Longueur de roulotte maximum pour f 150

Région: QUEBEC

Longueur de roulotte maximum pour f 150

Messagepar stpete » 09 Mar 2009 09:10

Bonjour ! nous hésitons entre une Fifth Wheel et une roulotte ! Nous voulons acheter cette roulotte ou fifth wheel pour faire le tour des États Unis en passant par le Mexique ! nous commencerons à y vivre en juin 2009 au Québec pour partir en Octobre 2009 pour les USA ... nous reviendrons en Mai 2010 pour encore rester l'été à Québec à bord de notre Vr !! ... alors j'estime que nous viverons aprox 15 mois à bord .... après cette aventure nous allons surement re vendre le VR ! pour acheter à nouveau une maison . Avec un F 150 2009 le maximum pour une fifthwhhel sera entre 26 et 27 pieds à cause du poid(payload) mais avec une roulotte je pourrai aller avec plus grand 31 - 33 pieds ! alors je me pose la question si il serait mieux de prioriser le confort(roulotte) plus grande , moins cher sur l'escence vue la friction du vent et moin cher à l'achat mais ... moin stable lors de notre voyage aux USA !!?? ou une Fifth wheel moin grande vue le poid , plus dur sur la consomation d'escence et un peu plus cher à l'achat mais je crois beaucoup plus stable !!??
Qu'est ce que vous pensez d'une roulotte de 31 - 33 pieds avec un F 150 au niveau stabilité ???

Merci de votre opinion !!

Turbinator

Re: Longueur de roulotte maximum pour f 150

Messagepar Turbinator » 09 Mar 2009 11:57

Qu'est ce que vous pensez d'une roulotte de 31 - 33 pieds avec un F 150 au niveau stabilité ???

Pour la stabilité, que ce soit un F-150 ou F250, l'empattement est le même (ou presque), donc pour la stabilité, en autant que l'attelage soit très bien ajusté, je ne vois pas de problème. À cette longueur par contre, je vous suggère un attelage REESE Dual-Cam. Un barre standard anti-louvoiement n'est pas suffisante pour une roulotte de cette longueur.

Maintenant, n'oubliez pas qu'une roulotte de 31', c'est la longueur totale, du pare-choc à la boule. Il faut enlever la longueur du timon, soit environ 4', ce qui vous amène à une boîte habitable de 27'. En fin de compte, ça revient pas mal à une FW de 27-28'.

Une FW est plus stable sur la route à cause du point de pivot de l'attache qui est au dessus de l'axe arrière du véhicule tracteur. Une FW est aussi BEAUCOUP plus facile à arrimer au PU. Pour la résistance à l'air, il y a maintenant certains nouveaux modèles qui sont plus aérodynamique que les anciennes.

Et si vous voulez faire le Mexique, prenez donc une FW (état de certaines routes là bas...)

Région: Rive-Sud Mtl

Messagepar anctilo14 » 09 Mar 2009 12:53

C'est vrai qu'une roulotte de 31' vous donne environs 27-28' de boite par contre vous aurez plus d'espace ''vivable'' qu'une fifth de 27-28' car la chambre sera plus grande car elle sera de pleine hauteur. Pour la stabilité, la roulotte est un peu moins stable que la fifth mais rien qui empeche de faire de la route, je voyage partout (Can et USA) et j'ai jamais eu de probleme(Ma roultte fait 34' et 37' avec la platte forme arriere pour les velos).Dite vous que vous irez aux meme endroit avec une roulotte de 31' qu'avec une fifth de 27-28' et vous passerez meme a des endroits ou des fifth ne passe pas a cause de la hauteur des arbres.Certain vont vous dire qu'il y a moins de coffre sur une roulotte mais on le gagne dans la boite du camion qui est toujours libre.C'est vraiment un choix personnel, il y a des pours et des contres, la seule chose qui importe c'est de trouver la roulotte ou la fifth ou vous pensez etre bien pour la durée de votre voyage.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS

Région: QUEBEC

Messagepar stpete » 12 Mar 2009 16:08

Merci pour l'info !

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides