Passage d'un classe A à une caravane à sellette
14 messages
• Page 1 sur 1
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Passage d'un classe A à une caravane à sellette
L'an passé, mon épouse et moi avons acheté un motorisé classe A 1999, long de 31 pieds et sans rallonge. Durant l'été, nous avons campé à Granby, à Moreau Lake State Park, NY, à Hammonasset Beach State Park, CT, à Wildwood et à Cumberland Bay State Park, NY. Nous avons passé six mois en Floride.
Après avoir discuté avec des full-timers pendant un certain temps, l'idée nous est venue de devenir full-timers nous aussi, d'ici deux ans. Cette fois ci, nous voulons avoir beaucoup de commodités, incluant l'espace. Le choix est entre un Clase A et une caravane à sonnette... scusé... à sellette.
Pour pouvoir se payer ce luxe, le classe A serait trop dispendieux pour nous, autant à l'achat qu'àprès l'achat. Note: on ne peut pas faire comme Placotemoi et se payer un classe B+ et un classe A en plus. Contrairement à lui, nous ne sommes pas milliardaires.
Nous espérons vendre notre classe A pour acheter une Jayco Legacy de 37 pieds de long et de trois rallonges, 2004, ainsi qu'un camion F 350 diesel six roues, cabine allongée, 1999.
Questions : Le diesel est-il requis, six roues sont-elles requises pour tirer 14500 lbs?
Note : Par un msg privé, une personne m'a demandé de parler du pourquoi je voulais changer de vr.
Petanqueur99
Après avoir discuté avec des full-timers pendant un certain temps, l'idée nous est venue de devenir full-timers nous aussi, d'ici deux ans. Cette fois ci, nous voulons avoir beaucoup de commodités, incluant l'espace. Le choix est entre un Clase A et une caravane à sonnette... scusé... à sellette.
Pour pouvoir se payer ce luxe, le classe A serait trop dispendieux pour nous, autant à l'achat qu'àprès l'achat. Note: on ne peut pas faire comme Placotemoi et se payer un classe B+ et un classe A en plus. Contrairement à lui, nous ne sommes pas milliardaires.
Nous espérons vendre notre classe A pour acheter une Jayco Legacy de 37 pieds de long et de trois rallonges, 2004, ainsi qu'un camion F 350 diesel six roues, cabine allongée, 1999.
Questions : Le diesel est-il requis, six roues sont-elles requises pour tirer 14500 lbs?
Note : Par un msg privé, une personne m'a demandé de parler du pourquoi je voulais changer de vr.
Petanqueur99
- placotemoi
Re: Passage d'un classe A à une caravane à sellette
heille je ne garde pas les deux je veux changer le b+ pour un a et encore .... je dois vendre mon linge mes meubles mes souliers mon set de patio et mon corp pour esperer avoir cet achat .. et je dois promettre a madame placotemoi de ne plus manqger de chips et de liqueur ce qui représente une grosse part du budget épicerie sans parler de devoir fuir les fast-food ainsi que les terrasses ..
placotemoi plus pres de bougons que de gates
ps. a bien y penser il est parfait mon BB

placotemoi plus pres de bougons que de gates
ps. a bien y penser il est parfait mon BB

- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Bonsoir Pétanqueur99,
Merci pour ton partage
Je trouve que c'est intéressant, de voir l'évolution des VRs de chacun ! Car il y a toujours, des Pours et des Contres dans tout. Comme la Sellette, a aussi l'avantage de te donner un véhicule libre de l'espace habité !
CaroleQc
Merci pour ton partage
Je trouve que c'est intéressant, de voir l'évolution des VRs de chacun ! Car il y a toujours, des Pours et des Contres dans tout. Comme la Sellette, a aussi l'avantage de te donner un véhicule libre de l'espace habité !
CaroleQc
- Monik
Sans regard du prix, c'est certain qu'avoir une caravane à sellette ou roulotte pour la stationner 4-6 mois en qq part, c' est la solution d'apres moi.
Le motorisé est fait pour rouler et changer d'endroit régulièrement. Dans qq années, après mon motorisé de 39 pieds à 3 extensions, on va surement opter pour un condo en qq part.
Ce n'est que mon opinion et mon choix.
Le motorisé est fait pour rouler et changer d'endroit régulièrement. Dans qq années, après mon motorisé de 39 pieds à 3 extensions, on va surement opter pour un condo en qq part.
Ce n'est que mon opinion et mon choix.
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Moi ca sera probablement une roulotte de 30 ou 32 pieds et un camion style Suberban ou Excursion
J'y pense depuis une couple d'années mais je n'arrive pas a me décider j'aime mon Kountry star mais nous commencons
a aimer etre stationnaire donc a quand la vente du Pusher 39pieds peut etre cette été !!!
André
J'y pense depuis une couple d'années mais je n'arrive pas a me décider j'aime mon Kountry star mais nous commencons
a aimer etre stationnaire donc a quand la vente du Pusher 39pieds peut etre cette été !!!
André
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
placotemoi a écrit: .... je dois vendre mon linge mes meubles mes souliers mon set de patio et mon corp pour esperer avoir cet achat ..
Je suis prêt à payer un très bon prix pour ton linge, vos meubles, tes souliers et ton set de patio...
Petanqueur99
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
Si nous n'avions pas opté pour un classe B, une caravane à sellette aurait été notre second choix. Il nous semblait que le rapport qualité/prix lui donnait un certain avantage. En plus, l'allure "split-level" du Fifth nous plaisait beaucoup. Il offre, selon moi, toutes les commodités d'un A avec le pick-up qui joue un rôle doublement important. J'avoue que c'est toujours une question de préférences dans le fond et qu'un A a quand même de la gueule en titi quand tu le vois sur la route!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Monik
Le A comme tu dis a de la gueule, mais il faut avouer que de voyager dans un A est beaucoup plus confortable à tous les points de vue que de voyager dans un pickup. De plus, le passager n'est pas astreint à être assis tout le long à côté du chauffeur. Tirer un youyou va de soi avec un classe A pour les déplacements dans les villes.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
Je suis d'accord avec toi. Nous, on a finalement opté pour un B à peu près pour les mêmes raisons. On peut accéder à pratiquement tout en tout temps. En plus, nous faisons beaucoup de petites routes et de visites de villes. Le B nous donne cette autonomie que les autres ne nous donnaient pas. Pour moi, il n'y a pas de meilleur VR en soi. C'est une sorte de compromis qui vise à maximiser nos besoins et préférences et les fonctionnalités que chaque type de VR a à offrir.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- CaroleQc
-
petanqueur99 a écrit:placotemoi a écrit: .... je dois vendre mon linge mes meubles mes souliers mon set de patio et mon corp pour esperer avoir cet achat ..
Je suis prêt à payer un très bon prix pour ton linge, vos meubles, tes souliers et ton set de patio...![]()
Petanqueur99
Si tu veux venir aider Capt-Jack a finir notre sous-sol, moi je prendrais des meubles certains
Carole qui veut toujours aider un ami
CaroleQc
- Matante Roulotte
-
- Région: La Tuque
Je connais pas les mécaniques des classes A,mais si t`achète pas neuf et que ta des troubles avec,c`est plus dur à revendre.
Que la différence si ta des troubles avec ton camion ,c`est plus facile à refiller,et d`en avoir une autre.
Ya plus de camions sur les route que des classes A.
Je me dit sauté un moteur d`une classe A c`est plus courrant que de sauté celui de la caravanne à sellette..
Que la différence si ta des troubles avec ton camion ,c`est plus facile à refiller,et d`en avoir une autre.
Ya plus de camions sur les route que des classes A.
Je me dit sauté un moteur d`une classe A c`est plus courrant que de sauté celui de la caravanne à sellette..

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Monik
Je ne penserais pas que les femmes puissent faire sauter un moteur, sinon vous paieriez aussi cher d'assurances ! 

- Matante Roulotte
-
- Région: La Tuque
Je dit juste que des fois c`est moins cher et moins de problèmes de changer de véhicule que d`envoyer toujours au garage.Que entre le prix d`un camion et d`un classe A est comme assez énorme..
Pis des camions ils s`en vend royalement plus que des classses A. Essaye de vendre ton camion vs ton classe A. Tu risque de vendre ton camion ben avant ton classes A.
Par chez nous, le monde sont pas fortuné y on de vieux classes A.C`est pas pour rien que tout le monde on des caravanes à sellette,c`est moins cher et moins de problème mécanique.
Regarde ben Monik,moi j`ai choisi par choix une T-R,car je voulais pas faire la maintence de 2 véhicules,celui de tout les jours et l`autre.C`est toujours une question de choix et surtout de Buget
Pis des camions ils s`en vend royalement plus que des classses A. Essaye de vendre ton camion vs ton classe A. Tu risque de vendre ton camion ben avant ton classes A.
Par chez nous, le monde sont pas fortuné y on de vieux classes A.C`est pas pour rien que tout le monde on des caravanes à sellette,c`est moins cher et moins de problème mécanique.
Regarde ben Monik,moi j`ai choisi par choix une T-R,car je voulais pas faire la maintence de 2 véhicules,celui de tout les jours et l`autre.C`est toujours une question de choix et surtout de Buget

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Monik
Tout à fait d,accord avec toi; on y va avec ses moyens financiers, certains ont des immeubles locatifs d'autres sont locataires, mais les deux ont leur chez eux tout de même !
D'autres font des voyages outre mer ou d'autres voyagent en VR de toute sorte, dépendant de leurs moyens aussi.
En revenant sur le sujet "Passage de A à une caravane à sellette", c'est plus une question d'utilisation et de confort entre les deux; la FW pour moi est bien pour de longs séjours au même endroit, tandis que si tu roules continuellement pendant qq mois, un motorisé est de loin plus confortable.
C'est juste mon goût à moi, rien de plus.
D'autres font des voyages outre mer ou d'autres voyagent en VR de toute sorte, dépendant de leurs moyens aussi.
En revenant sur le sujet "Passage de A à une caravane à sellette", c'est plus une question d'utilisation et de confort entre les deux; la FW pour moi est bien pour de longs séjours au même endroit, tandis que si tu roules continuellement pendant qq mois, un motorisé est de loin plus confortable.
C'est juste mon goût à moi, rien de plus.
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus