Question du 25 décembre 2008: voisin bruyant?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Que feriez-vous si s’installerait près de votre site un VR avec des gens bruyants?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Question du 25 décembre 2008: voisin bruyant?

Messagepar A. Martin » 01 Jan 2009 23:28

As-tu revu le gars dans l'auto ? :D
André

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Jan 2009 06:47

Oui à l'époque son bureau était dans le même édifice que mon employeur. J'ai su qu'il avait toujours son gros chien mais il ne l'a JAMAIS laissé dans son auto et je n'en ai jamais ré-entendu parlé. Je crois qu'il avait bien compris.... l'emmerdante leçon.....

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Jan 2009 08:23

C'est bisare qu'on est tombé dans les cas "cannins" car moi les chiens c'est pas ce qui m'achale le plus... au moins la nuit ils dorment!

Ce que j'aime moins c'est les familles de soulons qui arrivent a 2 ou 3 hrs du matin ! , ca claquent les portes , ca parlent fort et ca rient a tout tete!

TU te dis.. Demain MATIN je vais leur payer une ride.... TROMPES TOI!!! ils se levent AVANT TOI!!!! c'est des pëcheurs!!!!!

... ca arrive souvent dans les state Park pres de la mer ou il y a de la peche! .... ca arrivent a deux trois familles ensembles ... les terrains sont vides toute la journée car il sont parti avec leurs bateaux... et il reviennent vers 3 ou 4 hrs de l'apres-midi a leurs ( normalement ) vielles roulotes ou classC tout décris$&%( ... pour arranger leurs poissons et se préparer pour partir apres le souper en gangs vers des lieux ... qui rendent joyeux! Et v'la le retour a 2 ou 3 am...

ILs réussissent a garder l'acces au park.. car ils sont des habitués! Ils retournent aux memes park année apres année et ils ont des amis dans le staff...
Quand c'est tofable.. on fait avec... ca dure parfois qu'une longue fin de semaine... mais si ca perdure.. on demande de changer de place!

On se l'aest fait faire en Septembre passé a Salisbury... UNE GROSSE SEMAINE! surtout le clacage de porte a des heures ou normalement tu veux dormir la fenetre ouverte! (tienstoi)

Les sans génie ont pas besoins de chien pour etre bête! :(

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar luly » 02 Jan 2009 09:17

ben moi je trouve l'idee du exlax ben bonne , l'année prochaien je vais m'en tenir dans le vr juste au cas ou :D
pis ceux qui clauqe leur portes a2 hrs du matin c'est pas plus fort et pas plus tollerable que les chiens...
Faudrais trouver un truc pour ceux la aussi :doc:
Majestic classe c 30'

Messagepar Elle » 04 Jan 2009 00:21

Du haut de mes 5 pieds et 1/4", je n'ai aucun problème à aller discuter avec les troubles fêtes. Je vous dirai que la majorité des gens peuvent comprendre le problème. Tout est dans la façon d'aborder le sujet. Le plus drôle c'est que souvent l'habit ne fait pas le moine. J'ai déjà été voir une "armoire à glace" plein de tatous avec des pectoraux très enviables et le monsieur en question a été des plus compréhensif. Mon mari du haut de 6 pieds de plus de 200 lbs n'en revenait pas de mon audace et pourtant je sais qu'il impressionne aux premiers abords pour l'avoir constaté de visu... mais il ne s'en rend pas compte et préfère laissez pourrir les choses ce qui n'aide pas l'ambiance. Faut croire que les contraires s'attirent... bon, bon, je m'éparpille...

Si vous constatez que votre voisin récalcitrant ne semble pas comprendre les regards de biais, je crois qu'il est de vôtre devoir de lui en informer ou encore déléguez quelqu'un d'autre pour faire passer le message. Souvent le problème se résout à ce stade. Et règle général, ce voisin apprécie la démarche puisque maintenant il comprend le problème. Ouais, il en a des plus collants, après, du moment que l'on entame une conversation franche et en tout amabilité mais là c'est un autre problème un peu plus compliquer à résoudre avec tact...

Bon, il y aura toujours celui qui se pense au dessus de tout mais j'ai le sentiment que c'est moins de 1% de la population en général. La direction du camping peut vous venir en aide dans ces cas là mais au pire vous déménagez si aucune entente n'est possible mais n'oubliez pas de le faire savoir à la direction. À force d'avoir des plaintes, la direction devrait corriger son tire si elle veut continuez à faire des affaires. Si tous et chacun ne formule aucune plainte comment voulez-vous que le problème se corrige... et surtout n'oubliez pas que le bouche à oreille peut faire des ravages pour un commerçant qui fait la dure oreille surtout dans un monde où l'information se transmet assez vite par l'internet... N'oubliez pas de le rappeler au commerçant qui a un début de surdité...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Jan 2009 09:18

:) J'aime bien le texte de Elngu Surtout du point de vue... "faites savoir votre mécontentement" ... on a beau faire la baboune toute la semaine, grogner dans notre roulotte... si ca se rend pas aux oreilles de l'exploitant... Il ne saura jamais ce qui se passe sur son terrain!

Pour ce qui est d'aller voir un intru... ( par le bruit, la boucane, le vole d'espace... ) a mon avis j'ai toujours eue plus de succes sur un terrain neutre... soit..pas directement sur leur emplacement ce qui lui donne le feeling d'etre "dérangé" chez-eux..

Une place neutre comme sur la rue en avant des emplacements... A la piscine ( apres un beau bonjours.. ) au stand a patates ..a la buandrie.. ( au moins ca passe le temps!!! :D )

OUI!! des fois ca a tellement bien marché.. qu'il faut ensuite trouver une facon tres "diplomate" de retrouver son intimité.... Du voisin devenu TRES sociable! :doc:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 04 Jan 2009 09:51

C'est a chaqun de faire comme bon lui semble mais sans etre le parfait campeur, reste que je campe depuis quelque année (dans les années 70) a toute sorte d'endroit et je sais que devant un probleme semblable ,,,j'aime mieux changer de place .Faut pas oblier que on est plus dans les année 60 . Aujourd'hui il y a le fléau DROGUE ,,il y a le fléau GANG....il y a encore le fléau BOISSON ... ou les comptes ne se regle plus toujours avec un engeulade ou quelque claques sur la baboune,,, Je pourrais énuméré bien des exemple d'aventure que j,ai vu ou que l'on ma compté au fil des année comme un polonais de Toronto sur le gros gin avec ses couteaux de cuisines (outaouais),,,,,,ou la GANG de jeunes sur la snif (St-hermenegilde),,,,ou la revange nocturne a la canette de peinture d'une gang de trouble fete (IPE) etc...donc je prefere me retirer en douce au lieu de courir apres les troubles . Faut pas oublier qu'il y en a des dur et avec la DROGUE ou la BOISSON ils deviennent encore plus dur . Donc c,est mon humble opinion et ma maniere d'agir . :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Jan 2009 10:06

T'as raison Caraquette.. tu me connais aussi je suis "petit" mais impressionant avec mon air et m a gueulle de "motard" ... et j'ai un talent fou pour faire
valoir mes poings de vue ( Tiens un autre lapsus ... ) mais aussi .. on ne sait jamais ce que cachent les murs d'un VR! Et ce qui a dans la tete d'un parfait étranger!

Je préfere aussi maintenant ( la sagesse.. ou l'arthrite :D ) me tenir loin des confrontations! Et plutot jouer diplomate!
Avec l'individu si il y a une ouverture apparante d'esprit.. ou avec l'aide des autorités sur place!

(unvraiange)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 04 Jan 2009 13:25

Moi j'aurais tendance à faire comme elgnu.

Mon poids mouillé est 145 lb je suis assez patient en autant que mon interlocuteur comprenne mon message sinon j'ai la mèche un peu courte.

Ma femme est beaucoup plus diplomate que moi et quand je dis beaucoup c'est beaucoup, donc plus de chance que moi de règler le problème. Et ce qui est important c'est que le propriétaire du camping sois au courant aussi.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Jan 2009 15:48

J'ai déjà été voir une "armoire à glace" plein de tatous avec des pectoraux très enviables et le monsieur en question a été des plus compréhensif.

Madame, vous n'avez pas idée du pouvoir de persuasion des yeux doux d'une femme chapeautés d'une longue et soyeuse chevelure brune ... ( et je passe pour le reste !!! )

:anniversaire:

Messagepar Elle » 10 Jan 2009 23:58

Attention, la photo peut être trompeuse, quoique c'est vraiment moi mais il y a "quecks" années... Mais là n'est pas la question. Je dois être "fleur bleue" puisque je ne trouve pas qu'il y a pas plus de méchants qu'il y a trente et même quarante ans. Peut être plus d'innocent qui ne connaissent pas le savoir vivre. Faut juste le faire savoir...

Région: mégantic-l'érable

Messagepar coucoune54 » 14 Jan 2009 15:42

pour la tablette de ex lacx je suis d accord , mais pas pour le chien , tu la met dans un bon hamburger que tu donne généreusement a ton voisin . Le chien va être tellement heureux de voir son maitre :mdr: pauvre chien après tout c est pas sa faute s il a un maitre qui est con!
Imagequand le camping va tout va!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 15 Fév 2009 23:06

JoAnn Winter a écrit:Nous, ça nous est arrivé à plusieurs reprises. Quelques fois la folie canine aux States

Mais, aussi dans les campings de la SEPAQ. La pire fois, c'est un jeune couple qui écoutait leur musique et pour occupé le kid (environ 1 an) ils l'ont assis dans l'auto pour qu'il s'amuse avec le klaxon et ensuite, il lui ont donné un gros chaudron pour qu'il fesse dessus

Dans la même ordre d'idée ... J'aurais-tu pu donner son père à mon chum, pour qui fesse dessus (tienstoi)

Chum = 6 pieds (avec tatoo) ben oui, il a déjà été jeune :D

Avis au petit ; Je peux vous le prèter en cas de besoin :mdr:

Trève de plaisanterie, nous demanderions sûrement de changer de place, car j'endure mieux la musique ou les partys ... que le bruit strident, le japage, ou pire crier :enragé:

J'aime mieux garder mon beau sourire, car m'enrager m'épuise et mon chum aussi (yahou)

Carole et Pierre
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Précédent

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com