cumming 300 hp
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
cumming 300 hp
j'aimerais avoir des renseignements sur le cumming 300hps. je ne connais rien au diesel mais je regarde presentement pour un american eagle et il est equiper de ce moteur. est"il dur d,entretien et sa consommation est de comment, es-ce un moteur fiable?
![Image](http://site.voila.fr/ninise2/logos2/losanim1gy4.gif)
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
les cummins sont toutte des moteur tres fiables sans vraiment de probleme. c,est le moteur diesel le plus vendu dans le monde qui disent. chose, pierre et marie c,est pas ca qu,ils ont un diesel cummins qui disait hier? pourrait nous en parler lui c,est un usager pas trop jeune en plus. oublie pas santara qu,un diesel s,est supposer d,etre bon pour 1 million de kilometre! pourquoi tu demanderais pas a pierre de pierre et marie qui font le tour du mexique?
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
oublie pas santara que les american models sont des gros motoriser (40 pierds) et il pese pas mal alors peut etre qu,un 330 ou 350 serait mieux, surtout si t,as l,intention de tirer un char en plus en arriere. j,ai trouver ca pour toi:
http://www.everytime.cummins.com/every/ ... _motor.jsp
pis la garantie est super avec 5 ans et 100,000 miles (160,000 km) sur toutte les morceaux principals.
en passant, pour la transmission Allison qui vient avec le moteur cummins, la garantie est 5 ans ILLIMITER! ca c,est du stock mon chum! pis toutes les 2 transferable. http://www.allisontransmission.com/publ ... rouping=md
faut que tu regarde aussi la sorte de chassis, t,as pas dit je pense l,annee pis le model du american que tu regarde. c,est tres important ca aussi le chassis sur quoi il est monter. american c,est fette par Fleetwood, c,est gros mais les chassis des fois, dependant des annees.
http://www.fleetwoodrv.com/americaneagle/
pis le service aussi c,est important si t,as une job a faire faire sur la garantie du dealer ou tu va acheter. si il est pas là pour faire les petites reparations ordinaires, (je parle pas de mecanique la parce ca tu peux faire faire ca n,importe ou), tu vas faire quoi avec ta garantie si t,as une coulisse d,eau? j,ai entendu parler que il y avait 2 tres gros dealer de VR au quebec qui sont administrer par la banque actuellement, presque en faillite qu,on dit. alors watch toi!
salut pis bon magasinage
http://www.everytime.cummins.com/every/ ... _motor.jsp
pis la garantie est super avec 5 ans et 100,000 miles (160,000 km) sur toutte les morceaux principals.
en passant, pour la transmission Allison qui vient avec le moteur cummins, la garantie est 5 ans ILLIMITER! ca c,est du stock mon chum! pis toutes les 2 transferable. http://www.allisontransmission.com/publ ... rouping=md
faut que tu regarde aussi la sorte de chassis, t,as pas dit je pense l,annee pis le model du american que tu regarde. c,est tres important ca aussi le chassis sur quoi il est monter. american c,est fette par Fleetwood, c,est gros mais les chassis des fois, dependant des annees.
http://www.fleetwoodrv.com/americaneagle/
pis le service aussi c,est important si t,as une job a faire faire sur la garantie du dealer ou tu va acheter. si il est pas là pour faire les petites reparations ordinaires, (je parle pas de mecanique la parce ca tu peux faire faire ca n,importe ou), tu vas faire quoi avec ta garantie si t,as une coulisse d,eau? j,ai entendu parler que il y avait 2 tres gros dealer de VR au quebec qui sont administrer par la banque actuellement, presque en faillite qu,on dit. alors watch toi!
salut pis bon magasinage
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Le Cummins qui développait 300 hp est un bon moteur c'est le ISC qui a aussi environ 1000 lbs de torque. Sur un Eagle je présume que tu regardes un modèle entre 1997 et 1999 car depuis ce temps ils ont augmenté la puissance passant à 325 et 350 hp. Par la suite ils ont installé des Cummins ISL de 370 hp et maintenant ce moteur développe dans le Eagle 400 hp et 1200 lbs de torque. Pour les Eagle 2006 ils installent des Caterpillar.
Dans les motorisés le moteur Cummins est le plus utilisé avec je crois auparavant environ 75% du marché. L'autre fournisseur important de diésel est Caterpillar, et il y a un peu de Detroit Diesel ( dans les Prévost notamment ). Par contre il semble que Caterpillar fait une offensive et on en installe de plus en plus. L'hiver dernier dans tous les nouveaux Fleetwood incluant American dans les diésels il y avait exclusivement des Caterpillar.
C'est également un excellent moteur mais un de mes amis qui est propriétaire d'une petite entreprise de transport avec une quinzaine de camions diésels, lui préfère les Cummins car le cout des pièces est sensiblement moins cher que les pièces Caterpillar.
Dans les motorisés le moteur Cummins est le plus utilisé avec je crois auparavant environ 75% du marché. L'autre fournisseur important de diésel est Caterpillar, et il y a un peu de Detroit Diesel ( dans les Prévost notamment ). Par contre il semble que Caterpillar fait une offensive et on en installe de plus en plus. L'hiver dernier dans tous les nouveaux Fleetwood incluant American dans les diésels il y avait exclusivement des Caterpillar.
C'est également un excellent moteur mais un de mes amis qui est propriétaire d'une petite entreprise de transport avec une quinzaine de camions diésels, lui préfère les Cummins car le cout des pièces est sensiblement moins cher que les pièces Caterpillar.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
merci a vous tous pour les precieux renseignements, la compagnie fleetwood? c'est moribond ca non?? je regarde pour un 1997, je le trouve beau exterieur, mais l'interieur ne vaut pas mon coachmen santara, mais je veux aller dans le resistant, un gobeur de millage hi!hi! le american eagle a le style d,aller, c,est un coach. y a t"il d'autre choses que je devrais demander au sujet d'un diesel?
![Image](http://site.voila.fr/ninise2/logos2/losanim1gy4.gif)
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
assure-toi que c'est un Cummins, tout le monde peut réparer ca, les Cat sont bons aussi mais les dealers sont plus rares sur la route... et au Mexique aussi!
Côté specs, il faut avoir un bon torque et assez fort en HP pour tirer un youyou en montagne, Donc, 300hp est un minimum d'après moi.
Côté specs, il faut avoir un bon torque et assez fort en HP pour tirer un youyou en montagne, Donc, 300hp est un minimum d'après moi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Important a vérifier sur un VR de 9 ans, assures toi que les pneus sont récents, Tu sais que les pneus on une durée de vie max de 7 ans.
Sur des motorisés c'est fréquent qu'il y ait de la corrosion sur les turbos a cause de l'humidité lorsque stationné sur la terre ou le gazon des terrains de camping. Assures toi qu'il est en bonne condition. Egalement les freins.
Moi a ta place avant d,acheter et de finaliser fait faire une inspection mécanique complète. Ca va te couter plusieurs centaines de $ mais ca peut t'en sauver des milliers.
Sur des motorisés c'est fréquent qu'il y ait de la corrosion sur les turbos a cause de l'humidité lorsque stationné sur la terre ou le gazon des terrains de camping. Assures toi qu'il est en bonne condition. Egalement les freins.
Moi a ta place avant d,acheter et de finaliser fait faire une inspection mécanique complète. Ca va te couter plusieurs centaines de $ mais ca peut t'en sauver des milliers.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
jacamt a 100% raison`là-dessus Santara, c'Est très important de faire passer une bonne inspection dans un garage indépendant qui répare les gros VR et les diésel. Ils vont vérifier une foule de chose dont la direction et la suspension, le turbo, les bearings, la rouille en dessous (si le VR a passé ses hivers dans le sud près de la mer, pas bon), etc..
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
ok, j'en prend bonne note. merci pour tout.c,est l'fun d'avoir de bons conseils. ![Yahou! (yahou)](./images/smilies/Q_DANC~118.gif)
![Yahou! (yahou)](./images/smilies/Q_DANC~118.gif)
![Image](http://site.voila.fr/ninise2/logos2/losanim1gy4.gif)
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
Je sais que je suis un peu hors sujet, mais Santara as-tu visité Vrcamping.com les petites annonces, y'a un american eagle 1999 cummins 350HP à vendre
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
merci sylvain, je vais aller regarder. ![Nice! :)](./images/smilies/nice.gif)
![Nice! :)](./images/smilies/nice.gif)
![Image](http://site.voila.fr/ninise2/logos2/losanim1gy4.gif)
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Salut Santara,
Le moteur n'est pas un problème mais le poids est une autre histoire
!
Cette série de Moho est reconnu pour avoir une surcharge sur un des essieux ou sur une roue. Il est impératif de faire peser le Moho au quatre coins afin de s'assurer qu'il n'y a pas une surcharge et aussi que la charge utile du VR est raisonnable.
Rémi
Airstream L/Y 2002 - Vibe 2006
Le moteur n'est pas un problème mais le poids est une autre histoire
![Surpris! :-o](./images/smilies/bordel.gif)
Cette série de Moho est reconnu pour avoir une surcharge sur un des essieux ou sur une roue. Il est impératif de faire peser le Moho au quatre coins afin de s'assurer qu'il n'y a pas une surcharge et aussi que la charge utile du VR est raisonnable.
Rémi
Airstream L/Y 2002 - Vibe 2006
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Tu as raison Rémi, je l'avais complètement oublié celle-là! Ce serait sur l'essieu arrière si je me souviens.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
Bonjour Rémi et Serge,
Pouvez vous élaborer, la cause et les impacts de cette surcharge, est-ce un défaut????
Merci de m'aider à comprendre
Pouvez vous élaborer, la cause et les impacts de cette surcharge, est-ce un défaut????
Merci de m'aider à comprendre
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
d'après les informations que j'en ai lu, l'essieu arrière n'aurait pas été conçu pour supporter le poids arrière du VR de cette série, incluant le moteur ou bien serait à l'extrême limite, cette limite étant dépassée avec le chargement des propriétaires.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités