FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 14 Fév 2006 09:24

Réponse de Martine sur FQCC:

Bonjour à tous,

Contrairement à ce que certains semblent croire, les utilisateurs du forum (ils sont plus de 2000) ne sont pas seulement des membres de la FQCC mais bien des campeurs qui veulent échanger sur leur loisir de prédilection. ? ce titre, tous les campeurs, peu importe leur allégeance, sont invités à venir partager leur expérience.

Le forum est géré par le CDCQ, Conseil de développement du camping au Québec, qui n?a aucun membre et qui appartient dans les faits tant à la FQCC (campeurs) qu?à Camping Québec (exploitants de camping). Notre mission première est de voir au développement du camping en passant par la promotion ainsi que la classification des terrains camping. ? ce sujet, j?aimerais vous rappeler que les terrains de camping sont obligés par la Loi d?être classifiés.

Pour ce qui est du «boondocking», nous n?avons jamais empêché les campeurs d?en discuter. Mais en parler de façon générale est une chose et permettre de dresser une liste des endroits pour en faire en est une autre. C?est effectivement un sujet délicat en fonction de notre mission, c?est-à-dire la promotion et la classification des campings. Nous croyons que vous pouvez aisément le comprendre et même l?accepter. Sincèrement, nous ne croyons pas que la restriction sur ce sujet devrait vous empêcher de profiter des quelque 1700 autres sujets proposés sur le forum.

J?espère avoir éclairci le fonctionnement de notre site Internet et tiens à vous assurer que nous travaillons pour vous offrir le meilleur site possible sur le camping et un forum où tous et chacun peuvent discuter, poser des questions et émettre des commentaires dans le respect des utilisateurs. Cependant, ce sujet ayant tristement entraîné une zizanie sans fin au début du mois, est désormais clos dans le but d?éviter que l?histoire ne se répète. Merci de votre compréhension.

Si vous avez des questions à ce sujet, je vous invite à communiquer avec moi au 514-252-3333. J?aurai grand plaisir à discuter avec vous.

"Censured" (Gaëtan)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Le Mirage » 14 Fév 2006 09:50

Comprenez-vous un peu mieux pourquoi il est interdit (sur l'autre forum) de "critiquer" un camping et son organisation. Le forum "leurs" appartient!
"Le forum est géré par le CDCQ, Conseil de développement du camping au Québec, qui n?a aucun membre et qui appartient dans les faits tant à la FQCC (campeurs) qu?à Camping Québec (exploitants de camping)"(sic).
Et vous, les membres, n'êtes que les pantins de cette organisation lucrative! C'est pas votre petite contribution financière personnelle qui influencera cette organisation (FQCC).
PS. Les petites réductions que vous avez dans les campings en étant membre de la FQCC, croyez-vous encore qu'ils vous font un cadeau? Ils remontent leurs taux de séjour tout simplement. Un vrai cercle vicieux!
Gaëtan
Image

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 14 Fév 2006 10:06

Bien d'accord avec toi Mirage.

Par contre je ne suis pas sur que Ford ou GM (s'ils avaient un forum) accepteraient qu'on vante les mérites des produits des ses concurents....
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 14 Fév 2006 10:17

Il faut arrêter d?être naif et de croire au Père Noel. La plus grande religion au monde c?est SAINT-$$$$.

La FQCC n'a pas et n'a jamais eu comme mission de défendre les intérêts des campeurs. Elle défend les intérêts de son bienfaiteur = le gouvernement.

? ce sujet, j?aimerais vous rappeler que les terrains de camping sont obligés par la Loi d?être classifiés.

Ceci est le prétexte pour la FQCC d?obtenir des fonds de la part du gouvernement.

Notre mission première est de voir au développement du camping en passant par la promotion ainsi que la classification des terrains camping.

Il faut voir l?industrie du Camping-Cavavaning comme une grosse histoire de $$$. Le gouvernement le réalise très bien et c?est la raison pour laquelle il subventionne la FQCC. C?est un minime investissement en comparaison de ce qu?il rapporte ( emploi créé, impôt et taxes, etc ). Evidemment pour que ça rapporte, il leur faut bannir le ?? Boondocking ?? car ça représente une perte de revenu importante pour tous les partis intéressés. Le lobbying est tellement fort que le gouvernement augmente s?est prix à la SEPAQ pour être compétitif avec l?industrie privé.

Prédiction aux amateurs de grande liberté en VR et de ?? Boondocking ??.

?a sera pas facile????
Barbe Blanche

Messagepar Le Mirage » 14 Fév 2006 10:20

Sont à veille de nous mettre une taxe de luxe déguisée pour nos gréements!Shuttttttt!!!!!!!
Gaëtan
Image

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 14 Fév 2006 10:30

le Mirage a écrit:....
Et vous, les membres, n'êtes que les pantins de cette organisation lucrative! C'est pas votre petite contribution financière personnelle qui influencera cette organisation (FQCC)....

Je ne suis pas d'accord Gaetan. J'ai expliqué ailleurs que certaines autres Fédé comme celle du Quad et de la Motoneige pouvaient se foutre complètement des "membres" d'une part parce que les membres sont les association, disons, régionales (clubs) et que ce sont elles qui financent à même les cotisations des quadistes et motoneigistes la Fédé. Ces mêmes quadistes et motoneiges doivent, en pratique, être membres des clubs. Donc veut veut pas tu les finances et ils rient de toi bien confortablement installées.

Dans le camping-caravaning, c'est différent. Si les membres ne paient pas leurs cotisations, ils étouffent bleu car en plus leurs subventions vont baisser. Même si la Fédé n'est pas une démocratie directe au niveau des élections (et c'est ce qui les protège et permet leurs manigances), les membres les ont par les dardanelles au niveau du cash. Demain, ils perdent 50% de leurs cotisation, c'est des coupures de personnel, la revue est questionnée, des programmes de services devront être coupés. Il devra se passer des choses et ce ne serait pas jojo. ?a provoquerait tout un remue ménage, c'est garanti. On a si on le veut et si on agit la capacité de leur couper l'oxygène.

Ce n'est pas toutefois en perdant 200 membres qu'ils vont s'inquiéter et surtout pas en perdant 20 "nomades". Tant qu'il n'y aura pas d'alternative, de concurence et là je parle d'une organisation structurée, ils ne s'inquiéteront pas. Car il faut une telle organisation pour que une telle "migration se fasse".

C'est tout comme ce qui vient de se passer avec VRcamping. Il y avait là une alternative facile et immédiate. Le mouvement a pu se faire. Les gens ne quitteraient pas la Fédé pour aller vers le vide.

Il ya donc 2 possibilités. Ou bien une aroganisation se crée ou bien la "guerre" se fait de l'intérieur. C'est beaucoup plus difficile de la faire de l'intérieur car le mode d'élection les protège.

Si on ne prend pas une des deux voies, on ne fait que palabrer et ça ne mènera jamais à rien. Cela devient une discussion inutile et sans conséquences. On en est exactement là. ? l'heure actuelle, précisément parce que rien ne se passe, ils se sentent toujours confortables.

La migration vers VRcamping sans autres suites, ce n'est rien. Dans 6 mois, ils auront reconstitué leurs stocks de participants à leur forum. De plus, rien n'est garanti que la situation actuelle se maintiendra ici. Certains peuvent retourner etc... Cela reste fragile si on regarde les choses en face. Voilà pourquoi j'accorde tant d'importance à ce que rien, aucun irritant ne vienne fragiliser les choses. L'essoufflement est bien possible car le rythme "infernal" des interventions actuelles ne durera pas. La machine va inévitablement ralentir, l'intérêt baisser. Bientôt, d'ici deux semaines, le rythme de la migration va plafonner. Il faudra d'ailleurs tout faire pour favoriser la fidélité à ce site. Et bien des choses sont possibles. J'ai fait privément plusieurs suggestions à cet effet.

C'est possible de changer les choses mais dans un cas comme dans l'autre, il va falloir se grouiller, s'investir. La parlotte, c'est bon à bien des choses dont expliquer les choses, motiver les gens mais ça prend plus que ça pour arriver à des résultats et des résultats durables.

Messagepar Le Mirage » 14 Fév 2006 10:46

Ciboulot que tu as le don de ramener les choses sur le plancher des vaches! C'est une force et ce que tu mentionnes est une réalité et j'en suis bien conscient. Vois-tu, moi j'en ai rien à foutre de toutes ces organisations. Je n'encourage plus la FQCC depuis fort longtemps. J'utilise leur forum au même titre que ceux qui sont à ma disposition dont un sur le nautisme. Ils ne me feront jamais braillé avec leurs opinions biaisées. Tant qu'à partir une autre organisation structurée, je ne suis même pas sûr que ça m'intéresserait. Je suis pour un regroupement mais pas comme celui de la FQCC pour donner des jobs à du monde et appartenir à deux organisations comme souvent déclarer par certains membres dissidents. Je suis pour un "regroupement" pour se donner une force de négo pour certains services. Les assurances entre autres. Un vrai club. Pas un club de p...! Pour le reste, la revue et les rabais-bonbons ne m'intéressent pas.
Au début, à l'époque des fondateurs, c'était un bien-fondé. Il n'existait à peu près rien. Aujourd'hui c'est devenu trop gros et il en a qui se sont probablement fait des retraites dorées...en VR. Ce qui ne sera jamais mon cas.
Gaëtan
Image

Image

Messagepar danfont » 14 Fév 2006 11:21

sauf que LA Diane Dufresne, c'est moi

Non, pas LA Diane Dufresne avec les fleurs de lysImage
Pas LA Diane Dufresne qui a demeuré à Magog avec CousineauImage Ayoye
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 14 Fév 2006 11:24

La différence avec elle, ce que je n'ai pas le même porte-feuilles, ni la même voix ni même son gabarit... et je vis et paie mes taxes au Québec, moi !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Teddy Bear » 14 Fév 2006 11:32

Mon cher Mirage. Je te comprend parfaitement et je suis exactement comme toi dans pleins de domaines. Sauf que quand il s'agit de gérer, d'organiser, de planifier, c'est mon métier. J'ai été formé à cela.

Il y a ce que les gens ressentent, leurs sentiments et tu t'exprimes ainsi présentement sauf qu'il faut regarder la réalité en face. C'est plus que ça, beaucoup plus que ça.

Il n'y a pas que quelques des dizaines mais bien des dizaines de milliers de consommateurs dans ce secteur d'activité. ?a prend plus qu'une ligue de garage pour organiser cela. C'est bien beau les "Boys" ou les "Nomades" mais quand tu as 20,000 spectateurs 2-3 soirs par semaine dans une trentaine d'arénas et des millions de téléspectateurs, ça prend plus que des réunions dans la taverne pour faire marcher cela! ?a prend la Ligue Nationale!

Regardes les statistiques du camping caravaning. Le nombre de fabriquants, le nombre de terrains, l'essence dépensé etc.. on parle de milliards de $.

Se regrouper pour des assurances... ?a n'ira pas plus loin une histoire comme ça que le courtier du coin de la rue et encore. Il n'y a pas une compagnie sérieuse qui va... sérieusement vous considérer. Ils seront polis et c'est tout.

Les autres services ne t'intéressent pas. Soit mais il y en a des milliers que ça intéresse et il faut en tenir compte. Je connais des gens pour qui, c'est le "sticker" derrière le VR qui compte! D'autres la revue! Il faut de tout pour faire un monde. Il ne faut pas rejeter les tentes-roulottes et ne vouloir qu'un club de classe A au québec. On est bien trop petits. Le Québec, c'est minuscule. On peut peut-être exclure les gens avec des tentes mais encore. Il doit entrer pas mal de cash par cette porte aussi.

On ne peut y échapper, ça prend nécessairement du personnel... et des régimes de retraite pour ces gens là. Irais-tu travailler pour une grosse industrie sans salaire, sans retraite.

Je ne grossis pas le problème démesurément. C'est exactement comme cela qu'il faut le regarder et c'est en fonction de cela qu'il faut réagir. Ne pas en tenir compte, c'est courir directement et sûrement à l'échec.

Gueuler contre la FQCC pour gueuler, c'est régler le sort du monde sur une chaise de barbier avec les boys devant toi qui attendent leur tour en disant que t'as bien raison. ?a prend beaucoup plus que cela. Et si on n'est pas prêts à aller vers ça, oublions ça et fermon-nous là, on perd noptre temps. Faisons du VR à la place et rentrons dans les rangs. C'est exactement, très exactement ce que nous dit Martine à chaque fois que quelqu'un rouspète! :D :D :D

Cette fois-ci il y en a quelques uns qui ont réagi plutôt que de prendre leur trou. On verra bien ce qui arrivera de cela. C'est loin d'avoir jeté à terre la FQCC. Du moins pas encore.

C'est-tu assez réaliste à ton goût ça, Gaëtan!!!! :D :D :D :D :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 14 Fév 2006 11:40

Bon... je m'excuse mais j'en perd mon latin (que je n'ai jamais appris - lolll). J'ai mis ce post ailleurs... me semble qu'il serait mieux ici...

Die a écrit:J'essaie de comprendre votre affaire... La fédération (FQCC) c'est pour les commerçants de VR et les compagnies collatérales ainsi que pour les proprio de terrains de camping à ce que je comprends.

Donc, pourquoi payer une carte de "MEMBRE" à une fédé qui ne vous représente pas ?

That's the question ????

Donc, oui ça serait intéressant d'avoir un ORGANISME créé, géré, administré par et pour les caravaniers (incluant ou pas les "campeurs") mais dites-moi messieurs... votre club sélect Los Nomadès c'est pour le "boonmachin" ? (Moi j'appelle ça du camping sèche - lolll) alors ça ne serait pas représentatif non plus.

Expliquez-moi s.v.p.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar danfont » 14 Fév 2006 11:40

c'est le "sticker" derrière le VR qui compte

Un beau sticker VRcamping avec le nom d'usagers?????????
Enfin je vais pouvoir faire de l'argentImage
Image

Messagepar Le Mirage » 14 Fév 2006 11:45

danfont a écrit:

Et pourquoi pas? Chu acheteur!
Gaëtan
Image

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Fév 2006 12:04

Mirage:
Tant qu'à partir une autre organisation structurée, je ne suis même pas sûr que ça m'intéresserait.

Moi non plus... je vous l'ai dit... Los Nomadès me suffirait! et OUI! je décollerai cette été le logo de la FQCC , je garderai parcontre ma carte pour le prix de l'assurance, si vous avez un meilleur choix! je lache la carte aussi! (venez pas me dire que ca vaut la peine de payer $200 de plus pour ne pas ettre membre... JE SUIS CHEAP! et je compte mon argent! )

Un logo de DanFont! N'importe quand! avec le nom de ma ville, de ma province! un drapeau du Québec, (et un du Canada.. faut etre democrate et flexible.. ) et puis tout ca avec un beau LOGO qui fait bien comprendre que ce véhicule arrete au passage a niveau... NON pas ca! je veut dire Ce véhicule fait du BoonDocking! :lol: :lol: :lol:

Pour le reste je m'en balance j'en fait depuis proche de 40 ans déja de l'orguanisation et je pense pas en faire plus que celle que je fait présentement, de la prévention (S&S) j'ai déja donné! et puis si il ne me reste qu'une clic de garage... que ca soit un garage de mécanique sur RV , et je m'occuperai de mettre du bois dans l'vieux poele! pas plus pas moins... si ca dérange meme pas la FQCC ou le gouvernement.. ca me dérangera pas!

SI BATAILLE IL Y A VRAIMENT A FAIRE... c,est pas une autre orguanisation qu'il faut, c'est un travail par l'interne... entrez a la FQCC et présentez vous aux postex dans les Régions et entourez vous et buchez!

Partir un orguanisme aussi grosse que la FQCC , ma machine va etre fini, rouillé et pourite et moi problablement aussi quand ca sera assez gros pour accoter la FQCC...

Pour répondre a Die , si elle n'a pas lue l'allusion! J'y reste a la FQCC, que pour le prix de mes assurances! point a la ligne!

Messagepar Teddy Bear » 14 Fév 2006 12:11

danfont a écrit:

T'es en retard! :D

J'ai recommandé cela fortement à Serge le premier jour de la migration. C'est un excelent moyen pour favoriser l'identification au groupe, la solidarité etc...

Comme dirait l'autre, ça "pogne" au possible. Ce serait pour le début de l'été, juste avant la reprise.

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ