CRISE FINANCIÈRE

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

CRISE FINANCIÈRE

Messagepar LE DRE » 12 Déc 2008 17:20

Actuellement avec la crise financière qui nous rejoint,car quand les E.U.ont un début de grippe,nous on a une épidémie,que va t-il se passer pour l'économie,pour ceux incluant moi qui pensent acheter un Vr cette été,quelle influence de la crise
d'après vous ,seront ils moins chers,ou plus cher les grosses compagnies qui ont plusieurs vr en stock et qui doivent financer leur inventaire seront-ils comme d'autres secteurs être obligées de vendre à rabais,et si par malheur le concessionnaire ou l'achat se fait , se retrouve en faillite,que se passera t-il pour l'acheteur. :(

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: CRISE FINANCIÈRE

Messagepar roglach » 12 Déc 2008 18:50

On n'achete rien mais rien par le temps qui court.
et le temps qui court c'est rien acheter d'un concessionnaire et trouvez vs une perle appartenant à un particulier qui Malheureusement sera en chomage .Dure à dire mais vs lui rendrez service en l'allègent de sa dette.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 22 Déc 2008 19:53

La crise financière fesse très fort. Flying J a déclaré faillite aujourd'hui aux États. :(

C'est en anglais mais nous informe une peu : http://news.yahoo.com/s/afp/20081222/ts ... tcyflyingj

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Messagepar andre charest » 22 Déc 2008 21:55

ClaireC
flyingJ n'ont pas fait faillite
Ils se sont placée sur la protection pour se restructurer ce n'est pas du tout la meme chose
Ce n'est pas facile pour les grosses entreprises de détail
André

Région: Montreal

Messagepar slaza » 22 Déc 2008 23:22

LE DRE a écrit:Actuellement avec la crise financière qui nous rejoint,car quand les E.U.ont un début de grippe,nous on a une épidémie, :(

Si vous lisez les journeaux ou regardez la télé vous verrez que ce n'est pas une grippe. Les États-Unis n'on jamais été aussi endetté!!! Autant les particulier que le pays. De plus c'est en raison de la position des États -Unis que le reste du monde est en crise financier. Je dirais même une Méga crise qui n'a pas fini, ce n'est que le début !! Le rademaré s'envient ici!!!

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 23 Déc 2008 03:56

;oops; ah fiou, merci André. C'est vrai que c'est très difficile pour plusieurs.

dm38

Messagepar dm38 » 23 Déc 2008 06:02

LE DRE a écrit:Actuellement avec la crise financière qui nous rejoint,car quand les E.U.ont un début de grippe,nous on a une épidémie,que va t-il se passer pour l'économie,pour ceux incluant moi qui pensent acheter un Vr cette été,quelle influence de la crise
d'après vous ,seront ils moins chers,ou plus cher les grosses compagnies qui ont plusieurs vr en stock et qui doivent financer leur inventaire seront-ils comme d'autres secteurs être obligées de vendre à rabais,et si par malheur le concessionnaire ou l'achat se fait , se retrouve en faillite,que se passera t-il pour l'acheteur. :(

Es-ce votre premier VR ? Si oui ce qui est le plus difficile est de bien définir vos besoins et vos préférences, parce-que vous n'avez pas de comparable. Si non, vous savez ce que vous voulez et c'est vous qui savez si oui ou non vous pouvez vous le permettre. Vous seul connaissez votre sécurité financière et celle de vos revenus.

Es-ce qu'un VR est un placement? NON. Ça déprécie beaucoup. Dans le contexte économique présent il faut viser le long terme.

Pour nous, c'est notre passion, nous pouvons le garder et mettre de l'essence dedans. Et même si sa valeur change, en hausse ou en baisse, ça ne change rien pour nous. Nous en profitons à plein et avons bien l'intention de continuer.

Je serais également d'accord à vous suggérer de rechercher les aubaines chez un particulier, faites faire une bonne inspection par quelqu'un qui s'y connait, et ma foi, si vous pouvez vous le permettre et être à l'aise, réalisez votre rêve... :)

Messagepar LE DRE » 25 Déc 2008 13:01

en réponse à cesar 2111 Oui je sais que c'est une crise mondiale,je voulais juste dire que si les E.U vont mal on s'en ressent je suis dans l'imprimerie depuis 35 ans et près de 70 % de notre chiffre d,affaires vient de là et a l'usine on a commence a voir certains effets de cette crise,souhaitons qu'il n'y ait pas de mise a pieds,cela me fait penser dans les annees 1981 -82 on ne travaillait pas des semaines complètes il y avait eu récession..
Merci à dm 38,oui ce sera mon premier vr,actuellement je suis en decision j'ai 2 choix usage des années 2004 -2005 environ modele classe c triple e ( modele de location )25 pieds vendu par Leblanc et ai lu queques articles ou on parle de leur situation financiere cela fait refléchir (une institution dans ce monde et apres 40 ans des problèmes) acheter usage et si le commerce ferme.je n'ai pas gros de notion de mecanique sauf ajuster mon carburateur de souffleuse ou tondeuse a part cela ,je suis assez démuni.. :D
ou classe c 2008 gulfstream 23 pieds, je sais que pour chaque modele il y a des gouts differents cette ete ai fait 2 voyages d'environ 450 km chaque pour retourner voir l e modele de 23 pieds ou le 26 pieds ,est -ce plus difficile pour la conduite le 26 plutot que le 23 pieds et pour faire mon choix je suis sur ce forum depuis environ quelques mois,et j'essaie de lire le plus possible ,les pour et les contres,mais pas facile,je prends ma retraite dans environ 6 ans ,je me dis ai travaille assez dure depuis 34 ans ,je vais finir par avoir un vr mais c'est plutot la situation économique qui m'inquiète,merci de votre réponse en attendant il va surement avoir des offres intéressantes bientot dû à la crise ,on verra dans la pire situation je retarderai mon achat d'un an . :(

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 25 Déc 2008 15:23

LE DRE a écrit:,je prends ma retraite dans environ 6 ans ,je me dis ai travaille assez dure depuis 34 ans ,je vais finir par avoir un vr mais c'est plutot la situation économique qui m'inquiète,(

Moi aussi j'en ai bavé un coup ..J'ai travaillé de soir,,,de nuit,,,avec de l'ouvrage pour 3 et des décisions importantes a prendre .,,,j'ai eu des patrons qui étaient des incompetent et des trou de luc qui se fouttais completement du mécano de Joliette seul avec 130 camions a réparé ,,,j'ai fais des job de mecanique dans la neige et dans un garage ou je laissais coulé les champlures du lavabo pour empeché les tuyau de gelé . Donc je me suis acheter un Vr et cessé de m'en faire .Effectivement que l'on parle de crise économique pis avant ca c'était le prix du carburant pis il y a eu d'autres et d'autres histoire et il y en auras surement d'autre mais ce qu'il y a de certain c'est que j'ai dépassé la cinquantaine pis j'ai fais le grand pas . Un classe A pour devenir fulltimer bientot a ma pension . Pis ca feras ce que ca feras. Si ca pette ben ca petteras et j'irais vivre dans un petit 2 et demi . Mais au moins j'aurais tenté le cout . Je me suis tanné de vivre dans la peur .Avant ca ,,les A ou B+ ou C ainsi que les roulottes et fifth wheel était pour les autres parce que j'avais la crainte de me lancé . Aujourd'hui j,en ai un pis juste a lui pensé me rend heureux . :)

placotemoi

Messagepar placotemoi » 25 Déc 2008 17:13

caraquet a écrit:
LE DRE a écrit:,je prends ma retraite dans environ 6 ans ,je me dis ai travaille assez dure depuis 34 ans ,je vais finir par avoir un vr mais c'est plutot la situation économique qui m'inquiète,(

Moi aussi j'en ai bavé un coup ..J'ai travaillé de soir,,,de nuit,,,avec de l'ouvrage pour 3 et des décisions importantes a prendre .,,,j'ai eu des patrons qui étaient des incompetent et des trou de luc qui se fouttais completement du mécano de Joliette seul avec 130 camions a réparé ,,,j'ai fais des job de mecanique dans la neige et dans un garage ou je laissais coulé les champlures du lavabo pour empeché les tuyau de gelé . Donc je me suis acheter un Vr et cessé de m'en faire .Effectivement que l'on parle de crise économique pis avant ca c'était le prix du carburant pis il y a eu d'autres et d'autres histoire et il y en auras surement d'autre mais ce qu'il y a de certain c'est que j'ai dépassé la cinquantaine pis j'ai fais le grand pas . Un classe A pour devenir fulltimer bientot a ma pension . Pis ca feras ce que ca feras. Si ca pette ben ca petteras et j'irais vivre dans un petit 2 et demi . Mais au moins j'aurais tenté le cout . Je me suis tanné de vivre dans la peur .Avant ca ,,les A ou B+ ou C ainsi que les roulottes et fifth wheel était pour les autres parce que j'avais la crainte de me lancé . Aujourd'hui j,en ai un pis juste a lui pensé me rend heureux . :)

moi juste de penser a toi me fait sourire joyeux noel a vous deux .. l'ami

placotemoi et sa douce

ps. nous aussi on a arrete d'avoir peur et on a foncé et au diable la crise financiere on fera avec et au pire j'irai dans le meme deux et demie que caraquet si ca marche pas

Messagepar caraquet » 25 Déc 2008 17:23

placotemoi a écrit:
caraquet a écrit:
LE DRE a écrit:

moi juste de penser a toi me fait sourire joyeux noel a vous deux .. l'ami

placotemoi et sa douce

ps. nous aussi on a arrete d'avoir peur et on a foncé et au diable la crise financiere on fera avec et au pire j'irai dans le meme deux et demie que caraquet si ca marche pas

ouai .c,est bin correct . on va separer le loyer en deux pis on va faire les con comme 2 vieux fou pis on iras enmerder les amis ... :mdr:

Messagepar LE DRE » 25 Déc 2008 19:13

A bien y penser vous avez raison,tu ferais peut etre mieux de réserver un 3 1/2 je pourrais me joindre a vous si l'occasion se présente,et pis s'il y en a pour 2 il y en a pour 3 quand même... :(

Messagepar caraquet » 25 Déc 2008 19:43

LE DRE a écrit:A bien y penser vous avez raison,tu ferais peut etre mieux de réserver un 3 1/2 je pourrais me joindre a vous si l'occasion se présente,et pis s'il y en a pour 2 il y en a pour 3 quand même... :(

O.K. Si il le faut ,,,on va loué un 3 et demi ou 4 ou 7 ou10 et demi avec un grandddd stationnement pour pouvoir s'assoir au soleil et jasé,,,ou faire une sieste . L'on y installeras un gros pot de café et on placotteras ,,,,On va se faire du fun et profité de la vie entre vrais copain et copine . :)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Déc 2008 21:19

caraquet a écrit: Moi aussi j'en ai bavé un coup ..J'ai travaillé de soir,,,de nuit,,,avec de l'ouvrage pour 3 et des décisions importantes a prendre .,,,j'ai eu des patrons qui étaient des incompetent et des trou de luc qui se fouttais completement du mécano de Joliette seul avec 130 camions a réparé ,,,j'ai fais des job de mecanique dans la neige et dans un garage ou je laissais coulé les champlures du lavabo pour empeché les tuyau de gelé . Donc je me suis acheter un Vr et cessé de m'en faire .Effectivement que l'on parle de crise économique pis avant ca c'était le prix du carburant pis il y a eu d'autres et d'autres histoire et il y en auras surement d'autre mais ce qu'il y a de certain c'est que j'ai dépassé la cinquantaine pis j'ai fais le grand pas . Un classe A pour devenir fulltimer bientot a ma pension . Pis ca feras ce que ca feras. Si ca pette ben ca petteras et j'irais vivre dans un petit 2 et demi . Mais au moins j'aurais tenté le cout . Je me suis tanné de vivre dans la peur .Avant ca ,,les A ou B+ ou C ainsi que les roulottes et fifth wheel était pour les autres parce que j'avais la crainte de me lancé . Aujourd'hui j,en ai un pis juste a lui pensé me rend heureux . :)

Je partage totalement ce que caraquet nous dit. Il vient des moments dans la vie de plusieurs personnes où des décisions qui affecteront le reste de notre vie doivent être prises.

Personnellement, j'ai eu l'impression d'avoir été tout au long de ma carrière le mercenaire de mes patrons. Même si la plupart que j'ai eu ont été des gens compétents et humains, les dossiers qu'on me confiaient étaient presque tous merdiques. Mes succès professionnels leur rapportaient plus à eux qu'à moi. Au moment de prendre ma retraite, j'ai décidé de vivre maintenant pour moi et moins pour les autres. On ne sait jamais ce que demain nous réserve. Je prends donc mes décisions en me disant que la situation financière qu'on connaît ne doit pas être un obstacle, mais un défi. Je me concentre sur ce qui est essentiel pour moi et l'autonomie que me procure mon VR est en haut de ma liste de priorités.

Encore une fois, bravo à caraquet pour le défi qu'il se donne de vaincre ce genre de peurs qui nous empêchent trop souvent d'être heureux. Je suis convaincu, le connaissant, qu'il sera toujours à la hauteur de la situation. Les mots qu'ils nous écrits renforcent mes propres convictions.

Merci caraquet.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Déc 2008 22:59

J'ai faitle tour..et si la crise deviens pire!! ce sera plus facile de faire vivrre un VR .. qu'une maison anyway! .... Parcequ'une maison pas d'électricité...
SUrtout en campagne.. puit artésien... pas de AC , pas d'eau! .. t'es mieux de faire marcher ton petit A .. que le 9 1/2 Garge double ..piscine ect.ect.

Qu ele Cric me croc .. moi aussi crise pas crise.. je m'en vais rester dans les Wall mart des USA l'hivers.. et mon driveway l'été... J'm'assume

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social