ohhhhhhhh!!!!!!!! manque de frein et vive le frein a main

grandbras

ohhhhhhhh!!!!!!!! manque de frein et vive le frein a main

Messagepar grandbras » 18 Juin 2006 14:29

:-o :-o :-o salut a vous tous , vendredi soir je voullais alle au camping a upton mais me voila rendu a ste-catherine soit 8 km max de chez moi je vien pour frainé et puit plus rien la pedale dans le tapis et avec ces grosse machine la ces pas facile de freine avec le frein a main mais j'arrive a arette pareille mais bon j'arrette dans un stationnement et je verifie a savoir quoi qui se passe( cherche fuite d'huile ) et rien tous est sec je regarde dans le master cylindre et il est plein au max , la seule chose qui est perceptible au nez ces une odeur de frein chauffé et un ti peut de boucanne sur la roue cote chauffeur avant, alors je suis toujours arette et la je suis sur le bord de appeller le CAA mais je regarde encore et j,arrette pas de pese sur la pedale et voila que je repare le camion et revoila les frein qui redevienne normal et puit plus de boucane et il freinnent pareille comme quand il sont neuf, mais bon je repart tranquillement sur la 30 et tous ca en bas de 30 km/hrs(ils me reste le frein a main au cas ou et moin de lumiere pour retourne chez moi vue que les garage sont fermé le soir 'en chemein me voila qui decide de frein a tous boute de champ pour savoir si ca va arette si besoin il y a , mais oui tous va bien alors j,arette et je repart pour le camping mais la cette fois a la frontiere enchenter et je me dit si tous va bien je passe la fin de semaine la,et au pire j'attend le caa pour me faire remarquer et puit la je vien de arriver et tous va bien ,je cherche a savoir si ca vous est dejas arriver et si oui des explications svp car moi je pense que ces juste un cylindre de roues qui etais bloquer ou un calinper de coicer vue que pas repartie depuit tous pres de un mois en tous cas sa fait peur en masse mais la y va aller au garage car j,aime pas trop ces sensation forte pour le coeur :-o :-o :-o ET VIVE LE FREIN A MAIN QUI MARCHE BIEN :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 18 Juin 2006 15:28

Je suis justement dans les freins sur mon VR, fuite sur la ligne parti arrière, la parti avant à été fait il y a 3 ans, et je voulais justement faire faire l'arrière, mais sa brisé avant.

Je suis en train de changer mes disque en avant, roulement à bille, (je mes de la graisse synthetique) et plaquette.
J'avais un disque très mince et gauchi et raillé.

Je vais faire la Cabot Trail au mois de août, ces pour celà que je fait tout cette entretien sur mes frein.

Pour ce qui est de ton problème de frein, celà est rare que celà arrive, plutôt étrange.

Moi je crois que peut'être tu commence à avoir un problème avec ton master cylindre, sinon je ne vois pas ce que celà peut être, tu n'aurais pas perdu toute la pression juste pour un étrier collé.

Je te suggère fortement d'aller faire vérifier tes frein, tu te sentira plus en sécurité après.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Juin 2006 19:26

Je pense que tu devrais au moins faire vérifier tres attentivement le galiper de ta roue qui était chaude!

Si ca a collé, et chauffé au point de faire bouillir le liquide hydrolique et crée de l'air dans le systeme! ca a surement fait du mal en quelquepart!

les freins.. c'est pas comme jouer avec le 12 volts pour avoir la TV et le DVD en soirée... des freins qui marche c'est primordial, nièses pas avec la poque! faits les inspecter!

Ca m'est arrivé une fois dans Sherbrooke! j'ai en descendant une cote avec mon ClassC , tourné assez raide vers la gauche et la roue avant droite a comme tellement manger le coup , je la sentait comme glisser de coté que un peu plus loin j'ai eue de la pédale a breack un peu molle.. j'ai vérifier l'huile et la partie pour l'avant était vide!!! j'ai toujours de l'huile (toute les types pour le véhicule) dans mes coffres et j'ai retoppé ca!

Mais je te jure que le Lundi matin le class C est entré pour une vérification complete du systeme, et SURTOUT l'avant... y'on rien trouvé! mais au moins j'était moins anxieu!

C'est drole quand meme! je viens de vendre mon Pickup 1500 (ce matin.. il est partit sur le towing.. j'avait le moton en crime... ) pour la jolie somme de $100 a un fermier du coin.. parceque.. j'ai deux tuyaux des lignes a breack qui ont lachés , la ligne comune avant! et la roue arriere gauche.. le master cilyndre COMPLETEMENT vide , avant comme arriere! et la pédale au fond au plancher en voulant sortir de la cour.. c'est Jacqueline qui a eue l'expérience la semaine passé en voulant aller chercher de la terre pour ses fleurs... elle a eu la peur de sa vie! :-o

C'est un 1990 , bien en forme mécaniquement , mais a peu pres tout ce qui a de ligne.. (breack, gaz vacum ect.ect. ) est pogé bien dur dans la rouille.. 600$ par année pour mettre ca sur la route a part la maintenance, pour 2 a 3 petit voyage de terre et pailli par année... On a décidé qu'on se fera livrer au 10 roues! :D :D le petit Pickup 2002 S10 lui est trop "fency" pour charrier de la terre.. il se contente de se laisser trainer derriere le MH.. petit frais ch.. va! :mdr: :mdr:

EN tout cas.. Visite les pros! :lecture: on t'aime trop pour te perdre le nez dans un poteau!

:gelé:

grandbras

Messagepar grandbras » 19 Juin 2006 15:37

merci bien les gars car ces ce que j,avais bien l'intention de faire, les faire faire chez le dealer ,je mit connais un peut en mecanique mais la ses plus que ma tete peut comprendre mais bon ont n'est née pour payer et ces ce que je fait de mieu $$ $$ $$ :-o :-o :-o mais vive pareille le frein a main que je remerci ausside m'avoir arrette vous pouve etre sur que lui aussi va se faire inspecter encore (yahou) (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Juin 2006 15:59

Le frein a main..... une chance que t'as des GRANDS BRAS... :mdr: :mdr:

Bonne décision l'ami! c'est pas néscésairement $$$ si on te fait pas des réparations pour rien! fait faire un Chagement d'huile et filtreur, graissage.. et en meme temps SVP pourriez vous checker les brakes et les joints universel! (un autre petit cossin qui est bien fatiguant quand ca lache! .. les joints universel sur le drive shaft! )

....

Donnes des nouvelles!

:doc:

grandbras

Messagepar grandbras » 20 Juin 2006 15:52

alain je vais vous revenir avec les reponses plus tard car cette semaine ces occupper en masse icitte avec le toit que je vais faire en fin de semaine, mais il a dejas sont rendez- vous de prit pour la semaine prochaine mercredi

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juin 2006 19:51

grandbras a écrit:alain je vais vous revenir avec les reponses plus tard car cette semaine ces occupper en masse icitte avec le toit que je vais faire en fin de semaine, mais il a dejas sont rendez- vous de prit pour la semaine prochaine mercredi

GOOD!!! Attaches toi! bien.. en passant un cable l'autre bord du toit! ... attaches pas ca apres un bumper de char comme le gars pendant le verglas... puis sa femme a décidé d''aller au dépanneur... AILLOUILLE!!! :oops:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Sep 2006 20:44

Cordonier mal chaussé.... J'arrive d'?disto Beach , et en traversant Charleston, sur une 4 voix, la van (fardier) en avant de moi freine full roues barré , et se met en portefeuille, les pneux boucanne et meme le fardier penche dangereusement , Jacqueline Cris (une chance.. comme tout bon caravanier.. j'était déja a penser a mes prochaine vacance.. ) donc JE VOIS... JE FOUT UN GROS COUP SUR LES FREINS ( En regadant dans mes mirroirs.. ) Et ca donne un coup et! PAF éé LA P?DALE AU PLANCHER! :-o ... Plus moyen d'arreter.. je réussi a me glisser deux voix plus a gauche pour contourner le fardier... La seule trace de breack que MOI j'ai fait c'est dans mes bobettes!!!

J'ai due faire 4 gros concésionaires , FORD, GM , DODGE et reGM ... 'on fait pas ca des RV.... ' :( enfin un vendeur de RV en connait un! ... j'ai due faire un gros 30 klm en ville (étrangere) a 20 kilo a l'heure, sur les lumieres clignotante, a m'areter avec les frein a l'avant , car j,avait sauté la ligne principale des freins arrieres... ouf enfin.. apres un petit a peine 300$ j"était sur la route (avec des bobettes fraiche... ) :D :D

Faite ce que je dit... pas ce que je FAIT PAS! ... je promet de faire la maintenance de TOUT le dessous du Class A .. ca s"peu t'y la rouille .. un 2002 avec seulement 20,000 kilos au compteur!

:lecture:

grandbras

Messagepar grandbras » 20 Sep 2006 16:25

salut alain dit moi pas que toi aussi ta fait ca des trace de brake dans tes bobette :oops: :oops: :mdr: :mdr: moi itous sa la fait ca quand ca ma arriver mais moi la jambe en plus arettais pas de bouger toute seule :bizarre: :bizarre: mais bon moi j'ai fait change le tous et meme fait vidanger l'huile en plus de tous le systeme de frein car quand l'huile est brune fonce ces plus bon signe car l'huile va chauffer et avoir plus de misere a se refroidir alors je contuinue de prêcher pour la paroisse du frein a main :mdr: :mdr: :mdr:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Sep 2006 16:31

Pour l'huile... ca été changé pas a peu pres.. j'y avait mit une belle bouteille
de synthétique pour tester... elle a coulé directement a terre... et apres avoir changé la ligne principale jusqu'en arriere, on en a mit 4 litres avant d'en avoir fini avec le saignage... :D

grandbras

Messagepar grandbras » 20 Sep 2006 16:36

mais alain a tu fait verifier le brake a bras aussi :) :) :doc: :doc: :mdr: :mdr:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Sep 2006 16:42

C'est un breack a pied que j'ai.... :D et il marche tres bien.. pour l'instant! :-o

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction