Nos Snowbirds nous parlent
Re: Nos Snowbirds nous parlent
Fran a écrit: Osez le Mexique pour une fois et vous aurez tout ce dont vous cherchez.
Nous sommes campés directement sur le bord de la mer et le village est de l'autre côté de la rue, donc pas besoin d'auto, l'autobus passe à la porte ou sinon tu prends ta bicyclette pour aller plus loin dans l'autre village.
Je ne suis pas une mordue du bronzage en chaise longue mais j'adore faire de longues ballades sur la plage et faire saucette en chemin donc je suis dans mon petit paradis.
Le Mexique fait partie de nos plans, mais comme nous sommes en période de rodage et de test en tant que «full timers», nous avons choisi de faire la Floride et le Texas pour notre première année (cours 101) avec l'idée encore un peu vague que dans 3-4 ans nous irions soit plus vers le sud (Mexique), soit plus vers l'ouest.
On voyait ça comme notre cours «303»
Pour l'instant on commence par explorer le tour du Golfe du Mexique, de la côte ouest de la Floride jusqu'au Rio Grande au Texas. Cette année, on s'installera à 4 endroits différents pour un mois, à 2-3 endroits pour une semaine, à quelques endroits pour 2-4 jours en plus des arrêts pour une seule nuit. On ira au Mexique, mais juste quelques heures en vélo à partir du Rio Grande, on sait que ce ne sera pas le «vrai Mexique», mais juste un petit clin d'oeil.
C'est juste un cours 101, mais on essaye de le faire en accéléré (cours intensif
)C'est sûr que des descriptions comme celle de Fran renforcent le goût d'aller vivre le Mexique une bonne fois, et peut-être plus tôt que tard. On verra au fil des découvertes.
J'aurais quelques questions pour toi Fran:
1- Avez-vous passé plusieurs hivers aux États-Unis avant d'aller au Mexique, ou si vous avez été directement au Mexique à votre premier grand voyage ?
2- Avez-vous commencé par un voyage organisé ou si vous y êtes allés de façon autonome la première fois ?
3- Quelle est la longueur du séjour que vous recommandez pour un premier voyage au Mexique : quelques semaines seulement pour s'y acclimater, ou plusieurs mois pour en profiter à plein ?
4- Comme je travaille dans mon VR le matin et le soir, je cherche des terrains qui ont l'Internet, des choses pour visiter à proximité et un minimum d'espace, ...sachant qu'en camping le minimum n'est pas très exigeant. Les deux premiers critères sont déjà rencontrés selon ton précédent message. Il reste le 3ième : est-ce que les terrains mexicains sur le bord de la mer sont comme les rares terrains américains que j'ai vus sur le bord de l'eau : des parkings ? Ce n'est pas grave pour quelqu'un qui vit sur la plage, mais comme je travaille dans le VR (ou près du VR), je ne veux pas me retrouver à 2-3 pieds de la fenêtre du voisin ! Au Indian Creek j'avais le petit lac devant moi et au Bonita j'ai la rivière derrière donc dans ces deux cas il y a au moins un côté plus intime où je peux travailler efficacement ...
5- Il y a bien sûr la traditionnelle question : quelle distance du Québec, et combien de temps prenez-vous pour y aller ? On n'a pas peur de faire de grandes journées de route, mais on ne veut surtout pas ne faire que de la route, on aime bien visiter «en passant» et s'arrêter 1-2 jours aux endroits qui valent la visite (ou qui valent le détour). Au fait nous avons fait 3700 km pour aller de Québec à Fort Myers ... il y a donc eu quelques «petits détours» au passage
et 3 arrêts (2 jours en Pennsylvnie, 2 en Georgie et 8 à St-Augustine). Tant qu'à payer l'essence aussi bien en profiter pour voir quelque chose ...6- Enfin, as-tu quelques photos à montrer, ou des sites Internet à suggérer pour nous aider à se faire une idée de ce coin du Mexique que tu aimes beaucoup ?
PS ne te prives pas de plage pour répondre à ces questions. Ce n'est pas pressant. Je n'ai même pas encore passé mon examen 101

- Fran
-
- Messages: 79
- Inscrit le: 17 Avr 2007 00:23
- Localisation: Entre le Canada et le Mexique
- Région: Donnacona
Re: Nos Snowbirds nous parlent
Hello RLC,
Voici , je vais essayer de répondre de mon mieux à tes questions.
1- Avez-vous passé plusieurs hivers aux États-Unis avant d'aller au Mexique, ou si vous avez été directement au Mexique à votre premier grand voyage ?
L'an dernier c'était notre premier VR et c'était un Classe C de 24 pieds 2005 et comme nous n'étions pas sortis du Québec depuis quelques années, nous avons voyagé durant 8 mois. C'est à dire que nous sommes partis le 30 août 2007 de chez-nous pour ne revenir que le 15 avril 2008. Nous avons traversé les États-Unis pour nous rendre au Texas en 41 jours, c'est dire que nous aussi nous avons pris le chemin des écoliers :-))) Nous avons visité beaucoup en chemin, soit Nashville, Memphis, Jackson, un très beau parc, New-Orleans, nous avons aussi passé une semaine dans le Shenandoah Parkway ou Skyline Drive qui est un petit paradis pour les photographes que nous sommes et avons aussi fait un bout de la Natchez Trace de Jackson à Natchez. L'endroit où nous avons passé le plus de temps fût la Louisianne. Il faut dire que l'automne 2007 aux US battait des records de chaleur et d'humidité alors nous avons pris des campings à chaque soir car nous n'avions pas de génératrice pour faire fonctionner l'air climatisée dans le VR. En Lousianne, nous nous sommes rendus jusqu'à Grande Île. Par la suite nous avons pris le traversier à Galveston pour nous rendre au Texas où nous sommes aller passer 3 semaines à Alamo dans la vallée du Rio Grande. Et de là, nous sommes partis pour le Mexique.
2- Avez-vous commencé par un voyage organisé ou si vous y êtes allés de façon autonome la première fois ?
Nous sommes partis seuls de Québec à Alamo et allions rencontré 2 autres couples à Alamo pour faire le voyage au Mexique. Nous devions passer 2 mois à Acapulco, une semaine à Guanauato et le reste à Puerto vallarta mais ça ne s'est pas passé du tout comme prévu. Nous avons bel et bien passé les douannes Mexicaines (qui soit dit en passant ne sont que de banales formalités) avec les 2 couples en question mais une fois rendus à Guanauato, l'on s'est fait dire que l'on était de trop. Woupss!!!! Dans un camping au milieu de nulle part, sans cartes et sans trop savoir où aller, nous avons dû nous débrouiller par nous-mêmes. Nous avons pris le bus et nous sommes allés nous acheter des maps et avons pris la décision de ne pas aller à Acapulco mais de plutôt visiter les villes coloniales. Je crois que ces gens-là nous ont plutôt rendus service car nous avons fait un merveilleux voyage qui nous a enrichis à tous points de vue, tant en géographie qu'en culture.
Je devais avoir un 6ème sens qui m'avait fait acheter avant le départ 2 livres, soit "Voir le Mexique" ainsi que "le Guide du Camping au Mexique" de Mike et Terry Church. Ces 2 livres et nos maps et nous voilà partis à la découverte du Mexique colonial. Nous avons entre autres visiter Guanauato, St-Miguel de Allendes, Querretaro, Morelia, Patzcuaro et la région de Jocotepec où nous sommes aller camper à Roca Azul et ensuite Villa Corona. Tous ces campings nous les avons trouvé dans le livre de Church. tant qu'aux visites, nous avons été guidés par le livre "Voir". Beaucoup de gens rencontrés sur notre route nous disaient qu'il fallait absolument être camper à quelque part pour la période des Fêtes car les Mexicains descendent aussi en bord de mer. J'avais lu dans le livre de Church que le camping de Boca Beach ou Boca de Iguannas était superbe mais une fois sur place, nous n'avons pas aimé du tout et pas de Wi-Fi et rien à 50 kilomètres à la ronde, pas même un dépanneur. Or comme nous ne tirions pas de voiture, ce n'était pas pour nous du tout. Toujours dans mon livre on y parlait aussi de San Patricio de Melaque à 50 kilomètres plus au sud où il y avait 2 campings et la free beach (à proscrire tant qu'à moi, aucun service). Nous nous arrêtons au Playa Trailer Park mais hélas le terrain est complet car la caravane Soleil de Serge Loriaux était sur les lieux. Je demande quand même à la proprio si elle n'aurait pas une place pour passer la nuit. Elle regarde la grosseur du motorisé et nous dit: "Si vous acceptez de passer de 2 à 3 jours dans le driveway avec les 3 services plus l'internet, je pourrai vous prendre pour vos deux mois demandés mais vous aurez à changer de site durant ces 2 mois". Wow!!!! que je me dis, une fois les pieds dans la place, nous pourrons vivre des vacances de rêves et c'est ce qui est arrivé. Nous avions eu un coup de coeur en y mettant les pieds.
Après ces 2 mois, nous sommes partis la 2ème semaine de février pour remonter par la côte-ouest du Mexique afin de voir Puerto Vallarta, Mazatlan et toutes les villes et villages entre ces deux endroits pour aller sortir par Nogales car nous voulions aller à Las Vegas. Encore une fois, ça n'engage que moi. Nous n'avons pas aimé Puerto Vallarta et le Tachos qui était pour nous un trop gros camping à l'Américaine. Nous avons passé 2 semaines à Lo de Marcos au camping Tlaquepaque qui est l'un des campings les plus beaux que je n'ai vu à date pour la grandeur des sites et la beauté du camping, le Wi-Fi y était excellent mais hélas sans auto, il n'y a pas grand chose autour pour te nourrir, tu dois aller à Puerto Vallarta pour ton épicerie, donc encore une fois pas pour nous, sans auto. De plus la température y est très belle le jour mais dès les 19.30 hres, tu ne peux plus rester sous ton auvent si tu n'as pas une cuisinette. Tu ne peux te baigner à la mer, les vagues étant trop grosses et dangereuses, par contre il y a 2 belles piscines. Et ainsi de suite, nous avons aussi fait l'expérience de Playa Chacala qui est une free beach mais à voir ne serais-ce que pour ses magnifiques couchers de soleil. Nous sommes sortis du Mexique par Nogales comme je le disais et nous sommes rendus à Vegas pour une semaine. De là, nous devions aller au Grand Canyon mais à Sedona en Arizona, un matin nous nous sommes levés avec 3 pouces de neige au sol. Au bureau touristique, on nous a fortement recommandé de ne pas monter vers Flagstaff car il y avait beaucoup de neige. On a alors décidé de reprendre le chemin du sud et nous sommes allés prendre la # 10 jusqu'en Floride, plus exactement dans la région de Panama City le long du golf. Nous y avons passé 2 semaines et les campings y sont des plus dispendieux. Nous avons finalement boucler notre voyage avec 17,083 kilomètres au compteur
3- Quelle est la longueur du séjour que vous recommandez pour un premier voyage au Mexique : quelques semaines seulement pour s'y acclimater, ou plusieurs mois pour en profiter à plein ?
Plusieurs mois pour vous y tremper à plein et prendre le temps de connaître le peuple Mexicain qui sont des gens très accueillants, polis et généreux de leur temps.
4- Comme je travaille dans mon VR le matin et le soir, je cherche des terrains qui ont l'Internet, des choses pour visiter à proximité et un minimum d'espace, ...sachant qu'en camping le minimum n'est pas très exigeant. Les deux premiers critères sont déjà rencontrés selon ton précédent message. Il reste le 3ième : est-ce que les terrains mexicains sur le bord de la mer sont comme les rares terrains américains que j'ai vus sur le bord de l'eau : des parkings ? Ce n'est pas grave pour quelqu'un qui vit sur la plage, mais comme je travaille dans le VR (ou près du VR), je ne veux pas me retrouver à 2-3 pieds de la fenêtre du voisin ! Au Indian Creek j'avais le petit lac devant moi et au Bonita j'ai la rivière derrière donc dans ces deux cas il y a au moins un côté plus intime où je peux travailler efficacement ...
Les terrains de camping au Mexique ne sont pas grands mais tu peux avoir ton intimité quand même car tu as toujours un côté bien à toi et ton derrière ou devant de motorisé.
5- Il y a bien sûr la traditionnelle question : quelle distance du Québec, et combien de temps prenez-vous pour y aller ? On n'a pas peur de faire de grandes journées de route, mais on ne veut surtout pas ne faire que de la route, on aime bien visiter «en passant» et s'arrêter 1-2 jours aux endroits qui valent la visite (ou qui valent le détour). Au fait nous avons fait 3700 km pour aller de Québec à Fort Myers ... il y a donc eu quelques «petits détours» au passage
et 3 arrêts (2 jours en Pennsylvnie, 2 en Georgie et 8 à St-Augustine). Tant qu'à payer l'essence aussi bien en profiter pour voir quelque chose ...
Si tu vas directement à un endroit au Mexique exemple ici pour aller-retour à melaque, cette année nous ne ferons que 11,302 kilomètres pour l'aller-retour à moins que...
6- Enfin, as-tu quelques photos à montrer, ou des sites Internet à suggérer pour nous aider à se faire une idée de ce coin du Mexique que tu aimes beaucoup ?
Des photos, j'en ai 700 gigs dans mes disques durs externes de l'an dernier. J'essaierai de voir ce que je peux faire dans les prochaines semaines.
J'espère que ces réponses auront pu te donner une idée d'un pays que j'adore.
Texte éditer par DouxDoux en ce qui a trait a la couleur
Merci de comprendre.
Voici , je vais essayer de répondre de mon mieux à tes questions.
1- Avez-vous passé plusieurs hivers aux États-Unis avant d'aller au Mexique, ou si vous avez été directement au Mexique à votre premier grand voyage ?
L'an dernier c'était notre premier VR et c'était un Classe C de 24 pieds 2005 et comme nous n'étions pas sortis du Québec depuis quelques années, nous avons voyagé durant 8 mois. C'est à dire que nous sommes partis le 30 août 2007 de chez-nous pour ne revenir que le 15 avril 2008. Nous avons traversé les États-Unis pour nous rendre au Texas en 41 jours, c'est dire que nous aussi nous avons pris le chemin des écoliers :-))) Nous avons visité beaucoup en chemin, soit Nashville, Memphis, Jackson, un très beau parc, New-Orleans, nous avons aussi passé une semaine dans le Shenandoah Parkway ou Skyline Drive qui est un petit paradis pour les photographes que nous sommes et avons aussi fait un bout de la Natchez Trace de Jackson à Natchez. L'endroit où nous avons passé le plus de temps fût la Louisianne. Il faut dire que l'automne 2007 aux US battait des records de chaleur et d'humidité alors nous avons pris des campings à chaque soir car nous n'avions pas de génératrice pour faire fonctionner l'air climatisée dans le VR. En Lousianne, nous nous sommes rendus jusqu'à Grande Île. Par la suite nous avons pris le traversier à Galveston pour nous rendre au Texas où nous sommes aller passer 3 semaines à Alamo dans la vallée du Rio Grande. Et de là, nous sommes partis pour le Mexique.
2- Avez-vous commencé par un voyage organisé ou si vous y êtes allés de façon autonome la première fois ?
Nous sommes partis seuls de Québec à Alamo et allions rencontré 2 autres couples à Alamo pour faire le voyage au Mexique. Nous devions passer 2 mois à Acapulco, une semaine à Guanauato et le reste à Puerto vallarta mais ça ne s'est pas passé du tout comme prévu. Nous avons bel et bien passé les douannes Mexicaines (qui soit dit en passant ne sont que de banales formalités) avec les 2 couples en question mais une fois rendus à Guanauato, l'on s'est fait dire que l'on était de trop. Woupss!!!! Dans un camping au milieu de nulle part, sans cartes et sans trop savoir où aller, nous avons dû nous débrouiller par nous-mêmes. Nous avons pris le bus et nous sommes allés nous acheter des maps et avons pris la décision de ne pas aller à Acapulco mais de plutôt visiter les villes coloniales. Je crois que ces gens-là nous ont plutôt rendus service car nous avons fait un merveilleux voyage qui nous a enrichis à tous points de vue, tant en géographie qu'en culture.
Je devais avoir un 6ème sens qui m'avait fait acheter avant le départ 2 livres, soit "Voir le Mexique" ainsi que "le Guide du Camping au Mexique" de Mike et Terry Church. Ces 2 livres et nos maps et nous voilà partis à la découverte du Mexique colonial. Nous avons entre autres visiter Guanauato, St-Miguel de Allendes, Querretaro, Morelia, Patzcuaro et la région de Jocotepec où nous sommes aller camper à Roca Azul et ensuite Villa Corona. Tous ces campings nous les avons trouvé dans le livre de Church. tant qu'aux visites, nous avons été guidés par le livre "Voir". Beaucoup de gens rencontrés sur notre route nous disaient qu'il fallait absolument être camper à quelque part pour la période des Fêtes car les Mexicains descendent aussi en bord de mer. J'avais lu dans le livre de Church que le camping de Boca Beach ou Boca de Iguannas était superbe mais une fois sur place, nous n'avons pas aimé du tout et pas de Wi-Fi et rien à 50 kilomètres à la ronde, pas même un dépanneur. Or comme nous ne tirions pas de voiture, ce n'était pas pour nous du tout. Toujours dans mon livre on y parlait aussi de San Patricio de Melaque à 50 kilomètres plus au sud où il y avait 2 campings et la free beach (à proscrire tant qu'à moi, aucun service). Nous nous arrêtons au Playa Trailer Park mais hélas le terrain est complet car la caravane Soleil de Serge Loriaux était sur les lieux. Je demande quand même à la proprio si elle n'aurait pas une place pour passer la nuit. Elle regarde la grosseur du motorisé et nous dit: "Si vous acceptez de passer de 2 à 3 jours dans le driveway avec les 3 services plus l'internet, je pourrai vous prendre pour vos deux mois demandés mais vous aurez à changer de site durant ces 2 mois". Wow!!!! que je me dis, une fois les pieds dans la place, nous pourrons vivre des vacances de rêves et c'est ce qui est arrivé. Nous avions eu un coup de coeur en y mettant les pieds.
Après ces 2 mois, nous sommes partis la 2ème semaine de février pour remonter par la côte-ouest du Mexique afin de voir Puerto Vallarta, Mazatlan et toutes les villes et villages entre ces deux endroits pour aller sortir par Nogales car nous voulions aller à Las Vegas. Encore une fois, ça n'engage que moi. Nous n'avons pas aimé Puerto Vallarta et le Tachos qui était pour nous un trop gros camping à l'Américaine. Nous avons passé 2 semaines à Lo de Marcos au camping Tlaquepaque qui est l'un des campings les plus beaux que je n'ai vu à date pour la grandeur des sites et la beauté du camping, le Wi-Fi y était excellent mais hélas sans auto, il n'y a pas grand chose autour pour te nourrir, tu dois aller à Puerto Vallarta pour ton épicerie, donc encore une fois pas pour nous, sans auto. De plus la température y est très belle le jour mais dès les 19.30 hres, tu ne peux plus rester sous ton auvent si tu n'as pas une cuisinette. Tu ne peux te baigner à la mer, les vagues étant trop grosses et dangereuses, par contre il y a 2 belles piscines. Et ainsi de suite, nous avons aussi fait l'expérience de Playa Chacala qui est une free beach mais à voir ne serais-ce que pour ses magnifiques couchers de soleil. Nous sommes sortis du Mexique par Nogales comme je le disais et nous sommes rendus à Vegas pour une semaine. De là, nous devions aller au Grand Canyon mais à Sedona en Arizona, un matin nous nous sommes levés avec 3 pouces de neige au sol. Au bureau touristique, on nous a fortement recommandé de ne pas monter vers Flagstaff car il y avait beaucoup de neige. On a alors décidé de reprendre le chemin du sud et nous sommes allés prendre la # 10 jusqu'en Floride, plus exactement dans la région de Panama City le long du golf. Nous y avons passé 2 semaines et les campings y sont des plus dispendieux. Nous avons finalement boucler notre voyage avec 17,083 kilomètres au compteur
3- Quelle est la longueur du séjour que vous recommandez pour un premier voyage au Mexique : quelques semaines seulement pour s'y acclimater, ou plusieurs mois pour en profiter à plein ?
Plusieurs mois pour vous y tremper à plein et prendre le temps de connaître le peuple Mexicain qui sont des gens très accueillants, polis et généreux de leur temps.
4- Comme je travaille dans mon VR le matin et le soir, je cherche des terrains qui ont l'Internet, des choses pour visiter à proximité et un minimum d'espace, ...sachant qu'en camping le minimum n'est pas très exigeant. Les deux premiers critères sont déjà rencontrés selon ton précédent message. Il reste le 3ième : est-ce que les terrains mexicains sur le bord de la mer sont comme les rares terrains américains que j'ai vus sur le bord de l'eau : des parkings ? Ce n'est pas grave pour quelqu'un qui vit sur la plage, mais comme je travaille dans le VR (ou près du VR), je ne veux pas me retrouver à 2-3 pieds de la fenêtre du voisin ! Au Indian Creek j'avais le petit lac devant moi et au Bonita j'ai la rivière derrière donc dans ces deux cas il y a au moins un côté plus intime où je peux travailler efficacement ...
Les terrains de camping au Mexique ne sont pas grands mais tu peux avoir ton intimité quand même car tu as toujours un côté bien à toi et ton derrière ou devant de motorisé.
5- Il y a bien sûr la traditionnelle question : quelle distance du Québec, et combien de temps prenez-vous pour y aller ? On n'a pas peur de faire de grandes journées de route, mais on ne veut surtout pas ne faire que de la route, on aime bien visiter «en passant» et s'arrêter 1-2 jours aux endroits qui valent la visite (ou qui valent le détour). Au fait nous avons fait 3700 km pour aller de Québec à Fort Myers ... il y a donc eu quelques «petits détours» au passage
et 3 arrêts (2 jours en Pennsylvnie, 2 en Georgie et 8 à St-Augustine). Tant qu'à payer l'essence aussi bien en profiter pour voir quelque chose ...Si tu vas directement à un endroit au Mexique exemple ici pour aller-retour à melaque, cette année nous ne ferons que 11,302 kilomètres pour l'aller-retour à moins que...
6- Enfin, as-tu quelques photos à montrer, ou des sites Internet à suggérer pour nous aider à se faire une idée de ce coin du Mexique que tu aimes beaucoup ?
Des photos, j'en ai 700 gigs dans mes disques durs externes de l'an dernier. J'essaierai de voir ce que je peux faire dans les prochaines semaines.
J'espère que ces réponses auront pu te donner une idée d'un pays que j'adore.
Texte éditer par DouxDoux en ce qui a trait a la couleur
Merci de comprendre.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 1880
- Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
- Région: NDL
Re: Nos Snowbirds nous parlent
Supers bonnes questions RLC et super beau résumé de votre voyage l'année passée Fran.
Merci à vous 2!
Vous nous aidez à apprendre c'est incroyable.
Je vous souhaite de passer un super bel hiver.
et svp continuez à nous instruire.
Merci à vous 2!
Vous nous aidez à apprendre c'est incroyable.Je vous souhaite de passer un super bel hiver.
et svp continuez à nous instruire.- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 878
- Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
- Localisation: Chambly
Re: Nos Snowbirds nous parlent
Fran a écrit:...]L'an dernier c'était notre premier VR et c'était un Classe C de 24 pieds 2005 et comme nous n'étions pas sortis du Québec depuis quelques années, nous avons voyagé durant 8 mois.
Bonjour Fran,
Je croyais que le maximum de jours que l'on pouvais passer hors du pays était 182 jours. Ce n'est pas le cas?

Non, je ne travaille pas pour les ministères des revenus ni pour la police.
Petanqueur99
Re: Nos Snowbirds nous parlent
Je trouve cette réponse
EXTRAORDINAIRE
... et je t'en remercie très sincèrement
Je suggère fortement que ce texte super instructif soit recopié dans la section «Mexique», avec un titre qui te convienne (genre «Notre premier voyage au Mexique»), pour que les gens qui cherchent de l'information sur cette destination le trouve facilement, car ici il risque de ne pas être aussi vu autant qu'il le mérite. Ce sera encore plus important d'être «à la bonne place» si tu y mets quelques photos par la suite. Pour ne pas changer le texte, il suffira de mettre en introduction que tu as répondu ailleurs à quelques questions sur le Mexique et qu'on t'a suggéré d'ouvrir un sujet pour faciliter les échanges ... et ce sera vrai.
Encore mille fois merci Fran, les mots me manquent (et c'est rare
) pour te dire à quel point j'apprécie ta réponse.
EXTRAORDINAIRE
... et je t'en remercie très sincèrement
Je suggère fortement que ce texte super instructif soit recopié dans la section «Mexique», avec un titre qui te convienne (genre «Notre premier voyage au Mexique»), pour que les gens qui cherchent de l'information sur cette destination le trouve facilement, car ici il risque de ne pas être aussi vu autant qu'il le mérite. Ce sera encore plus important d'être «à la bonne place» si tu y mets quelques photos par la suite. Pour ne pas changer le texte, il suffira de mettre en introduction que tu as répondu ailleurs à quelques questions sur le Mexique et qu'on t'a suggéré d'ouvrir un sujet pour faciliter les échanges ... et ce sera vrai.
Encore mille fois merci Fran, les mots me manquent (et c'est rare
) pour te dire à quel point j'apprécie ta réponse.- Voyageur Xpress
Re: Nos Snowbirds nous parlent
Salut pétanqueur99!
Une fois par 7 ans, tu peux facilement et légalement, obtenir, des gouvernements, le droit d'être à l'extérieur du pays pour une période de 365 jours consécutifs. En plus, tu peux ajouter à ces 365 jours, les 183 jours précédents cette période et les 182 jours suivants cette période pour un grand total de 730 jours consécutifs d'absence.
Cependant, si tu appliques ce nombre de jours total d'absence, au retour de tes 730 jours à l'extérieur du pays, tu devras attendre un an complet avant de pouvoir t'absenter du pays à nouveau. Au bout d'un an, ''le compteur'' des jours permis à l'extérieur du pays sera à nouveau à zéro.
Je semble être hors sujet mais je crois que cette information peut-être utile aux snowbirds présent et futurs.
Une fois par 7 ans, tu peux facilement et légalement, obtenir, des gouvernements, le droit d'être à l'extérieur du pays pour une période de 365 jours consécutifs. En plus, tu peux ajouter à ces 365 jours, les 183 jours précédents cette période et les 182 jours suivants cette période pour un grand total de 730 jours consécutifs d'absence.
Cependant, si tu appliques ce nombre de jours total d'absence, au retour de tes 730 jours à l'extérieur du pays, tu devras attendre un an complet avant de pouvoir t'absenter du pays à nouveau. Au bout d'un an, ''le compteur'' des jours permis à l'extérieur du pays sera à nouveau à zéro.
Je semble être hors sujet mais je crois que cette information peut-être utile aux snowbirds présent et futurs.
Re: Nos Snowbirds nous parlent
petanqueur99 a écrit: Je croyais que le maximum de jours que l'on pouvais passer hors du pays était 182 jours. Ce n'est pas le cas?
Non, je ne travaille pas pour les ministères des revenus ni pour la police.![]()
Petanqueur99
Pour laisser dormir Fran (qui nous a écris à 3h de la nuit ici, donc 1h chez elle !), je me permets de répondre à sa place. Oui, c'est 182 jours si tu veux garder l'assurance maladie, mais c'est dans une année civile. Donc tu pourrais partir le 1er juillet 2009 et revenir le 30 juin 2010 sans excéder les 181 jours à chaque année. Tu peux aussi demander une exemption pour 1 an (une fois par 7 ans je crois) et ainsi excéder les 181 jours sans problème. Enfin, en combinant les 2 exemples ci-dessus, il est possible de partir du 1 juillet 2009 au 30 juin 2011 tout à fait légal ... Si je me trompe, dites moi le quelqu'un car je ne ferai pas de projet basé là dessus ! Pour toi Pétanqueur, ca te donnerait le temps de participer à tous les concours pour devenir champion de la pétanque aux États-Unis
surtout que tu as le talent requis (si je me fie à tes écrits .... bien entendu)
Oops ma réponse dédouble celle de Voyager Express ... si j'avais su qu'il était sur le forum je n'aurais même pas essayé de répondre plus vite que lui car il ne porte pas le nom de Express pour rien Salut Texas, on pense à toi souvent ... LC et moi :)
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 671
- Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
- Localisation: montreal
Re: Nos Snowbirds nous parlent
[quote="Fran"]Hello RLC,
Bonjour,Pas une bonne idée d'écrire en rouge,si vs voulez que je vs lise je vs suggère de changer de couleur.
Editer par DouxDoux
Bonjour,Pas une bonne idée d'écrire en rouge,si vs voulez que je vs lise je vs suggère de changer de couleur.
Editer par DouxDoux
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
Re: Nos Snowbirds nous parlent
roglach a écrit: Bonjour,Pas une bonne idée d'écrire en rouge,si vs voulez que je vs lise je vs suggère de changer de couleur.
Taureau ascendant Bélier ?
Il est vrai que le rouge est réservé aux modérateurs, qui vont sûrement y remédier, mais d'ici là voyons ce rouge simplement comme le signe d'une passion pour le sujet ...
Parlant de passion, je vais me servir du site que tu m'as suggéré, Roglach, pour traiter d'un autre sujet qui soulève bien des passions entre Snowbirds et Winter Texans : le vent. Je prévois compiler les chiffres disponibles pour quantifier l'écart entre le Texas et la Floride ... car c'est un sujet dont j'entends parler régulièrement
Re: Nos Snowbirds nous parlent
Super intéressant!
RCL continue à poser des questions, et Fran d'y répondre, tout ceci me sera bien utiles dans la préparation de mon voyage ;-)

Re: Nos Snowbirds nous parlent
Voyageur Xpress a écrit:Salut pétanqueur99!
Une fois par 7 ans, tu peux facilement et légalement, obtenir, des gouvernements, le droit d'être à l'extérieur du pays pour une période de 365 jours consécutifs. En plus, tu peux ajouter à ces 365 jours, les 183 jours précédents cette période et les 182 jours suivants cette période pour un grand total de 730 jours consécutifs d'absence.
Cependant, si tu appliques ce nombre de jours total d'absence, au retour de tes 730 jours à l'extérieur du pays, tu devras attendre un an complet avant de pouvoir t'absenter du pays à nouveau. Au bout d'un an, ''le compteur'' des jours permis à l'extérieur du pays sera à nouveau à zéro.
Je semble être hors sujet mais je crois que cette information peut-être utile aux snowbirds présent et futurs.
Savez-vous a quel endroit je peux trouver cette information dans les site des gouvernements ??
Merci
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 878
- Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
- Localisation: Chambly
Re: Nos Snowbirds nous parlent
[quote="RLC"][... Pour toi Pétanqueur, ca te donnerait le temps de participer à tous les concours pour devenir champion de la pétanque aux États-Unis
surtout que tu as le talent requis (si je me fie à tes écrits .... bien entendu)

RLC, oublies le ''si'' et écris plutôt : '' je me méfie de tes écrits..... bien entendu''!
Petanqueur99
surtout que tu as le talent requis (si je me fie à tes écrits .... bien entendu)
RLC, oublies le ''si'' et écris plutôt : '' je me méfie de tes écrits..... bien entendu''!
Petanqueur99
Re: Nos Snowbirds nous parlent
cesar2111 a écrit: Savez-vous a quel endroit je peux trouver cette information dans les site des gouvernements ??
Merci
Il y a peut-être des sites plus précis, mais voici une adresse à consulter http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ ... aire.shtml
Si quelqu'un a mieux, ça va m'intéresser grandement de le savoir

- DouxDoux
Re: Nos Snowbirds nous parlent
RLC a écrit:roglach a écrit: Bonjour,Pas une bonne idée d'écrire en rouge,si vs voulez que je vs lise je vs suggère de changer de couleur.
Taureau ascendant Bélier ?
![]()
Il est vrai que le rouge est réservé aux modérateurs, qui vont sûrement y remédier, mais d'ici là voyons ce rouge simplement comme le signe d'une passion pour le sujet ...
Effectivement le rouge est uniquement réserver pour les modérateurs a partir du moment ou ont le sais , ont utilise les autres sans problème aucun
Merci de comprendre
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 671
- Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
- Localisation: montreal
Re: Nos Snowbirds nous parlent
DouxDoux a écrit:RLC a écrit:roglach a écrit: Bonjour,Pas une bonne idée d'écrire en rouge,si vs voulez que je vs lise je vs suggère de changer de couleur.
Taureau ascendant Bélier ?
![]()
Il est vrai que le rouge est réservé aux modérateurs, qui vont sûrement y remédier, mais d'ici là voyons ce rouge simplement comme le signe d'une passion pour le sujet ...
Effectivement le rouge est uniquement réserver pour les modérateurs a partir du moment ou ont le sais , ont utilise les autres sans problème aucun
Merci de comprendre![]()
DouxDoux le fait d'utiliser le rouge pour écrire un long texte devient fatiguant pour la vue c'est laborieux à lire.
De plus à ce moment là vous n'agissiez pas comme modérateur ,mais comme simple forumniste.Félicitations pour votre bon travail.Merci de comprendre.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité





