votre opinion!!! ( racisme )

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
placotemoi

votre opinion!!! ( racisme )

Messagepar placotemoi » 04 Fév 2009 12:21

je viens de trouver ce petit texte et il m'interpelle beaucoup car je ressens parfois , ici, pendant mes vacances , un sentiment de ne pas me trouver a la bonne place .. alors je trouve très approprié ce questionnement.. libre à vous d'y répondre

Subject: Fierté des races

Fier d’être Blanc (Michael Richards) Seinfeld

Pourquoi les Blancs sont-ils racistes contrairement aux autres races ?

Michael Richards, comédien dans la série Seinfeld a dû se défendre en cour pour des propos jugés racistes lors d’un épisode de la série. Il apporte de bons points :

Il y a des Africains Américains, des Mexicains Américains, des Asiatiques Américains, des Arabes Américains etc…et il y a les Américains.

Vous me croisez sur la rue et vous vous moquez de moi.

Vous m’appelez: ‘' White boy, Cracker, Honkey, Whitey, Caveman ‘’ … et c’est correct !!

Mais quand je vous appelle ‘’ Nigger, Kike, Towel head, Camel Jockey, Gook, Chink ‘’… Vous me traitez de raciste.

Vous dites que les Blancs commettent beaucoup de violence contre vous… alors pourquoi les ghettos sont-ils les endroits les plus dangereux pour vivre ?

Vous avez le ‘’United Negro College Fund’’, le ‘’Martin Luther King Day’’, le ‘’Black History Month’’, le ‘’Cesar Chavez Day’’, le ‘’Yom Hashoah’’, le ‘’Ma’uled Al-Nabi’’, le ‘’NAACP’’, vous avez le ‘’Bet (Black entertainment TV)’’……

Si nous avions le ‘’Wet (White entertainment TV)’’, on serait des Racistes. Si nous avions un ‘’White Pride day’’, nous serions des Racistes, si nous avions un ‘’White History Month’’, on serait des Racistes.

Si nous avions une Organisation pour faire avancer la cause des Blancs…nous serions Racistes.

Mais il y a une ‘’Hispanic Chamber of Commerce’’, une ‘’Black Chamber of Commerce’’, et la ‘’Plain Chambre de Commerce’’. On se demande qui paie pour tout ça !!!

Une femme Blanche ne peut participer au ‘’Miss Black American Pageant’’, mais les femmes de toutes races peuvent participer au ‘’Miss America Pageant’’.

Si un Fond Collégial offrait des bourses seulement aux étudiants Blancs, nous serions racistes.

Il y a plus de 60 ‘’Black Colleges’’ aux Etats-Unis, mais s’il y avait des ‘’White Colleges’’, nous serions des racistes.

Dans le ‘’Million Man March’’, vous marchiez pour votre race et vos droits.

Si les Blancs marchaient pour leur Race et leurs Droits…Ils seraient des Racistes.

Vous êtes fiers d’être Noirs, Bruns, Jaunes, Rouges…. Et vous n’avez pas peur de vous affirmer. Mais quand on parle de la fierté d’être Blancs, vous nous traitez de Racistes.

Vous nous volez, volez nos voitures, vous nous tirez dessus…mais quand un Officier de Police Blanc tire sur un Noir membre d’un Gang de Rue, ou qu’il tabasse un revendeur de drogue de race Noire, qui échappe à la Justice et qui représente un danger pour la société… vous le traitez de Raciste.

Je suis Fier…mais vous me traitez de Raciste.

Pourquoi est-ce que seuls les Blancs peuvent être Racistes ?

placotemoi qui se questionne ce matin

ps. et je ne suis pas raciste

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: votre opinion!!!

Messagepar RLC » 04 Fév 2009 13:52

Il est vrai qu'il est plus facile de rire de l'homme blanc que de n'importe qui d'autres, qui sont tous protégés par le «politiquement correct». En ce sens, le texte est intéressant. Toutefois, il y a un passage vraiment raciste. Celui qui dit : «Vous nous volez, volez nos voitures, vous nous tirez dessus» ... car cette phrase associe toute une série de gens au comportement de la personne qui a volé et tiré (quelque soit son origine).

S'il y a une chose qui peut te consoler Placote moi c'est que l'homme blanc est déjà en minorité ... et sera éventuellement défendu comme une espèce en voie d'extinction. (mettre un émoticon qui rit jaune, quelque chose entre :D et :bizarre: et :doc: )

placotemoi

Messagepar placotemoi » 04 Fév 2009 14:08

mais il est quand même vrai que une minorité des gens peu importe leurs origines , nous volent nous prennent notre bien et nous empêchent de bien vivre et ils engagent n'importe qui a l'impot :mdr: :mdr:

placotemoi qui se souvient d'un certain monsieur qui voulait son bien en 1997 et ;oops; .... il l'a bien eu.... au complet en plus

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 04 Fév 2009 15:30

Bonjour PLacotemoi (et RLC... je ne voudrais pas faire de jaloux lol)

J'ai également fait la lecteur de ce texte la semaine dernière et il m'a aussi laissé perplexe donc cela m'a poussé à y réfléchir et après
réflexion même si à prime abord j'ai été tenté de pencher dans la même direction que le texte (mis à part la section mentionné par RLC, j'ai
eu la même réaction, nos voitures se font volées par toutes les couleurs d'individus...) je me suis, par la suite, dis que nous avons toujours le
choix, plutôt que de vouloir être aimé à tout prix pourquoi ne pas mettre des limites claires et précises à ce que nous sommes prêt, en tant que
société et individu, à accepter. Peut-être que c'est nous dans le fin fond qui avons peur d'être mal vu (lire mal aimé) Qu'est-ce qui nous empêche
de créer un mois sur l'histoire des blancs ou de crier "raciste" lorsqu'on vous traites de "whiteboy" et qui sait peut-être qu'une parade pour souligner
la fièreté blanche ne serait pas si mal reçu... dans le fond ils prennent la place qu'on leurs laissent prendre...

Je ne parle pas ici d'accomodement raisonnable mais bien de prendre la place que l'on désir prendre(individuellement et socialement) et vivre avec
les remous qui vont suivre... si remous il y a... Par contre je vous l'accorde, il y beaucoup d'associations qui crient au meurte pour un oui ou un non
aussitôt qu'on parle d'eux et c'est de jouer à la victime selon moi, il est toujours plus facile de trouver un coupable que de se regarder le nombril (et
de se responsabiliser)

Je me demande aussi si toute ces associations réflètent vraiment la réalité de tout les jours ou si encore une fois il s'agit d'une faible minorité qui
aime faire beaucoup de bruit... poser la question à des gens de d'autres nationalités et vous seriez surpris de constater combien pense exactement
comme vous et moi...

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Région: Montérégie

Messagepar Nick » 05 Fév 2009 05:31

Moi je suis pour l'égalité pour tout le monde, donc on a pas de besoin d'endroit spécialement pour le noir, jaune, ou autres. Le meilleur example tant qu'à moi c'est le ''Défilé de la fierté gaie''. Il veulent nous dire qu'ils sont du monde normal, ben parfait. Pourquoi un défilé? Et pourquoi avoir l'air si différent des autres durant ce défilé alors? Ce que celà démontre tant qu'à moi c'est qu'ils veulent nous dire qu'ils sont différents...

Nick, pas raciste et pas contre les homosexuels, mais agacé par la différence que l'on décrit par des évennements qui les prouvent.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Fév 2009 07:34

M. Richards a parfaitement raison, d'ailleurs, de quoi ont-ils à se plaindrent ces minorités visibles chez nos voisins du sud !!!!

Prenez comme exemple, la rapiditité de l'intervention des autoritées fédérales et de l'état lors de l'ouragan Katrina et Rita à la Nouvelle-Orléans (majorité noire et très pauvre). C'était exemplaire, n'est-ce pas ? Je me demande bien ce qui ce serait passé si la région affectée avait été une zone comme West Palm Beach, ville à majorité blanche et surtout TRÈS riche.... Ou encore à Dallas dans le magnifique Texas de Bush ou...

Anyway ! N'oubliez pas qu'il y a à peine 40 ans , les minorités visibles se battaient encore juste pour avoir le droit de s'assoir où ils voulaient dans un autobus public !!!! Combien d'états du sud qui ont profités de l'esclavage , mis à part la Floride, ont votés Démocrate aux dernières élections ?

Quelqu'un a lu les articles de Pierre Foglia de La Presse en Alabama dernièrement lors de l'assermentation de d' Obama ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Fév 2009 17:16

[quote="Turbinator"]M. Richards a parfaitement raison, d'ailleurs, de quoi ont-ils à se plaindrent ces minorités visibles chez nos voisins du sud !!!!

Prenez comme exemple, la rapiditité de l'intervention des autoritées fédérales et de l'état lors de l'ouragan Katrina et Rita à la Nouvelle-Orléans (majorité noire et très pauvre). C'était exemplaire, n'est-ce pas ? Je me demande bien ce qui ce serait passé si la région affectée avait été une zone comme West Palm Beach, ville à majorité blanche et surtout TRÈS riche.... Ou encore à Dallas dans le magnifique Texas de Bush ou...

Es-tu sérieux Turbinator ? Pendant que les gens d'un cartier huppé de Fort Lauderdale se fesaient faire un gros chèque sur place par l'inspecteur des assurances , il y avait des gens de la Louisianne qui crevaient de faim et qui étaient rationné , sans abri , sans information ou tout simplement traité comme du bétail .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 05 Fév 2009 19:11

A. Martin a écrit: Es-tu sérieux Turbinator ?

Voyons André, c'est de l'ironie à la TNT (TurbiNaTor) : dire le contraire de ce qu'il pense pour faire «sauter» les gens. D'ailleurs, la suite de son texte montre qu'il pense comme toi ...
Turbinator a écrit: C'était exemplaire, n'est-ce pas ? Je me demande bien ce qui ce serait passé si la région affectée avait été une zone comme West Palm Beach, ville à majorité blanche et surtout TRÈS riche....

C'est un redresseur de TORT qui brasse les idées, d'où le nom TURBINEàTORT :mdr:

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 05 Fév 2009 19:42

La très grande majorité des associations, regroupements réservés aux noirs ont essentiellement pour but de fournir un support, un appui leur permettant d'effectuer un rattrapage social, économique, éducationnel, etc. par rapport aux blancs américains. Ces derniers, on doit l'admettre, ont traditionnellement été favorisés. Ces organisations ont été encouragées et initialement financées par les deniers publics à l'époque où le mouvement pro-action des années 70 était en plein essor. D'ailleurs, il en a été de même pour les mouvements féministes.

Disons que Seinfeld est mal placé pour parler de racisme de cette manière. Il est de religion juive et c'est essentiellement cette caractéristique qui a contribué au lancement de sa carrière. Le domaine des arts aux USA, plus particulièrement l'industrie du film et de la télévision est contrôlée par le milieu juif. Son talent a fait la suite.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Fév 2009 20:13

André !

J'ironisais au max comme l'a très bien compris Robert (RLC) !

Seinfeld, qui mange d'la m....... Faut avoir du front en t..... pour écrire cela.

(tienstoi)

Messagepar A. Martin » 05 Fév 2009 21:25

Turbinator a écrit:André !

J'ironisais au max comme l'a très bien compris Robert (RLC) !

Seinfeld, qui mange d'la m....... Faut avoir du front en t..... pour écrire cela.

(tienstoi)

Ouf j'étais plus certain . Rappelez moi donc le nom de l'américain qui est venu a Québec il y a une couple d'année pendant le carnaval pour se moquer des francophone , je pense que c'était lui avec son chien marionnette . C'est pire que raciste de se croire supérieur a cause d'une langue .
André

Re: votre opinion!!! ( racisme )

Messagepar six pack » 06 Fév 2009 19:03

Ayoyeeee, tu viens de toucher une de mes cordes sensibles.
Placotemoi, tu n'as pas besoin de chercher loin pour voir les mâles-blancs se faire tasser pour cause de racisme ou sexisme.

Il y a quelques années mon garçon se présente aux examens de la GRC avec une copine. Ils passent le même examen. Lorsque les résultats sortent mon garçon reçoit sa réponse:" félicitations vous avez réussi l'examen mais vous n'êtes pas asser fort réessayez l'an prochain." Et sa copine avec 11POINTS DE MOINS:" félicitations vous avez réussi l'examen on vous avisera bientôt pour les tests physiques."

Il y a quelques semaines j'ai vu qu'on demandait des candidats policiers conventionnels Montréal ( techniques policières non nécessaires) ...Mais UNIQUEMENT pour les MINORITÉS. J'ai écrit pour le fun en demandant si j'avais bien lu et pour voir la réponse qu'ils me feraient:

LETTRE:

" si je lis bien les critères d'embauche des conventionnels, mes deux jeunes qui répondent à vos critères, pas de dossier , diplôme d'étude collégial citoyen canadien etc... répondent à tous vos critères sauf qu'ils sont BLANCS alors ils sont exclus à cause de la couleur de leur peau.

Dites-moi que j'interprète mal vos critères ou alors c'est carrement du raciste ou du profilage racial???????? Des personnes à talent égaux sont refusé à cause de la couleur de leur peau.

Ce n'est certainement pas ça, alors qu'en est-il?

Si c'est bien ça alors ces candidats seront certainement moins qualifiés et seront de moins bons policiers que ceux qui ont étudié 3 ans en TECHNIQUES POLICIÈRES. Si vous me répondez qu'ils seront aussi bons alors à qui servent les 3 ans en TECHNIQUES POLICIÈRES????

SVP démèlez-moi! "

VOICI LA RÉPONSE:

" Le Service de police de la ville de Montréal souscrit volontairement à un programme d'accès à l'égalité qui vise essentiellement les personnes issues des groupes de minorités visibles ( Noirs, Asiatiques, Arabes, etc.) et autochtones. Nous avons 10 places à combler. Ces places ne sont pas offertes aux personnes dites "majoritaires". De plus, je souhaite vous mentionner que les études doivent être en lien avec le métier policier,minimum de 30 crédits universitaire.(voir site web)

Le programme des conventionnels accueille des candidats autochtones et les personnes membres d’une minorité visible afin d’améliorer la représentativité.

Si vous ne faites pas partie de l'un des groupes visés par notre programme d'accès à l'égalité et que la carrière policière vous intéresse, vous devez compléter un diplôme d'études collégiales en techniques policières et ensuite la formation initiale en patrouille-gendarmerie à l'école nationale de police du Québec. "

J'AI ALORS RÉÉCRIT:

" Vous me mentionnez, que votre service souscrit à un programme d'accès à l'ÉGALITÉ mais c'est là que ça accroche où est l'égalité? Si des jeunes ont 30 crédits universitaires en lien avec le métier de policier mais ils sont blancs, ils sont REFUSÉS parce qu'ils sont BLANCS...Moi j'appelle ça du racisme.
Avez vous une idée de la montée aux barricades si ça serait l'inverse; à instruction égale des jeunes seraient refusés parce qu'ils sont NOIRS. Pourquoi ne pas inciter les jeunes des minorités à aller en techniques policières COMME TOUT LE MONDE, ça serait bien plus simple et plus juste pour tout le monde?

Je comprend que ce n'est pas vous qui faites les règles et que vous me dites ce qu'on vous dit de me dire mais cibole avouez que ça peut être choquant."

Mais là je n'ai plus eu de réponse.

Et j'ai malheureusement toute les raisons de croire que c'est comme ça partout (Gouv. fédé. provin. municip..etc...)

Alors QUI subit le RACISME?????????
Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA

Messagepar A. Martin » 06 Fév 2009 19:21

Salut Sixpac la raison c'est le contingentement . Sa mange quoi sa c'est pas compliqué .

Si il faut 200 personnes , a cause du contigentement ils doivent garder 30% de femmes de toute races confondue , même chose pour les minorités visibles c'est le même principe .

En clair sa veut dire qu'il prennent 170 blancs et 30 candidats de couleur autres peut importe le score .
Pour les 170 premiers choix c,est ceux qui ont les meilleurs résultats qui sont pris et ensuite ils prennent les 30 meilleurs des minorités même si ils sont moin apte a réussir ils sont obligé de le faire , sa veut dire que plusieurs exellents étudiants sont refusés pour faire place au minorités.

Oublion pas le pourcentage homme femme qui doit être respecté . Quand je dit 30 % c'est pas nescéssairement le vrai chiffre selon l'année et le personnel déja en place .
J'espère que j'ai réussi a expliquer le phénomène sans mélanger plus les gens .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 06 Fév 2009 20:28

Il faut faire attention avec tous ces trucs dits d'accès des minorités. Dans le cas du gouvernement du Québec et de ses organismes, les quotas pour les minorités ont une base légale. Dans le cas de Montréal, à moins que ce soit prévu par une loi ou une disposition d'un règlement de la ville, il s'agit d'une mesure administrative qui peut être contestée devant les tribunaux. Un journaliste pourrait s'amuser avec ça. C'est pas que je suis contre, mais il faut une base juridique sinon c'est contraire à la charte des droits. Ce qui me fait rigoler dans le cas de ces mesures, c'est qu'on arrondit les coins sur bien des aspects. Pour une personne de la "majorité" on va te demander un diplôme d'une institution certifiée. Pour une personne d'une minorité, c'est le principe de l'équivalence qui prévaut. Ça veut dire qu'on morceau d'écorce de baobab signé par le grillou du coin suffit! Ça manque de sérieux. À l'inverse, dans certaines professions protégées (avocats, médecins, etc), même si ton diplôme vient d'une université dont la réputation est supérieure à toutes celles du Québec, on le refuse souvent.

Bref, c'est le bordel.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar six pack » 06 Fév 2009 22:45

Bonsoir A.Martin,
Je suis au courant du principe de contingentement ayant travaillé pour un organisme qui le pratique à la planche c' est pour ça que j'ai mentionné:" J'ai écrit pour le FUN en demandant si j'avais bien lu et pour voir la réponse qu'ils me feraient: "

Roadtrekeux, la ville de Mtl, la CUM dans le temps doivent certainement avoir passé une loi en ce sens avec la bénédiction des autres paliers de gouvernements et des groupes de pression ( C'est politicly correct)

Lorsque mon garçon avait reçu sa lettre j'ai appellé à ligue des droits de l'homme et celui qui m'a répondu était une MINORITÉ. Es-tu au courant que je suis arrivé 2e. Il me disait que tout était légal et qu'il n'y avait rien à faire.

Je n'ai pas voulu trop brassé à la GRC croyant que mon garçon se représenterait de nouveau aux examens l'année suivante et je ne voulais pas lui nuire...Mais finalement il n'y ai jamais retourné étant trop echoeuré par la situation.

Roadtrekeux, tu mentionne: "Ça veut dire qu'on morceau d'écorce de baobab signé par le grillou du coin suffit! Ça manque de sérieux." Hé que tu as raison...Je peux te dire que le premier asiatique a être embauché à la CUM était un ...vétérinaire, aucun mais aucun cours en regard au travail policier.
La première femme noire (jamaicaine) n'a jamais réussi ses examens même après plusieurs tentatives mais elle avait été embauché quand même...Pour être congédié quelques années plus tard pour fraude avec des cartes de crédit avec son frère. Je pourrais même vous donner son nom mais je vais m'abstenir.

J'en aurais quelques unes à conter et c'est pour ça que je mentionais que c'est une de mes cordes sensibles grrrrr........
Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social