JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar RLC » 31 Jan 2009 07:23

Sincèrement désolé pour vous deux que ces deux mésaventures (vélo perdu et bougons retrouvés) jettent de l'ombre sur votre aventure. Un jour vous allez racontez ça en riant (sans rire jaune comme hier), mais pour l'instant c'est plus une claque qu'une blague.

Je te souhaite de trouver un endroit comme où je suis présentement au Texas (le Sunshine). Tu ne serais pas gêné d'être québécois. Tu en serais même fier car les compatriotes que j'ai rencontrés sont super.

Laisse faire mes questions sur Key West. Je comprends que tu ais la tête ailleurs et de plus avec la réponse de A. Martin hier on est déjà pas mal convaincus qu'on va y aller et essayer ça ... on reviendra vers le VR après le premier jour si ça n'a pas de bon sens ... mais je pense qu'après avoir roulé au Texas on devrait trouver les Keys faciles ... (on trouve déjà que Sarasota était un paradis du vélo à comparer avec Harlingen, et pourtant cela n'avait rien à voir avec les pistes cyclables du Québec).

Bon, comme je le dis parfois «se plaindre de ce qu'on a pas gaspille ce qu'on a» ... alors profitons de ce qu'il y a de mieux autours de nous que ce soit en Floride, au Texas, au Mexique, au Québec ... ou ailleurs pour les autres.

Parlant de profiter, on a réservé une auto chez Enterprise hier soir et on en prend possession ce matin. Devinez le prix ... Je vous donne un indice «ils sont tombés sur la tête» ... vous dites combien ?

9,88$ par jour ! ... et ils viennent nous chercher et nous reconduire au terrain en plus :-o Je considère ça comme un cadeau ...

Bonne journée à tous

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 31 Jan 2009 09:40

RLC pour ta location sa n'a pas de bon sens sa coute plus cher un déplacement en taxi alors il doit y avoir une pogne dans sa .
Pauvre Placotemoi une chance que tu es dans le coin idéal pour trouver un nouveau vélo et j'espère que tu n'auras plus de problème pour trouver un camping mais la il faut te dire que les premiers arrivé ont été les mieux servi et tu dois faire avec ce qui reste en tant que voyageur mais sa fait rien , n'importe ou ou tu seras sera encore mieux qu'ici avec une moyenne de -18 pour janvier .
PS la fds est a évité au keys parceque les Floridiens s'y rendent et il y a du traffic .
André

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 31 Jan 2009 10:19

Bonjour RLC. C'est ça le Texas, Tout est moins cher. Personnellement, si j'avais pû descendre au Texas cet hiver, le coût de mon camping était de.....$1040.00 pour 5 mois. ($208.00/mois).
Laisses aller ton épouse dans le magasinage, tu vas être surpris des bas prix qu'elle va trouver.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 31 Jan 2009 12:33

Enréchissant, intéressant et captivant les gars vos histoires et de voyage, lachez surtout pas, on continu à vous lire le temps que nous ici au Québec, on commence à avoir pu de place pour placer la neige de nos entrées.
Image

Région: sherbrooke

Messagepar cressyyy » 31 Jan 2009 16:41

Comme je vous suis tous avec attention, je serais interessé à savoir quel camping tu avais choisi Voyageur Xpress au Texas. J'aimerais peut-être le mettre dans mes favoris.. :D

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 31 Jan 2009 18:53

Bonjour cressyyy.
Comme expliqué par le passé, je préfère les campings anglophones où il n'y a pas beaucoup de québécois. Loin de moi l'idée ici de partir une discussion ''heavy''.
Mon dernier choix en liste était le Circle ''T'' RV Park que je connais pour y avoir visiter des copains. http://www.circletrvpark.com
Sur ce camping, sur environ 250 sites, 4-5 maximum sont francophones. Il n'y a aucune activité en français.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 31 Jan 2009 22:10

A. Martin a écrit:RLC pour ta location sa n'a pas de bon sens sa coute plus cher un déplacement en taxi alors il doit y avoir une pogne dans sa .

Tu as raison pour le taxi ... car le centre de location est plus loin que je pensais et c'est sûr que ça m'aurait coûté plus cher que 9,88$ de taxi pour y aller ... alors que Enterprise est venu me chercher gratuitement.
Tu as aussi en partie raison pour la «pogne». Ils ne m'ont pas donné la voiture prévue !!! En fait, j'en ai eu une ... plus cher pour le même prix :D
Je ris mais c'est vrai ... J'avais demandé la plus petite et j'ai 2 catégories supérieures.
Il n'y a qu'un seul défaut : la voiture fraîchement lavée était à peine propre. Probablement «the Mexican way of washing a car» ! :bizarre:

Ha oui, je dois préciser que je me suis trompé sur le prix, ce n'est pas 9,88$/j ... c'est 9,49 ! :mdr:

Évidemment, aux coûts de location de 2 jours (18,98$) il faut rajouter les taxes (2,26$) et frais de location (3,60$j), ... pour un total de 24,84 $ pour 2 jours

Enfin, j'oubliais de préciser qu'avant de partir du Québec je m'étais fait faire une lettre par mon assureur disant que mon assurance VR couvrait les voitures de location ... donc pas besoin de prendre les assurances de Enterprise (31$/j $$ ) c'est donc 24,84 $ tout compris ... ça va coûter plus cher d'essence (1,69$/gallon) que d'auto ...

Je suis donc allé à Padre Island aujourd'hui (120 miles aller-retour) pour le prix d'un aller-simple en taxi au centre-ville de Harlingen (6 miles). Wow

Bon j'arrête de parler du Texas dans le sujet de Placotemoi, avant qu'il ne se reconnaisse plus lorsqu'il reviendra nous conter ses péripéties floridiennes, toujours très appréciées ... Je vais retourner dans le sujet des Snowbirds ... même si je suis plutôt Winter Texan présentement (au fait, plusieurs commercants affichent ouvertement «Welcome back Winter Texans», c'est sympa n'est-ce pas).

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 01 Fév 2009 09:53

Bonjour Placotemoi,

Je constate que vous passer d'aventure en mésaventure... désolé de lire ça. Allons cher monsieur, relevez le menton et regarder devant puisque rien ne sert de regarder derrière... oups faut croire que dans votre cas cela vous aura été nécessaire lol blague à part, je sais que cela ne doit pas être rose mais si ça peut vous aider... lorsque je traverse des moments difficiles je me compares et ça me console...ça remet toujours les moments de crises en perspective, du moins ça fonctionne pour moi ! ;)

Je vous souhaite donc un superbe dimanche sous le soleil alors qu'ici il fait -15 (-24 avec facteur vent) avec qques flocons. Continuez de nous réchauffer avec vos récits.

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 01 Fév 2009 10:26

Bonjour placotemoi.
C'est l'expérience qui entre. Au fil du temps et des campings visités, toi et Mme Placotemoi, vous vous ferez une liste d'endroits et de campings que vous aimez et ceux que vous n'aimez pas. Sunshine a raison regardez en avant.
Pour faire un beau voyage quand tu conduis ton motorisé, tu as un grand parebrise pour regarder en avant et 2 p'tits rétroviseurs pour jeter un coup d'oeil en arrière..... (paslâcher)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 01 Fév 2009 10:31

Bonjour RLC.
:) Certains campeurs sans youyou, s'organisent pour payer encore moins cher une location d'auto. En gérant et en agençant très bien leur magasinage et/ou leurs loisirs, deux couples peuvent se partager le coût de la location. Ça se fait souvent.

placotemoi

Messagepar placotemoi » 01 Fév 2009 20:17

bon nous voici arrivé a sarasota chez mon ami RCl j'ai beaU CRIÉ son nom partout il semblerait que le soleil du texas etait plus tentant mdrrrrrrr farces a part j'ai rien vu de notre terrain car arrivé trop tard nous on va devoir se conditionner pour les chagements de terrains car on niase un peu partout pis on arrete pis on cherche des oranges pis on sen va souper dans un resto pour voir le superbowl pis voila on se stationne a la noirceur .. ici ca semble immense c'est tellement grand sur la map que je pense que c'est un longue distance entre les deux bouts de terrains.. .on vient d'aller prendre une draft pour finir un brin la game .. merci a tous ceux qui ont essayé de me remonter le moral c'est maintenant juste drole car il n'y a oas eu de blessé et pour le vélo ca ser réparera sans probleme rendu a la maison ( le siege et un break ainsi et mon speedometre seront a changer les roues ne sont même pas a rajuster d'apres moi ) jai été chanceux dans ma malchance et maintenant mes vélos seront en plus des attaches du rack cadenassé ensemble alors si l'un a envie de se sauver l'autre suivra ainsi que la rack a vélo ainsi que le bumper arriere ainsi que l'échelle ainsi que ..... ( répéter cette phrase sur l'air de l'arbre est dans ces feuilles ) :mdr: bon la je finis ma game mais a 20 a 7 je crois que les steelers seront champions
placotemoi content d'avoir un internet valable pis il ira lire les post au sujet des antennes

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 01 Fév 2009 20:32

placotemoi a écrit: et pour le vélo ca ser réparera sans probleme rendu a la maison ( le siege et un break ainsi et mon speedometre seront a changer les roues ne sont même pas a rajuster d'apres moi )

Pour le siege,,,tu a juste a changer avec celui de madame placotemoi ,,,elle ne devrais pas se plaindre du manque de siege......pour un frein,,tu a juste a te servir de l'autre et pour le speedometre,,,ca sert pas a grand chose un gadget pareil sur un vélo ..donc aucune dépense... ca devrais roulé des année et des années :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 01 Fév 2009 22:40

caraquet a écrit:
Pour le siege,,,tu a juste a changer avec celui de madame placotemoi ,,, :D

Ouin,,,pas sur du tout que Mme Placotemoi vas etre de ton avis.....mr est plus rembouré que mme.. ;oops;

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

placotemoi

Messagepar placotemoi » 01 Fév 2009 22:43

Lancelot a écrit:
caraquet a écrit:
Pour le siege,,,tu a juste a changer avec celui de madame placotemoi ,,, :D

Ouin,,,pas sur du tout que Mme Placotemoi vas etre de ton avis.....mr est plus rembouré que mme.. ;oops;

de Lancelot

quoi que...

placotemoi qui n,ira pas plus loin ...

placotemoi

Messagepar placotemoi » 02 Fév 2009 21:35

jour 52 jour de pluie c'est notre premiere journee de pluie c'est long toute une journée dans un vr... on a bien déménagé le vr sur un nouveau site et rempli le propane mais ca ne fait pas une journée chargé ca .. on a sorti quand meme avant le soupé pour voir un brin notre camping et ca semble super et tres propre .. les infos de rcl sont parfait .. on adore l'endroit pour le peu quon a vu ( hier a la piscine pour le superbowl et ce matin en déménageant) .. en passan t RCL si c'est pas indiscret c'est combien un mois ici ?? on aura nous aussi notre temps froid ( il fera 1 demain dans la nuit ) pour se préparer a notre retour dans ce magnifique québec tout blanc .. un peu de sarcasme mais je devrais retourner travailler un jour dans cet hiver si je veux revenir ici l'an prochain...

placotemoi un brin soupe au lait ...

PrécédentSuivant

Retourner vers USA