Nos Snowbirds nous parlent

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar santa fe » 15 Fév 2009 23:23

Salut RLC

j'ai bien apprécié tes récits clair et bien écrit et tes photo et je me doute que ça représente beaucoup de travail, personnellement je participe un peu, quand je peut être utile, mais sinon je suis discrèt, un peu par manque de temps et beaucoup pour ne pas être redondant, cet été j'ai passé le mois de juin a Terre-Neuve a la même époque ou FC 2004 y était et faisait un très bon reportage, avec de nombreuses photo.

D'autres membres du forum qui avait fait ce voyage plutôt en avait fait un très bon récit. ( Mario Roy et Los Gitanos entre autres)

Merci pour ton récit et ton ouverture par MP.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Fév 2009 09:03

Bonjour Messieurs.
Bons baisers mesdames.
J'ai été agréablement surpris de constater que plusieurs d'entre vous nous lisaient régulièrement. J'avais l'impression, À TORT, que je n'écrivais que pour RLC, Jnet et Placotemoi. À un point tel, qu'à l'occasion, je leur écrivais individuellement en MP. J'ai donc décidé, suite à votre gentillesse et à votre encouragement, de revenir vous écrire À VOUS TOUS selon les voyages et/ou expérience que mon épouse et moi, avons vécus en VR.

On parle souvent de San Antonio. À mon point de vue, c'est une des plus belles villes que nous avons visitées. Si vous allez voir sur: Les terrains de camping Hors Québec = USA, il y a un sujet d'ouvert portant le titre de: ''San Antonio au Texas''. Je vous invite à le lire au complet. Pour vous donner un aperçu de San Antonio et de ses principaux attraits touristiques; '' RIVER WALK ,'' voici un adresse email qui devrait vous intéresser à visiter San Antonio.
http://www.thesanantonioriverwalk.com/photos/index.asp

Je vous recommande de visiter River Walk sur la fin de l'après-midi, souper à un des nombreux restos-terrasses au son des mariachis, (ambiance mexicaine) et marcher (pour la digestion) le long de River Walk lorsque, le soir, tout illuminé de milliers de lumières. L'ambiance est féérique.....

Pour les gens de la région de Corpus Christi la I-37N vous amènera directement à San Antonio. Pour les gens d'Harlingen ou du Rio Grande Valley, vous avez 2 choix.
1--- Via la I-83, rejoindre la rte 281N (Belle route à voie divisées)(Flying ''J'' intersection de Hwy 281 & FM 1925) jusqu'à la I-37 pour San Antonio.
2--- Suivre la I-83 qui devient la rte 83, (voies divisées) jusqu'à Laredo. Ensuite suivre la I-35 jusqu'à San Antonio.

NOTE. Pour l'avoir déjà fait, j'ai trouvé ce 2ième itinéraire un peu moins plaisant. On fait beaucoup beaucoup de kilométrages dans des plaines très désertiques. En plus, Laredo étant une douane très importante avec le Mexique, à 2 reprises sur la I-35, nous avons été arrêtés par un barrage imprévu par plusieurs fameux ''TEXAS RANGER.'' (pistolet à la ceinture et carabine à la main) accompagnés de chiens renifleurs. Heureusement, notre citoyenneté canadienne a accéléré le passage avec un beau sourire des ''TEXAS RANGERS.'' Expérience de FAR WEST nouvelle pour nous que j'ai bien aimé.

P.S.: Si vous les saluez de la main, n'oubliez pas d'avoir tous vos doigts en l'air, PAS JUSTE LE MAJEUR..... :mdr:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Fév 2009 09:42

Au Texas, il y a des routes à 3 ou 4 numéros précédées des lettres FM (Farmer Market) ou RM (Road Market) Une bonne partie du Texas est une immense plaine et plus particulièrement dans lle Rio Grande Valley.

Il y a plusieurs années, bon nombre de fermiers, se sont retrouvés éloignés des grands axes routiers. En plus, très souvent, ils étaient encerclés dans ces immenses plaines, par d'autres propriétaires terriens. Vers 1937, ils obtinrent le droit du gouvernement texan de contruire sur chacun leur terre une route à 2 voies. Chacun contruisait son bout de route sur sa terre en prenant bien soin de la relier au bout de route construit par ses voisins. Chaque propriétaire donnait un droit de passage gratuit sur la partie de route passant sur sa propriété. Chacun devait entretenir sa portion de route à ses frais. Ainsi, via ces routes. (FM ou RM) les fermiers pouvaient se rendre dans les grands centres pour vendre leurs produits

En 1949, le gouvernement texan décida ''d'étatiser'' (je ne sais pas si le terme est exact) toutes ces routes en spécifiant leurs origines par les lettres FM et/ou RM et en les incluants sur les cartes routières régionales. Aujourd'hui, ces routes FM ou RM, permettent souvent de sauver du kilométrage quand vient le temps de traverser d'une région à l'autre. J'aime bien emprunté ces petites routes (FM ou RM) qui sillonent les fermes surtout entre la I-83 et Military Road qui suit le Rio Grande River.

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 17 Fév 2009 10:53

bonjour
que sais plaisant de vous lire et sur tout contiue :nouvelles:
je suis impatient de vous relire :lecture:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 17 Fév 2009 10:57

Bravo! Voyageur Express pour ce bel exposé, le cas échéant, je ne manquerais pas, je devrais plustôt dire, on ne manquera pas se faire un p'tit crochet de ce coin du Texas et de plus en faisant un p'tit tour avec google maps, ça nous confime la beauté de cette ville.
Merci pour ces précieux renseignement et au plaisir de se revoir toi et ta charmante épouse dont on a apprécier votre bonne compagnie. :) .
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Fév 2009 11:54

Merci pour vos bons mots à mon égard.
Pour des raisons bien spécifiques, je ne pourrai être au grand rassemblement 2009 mais j'espère qu'il y aura un autre rassemblement '' LOS NOMADES '' comme celui d'octobre 2008 à Pierreville.
Qu'en penses-tu Caraquet pour l'automne 2009? Si l'endroit choisi est bien centré dans la province, tu auras une autre belle réalisationà ton palmarès, mon cher Caraquet sans oublier ta charmante et souriante Cocotte.

'scusez-moi MONSIEUR LE MODÉRATEUR si j'ai sorti du sujet. J''y reviendrai bientôt avec une autre description concernant: '' Nos snowbirds nous parlent''

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Fév 2009 14:21

Pour ceux que ça pourrait intéressé, voici une autre adresse internet sur River Walk à San Antonio.
Cliquez sur les photos: http://www.sanantonioriverwalk.com/photo.html

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 17 Fév 2009 16:17

Bonjour VoyageurXpress,

Vous me donnez envie de sauter dans le vr et me diriger directement au Texas !!! Merci de revenir nous jaser... c'est très apprécié.
Je fais la promesse d'en faire de même lorsque je serai dans votre position, pour l'instant je dois me contenter de regarder la neige
fondre lol

Au plaisir,

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar x13 » 17 Fév 2009 16:35

Cimonac que c'est beau Voyageur Express toutes ces belles photos, tu peu être sûre qu'on va faire un p'tit crochet dans se bout là un de ces 4.
Merci pour le lien.
Image

Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 17 Fév 2009 17:28

Quels beaux souvenirs ... Merci VoyageurXpress!

San Antonio fut un coup de coeur des Caravaniers qui ont fait London-Mission avec Caravanes-Soleil en octobre 2008 !
Dernière édition par Danielle le 17 Fév 2009 17:40, édité 2 fois au total.
ImageImage

Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 17 Fév 2009 17:30

Quelle belle surprise que ton retour Voyageur Xpress avec toutes ces belles photos et tes récits intéressants, j'apprécie beaucoup.
:)
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 18 Fév 2009 09:51

Bon matin à tous.
Depuis quelques temps, je me demandais s'il serait intéressant pour vous, forumistes, de vous raconter une visite que nous avons fait dans un petit village frontalier sur les rives du fleuve Rio Grande. Ce petit village s'appèle '' LOS EBANOS '' et n'a absolument aucun attrait touristique. C'est ma curiosité, mon côté vagabond et bohème qui m'a amené là.
ATTENTION, À ne pas confondre avec Los Ebanos RD, un boulevard à Mission

Le petit village Los Ebanos est le reflet contraire de la richesse du Texas. Il est situé à + ou - 110-120 km d'Harlingen. Pour s'y rendre, vous prenez la I-83 direction Mission. Passez les villes de Mission et Palmview, la I-83 devient la rte 83 à voie divisées. Environ 10-12 km passés Palmview, sur le bord de la rte 83, il y a une petite affiche indiquant Los Ebanos direction sud. Vous suivez cette route et au bout de 3 km et vous avez l'impression d'entrer dans le monde western mexicain de Sergio Leone dans le film: ''Il était une fois dans l'Ouest..... Vous avez l'impression d'être revenu dans les années 1850.....

À part 2-3 maisons un peu ''potables'', tous le reste des 25-30 maisons semblent avoir été construites sur plancher de terre battue, il y a 150 ans sans jamais avoir été peinturées. Ce village quoique habité, on ne voit pratiquement personne dans les rues. On peut apercevoir des gens dans leur maison parce qu'ils laissent les portes et fenêtres ouvertes pour faire circuler un peu d'air à cause de la grosse chaleur au moment de notre passage. Soudain, très près du village, on voit un endroit tout fleuri. C'est le cimetière. Bien que ces gens soient extrêmement pauvres, ils ont un respect et une grande vénération pour leurs ancêtres décédés. On peut voir des monuments funéraires en planches de bois sur lequel est écrit au pinceau le nom du/des défunts. En s'y attardant un peu, on a même vu un monument funéraire fait avec ''une tête de lit en métal..... entouré de belles fleurs fraiches.'' Ça nous a porté à un moment de silence et de réflexion.....

À la sortie du village, direction le Rio Grande, on peut apercevoir une vieille prison toute délabrée du même genre que du temps du Far West. En face, il y a un espèce de bar + ou - invitant. Devant le bar, (pour ne pas dire saloon) il y a cet espèce de tréteau en bois pour attacher un cheval. Sur le perron, il y a un gros chien jaune, ''style sac à puce ambulant'' tout étendu sur le côté`profitant de l'ombrage du perron. De loin, il ressemblait plutôt à chien en peluche mais à notre approche, il a simplement ouvert un oeil sans plus se déranger.

Les épouses n'osaient pas entrer dans cet espèce de saloon mais après un moment d'hésitation, nous, les 2 hommes, décidont d'entrer en éclaireurs. Les épouses se voyant rester seules à l'extérieur, décident de nous suivre ''sur les talons.'' Dès nos premiers pas à l'intérieur du saloon, nous sommes dans un autre monde. Le mobilier, tables et chaises, sont EXACTEMENT, les mêmes tables et chaises que l'on voit dans les films westerns. On a l'impression que les jouers de pokers vont arriver. À droite, il y a le bar où 2 individus sont accoudés buvant une bière. Derrière le bar, il y a le proprio-waiter, long tablier blanc entourant un ventre bedonnant, les épaules trappues et derrière une grosse moustache mexicaine, j'entrevois un large sourire, et j'entends un beau et chaleureux: '' Hola Amigo, Hola Segnora

Au mur, accroché bien en vue, il y a une carabine 30-30, level action, (carabine préférée des cowboys) avec l'inscription en-dessous: '' Here, we NEVER call 911'' Traduction: '' Ici, nous n'appelons JAMAIS le 911'' Joke ou réalité, je n'ai pas posé de question.... Vu l'état ancestral des lieux, les femmes préferrent éviter la salle de bain. Nous, les hommes, entrons dans la salle de toilette et surprise qui nous fait rire au maximum. Au fond de l'urinoir il y a une photo de Ben Laden portant l'inscription au-dessus: '' AIM '', traduction: ''Visez juste''

En sortant du saloon, nous nous dirigeons vers le traversier..... si on peut appeler ça un traversier. C'est plutôt une espèce de barge sur lequel on peut embarquer 3 petites ou 2 grosses voitures. Les piétons se tiennent debout de chaque côté des autos et la traversée du Rio Grande se fait au moyen de .....cable tirés par des mexicains. Malheureusement, la journée où nous y sommes allés, le traversier ne fonctionait pas car l'eau du Rio Grande était trop basse et le traversier frottait au fond. Lors de ma prochaine visite dans cette région, j'ai l'intention de traverser et de me rendre au village mexicain, Orvaz Diaz situé à 5 km du traversier. Je vous tiendrai au courant. Il semblerait que ce traversier existerait depuis + de 200 ans et que les armées mexicaines et/ou américaines s'en servaient pour des expéditions en territoitrs ennemis. Près du traversier, il y a la douane américaines qui est dans un vieux barraquement en bois qui a dû servi au général mexicain Santa Anna dans les années 18??.

Sur le chemin du retour, vous avez le même feeling en sens inverse. Vous quittez un monde qui, pour vous, vous semblait imaginaire et vous entrez à nouveau dans le 20ième siècle. Comme dit au début, Los Ebanos n'est pas unvillage sur les ''Must'' à visiter. Cependant si vous décidez d'y aller voir, vous verrez quelques choses de différents. Au début, on est un peu sur nos gardes en entrant dans le village mais on se rend vite compte que c'est un endroit très paisible. De Mission, ça peut prendre environ 25-30 minutes pour s'y rendre.

Messagepar Jnet » 18 Fév 2009 11:27

RLC, hummmmm Indiana Jones, je ne suis pas aussi téméraire :D

Voyageur Xpress, infos enregistrées, il me restera à les imprimer
Merci encore pour toutes ces belles informations
Image

Messagepar x13 » 18 Fév 2009 11:36

Woww! Quel magnifique réci digne d'une bonne plume. Personne n'aurait pu décrire ces lieux aussi bien que tu l'as fais, on s'imaginerait y être.
Plus le temps avance, plus j'ai hâte de pouvoir visiter ces endroits qui me semblent aussi intéressant les uns que les autres et de pouvoir relater à mon tour mes aventures et visites ( je devrais dire nos car je serais surement avec madame x14 :D ) Je ne sais pas si je vais pouvoir nuancer mes récies aussi bien que vous( RLC, placotemoi, Vouyageur Express) mais avec un peu de pratique j'y parviendrais peut-être :D
En attendant, je me contente de vous lire avec la passion du moment.
Bravo! Pierre et lache pas, si tu en as d'autre comme celle-là, vas-y, on est tous pendu à tes mots pour ne pas dire à tes lèvres :D
Image

placotemoi

Messagepar placotemoi » 18 Fév 2009 15:41

wowwwww un tres beau récit que celui de voyageur express alors c'est tres plaisant de lire des voyages comme ca si ca peut donner le gout aux autres de se lancer ..

placotemoi brulé ...

PrécédentSuivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres