Frein électrique
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Frein électrique
Bonjour à vous tous.
J'ai installé mon module ( voyager ) de frein électrique et j'ai quelque question pour vous.
Tente-Roulotte Flagstaff 2009 176ED avec frein électrique
1) est-il normal qu'il n'y ai pas dee mise a la terre sur la couette ( pine du milieu )
2) Comment puis-je trouve le bon fils rouge ( interrupteur de feu stop- brancher du coté froid. 2 fils rouge )
3) est-il normal qu'il y ai du courant continue pour la batterie.
4 ) le positif, fils noire branché sur batterie et ensuite branché sur l'apareille et de l'appariel branché sur la batterie de la roulotte est-ce correcte.
Merci à l'avance de vos réponse.
J'ai installé mon module ( voyager ) de frein électrique et j'ai quelque question pour vous.
Tente-Roulotte Flagstaff 2009 176ED avec frein électrique
1) est-il normal qu'il n'y ai pas dee mise a la terre sur la couette ( pine du milieu )
2) Comment puis-je trouve le bon fils rouge ( interrupteur de feu stop- brancher du coté froid. 2 fils rouge )
3) est-il normal qu'il y ai du courant continue pour la batterie.
4 ) le positif, fils noire branché sur batterie et ensuite branché sur l'apareille et de l'appariel branché sur la batterie de la roulotte est-ce correcte.
Merci à l'avance de vos réponse.
- A. Martin
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Re: Frein électrique
Waxy a écrit:Bonjour à vous tous.
J'ai installé mon module ( voyager ) de frein électrique et j'ai quelque question pour vous.
Tente-Roulotte Flagstaff 2009 176ED avec frein électrique
1) est-il normal qu'il n'y ai pas dee mise a la terre sur la couette ( pine du milieu )
2) Comment puis-je trouve le bon fils rouge ( interrupteur de feu stop- brancher du coté froid. 2 fils rouge )
3) est-il normal qu'il y ai du courant continue pour la batterie.
4 ) le positif, fils noire branché sur batterie et ensuite branché sur l'apareille et de l'appariel branché sur la batterie de la roulotte est-ce correcte.
Merci à l'avance de vos réponse.
1) La pine du milieu sert pour un accessoire comme des back-ups lights
2) Celle la je ne la comprend pas encore
3) Oui pour recharger ta batterie en roulant
4) Quelle appareil ? Attention a brancher des fils a la mauvaise place sa va toaster ton module de frein .
Je vais essayé de te trouver des plans électrique
André
- ninii
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Re: Frein électrique
ninii
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- A. Martin
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Re: Frein électrique
Merci Ninii je cherchais mais c'est toujours la dernière place qu'on cherche ou on trouve ce qu'on veut . 

André
- Wally
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Re: Frein électrique
À la question 1:
La broche du centre n'est pas une mise à la terre. A Martin a raison sur son utilité.
À la question 2:
Tu dois prendre un test light ou un multimetre et vérifier lequel des deux fils rouges n'a pas de courant lorsque tu n'appuies pas sur la pédale de frein.
À la question 4:
NON
Fil noir sur positif constant de la batterie.
Fil Blanc à la masse
Fil rouge sur coté froid de l'interrupteur de la pédale de frein.
Fil bleu vers le fil bleu freins électriques du connecteur du véhicule.
La broche du centre n'est pas une mise à la terre. A Martin a raison sur son utilité.
À la question 2:
Tu dois prendre un test light ou un multimetre et vérifier lequel des deux fils rouges n'a pas de courant lorsque tu n'appuies pas sur la pédale de frein.
À la question 4:
NON
Fil noir sur positif constant de la batterie.
Fil Blanc à la masse
Fil rouge sur coté froid de l'interrupteur de la pédale de frein.
Fil bleu vers le fil bleu freins électriques du connecteur du véhicule.
Re: Frein électrique
Mon appareil est-un takonsha voyager et mon véhicule est un sportage V6 4WD.
Donc si je comprend bien, pour recharger la batterie je dois partir un autres fils de la batterie qui va se brancher sur la couette arrière du camion.L'appariel se branche donc seul. Donc un fils noir pour la recharge de la batterie et un autre fils noir vers l'appareil ( sur la batterie deux fils noir sur positif ).
Merci beaucoup. Vos conseil son d'une grande valeur.
P.s. Si je branche le positif sur le module et que je repart vers la couette pour donné du courant à la roulotte que ce passera t'il ?
Donc si je comprend bien, pour recharger la batterie je dois partir un autres fils de la batterie qui va se brancher sur la couette arrière du camion.L'appariel se branche donc seul. Donc un fils noir pour la recharge de la batterie et un autre fils noir vers l'appareil ( sur la batterie deux fils noir sur positif ).
Merci beaucoup. Vos conseil son d'une grande valeur.
P.s. Si je branche le positif sur le module et que je repart vers la couette pour donné du courant à la roulotte que ce passera t'il ?
- Wally
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Re: Frein électrique
Waxy a écrit:Donc si je comprend bien, pour recharger la batterie je dois partir un autres fils de la batterie qui va se brancher sur la couette arrière du camion.
Pas tout à fait. Vous ne devez pas prendre l'alimentation directement de la batterie pour alimenter le connecteur à l'arrière de camion.
Vous devez trouver une alimentation qui sera plutôt coupée lorsque vous éteindrez votre moteur. Cela évitera de mettre à plat la batterie de votre véhicule si vous laissez votre tente-roulotte branchée à celui-ci.
Waxy a écrit:L'appareil se branche donc seul. Donc un fils noir pour la recharge de la batterie et un autre fils noir vers l'appareil ( sur la batterie deux fils noir sur positif ).
C'est ça mais le deuxième passe par, par exemple, un relai actionné par l'ignition du véhicule.
Waxy a écrit:P.s. Si je branche le positif sur le module et que je repart vers la couette pour donné du courant à la roulotte que ce passera t'il ?
De cette manière, les deux batteries, véhicule et roulotte, seront branchées ensemble en permanence. Si vous utilisez votre roulotte en laissant votre véhicule branché, la batterie du véhicule servira à la roulotte et vous risquez de tomber en panne lorsque vous voudrez démarrer votre véhicule.
Re: Frein électrique
Salut Waxy!
Avant de faire les connections de votre module de frein, vous devriez vous informez chez un installateur de votre région. J'ai un Kia Sedona et j'ai fait faire la "job" l'année passé parce que toutes les places où j'ai je me suis fait faire des prix, me mentionnait l'installation d'un module convertisseur. Apparement les Kia n'utilisent pas le même type de circuit électrique que les autres! Alors si vous ne voulez pas brûlez votre contrôleur...
Salut!
Avant de faire les connections de votre module de frein, vous devriez vous informez chez un installateur de votre région. J'ai un Kia Sedona et j'ai fait faire la "job" l'année passé parce que toutes les places où j'ai je me suis fait faire des prix, me mentionnait l'installation d'un module convertisseur. Apparement les Kia n'utilisent pas le même type de circuit électrique que les autres! Alors si vous ne voulez pas brûlez votre contrôleur...

Salut!
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
Re: Frein électrique
Merci à vous tous de vos bon conseil. J'irais voir un installateur professionnel.
merci encore
waxy
merci encore
waxy
Re: Frein électrique
Relais activé par les accessoires pour alimenter le véhicule tracté et aussi des disjoncteurs pour protéger tout ça!
Je cherche aussi un moyen d'éviter que le courant de charge de la batterie marine ne dépasse pas une certaine valeur pour éviter d'endommager la batterie et/ou de faire ouvrir le disjoncteur.
Je cherche aussi un moyen d'éviter que le courant de charge de la batterie marine ne dépasse pas une certaine valeur pour éviter d'endommager la batterie et/ou de faire ouvrir le disjoncteur.
Re: Frein électrique
salut mpeper.
J'ai consulter mon dealer kia et l'aviseur technique me dit qu'il n'a pas eu de question au sujet de différent courant. Ton sédona est-il équipé d'un dvd d'origine. Selon moi la différence est là. Car plus il y a d'électronique plus le courant doit-êtres stable. J'ai installé mon module de frein et tout est parfait. Je l'ai fait vérifier par mon dealer de roulotte. Dans mon spotage j'ai le minimum au niveau électronique. J'ai un V6 4wd. En tout cas merci du conseil.
J'ai consulter mon dealer kia et l'aviseur technique me dit qu'il n'a pas eu de question au sujet de différent courant. Ton sédona est-il équipé d'un dvd d'origine. Selon moi la différence est là. Car plus il y a d'électronique plus le courant doit-êtres stable. J'ai installé mon module de frein et tout est parfait. Je l'ai fait vérifier par mon dealer de roulotte. Dans mon spotage j'ai le minimum au niveau électronique. J'ai un V6 4wd. En tout cas merci du conseil.
mpeper a écrit:Salut Waxy!
Avant de faire les connections de votre module de frein, vous devriez vous informez chez un installateur de votre région. J'ai un Kia Sedona et j'ai fait faire la "job" l'année passé parce que toutes les places où j'ai je me suis fait faire des prix, me mentionnait l'installation d'un module convertisseur. Apparement les Kia n'utilisent pas le même type de circuit électrique que les autres! Alors si vous ne voulez pas brûlez votre contrôleur...![]()
Salut!
Re: Frein électrique
Merci tous le monde de vos conseil. J'ai installé avec succès mon module de frein. Merci de prendre le temps de nous aider car comme nouveaux utilisateur de TR je suis pas mal junior. Pour ce qui est de la tente ça... beaucoup plus d'expérience. Merci milles fois encore. 

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