fur et à mesure de la journée ce que nous avons visité et fait. J'accumule les prospectus rattachés à ces activités et je broche au calendrier.
Au retour, je compose mes récits de voyage avec ces notes et brochures.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Moi j'inscrit le millage du départ et de l'arrivée comme sa je sais quel millage parcour ma roulotte .
Je note aussi le nom des endroits ou on va camper et je me met une note de quelque chose qui me frappe le plus .
Je marque les dates de camping pour savoir combien de nuit je fais dans une saison .
Pour le journal comme tel c'est Hélène qui le fesait depuis le début mais elle a décidé d'arrêté .
Je note aussi le nom des endroits ou on va camper et je me met une note de quelque chose qui me frappe le plus .
Je marque les dates de camping pour savoir combien de nuit je fais dans une saison .
Pour le journal comme tel c'est Hélène qui le fesait depuis le début mais elle a décidé d'arrêté .
André
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Très bonne idée chaguy,
Pour nous,c'était surtout les dépenses que ma
femme compilaient dans un calepin.
?a devient ennuyeux a regarder les dépenses.
Je m'y met, a partir du premier voyage,pour
les gens rencontrer et les anecdotes qui nous arrivent.
Pas mal plus intéressant a lire par la suite.

Pour nous,c'était surtout les dépenses que ma
femme compilaient dans un calepin.
?a devient ennuyeux a regarder les dépenses.
Je m'y met, a partir du premier voyage,pour
les gens rencontrer et les anecdotes qui nous arrivent.
Pas mal plus intéressant a lire par la suite.

- Hélène
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
OUi J'écrivait tout absolument tout avant d'aller dormir mais j'ai décidé d'arrêter
car avant d'aller dormir sa me tentait plus d'écrire car sa m'est arriver quelquefois d'attendre au lendemain pour écrire le journal et j'en oubliais souvent, je me souvenais plus de la vieille
. Mais André prends quelques note encore
et c'est bien correct comme sa.
car avant d'aller dormir sa me tentait plus d'écrire car sa m'est arriver quelquefois d'attendre au lendemain pour écrire le journal et j'en oubliais souvent, je me souvenais plus de la vieille
. Mais André prends quelques note encore
et c'est bien correct comme sa.- Die
-
Je le faisais également (signature) mais mon beau livre a brûlé.
J'vais devoir recommencer.
J'vais devoir recommencer.
- Die
-
Il était super beau, j'y collais la photo du couple et un petit descriptif.
Mais ce sont des choses qui arrivent. On ne sait pas pourquoi mais ça a sûrement une signification ou ça nous prépare pour je ne sais quoi...
Je suis à apprendre le "détachement" moi qui a la grosse manie de tout conserver (je parle de biens matériels).
Mais ce sont des choses qui arrivent. On ne sait pas pourquoi mais ça a sûrement une signification ou ça nous prépare pour je ne sais quoi...
Je suis à apprendre le "détachement" moi qui a la grosse manie de tout conserver (je parle de biens matériels).
- coucoune54
-
- Région: mégantic-l'érable
Re: avez-vous un journal de bord?
BONJOUR A TOUS
Nous on écris un résumé de notre expérience a chaque camping, et on met une photo de notre terrain , le prix payé, la propreté et évènements spéciaux.
ensuite l adresse, le millage et dépenses supplémentaire
voilà en résumé notre journal de bord cmaping
Nous on écris un résumé de notre expérience a chaque camping, et on met une photo de notre terrain , le prix payé, la propreté et évènements spéciaux.
ensuite l adresse, le millage et dépenses supplémentaire
voilà en résumé notre journal de bord cmaping
quand le camping va tout va!- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Re: avez-vous un journal de bord?
Peux-tu nous montrer cela dans les endroits appropriés sur le forum, c'est un plus pour les membres 

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social