Nos Snowbirds nous parlent
Re: Nos Snowbirds nous parlent
Une fourmillièere, telle qu'évoquée par Alain. Méfiez-vous des petits monticules de sable. Ils cachent d'autres bestioles petites mais voraces ... qui ne craignent pas du tout de partir à l'assaut des géants qui s'approchent ... gare à vos mollets !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
En lisant sur les bestioles, je me suis posé la question suivante: est-ce bien dans ce coin du monde que nous irons en janvier?
Je déteste toutesssssssss les bibites... j'espère en voir aucune ce qui serait presque un miracle!
Nous partons milieu janvier (après le 10) pour le Texas, avec arrêt en Louisianne. Je vous suis avec grand intérêt. Peut-être que nous vous rencontrerons RLC en cours de route ;-)
p.s. je n'ai pas regardé la video.... juste à y penser je frisonne
Je déteste toutesssssssss les bibites... j'espère en voir aucune ce qui serait presque un miracle!
Nous partons milieu janvier (après le 10) pour le Texas, avec arrêt en Louisianne. Je vous suis avec grand intérêt. Peut-être que nous vous rencontrerons RLC en cours de route ;-)
p.s. je n'ai pas regardé la video.... juste à y penser je frisonne

- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Calmez vs les bestioles,genre maringouins ce n'est pas si pire surtout en hiver,vs vs ne ferez pas dévorer,moins pire que pècher au lac st -jean en juin juillet, tout comme les serpents en dec janv fev et mi mars vs n'en verrez pas un au texas ou en Arizona.....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
Si ce n'est pas pire qu'au Lac, c'est ok pour moi
J'y demeure juin et juillet et en plein bois et je m'en accomode...
J'y demeure juin et juillet et en plein bois et je m'en accomode...

- fridas
-
Le best JNET,
Tu reste ici.
L'hiver, c'est le seul temps
au Québec ou il n'y a pas de bébittes
Tu reste ici.
L'hiver, c'est le seul temps
au Québec ou il n'y a pas de bébittes

Jnet, je te rassure : ce n'est pas la jungle ici.
J'ai pris une photo d'une grosse couleuvre de 3 pieds (ma femme dit «un petit serpent de 5 pieds»
) qui était libre, juste à côté des vélos que nous avions laissés au kiosque touristique de Sanibel. C'est la seule que nous ayions vue dans le mois, et pourtant on s'est promené passablement. J'ai aussi photographié une pancarte disant de faire attention aux aligators (et une disant de ne pas les nourrir sous peine d'amende), mais je n'en ai pas vu un seul (c'est comme les traverses d'orignaux au Québec, beaucoup plus de pancartes que d'orignaux).
Il faut donc être conscient que les photos montrent ce qu'on voit, et non ce qu'on ne voit pas, les films (comme celui d'Alain) montrent ce qui va mal et non les millions de touristes qui n'ont pas eu de problème, les pancartes routières avisent des dangers mais ne disent jamais «ici vous êtes 100% en sécurité», les nouvelles télévisées parlent des maris qui ont tué leur femme, pas de ceux qui leur ont amené des fleurs ...
Faut faire attention pour ne pas tirer de mauvaises conclusions avec ce qu'on voit, ... ce serait comme dire que la salade fait engraisser plus que le porc parce que la plupart des gens qui mangent de la salade dans des resto sont plus gros que ceux qui mangent du porc
Blague à part : suis les habitudes des gens de la place. S'ils ne vont pas à un endoit méfie toi. Lorsque je suis arrivé ici, je restais dehors à la brunante (beaux couchers de soleil, air plus frais, bref le bonheur d'être à l'extérieur le soir) et je faisais le souper sur la BBQ. J'avais passé le commentaire «les gens entrent de bonne heure ici» mais j'avais pas pensé qu'ils avaient une bonne raison de le faire ... Conséquence, je me suis fait piquer par les «no see em» (j'étais le seul buffet «all you can eat» disponible 1 km à la ronde pour eux !) et j'ai développé une allergie, mais maintenant que je fais attention (je me suis assimilé
), ça va bien ...
À Rome, fais comme les romains ...
J'ai pris une photo d'une grosse couleuvre de 3 pieds (ma femme dit «un petit serpent de 5 pieds»
) qui était libre, juste à côté des vélos que nous avions laissés au kiosque touristique de Sanibel. C'est la seule que nous ayions vue dans le mois, et pourtant on s'est promené passablement. J'ai aussi photographié une pancarte disant de faire attention aux aligators (et une disant de ne pas les nourrir sous peine d'amende), mais je n'en ai pas vu un seul (c'est comme les traverses d'orignaux au Québec, beaucoup plus de pancartes que d'orignaux). Il faut donc être conscient que les photos montrent ce qu'on voit, et non ce qu'on ne voit pas, les films (comme celui d'Alain) montrent ce qui va mal et non les millions de touristes qui n'ont pas eu de problème, les pancartes routières avisent des dangers mais ne disent jamais «ici vous êtes 100% en sécurité», les nouvelles télévisées parlent des maris qui ont tué leur femme, pas de ceux qui leur ont amené des fleurs ...
Faut faire attention pour ne pas tirer de mauvaises conclusions avec ce qu'on voit, ... ce serait comme dire que la salade fait engraisser plus que le porc parce que la plupart des gens qui mangent de la salade dans des resto sont plus gros que ceux qui mangent du porc
Blague à part : suis les habitudes des gens de la place. S'ils ne vont pas à un endoit méfie toi. Lorsque je suis arrivé ici, je restais dehors à la brunante (beaux couchers de soleil, air plus frais, bref le bonheur d'être à l'extérieur le soir) et je faisais le souper sur la BBQ. J'avais passé le commentaire «les gens entrent de bonne heure ici» mais j'avais pas pensé qu'ils avaient une bonne raison de le faire ... Conséquence, je me suis fait piquer par les «no see em» (j'étais le seul buffet «all you can eat» disponible 1 km à la ronde pour eux !) et j'ai développé une allergie, mais maintenant que je fais attention (je me suis assimilé
), ça va bien ...À Rome, fais comme les romains ...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par RLC le 30 Nov 2008 13:49, édité 1 fois au total.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ai appris ce matin que le petit lac qui fait face au VR est beaucoup plus profond que je pensais. Il aurait au moins 50 pieds de creux en son centre. En fait, c'est lui qui a donné la terre des terrains qui le bordent. On m'a dit que la région où se trouve le Indian Ceek était marécageuse et que, au lieu de faire venir la terre à gros prix pour remplir le marais, ils ont creusé des trous qui sont devenus 20 lacs et ont utilisé la terre ainsi extraite pour faire des terrains autours des lacs ! Brillant (mais c'est peut-être pourquoi il reste des vestiges des mouches de l'époque !)
Changement de sujet, je suis resté surpris de voir à quel point les américains fêtent la ThanksGiving et l'ampleur de leur "Black Friday" (équivalent au boxing day du 26 décembre). Ici, sur le terrain il y avait un grand banquet d’organisé pour l’occasion. Les gens se regroupaient par table de 8 personnes. Chaque groupe devait faire cuire sa dinde offerte par le terrain de camping. Voici quelques décorations mignonnes (beaucoup plus que les bonhommes de neige tenus par des gros tie wrap à l'entrée
):
Bon, ceci termine ce que j'avais à dire ICI sur le Indian Creek. Par contre, je viens de démarrer un nouveau sujet intitulé «Quoi visiter à partir du Indian Creek de Fort Myers Beach FL». Si le sujet vous intéresse, allez voir ça sur viewtopic.php?f=118&t=6172 ...
Je pars pour Bonita Springs lundi. Comme j'y demeurerai juste une semaine, il est possible que je n'écrive pas beaucoup ... surtout si l'Internet est pire qu'ici
Au fait «Tengo» c'est PAS fort ici, le signal est relativement faible, et surtout très instable, on perd la communication souvent, ou on voyage à la vitesse de l'escargot ...
Pas cher, 30$/mois, mais ça vaut pas plus. Est-ce mieux ailleurs ? 
Changement de sujet, je suis resté surpris de voir à quel point les américains fêtent la ThanksGiving et l'ampleur de leur "Black Friday" (équivalent au boxing day du 26 décembre). Ici, sur le terrain il y avait un grand banquet d’organisé pour l’occasion. Les gens se regroupaient par table de 8 personnes. Chaque groupe devait faire cuire sa dinde offerte par le terrain de camping. Voici quelques décorations mignonnes (beaucoup plus que les bonhommes de neige tenus par des gros tie wrap à l'entrée
):Bon, ceci termine ce que j'avais à dire ICI sur le Indian Creek. Par contre, je viens de démarrer un nouveau sujet intitulé «Quoi visiter à partir du Indian Creek de Fort Myers Beach FL». Si le sujet vous intéresse, allez voir ça sur viewtopic.php?f=118&t=6172 ...
Je pars pour Bonita Springs lundi. Comme j'y demeurerai juste une semaine, il est possible que je n'écrive pas beaucoup ... surtout si l'Internet est pire qu'ici
Au fait «Tengo» c'est PAS fort ici, le signal est relativement faible, et surtout très instable, on perd la communication souvent, ou on voyage à la vitesse de l'escargot ...
Dernière édition par RLC le 30 Nov 2008 13:33, édité 1 fois au total.
- placotemoi
c'est le fun de te suivre RCL car je vais suivre tes traces et qui sait peut-être me faire manger par la même famille de NO_SEE que toi
blague a part .. ppour les petits nouveaux comme moi dans le domaine du caravaling c'est une source d'infos inestimable que de vous lire toute la gang ..
au plaisir de faire votre connaissance sur un terrain
placotemoi qui a dans ces choix le indian creek et le bonista alors il a hate de lire la suite de votre périple
blague a part .. ppour les petits nouveaux comme moi dans le domaine du caravaling c'est une source d'infos inestimable que de vous lire toute la gang ..
placotemoi qui a dans ces choix le indian creek et le bonista alors il a hate de lire la suite de votre périple

- petanqueur99
RLC a écrit: ... surtout si l'Internet est pire qu'iciAu fait «Tengo» c'est PAS fort ici, le signal est relativement faible, et surtout très instable, on perd la communication souvent, ou on voyage à la vitesse de l'escargot ...
Bonjour RLC,
Tu as bien raison de te plaindre de Tengo, tout ce que tu as écrit pour décrire le service, je l'expérience aussi à Arcadia.
Bon voyage,
Petanqueur99
Pas question Fridas
RLC, je continue à te lire... même si tu parles de couleuvre yeurkkkkkkkkkkkk
je partirai comme prévu en janvier et je suivrai les habitudes des gens de la place

- DouxDoux
placotemoi a écrit:pour les petits nouveaux comme moi dans le domaine du caravaling c'est une source d'infos inestimable que de vous lire toute la gang ..
Ici Placotemoi !
Tu vas en apprendre et en apprendre a tous les jours si tu veux. C'est sa qui fait de ce site un grand succès de fréquentation.
Comme modérateur je lis presque tout ce qui s'écris avec un grand plaisir.
Tu as tout ce qui est important a savoir sans les pubs d'une revue ou d'un site moribon d'une Fédération décrocher des besoins de ses membres
J'arrete car je vais me mettre hors sujet moi-meme
Coudons, sur la côte sud-ouest de la Floride, ça existes tu des «centre villages» ou «petits centre-villes» vivants et colorés comme St-Sauveur, St-Jean-Port-Joli, Knowlton, Baie St-Paul, Tadoussac, Magog ... et tellement d'autres au Québec ???? (sans parler du Vieux Québec, du Vieux Montréal et d'autres «vieux» quartiers de grandes villes).
Si ça existe ici, dites moi où ... j'irai voir avec plaisir
Évidemment, on connait très peu la région de Fort Myers Beach - Sanibel - Bonita Springs - Naples (1 mois), mais on a l'impression qu'ici les commerces sont dispersés le long des routes de façon à ne pas trop se voir (à part les pharmacies qui aiment bien se mettre face à face), que les centres d'achat poussent en plein milieu des champs (plusieurs sont déserts d'ailleurs), mais que personne ne peut rien faire s'il n'a pas une auto ! Il y a peu d'endroits commerciaux où marcher et cotoyer des gens relax». Il est surprenant de voir que le bord de l'eau n'est pas plus commercial. Évidemment, la quiétude et le côté «naturel» a un certain charme, pour ne pas dire un charme certain, mais c'est amusant parfois de vivre aussi le côté «forain», comme à Old Orchard, ou «jungle urbaine» comme à Miami Beach
Nous sommes partis du Indian Creek pour nous rendre au Imperial Bonita et une impression commence à se dégager «... c'est beau, mais dilué ...» On cherche des endroits habités où il fait bon marcher le soir (pour faire changement de la plage et des parcs qui sont superbes, ... de jour). Jusqu'à maintenant, on n'a vu que le «Time square» de Estero Island qui était animé autant de soir que de jour ... et c'est relativement petit ... c'est un peu surprenant pour un coin aussi touristique.
Est-ce pareil ailleurs sur la côte ouest ?
Est-ce que quelqu'un connait le Coconut Point ? On a vu une publicité télévisée et cela semble PEUT-ÊTRE correspondre à ce qu'on cherche pour faire changement ... à moins que ce ne soit qu'un centre d'achat ...?
Bienvenue aux opinions, suggestions et autres ions (positifs ou pas) des «snowbirds» qui veulent bien partager leurs expériences sur ce sujet ... (ou autres)
Si ça existe ici, dites moi où ... j'irai voir avec plaisir
Évidemment, on connait très peu la région de Fort Myers Beach - Sanibel - Bonita Springs - Naples (1 mois), mais on a l'impression qu'ici les commerces sont dispersés le long des routes de façon à ne pas trop se voir (à part les pharmacies qui aiment bien se mettre face à face), que les centres d'achat poussent en plein milieu des champs (plusieurs sont déserts d'ailleurs), mais que personne ne peut rien faire s'il n'a pas une auto ! Il y a peu d'endroits commerciaux où marcher et cotoyer des gens relax». Il est surprenant de voir que le bord de l'eau n'est pas plus commercial. Évidemment, la quiétude et le côté «naturel» a un certain charme, pour ne pas dire un charme certain, mais c'est amusant parfois de vivre aussi le côté «forain», comme à Old Orchard, ou «jungle urbaine» comme à Miami Beach
Nous sommes partis du Indian Creek pour nous rendre au Imperial Bonita et une impression commence à se dégager «... c'est beau, mais dilué ...» On cherche des endroits habités où il fait bon marcher le soir (pour faire changement de la plage et des parcs qui sont superbes, ... de jour). Jusqu'à maintenant, on n'a vu que le «Time square» de Estero Island qui était animé autant de soir que de jour ... et c'est relativement petit ... c'est un peu surprenant pour un coin aussi touristique.
Est-ce pareil ailleurs sur la côte ouest ?
Est-ce que quelqu'un connait le Coconut Point ? On a vu une publicité télévisée et cela semble PEUT-ÊTRE correspondre à ce qu'on cherche pour faire changement ... à moins que ce ne soit qu'un centre d'achat ...?
Bienvenue aux opinions, suggestions et autres ions (positifs ou pas) des «snowbirds» qui veulent bien partager leurs expériences sur ce sujet ... (ou autres)

- placotemoi
moi je ne connais rien la bas mais je fais l'espion pis je te lis pour ne pas faire tes erreurs style NO_SEE hihihi continue de poser des questions et de donner des infos je te dois deja une biere si on se rencontre
placotemoi qui rigole devant tes écrits car on a les memes expressions
placotemoi qui rigole devant tes écrits car on a les memes expressions
- Fran
-
- Région: Donnacona
Pour RLC et les autres.
Hello les Floridiens, ici les Mexicains
Bien oui enfin les vrais vacances commencent pour nous !!!
Nous sommes arrivés ce midi à Melaque, mon ptit paradis en bord de mer, après avoir passer une semaine à Villa Corona, au Parc Chimulco.
Je suis comme toi RLC, je me suis fait piquée toute la semaine dernière. Les petits maudits maringouins et nocenems ne sortaient juste à l'heure de l'apéro et du souper sur le BBQ avec la conséquence que j'ai les jambes comme quelqu'un qui a attrappé la picotte (volante)
Ici les bibittes ne viennent te grignoter que sur la plage à l'heure du coucher du soleil, soit environ une heure de temps et après c'est terminé, on a la sainte paix !!!!
L'internet qui est fourni gratuitement avec ton site est à 5 coches pour moi ce soir et tout ceci sans avoir à aller à un endroit spécifique pour faire du Net. Directo à la casa :-)))))
Il faisait très chaud à notre arrivée ce midi mais ce soir la température est douce, c.à.d. à 23 hres, il fait encore un beau 70 F. On pourra dormir toutes fenêtres ouvertes avec comme bruit de fond le roulement des vagues du Pacifique.
Comme j'en avais très envie, nous sommes allés manger nos tacos préférés pour souper et c'était délicieux.
Par la suite un petit tour au zocalo (petit parc autour de l'église, il y en a dans toutes les villes et villages du Mexique) faire la jasette avec les Québécois, les anglophones et quelques Mexicains du coin.
Oui il en existe des endroits comme tu cherche mais ils sont sur l'autre océan malheureusement pour toi. Osez le Mexique pour une fois et vous aurez tout ce dont vous cherchez.
Nous sommes campés directement sur le bord de la mer et le village est de l'autre côté de la rue, donc pas besoin d'auto, l'autobus passe à la porte ou sinon tu prends ta bicyclette pour aller plus loin dans l'autre village.
Je ne suis pas une mordue du bronzage en chaise longue mais j'adore faire de longues ballades sur la plage et faire saucette en chemin donc je suis dans mon petit paradis.
Bon voyage à tous ceux qui partiront bientôt et pour toi RLC, continue tes cours 101, ça m'amuse beaucoup de te lire.
Hello les Floridiens, ici les Mexicains

Bien oui enfin les vrais vacances commencent pour nous !!!
Nous sommes arrivés ce midi à Melaque, mon ptit paradis en bord de mer, après avoir passer une semaine à Villa Corona, au Parc Chimulco.
Je suis comme toi RLC, je me suis fait piquée toute la semaine dernière. Les petits maudits maringouins et nocenems ne sortaient juste à l'heure de l'apéro et du souper sur le BBQ avec la conséquence que j'ai les jambes comme quelqu'un qui a attrappé la picotte (volante)
Ici les bibittes ne viennent te grignoter que sur la plage à l'heure du coucher du soleil, soit environ une heure de temps et après c'est terminé, on a la sainte paix !!!!
L'internet qui est fourni gratuitement avec ton site est à 5 coches pour moi ce soir et tout ceci sans avoir à aller à un endroit spécifique pour faire du Net. Directo à la casa :-)))))
Il faisait très chaud à notre arrivée ce midi mais ce soir la température est douce, c.à.d. à 23 hres, il fait encore un beau 70 F. On pourra dormir toutes fenêtres ouvertes avec comme bruit de fond le roulement des vagues du Pacifique.
Comme j'en avais très envie, nous sommes allés manger nos tacos préférés pour souper et c'était délicieux.
Par la suite un petit tour au zocalo (petit parc autour de l'église, il y en a dans toutes les villes et villages du Mexique) faire la jasette avec les Québécois, les anglophones et quelques Mexicains du coin.
Oui il en existe des endroits comme tu cherche mais ils sont sur l'autre océan malheureusement pour toi. Osez le Mexique pour une fois et vous aurez tout ce dont vous cherchez.
Nous sommes campés directement sur le bord de la mer et le village est de l'autre côté de la rue, donc pas besoin d'auto, l'autobus passe à la porte ou sinon tu prends ta bicyclette pour aller plus loin dans l'autre village.
Je ne suis pas une mordue du bronzage en chaise longue mais j'adore faire de longues ballades sur la plage et faire saucette en chemin donc je suis dans mon petit paradis.
Bon voyage à tous ceux qui partiront bientôt et pour toi RLC, continue tes cours 101, ça m'amuse beaucoup de te lire.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"
Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres