Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
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Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Bonjour j'ai une tente roulotte de 2300 lbs et je voudrais avoir un véhicule fiable pour la tirer,j'ai deux choix Kia sorento ou nissan xterra ( 2005 environs) .Pour le momment j'ai un MPV Mazda qui tire 3000 lbs et je trouve ca juste un peu .Avez -vous d'autes choix ,et que ca ne coute pas trop cher de gaz.(Je le sais c'est des camions ca coute cher de gaz mais ...)
rob777
- Turbinator
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Avez-vous vraiment besoin d'un 4X4 ? Car pour la consommation, ce ne sont pas les plus économique. L' X-Terra 2005 avec le V6 4 litres aura toute la puissance requise et il vous en restera amplement mais comme pour tous les 4X4, comme on dit, ça marche au gaz... Pour le Kia, côté consommation, je ne sais pas mais c'est un 4X4 et ça m'étonnerais qu'ils aient la solution miracle.
Votre TR de 2,300#, c'est une fois chargée ou lorsqu'elle est vide ? Votre MPV, c'est quel moteur ?
Votre TR de 2,300#, c'est une fois chargée ou lorsqu'elle est vide ? Votre MPV, c'est quel moteur ?
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Bonjour ,ma tente roulotte a vide 2100 lbs et pleine 2500 lbs environ .Mon Mpv a un moteur V6 3 litres 2oo cheveaux et Couple (lb.pi@tr/min) 200 @ 3000 .Sont max pour tirer est 3000 lbs .Je ne suis pas sûr pour le 4x4 .Il y a t-il un meilleur choix plus économique et plus fiable ? merci
rob777
- Turbinator
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Rob,
Pour ta TR, par expérience, je dirais qu'elle oscille plus à 2,700-2,800# une fois chargée. Ton MPV est peut-être un peu juste mais il fait le travail, je n'en ai aucun doute. As-tu un refroidissuer auxiliaire pour la transmission ?
Pour ce qui est de la fiabilité, l' X-TERRA, aucun problème. Il est capable de beaucoup, beaucoup plus.
Maintenant, si tu n'a pas vraiment besoin d'un 4X4, je regarderais pour une autre minivan mais avec une mécanique plus puissante comme une Honda Odyssey, ou celle de KIA (j'oublie le nom...), ou encore la Ford Freestar 2006 avec le V6 4.2 litres (pour le prix dans l'usager, tu ne trouveras pas mieux). Pour l'espace intérieur, il n'y a pas un VUS qui offre autant d'espace qu'une minivan. Et en ce qui conçerne la Honda, un copain au travail tracte sans problème une TR Coleman avec la rallonge escamotable (je pense qu'il a le plus gros modèle). Son Odyssey est une 2005 avec le V6 3.5 litres.
Si tu optes pour une minivan, je te conseille 2 choses:
- l'ajout d'un refroidisseur auxiliaire pour la transmission
- Un attelage à répartition de charge de type REESE Mini 350
Ta TR, elle est munie de freins électriques ?
Pour ta TR, par expérience, je dirais qu'elle oscille plus à 2,700-2,800# une fois chargée. Ton MPV est peut-être un peu juste mais il fait le travail, je n'en ai aucun doute. As-tu un refroidissuer auxiliaire pour la transmission ?
Pour ce qui est de la fiabilité, l' X-TERRA, aucun problème. Il est capable de beaucoup, beaucoup plus.
Maintenant, si tu n'a pas vraiment besoin d'un 4X4, je regarderais pour une autre minivan mais avec une mécanique plus puissante comme une Honda Odyssey, ou celle de KIA (j'oublie le nom...), ou encore la Ford Freestar 2006 avec le V6 4.2 litres (pour le prix dans l'usager, tu ne trouveras pas mieux). Pour l'espace intérieur, il n'y a pas un VUS qui offre autant d'espace qu'une minivan. Et en ce qui conçerne la Honda, un copain au travail tracte sans problème une TR Coleman avec la rallonge escamotable (je pense qu'il a le plus gros modèle). Son Odyssey est une 2005 avec le V6 3.5 litres.
Si tu optes pour une minivan, je te conseille 2 choses:
- l'ajout d'un refroidisseur auxiliaire pour la transmission
- Un attelage à répartition de charge de type REESE Mini 350
Ta TR, elle est munie de freins électriques ?
- Turbinator
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Rob, dans ton autre "post", tu mentionnes que tu as des barres de torsion, qu'elle en est la capacité en livres ?
Pour ce qui est du chassis d'une minivan, je n'y vois aucun problème en autant que le poid du timon de ta TR n'excède pas 350 à 400#.
Pour ce qui est du chassis d'une minivan, je n'y vois aucun problème en autant que le poid du timon de ta TR n'excède pas 350 à 400#.
- Lancelot
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Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Personnellement
J'oublirais les modèles de Kia , et Hyundai...surtout encore plus dans l'usagé..Et si vous remorquez souvent , et ne faite pas beaucoup de Km pour allez a votre travaille , je vous dirais aller y avec un 4X4 ..vous allez adorer cela ..et surtout l'hiver ..Et ils y a aussi de très bon Nord Américain , comme le Escape , et si vous voulez un peut plus puissant l'Explorer , ou dans le Dodge le Liberty mais peut etre un peut plus gourmant en essance ..
de Lancelot
J'oublirais les modèles de Kia , et Hyundai...surtout encore plus dans l'usagé..Et si vous remorquez souvent , et ne faite pas beaucoup de Km pour allez a votre travaille , je vous dirais aller y avec un 4X4 ..vous allez adorer cela ..et surtout l'hiver ..Et ils y a aussi de très bon Nord Américain , comme le Escape , et si vous voulez un peut plus puissant l'Explorer , ou dans le Dodge le Liberty mais peut etre un peut plus gourmant en essance ..
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Turbinator
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
J'oublirais les modèles de Kia , et Hyundai...surtout encore plus dans l'usagé..
Basé sur quoi s.v.p. ?
Je pense qu'il ne faut pas confondre les produits d'il y a 10 à 15 ans avec ceux de maintenant (ajoutons aussi ceux de 3 à 4 ans) de ces 2 fabricants.
Dans l'américain, il y a le multi segments Pacifica de Chrysler avec le V6 3.5 litres qui a toute la puissance voulue.
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Salut Rob777!
Pour complèter dans le sens de m'sieur Turbi, si vous regardez dans le Kia, allez-y dans le 2007 et plus. La motorisation est le 3.8 litres plutôt que le vieux 3.5 gourmand et peu puissant. Avec le 3.8, vous avez un moteur de (dans la Sedona) 250 chevaux et de 253 lbs de torque à 3000 RPM. Ce moteur est combiné à une transmission 5 vitesses qui est réputée pour être une des plus robuste de sa catégorie. De plus, les modèles coréens ont corrigé plusieurs de leurs lacunes de départ. Disons que fiabilité pour fiabilité, je préfère avoir ma roulotte derrière mon Sedona que derrière un Honda Odyssey avec lequel la transmision saute à peu près n'importe quand!
Salut!
Pour complèter dans le sens de m'sieur Turbi, si vous regardez dans le Kia, allez-y dans le 2007 et plus. La motorisation est le 3.8 litres plutôt que le vieux 3.5 gourmand et peu puissant. Avec le 3.8, vous avez un moteur de (dans la Sedona) 250 chevaux et de 253 lbs de torque à 3000 RPM. Ce moteur est combiné à une transmission 5 vitesses qui est réputée pour être une des plus robuste de sa catégorie. De plus, les modèles coréens ont corrigé plusieurs de leurs lacunes de départ. Disons que fiabilité pour fiabilité, je préfère avoir ma roulotte derrière mon Sedona que derrière un Honda Odyssey avec lequel la transmision saute à peu près n'importe quand!
Salut!
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Bonjour ,et merci pour vos conseil ,mon MPv a un refroidisseur de transmission ,mon stabilisateur (barre de tension) je l'ai acheté usagé ,je ne sais pas ses spécifications.Donc si je comprend bien avec mon MPV (barre de tnsion,refroidisseur de transmission) et de ne pas utuliser mon overdrive dans les côtes avec ma tente roulotte de 2800 lbs (max pour mpv 3000lbs) c'est le bon véhicule ?
rob777
- Turbinator
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
La TR a des freins ?
Pour ton MPV, personnellement, je ne vois pas de problème. C'est certain que pour les côtes, faut lui donner une chance, on rétrograde et on diminue de vitesse, c'est certain. Dis toi bien qu'avec une roulotte de 25' (4,300# chargée) et mon Path V6 3.5 litres, c'est exactement ce que je fais et ce depuis 6 ans. Est-ce que je suis satisfait ? Totalement.
Pour ton MPV, personnellement, je ne vois pas de problème. C'est certain que pour les côtes, faut lui donner une chance, on rétrograde et on diminue de vitesse, c'est certain. Dis toi bien qu'avec une roulotte de 25' (4,300# chargée) et mon Path V6 3.5 litres, c'est exactement ce que je fais et ce depuis 6 ans. Est-ce que je suis satisfait ? Totalement.
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Merci Claude pour tes conseils , je vais sûrement garder mon MPV et le mettre top shape .bye
rob777
- Gads
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Salut,
Je suis de l`,avis de Turbinator...
J'ai eu une grosse coleman ( Sequoia), pandant 2 été, 1900 LBS a vide..autours de 2500 chargé, et je tirai avec un mazda Tribute (2X4) qui avait le même moteur que ta MPV (Je crois) et jamais eu de problème.
Faut pas avoir peur de débarqué l'overdrive et parfois de forcé un changement de vitesse. Le seul endroit ou ca tirait un peu, c'est en montant une de ces cotes près du Mont-Mégantic.
PTI, je l'ai vendu à un ami qui la tire avec une Kia-Sedona.
Si tu n'a pas de barres de torsion, j'espère au moins que tu a un anti-swing...
Je suis de l`,avis de Turbinator...
J'ai eu une grosse coleman ( Sequoia), pandant 2 été, 1900 LBS a vide..autours de 2500 chargé, et je tirai avec un mazda Tribute (2X4) qui avait le même moteur que ta MPV (Je crois) et jamais eu de problème.
Faut pas avoir peur de débarqué l'overdrive et parfois de forcé un changement de vitesse. Le seul endroit ou ca tirait un peu, c'est en montant une de ces cotes près du Mont-Mégantic.
PTI, je l'ai vendu à un ami qui la tire avec une Kia-Sedona.
Si tu n'a pas de barres de torsion, j'espère au moins que tu a un anti-swing...
- Matante Roulotte
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- Messages: 1667
- Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
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Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Gads a écrit:
Si tu n'a pas de barres de torsion, j'espère au moins que tu a un anti-swing...
Moi on ma dit que pour une 8 pieds (Ma TR) c`était pas nécessaire,vue que c`est petit...

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Turbinator
Re: Kia Sorento ou Nissan xterra pour une tente roulotte
Est-ce qu'un attelage à répartition de charge est nécessaire pour une TR ?
Non, pas nécessairement. Tout dépend du poids sur le timon de la TR une fois celle-ci chargée et évidemment, selon le véhicule tracteur. Si vous tracter un TR avec un PU d'une demie tonne et plus ou un gros VUS, oubliez ça, c'est inutile. Maintenant, il faut faire bien attention, car pour les petites TR, règle générale, la structure d'acier du timon, l'axe et les pneus de la TR ne sont pas assez résistant pour un attelage à répartition de charge.
Quel est la marque de votre TR ? Si c'est une Coleman, même avec une boîte de 8', elle sont lourdes et effectivement, elles sont conçues pour accepter un attelage à répartition de charge.
Pour la barre anti-louvoiement, même si la TR n'a qu'une boîte de 8', derrière un petit véhicule, si la TR pars en oscillations, vous allez voir que la queue peut faire "shaker" le chien jusqu'à en perdre le contrôle. Encore là, c'est une question de proportion entre la TR et le véhicule tracteur (la masse et surtout l'empattement).
Non, pas nécessairement. Tout dépend du poids sur le timon de la TR une fois celle-ci chargée et évidemment, selon le véhicule tracteur. Si vous tracter un TR avec un PU d'une demie tonne et plus ou un gros VUS, oubliez ça, c'est inutile. Maintenant, il faut faire bien attention, car pour les petites TR, règle générale, la structure d'acier du timon, l'axe et les pneus de la TR ne sont pas assez résistant pour un attelage à répartition de charge.
Quel est la marque de votre TR ? Si c'est une Coleman, même avec une boîte de 8', elle sont lourdes et effectivement, elles sont conçues pour accepter un attelage à répartition de charge.
Pour la barre anti-louvoiement, même si la TR n'a qu'une boîte de 8', derrière un petit véhicule, si la TR pars en oscillations, vous allez voir que la queue peut faire "shaker" le chien jusqu'à en perdre le contrôle. Encore là, c'est une question de proportion entre la TR et le véhicule tracteur (la masse et surtout l'empattement).
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