Controle pour frein
15 messages
• Page 1 sur 1
Controle pour frein
Je voudrais savoir ce que vous avez comme controle de frein. Moi j'ai un voyageur mais il ne fonctionne plus, je l'ai débrancher de mon ancien véhicule et il n'a pas aimé ça. Si vous en enlever un, informez-vous, il ne faut pas que les fils se touchent si vous les couper, sinon, ça brule à l'intérieur et pas de garantie.
Je dois m'en acheter un autre et j'ésite. Encore le même, qui va assez bien ou un autre encore mieu, selon un vendeur. Le voyageur fonctionnerais avec un genre de pendantif mais il freine automatiquement lorsque l'on pèse sur le frein. L'autre donc on ma parler fonctionne seulement si le besoin se fait sentir (par inertie si je me souvient bien). On peut appuyer sur le frein mais cela ne freine pas, pas tant que le besoin ne se fait pas sentir.
Alors, lequel vous avez?
Je dois m'en acheter un autre et j'ésite. Encore le même, qui va assez bien ou un autre encore mieu, selon un vendeur. Le voyageur fonctionnerais avec un genre de pendantif mais il freine automatiquement lorsque l'on pèse sur le frein. L'autre donc on ma parler fonctionne seulement si le besoin se fait sentir (par inertie si je me souvient bien). On peut appuyer sur le frein mais cela ne freine pas, pas tant que le besoin ne se fait pas sentir.
Alors, lequel vous avez?
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
Re: Controle pour frein
De ce que j'ai entendu,le P3 de Tekonsha a la cote.
Je me le suis acheter l'automne passer et je ne m'en suis servi q'une seule fois lors de l'achat de mon hybride.A premiere vue,ca semblait fonctionner a merveille.J'ai fait l'installation moi meme.C'est pas trop compliquer.
Voyons pour les autres..
A+
Mario
Je me le suis acheter l'automne passer et je ne m'en suis servi q'une seule fois lors de l'achat de mon hybride.A premiere vue,ca semblait fonctionner a merveille.J'ai fait l'installation moi meme.C'est pas trop compliquer.
Voyons pour les autres..
A+
Mario
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ai un Tekonsha Voyager mais le modèle que tu parles est le Prodigy qui est meilleur pour l'ajustement il n'en a pas besoin .
André
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Le Tekonsha P3 , pour moi aussi!!!
Il fonctionne à merveille!! et pour le prix, environ 150$ sur E-Bay!! Wow!!
TRES bon achat.
TRES bon achat.

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
bart-simpson a écrit:Le Tekonsha P3 , pour moi aussi!!!
TRES bon achat.
Le mien,je l'ai acheter chez Pierquip a Mirabel l'automne passé pour 150$+tx
Mario
- billygoat2
J'ai un Tekonsha Prodigy depuis l'année dernière à 150$ +tx. Installation et fonctionnement facile.
Jacques & Andrée
Ford F150 Ecoboost 2013
Fifthwheel Flagstaff 8528RLWS 2012
Ford F150 Ecoboost 2013
Fifthwheel Flagstaff 8528RLWS 2012
- muskwu
-
- Région: Montérégie
Moi aussi, j'ai un TEKONSHA PRODIGY (90185) depuis 1 an et j'en suis très satisfait.
Le mien c'étais un voyageur, difficile à ajuster.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
- Lynx 21
Après plusieurs consultations dans ce forum et bien d'autres j'ai opté pour un Tekonsha Prodigy Brake Control v2.6 New in Box acheté sur Ebay à 82,00$ U.S. plus transport 9,16$ pour un total de 91,16$ U.S. Achat effectué en février 2008.
Aucune mauvaise surprise.
Je suis très satisfait de ce contrôle. C'est un contrôle de type proportionnel. Il réagit bien et j'ajuste assez facilement. Je l'ai utilisé sur des routes de montagnes et je sentais qu'il faisait bien réagir les freins de la roulotte. Dans les villes il réagit aussi très bien. Excellent contrôle facile à installer si votre véhicule est pré-cablé. P.S. pour le branchement les codes de couleurs des fils est particulier pour chaque type de véhicule. La cie Tekonsha ont été rapide et efficace pour me donner les instructions précises pour mon véhicule lorsque j'ai voulu brancher le contrôle.
....Un autre client satisfait.....
Le P-3 est sûrement aussi un très bon choix.
Aucune mauvaise surprise.
Je suis très satisfait de ce contrôle. C'est un contrôle de type proportionnel. Il réagit bien et j'ajuste assez facilement. Je l'ai utilisé sur des routes de montagnes et je sentais qu'il faisait bien réagir les freins de la roulotte. Dans les villes il réagit aussi très bien. Excellent contrôle facile à installer si votre véhicule est pré-cablé. P.S. pour le branchement les codes de couleurs des fils est particulier pour chaque type de véhicule. La cie Tekonsha ont été rapide et efficace pour me donner les instructions précises pour mon véhicule lorsque j'ai voulu brancher le contrôle.
....Un autre client satisfait.....
Le P-3 est sûrement aussi un très bon choix.
Si jamais vous avez l'occasion de voir le prix du ''Tekonsha P3'' svp me le dire, je le trouve cher (peut être cheap mais). Les deux endroits ou j'ai posé la question c'était : 240$
(je sais que le voyageur est beaucoup moin bon mais il est 104$)
(je sais que le voyageur est beaucoup moin bon mais il est 104$)
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est moin cher mais c'est comme un bicycle a pédale comparé avec une moto 

André
- Lynx 21
Le »voyageur» est vraiment différent et n'utilise pas la même technologie de fonctionnement. Le «voyageur» est moins efficace, c'est vrai.
Le «Prodigy» et le «P-3» sont comparables.
Le P-3 permet de faire fonctionner les systèmes de freinage électrique standard et aussi les freins électrique hydraulique.
Si tu n'as pas de remorque avec des freins hydraulique l'avantage est au niveau du «Look» Son affichage et son style sont plus «Design» mais la qualité et l'efficacité des deux modèles sont pareils. Alors il reste à choisir en fonction de tes besoins, de la disponibilité du modèle recherché et de «la mode».
Entre une Cadilac et une Cadilac tu peux choisir avec plus ou moins de chrome mais tu seras toujours en Cadilac.
Le site du fabricant donne les caractéristiques. http://www.tekonsha.com/product1.html
Le «Prodigy» et le «P-3» sont comparables.
Le P-3 permet de faire fonctionner les systèmes de freinage électrique standard et aussi les freins électrique hydraulique.
Si tu n'as pas de remorque avec des freins hydraulique l'avantage est au niveau du «Look» Son affichage et son style sont plus «Design» mais la qualité et l'efficacité des deux modèles sont pareils. Alors il reste à choisir en fonction de tes besoins, de la disponibilité du modèle recherché et de «la mode».
Entre une Cadilac et une Cadilac tu peux choisir avec plus ou moins de chrome mais tu seras toujours en Cadilac.
Le site du fabricant donne les caractéristiques. http://www.tekonsha.com/product1.html
- Lynx 21
Sur E-Bay tu as de disponible pour achat immédiat le Prodigy pour 82,95 $US(environ 107,07 $C)
plus Expédition par la poste :23,25 $US.
Pour un P-3 tu en trouveras à 105,00 $US (environ 135,53 $C) plus les frais d'expédition.
Sur E-Bay tu peux acheter en toute sécurité en consultant les commentaires des autres clients qui ont fait affaire avec le vendeur que tu choisis. C'est plus simple que çà en a l'air. Après plusieurs recherches l'an passé c'est sur E-Bay que j'ai trouvé le meilleur prix. Aujourd'hui en quelques minutes j'ai trouvé des fournisseurs fiables pour ce produit. Il faut toujours regarder attentivement le mode de transport et s'il y a des frais d'emballage qui s'ajoutent. Pour le transport lorsque c'est par le service postal régulier US c'est normalement pas trop dispendieux et sans mauvaise surprise. Par ailleurs il faut prendre garde aux envois par «UPS». Une compagnie de messagerie qui charge souvent des frais supplémentaires non justifiés.
En résumé il ne faut pas craindre E-Bay mais il faut s'assurer de ne pas se faire exploiter par les compagnies de transport.
Par la poste, pas de problème.
Maintenant il reste à décider si tu es à l'aise avec ce genre d'achat ou pas.
Bonne chance.
plus Expédition par la poste :23,25 $US.
Pour un P-3 tu en trouveras à 105,00 $US (environ 135,53 $C) plus les frais d'expédition.
Sur E-Bay tu peux acheter en toute sécurité en consultant les commentaires des autres clients qui ont fait affaire avec le vendeur que tu choisis. C'est plus simple que çà en a l'air. Après plusieurs recherches l'an passé c'est sur E-Bay que j'ai trouvé le meilleur prix. Aujourd'hui en quelques minutes j'ai trouvé des fournisseurs fiables pour ce produit. Il faut toujours regarder attentivement le mode de transport et s'il y a des frais d'emballage qui s'ajoutent. Pour le transport lorsque c'est par le service postal régulier US c'est normalement pas trop dispendieux et sans mauvaise surprise. Par ailleurs il faut prendre garde aux envois par «UPS». Une compagnie de messagerie qui charge souvent des frais supplémentaires non justifiés.
En résumé il ne faut pas craindre E-Bay mais il faut s'assurer de ne pas se faire exploiter par les compagnies de transport.
Par la poste, pas de problème.
Maintenant il reste à décider si tu es à l'aise avec ce genre d'achat ou pas.
Bonne chance.
C'est fait, je l'ai acheté, 133$+ txs chez Pierquip à Mirabel. Wow. il était jusqu'à 270$ à des places et l'autre endroit le moin cher que j'ai trouvé c'était 240$.
Merci pour les renseignements.
Merci pour les renseignements.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs