Novice, besoin d'aide
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Novice, besoin d'aide
Bonjours à tous,
Après plus de 40 ans de camping sous la tente, mon épouse et moi avons décidé d'acheter un classe c usagé d'environ 24 pi.
Je désirerais savoir si je devrais acheter cet automne ou attendre au printemps.
De plus, après avoir utilisé mon vr pendant tout l'été prochain, nous envisageons de passer l'hiver suivant dans la région de Vancouver.
Est-il possible d'hiverner dans cette région?
Merci à l'avance d'aider un petit nouveau dans le monde du vr.
Après plus de 40 ans de camping sous la tente, mon épouse et moi avons décidé d'acheter un classe c usagé d'environ 24 pi.
Je désirerais savoir si je devrais acheter cet automne ou attendre au printemps.
De plus, après avoir utilisé mon vr pendant tout l'été prochain, nous envisageons de passer l'hiver suivant dans la région de Vancouver.
Est-il possible d'hiverner dans cette région?
Merci à l'avance d'aider un petit nouveau dans le monde du vr.
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Re: Novice, besoin d'aide
Bonjour Zufalig (qui veut dire "par hasard" en allemand), je suis dans la meme posture que toi concernant le choix d'un VR, malheureusement les reponses ne se bousculent pas, j'ai l'impression que les forumeurs sont tous partis dans le sud d'ailleurs c'est le temps des migrations pour les snowbirds.
Moi j'etais partis pour un Winnebago Navion diesel et apres reflexion j'abandonne l'idee du diesel et je reste sur un 24pieds essence et la difference de prix entre les deux je la met sur la qualite de fabriquation du VR. Moi aussi je compte faire l'ouest, partir a la fin de l'automne pour revenir debut du printemps. Cela fait des mois que je magasine et pour l'instant mon choix s'est arrete sur un Triple E C24, vitres thermos, coffre chauffe hors gel, ect.... malheureusement il n'y en a pas beaucoup en usager, il faut donc etre patient, quant au meilleur moment pour l'achat, comme toi j'attends avec impatience une reponse d'un bienfaisant forumeur.
Moi j'etais partis pour un Winnebago Navion diesel et apres reflexion j'abandonne l'idee du diesel et je reste sur un 24pieds essence et la difference de prix entre les deux je la met sur la qualite de fabriquation du VR. Moi aussi je compte faire l'ouest, partir a la fin de l'automne pour revenir debut du printemps. Cela fait des mois que je magasine et pour l'instant mon choix s'est arrete sur un Triple E C24, vitres thermos, coffre chauffe hors gel, ect.... malheureusement il n'y en a pas beaucoup en usager, il faut donc etre patient, quant au meilleur moment pour l'achat, comme toi j'attends avec impatience une reponse d'un bienfaisant forumeur.

Achat d'une roulotte bientot.
moi j'ai acheter cet automne parce que j'ai rencontré le genre de véhicule que nous voulions et que le deal était la. Le proprio voulait vendre pour pouvoir partir dans le sud afin d'aménager dans sa nouvelle demeure . Ca vallait le cout de l'acheter . 

- Alain Rheault
J'acheté en plein mois de Janvier... Le vendeur était content de faire une vente!
... Je pense que comme dit caraquette quand tu trouveras la "perle" ca sera le bon temps!
En passanr un classC dans cette longueur la! j'avais un 23.5 pieds.. c,est facile a chauffer! OUI pour les votre thermos .. l'espace intéreur bien que toujours bien exploité pour ne pas en perdre ( d'espace ) est facile a chauffer... pour aider on recouvre en plus les planchers de bon gros tapis de maison épais...

En passanr un classC dans cette longueur la! j'avais un 23.5 pieds.. c,est facile a chauffer! OUI pour les votre thermos .. l'espace intéreur bien que toujours bien exploité pour ne pas en perdre ( d'espace ) est facile a chauffer... pour aider on recouvre en plus les planchers de bon gros tapis de maison épais...
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
J'ai acheté le mien au mois d'Octobre l'an dernier juste a temps pour l'hiverniser et j'ai eu toute l'hiver pour le vérifier et le modifier
pour être prêt pour la prochaine saison.

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
L'automne est une bonne période pour acheter un VR. Plusieurs nouveaux acquéreurs printaniers ont été déçus de leur expérience en VR pour diverses raisons après une seule saison. D'autres envisagent changer de VR et veulent éviter des frais d'entreposage. Bref, plusieurs proprios de VR veulent se départir rapidement de leur véhicule ce qui laisse place à des baisses de prix dans la négociation. De plus, la demande moins grande à cette période-ci de l'année fait baisser encore plus les prix. Je vous rappelle qu'il y a également encore beaucoup de bonne occasions d'achat de VR des USA (reprises de possession, etc.). Au printemps, la demande de VR est assez important gonflant artificiellement les prix. De plus, on doit s'attendre à une reprise de l'activité économique aux USA faisant en sorte que les Américains vont de nouveau vouloir en acheter.
EN TOUT TEMPS, IL FAUT ÉVITER DE FAIRE UN ACHAT SPONTANÉE SI UN VR NOUS INTÉRESSE NOTAMMENT EN RAISON DE SON BAS PRIX. UNE INSPECTION AVANT D'ACHETER EST TOUJOURS FORTEMENT RECOMMANDÉ QUE CE SOIT UN VR ICI AU CANADA OU AUX USA.
Voici un lien vers NADA GUIDES qui vous permet d'obtenir la valeur marchande des VR par marques ou fabricants en y donnant diverses spécifications:
http://www.nadaguides.com/SectionHome.aspx?LI=1-28-0-5000-502-579-50251&l=1&w=25&p=0&f=5602
EN TOUT TEMPS, IL FAUT ÉVITER DE FAIRE UN ACHAT SPONTANÉE SI UN VR NOUS INTÉRESSE NOTAMMENT EN RAISON DE SON BAS PRIX. UNE INSPECTION AVANT D'ACHETER EST TOUJOURS FORTEMENT RECOMMANDÉ QUE CE SOIT UN VR ICI AU CANADA OU AUX USA.
Voici un lien vers NADA GUIDES qui vous permet d'obtenir la valeur marchande des VR par marques ou fabricants en y donnant diverses spécifications:
http://www.nadaguides.com/SectionHome.aspx?LI=1-28-0-5000-502-579-50251&l=1&w=25&p=0&f=5602

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Hexar a raison de chercher un VR avec les qualités suivantes: vitres thermos et coffrés chauffés hors gel, etc...surtout si vous désirez passer un hiver à Vancouver car ce n'est pas la Floride dans cette belle province. En hiver souvent il fait la nuit -5 et le jour +10 et ça, c'est ok! Et le Triple E est conçu pour 3 saisons alors que les Navion et compagnie sont bons pour 2 saisons...
Il faut être patient et si vous regardez sur les Pac.com et vous y installez une vigie vous serez le 1e informé du VR que vous cherchez et vlan! Vous l'aurez...
J'ai acheté 4 VR en automne et une quinzaine de bateaux toujours à l'automne...Comme dit un des intervenants, les vendeurs veulent éviter les frais de remisage, etc...
Une autre raison d'être patient, c'est que tout le monde rêve d'avoir un VR et ils en achètent un et quelques mois plus tard, ils s'aperçoivent que ce n'est pas leur tasse de thé comme disent les Anglais. Conclusion, le VR est à vendre...Couple qui se sépare, déménagement, raisons de maladie...à la retraite, les ptits bobos sortent et les plans changent...Et comme le disaient si bien les Cyniques: Il faut avoir confiance en la nature humaine.
Tout est possible pour qui sait attendre...
Patience les amis et vous trouverez...
Il faut être patient et si vous regardez sur les Pac.com et vous y installez une vigie vous serez le 1e informé du VR que vous cherchez et vlan! Vous l'aurez...
J'ai acheté 4 VR en automne et une quinzaine de bateaux toujours à l'automne...Comme dit un des intervenants, les vendeurs veulent éviter les frais de remisage, etc...
Une autre raison d'être patient, c'est que tout le monde rêve d'avoir un VR et ils en achètent un et quelques mois plus tard, ils s'aperçoivent que ce n'est pas leur tasse de thé comme disent les Anglais. Conclusion, le VR est à vendre...Couple qui se sépare, déménagement, raisons de maladie...à la retraite, les ptits bobos sortent et les plans changent...Et comme le disaient si bien les Cyniques: Il faut avoir confiance en la nature humaine.
Tout est possible pour qui sait attendre...
Patience les amis et vous trouverez...
- LE DRE
-
- Région: MAURICIE
Roadtrekeux
merci à toi pour le lien pour la valeur marchande des vr
cela va m'aider à choisir et peut-être à trouver le vr que je cherche et les équipements qui me conviendront,j'espère l'an
prochain, sauf qu' il y a des.??????? : je travaille dans une imprimerie et près de 70 % de notre chiffre d'affaires vient des Etats unies,et là bas comme il se pointe une récession.peut etre que mon rêve va être retardé..
merci à toi pour le lien pour la valeur marchande des vr
cela va m'aider à choisir et peut-être à trouver le vr que je cherche et les équipements qui me conviendront,j'espère l'an
prochain, sauf qu' il y a des.??????? : je travaille dans une imprimerie et près de 70 % de notre chiffre d'affaires vient des Etats unies,et là bas comme il se pointe une récession.peut etre que mon rêve va être retardé..

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
là bas comme il se pointe une récession.peut etre que mon rêve va être retardé..
[/quote]
Je dirais plutôt le contraire , les américains vendent a rabais leur jouet pour pouvoir payer leur maison ou renflouer leur buisness alors les aubaines vont sortir .

Je dirais plutôt le contraire , les américains vendent a rabais leur jouet pour pouvoir payer leur maison ou renflouer leur buisness alors les aubaines vont sortir .
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Comme on le dit, André et moi, les opportunités d'achat de VR usagés aux USA sont encore là. Cela implique certaines étapes préalables. Plusieurs sujets ont porté sur cette question :
Projet "Clé en main" de VR importés des États-Unis
Achat de VR au u.s.a
Projet "Clé en main" de VR importés des États-Unis
Achat de VR au u.s.a

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- LE DRE
-
Oui vous avez probablement raison, ai 52 ans ,je travaillerai au moins encore 5 à 6 ans,je suis à me demander pour le prix d'un classe C comme je veux aux environs de $ 70 ,0000 pour cette investissement ,je ne pourrai en faire et voyager que les vacances ou fin de semaine,d'un autre côté si j'attends à ma retraite et comme on ne connait pas l'avenir j'ai comme une crainte de passer à coté de quelque chose,je suis très embêté ,je réfléchis...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Le plus dur se sera toujours de faire le choix , plus vous cernez la chose qui vous convient plus vous serez mèlé dans votre choix , mais une fois le choix arrêté et l'achat réglé il ne restera que le plaisir et l'agrément parole d'expérience .
Il faut être patient et raisonnable parceque le modèle parfait n'existe pas .
Il faut être patient et raisonnable parceque le modèle parfait n'existe pas .
André
- LE DRE
-
Oui vous avez raison,d'un modèle à l'autre il y a des différences,mais au moins de base je sais ce que je veux, classe C environ 24 a 26 pieds,et comme c'est mon premier Vr je vais essayer de ne pas me tromper,il sera neuf ou pas plus de 5 ans
cela fait beaucoup de choses a penser,déjà essayer de trouver un endroit pour l'entreposer L'hiver pas facile à trouver et j'essaie d'aller sur ce forum le plus possible pour profiter de l'expérience des personnes qui en possèdent pour éclairer ma lanterne.
cela fait beaucoup de choses a penser,déjà essayer de trouver un endroit pour l'entreposer L'hiver pas facile à trouver et j'essaie d'aller sur ce forum le plus possible pour profiter de l'expérience des personnes qui en possèdent pour éclairer ma lanterne.

- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Bonjour LE DRE,
L'an passé, alors que nous étions à la recherche de notre premier motorisé, nous avons pensé sérieusement à acheter un classe C de 22 à 24 pieds de Cruise America suite à une recommandation d'un forumiste qui disait qu'un motorisé provenant d'une compagnie qui louait des motorisés était, en majorité, mieux entretenu qu'un motorisé appartenant à un particulier pour la simple raison que la compagnie qui en fait la location n'aimait pas avoir ses motorisés briser en cours de route et devoir alors en envoyer un autre de remplacement. (J'aime les phrases courtes).
Suite à une autre recommandation de ne pas acheter un classe C de 24 pieds car le lit est accoté sur deux côtés à un mur, nous avions rejeter les 24 pieds et pensé aller vers un 28 pieds. Voyant sur le site de Cruise America que les motorisés en vente depuis la Floride étaient bien moins dispendieux que ceux de Laval, j'ai téléphonné à cruise America de Orlando. Bref, le gérant de cette succursale m'a affirmé qu'il allait dépêcher une personne en auto à l'aéroport pour me conduire à son local.
Finalement, après avoir visité quelques classe C et classe A, nous avons décidé que nous préférions le classe A et avons acheté un Fleetwood Flair, 1999, de 31 pieds, usagé.
Cruise America
198 Bd Cure Labelle Ste Rse
Sainte-Rose, Qc, Canada
(450) 628-7093
http://www.cruiseamerica.com/buy
Petanqueur99
L'an passé, alors que nous étions à la recherche de notre premier motorisé, nous avons pensé sérieusement à acheter un classe C de 22 à 24 pieds de Cruise America suite à une recommandation d'un forumiste qui disait qu'un motorisé provenant d'une compagnie qui louait des motorisés était, en majorité, mieux entretenu qu'un motorisé appartenant à un particulier pour la simple raison que la compagnie qui en fait la location n'aimait pas avoir ses motorisés briser en cours de route et devoir alors en envoyer un autre de remplacement. (J'aime les phrases courtes).
Suite à une autre recommandation de ne pas acheter un classe C de 24 pieds car le lit est accoté sur deux côtés à un mur, nous avions rejeter les 24 pieds et pensé aller vers un 28 pieds. Voyant sur le site de Cruise America que les motorisés en vente depuis la Floride étaient bien moins dispendieux que ceux de Laval, j'ai téléphonné à cruise America de Orlando. Bref, le gérant de cette succursale m'a affirmé qu'il allait dépêcher une personne en auto à l'aéroport pour me conduire à son local.
Finalement, après avoir visité quelques classe C et classe A, nous avons décidé que nous préférions le classe A et avons acheté un Fleetwood Flair, 1999, de 31 pieds, usagé.
Cruise America
198 Bd Cure Labelle Ste Rse
Sainte-Rose, Qc, Canada
(450) 628-7093
http://www.cruiseamerica.com/buy
Petanqueur99
- Alain Rheault
LE DRE a écrit:Oui vous avez probablement raison, ai 52 ans ,je travaillerai au moins encore 5 à 6 ans,je suis à me demander pour le prix d'un classe C comme je veux aux environs de $ 70 ,0000 pour cette investissement ,je ne pourrai en faire et voyager que les vacances ou fin de semaine,d'un autre côté si j'attends à ma retraite et comme on ne connait pas l'avenir j'ai comme une crainte de passer à coté de quelque chose,je suis très embêté ,je réfléchis...
J'ai acheté mon ClassC en 1997 .. j'avais .. 46 ... un usagé (1988) payé 18,000 a ce moment la! je l'ai gardé jusqu'en 2005 et l'i vendu $10,000 ( échange ) pour acheter mon classA ... j'était encore a 5 ans de la retraite ( que je prend en fin 2009 ) mais je regrette pas ce 5 ans qui m'a permis de mettre ce classA a mon gout!
Le premier en fait m'a couté que $1000 par année! .. et meme si j'était que TRES PART TIME... il roulait a peine 1 ou 2 mois par année.. et meme quelque année deux petite vacance de 3 semaines! Nous avons quand meme eue assez de plaisirs pour n'avoir AUCUN soupson de regret!
Pour le ClassA... j'aurait peut etre due attendre.. et garder le ClassC... Mais encore... on ne regrette pas vraiment le "move" ... car le ClassA commence lui aussi a etre a notre gout!
UNE CHOSE EST SUR PARCONTRE.... avoir acheté usagés ( 1988 acheté en 1997, et 2202 acheté en 2005 ) à été DEUX bonnes idée dans NOTRE cas....
Un VR c'est pas une auto... c'est pas un p'tit 2 ans usagé ou meme 9 ans dans le cas du C... qui fait que le VR n'est pas beau et adéquat! TOUT est question de maintenance!
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)