WI FI ????? dans un VR......????

Messagepar geromio » 17 Juil 2007 11:36

Bonjour Campeurs,
Voici un nouveau venu au Québec qui nous offre la possibilité de connecter notre VR sur internet avec cette soucoupe à un prix raisonnable.
Aucun lien commercial direct, faite-le en MP
Bombero
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 15 Mar 2008 08:52

Humm! Je ne sais pas ce que tu appelle un prix raisonnable mais j'ai rencontré le mrs au salon du VR, pour une instalation sur le toit de ton Vr, ça me couterais 6700$ + taxe.
Sur trépier c'est meileur marché, quelque chose comme 1600$.
Image

Messagepar Flagstaff 08 » 18 Juin 2008 19:16

:( Bonjour Alain, j'aimerais me procurer un boîte bleu comme la tienne,
mais chez Factorys.com il en ont plus, dommage le prix était excellent, j'ai regarde ailleur et il sont entre $60 et $75 dollars méchante différence. :(

Je crois que je vais attendre :D
Colette & Pierre
Image Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 19 Juin 2008 17:58

Bonsoir

Regarder sur E-Bay , j'ai payer la mienne moin de 20.$ neuf...dans sa boite non ouverte ..

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: WI FI ????? dans un VR......????

Messagepar luly » 21 Avr 2009 15:42

quoi pensez de la cle usb wifi de bell ou rogers y a t'il quelqu'un qui la essayer ? cela me semble une belle alternative. :nouvelles:
Majestic classe c 30'

Monik

Messagepar Monik » 21 Avr 2009 22:37

As-tu une brève description de ta clé USB sans photo ? :bizarre:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 21 Avr 2009 22:48

Monik a écrit:As-tu une brève description de ta clé USB sans photo ? :bizarre:

Bonsoir Monik,

Ça peut avoir 2.5 po x 1 po x 0.25 po ... pas gros ...

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 22 Avr 2009 06:31

Parlons-nous toujours du même sujet, soit les antennes satellites Internet?

Bon, alors parlons pour moi, j'ai une antenne parabolique Internet automatique montée sur le toit de notre VR et qui captent les ondes Internet partout où nous voyageons. C'est mon OUTIL DE TRAVAIL car il est important que j'aie accès à Internet en tout temps Je voulais pas de trouble, je voulais que ce soit simple, je voulais juste que quand je pèse sur le piton (Manon) que la patente ou le bidule cherche et trouve tout seul le ou les bons satellite(s) sans que j'aie à intervenir... car j'y connais rien!

Je dois dire que dans l'ensemble je suis satisfait. Et je le saurais encore plus si je prenais un cours intensif complet pour savoir comment l'opérer au cas où j'aurais de la difficulté à capter un signal. Mais, avec le temps, j'ai appris à repérer les petits problèmes et comment procéder aux manoeuvres nécessaires pour que ça fonctionne.

Encore la semaine passée, j'arrive à Queretaro... pas de signal alors qu'à Morelia il a attrapé le signal dès que l'antenne parabolique fut élevée! Après 2 jours de travail et me remémorant tout d'un coup qu'une fois l'an dernier j'avais eu le même problème et comment il avait été réparé, cela fonctionne très bien depuis. Le problème n'est pas généralement de le "verrouiller" sur un satellite car ça il le fait toujours; le vrai problème c'est d'avoir les 5 lumières d'allumées sur le modem! Il y en a toujours 3 ou 4 d'allumées quand ça fonctionne pas et comme la 5e c'est la lumière pour "system" ou "transmit" ou "receive"....

Mais je commence à être aguerri maintenant et je saurai la prochaine fois comment régler ce petit problème. Finalement, et quand on entre au Mexique, il faut savoir qu'il faut se transférer sur le satellite SatMex5 au lieu d'être sur celui de Hugues aux États-Unis.

Pour ce qui est des coûts mensuels du serveur, le Programme que j'ai choisi me coûte 100$ par mois car il fonctionne à plus grande vitesse. Un "router" sans fil (wi-fi) a été installé entre le modem et le "contrôleur" pour nous permettre d'opérer adéquatement (et sans fil) nos 3 ordinateurs portables à bord.

Pour ce qui est de recevoir StarChoice, alors ça j'ai pas pris de chance... je peux l'attraper de 3 façons:
1- de la façon classique, soit un cable coaxial de connecté sur le côté du VR mais impraticable quand on est en boondocking
2- par une antenne parabolique télé (c'est ce que j'ai) tout aussi automatique que l'antenne parabolique Internet
3- par l'installation d'un BOW (bird on the wire), un genre de petit bras (200$) qu'on ajoute sur le bras principal de l'antenne Internet et qui nous permet de capter StarChoice en pesant sur 2 petits commutateurs afin de capter la télévision. Le seul désavantage de ce moyen est que je ne peux pas capter Internet en même temps que la télé (cela fait de l'interférence) mais ce n'est pas bien grave. Je vais essayer de vous montrer une photo plus tard.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de toute l'installation. Mais cela a couté (il y a 3 ans) environ 9,000$ pour l'Installation Internet et 3,000$ pour l'installation télé. Pas donné, mais pour moi, et comme c'est mon outil de travail, ça devenait tout aussi important que d'avoir un ordinateur. Je peux dire que j'ai totalement amorti le coût car il nous laisse une plus grande liberté qu'avant, alors que nous devions être connecté physiquement par un cable alors que maintenant "c'est moi qui traine le cable" :D partout... 8 mois par année!

Voir les photos d'installations dans le message suivant...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 22 Avr 2009 09:03

La première photo montre l'installation de la "quincaillerie" comme on dit, un excellent travail je dois dire fait par Armand Lalonde de Lindsay en Ontario qui travaille conjointement directement avec l'importateur canadien du système Motosat qui est le manufacturier du système lui-même:

Image

partons de la gauche à partir du haut en descendant:
1- rien à voir avec le système Internet, c'est plutôt la boite normale de contrôle du système de télé qui vient généralement avec tout VR de Classe A sur le marché et qui fait la jonction entre les 2 télés, le système de DVD et les systèmes de son.

2- ensuite vient le contrôleur du système d'Internet, donc de l'antenne parabolique elle-même et du système de déploiement et de recherche des satellites Hugues dans le ciel. Vous noterez qu'il est inscrit "Internet" sur la boite du contrôleur.

3- juste en dessous, c'est le contrôleur de l'antenne télé automatique, du système de déploiement et de recherche des satellites pour capter la télévision par StarChoice. Vous noterez qu'il est inscrit "StarChoice" sur ce contrôleur.

4- en dessous et complètement en bas, rien à voir avec tout ça, c'est en fait un système de navigation GPS par satellite qui était une option venant avec le VR.

À droite, à partir du haut en descendant:

1- un router sans fil (wi-fi) VoiP pour nous permettre d'utiliser Internet pour téléphoner et qui nous permet surtout d'utiliser nos ordinateurs à bord... sans fil!
2- le modem de communiation qui fait le lien entre le contrôleur et le router et qui permet d'être... sur Internet!
3- notre décodeur StarChoice

Voici ce que ça donne maintenant de l'extérieur de notre VR:

Image
L'antenne StarChoice à gauche et installée au centre du VR sur le toit.
L''antenne Internet Motosat installée sur la partie avant du VR. NOTEZ le petit bras installé de travers sur cette antenne; c'est ce petit bras (BOW) qui nous permet de capter StarChoice à partir de l'antenne Internet en pesant sur les 2 commutateurs du fond que vous pouvez apercevoir sur la première photo de l'installation.

J'ai décidé de faire installer l'antenne parabolique Internet à l'avant plutôt qu'au centre du VR comme font la plupart de ceux qui en ont une. Pourquoi? Parce que j'ai jugé à l'origine que j'avais plus de chances d'avoir "un ciel clair" dans un camping car habituellement il n'y a pas d'arbres dans la partie avant d'un VR de Classe A.

Image

Cool tout ça n'est ce pas? C'est pourtant ce qui nous permet, à Danielle et à moi, d'être en contact avec nos familles et nos amis... sur le Forum VRcamping!

Des questions?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

placotemoi

Messagepar placotemoi » 22 Avr 2009 17:56

tu nous invite dis ?? j'aime ca moi la tivi pis je ne suis pas tannant quoi que ...

placotemoi qui aimerait bien etre au mexique lui aussi

Messagepar CaroleQc » 22 Avr 2009 18:29

luly a écrit:quoi pensez de la cle usb wifi de bell ou rogers y a t'il quelqu'un qui la essayer ? cela me semble une belle alternative. :nouvelles:

Bonsoir Luly,

Je me suis informée sérieusement aujourd'hui ! Malheureusement, pour que ça fonctionne, tu dois être a moins de 5 km d'une antenne. Pour te donner un exemple, le Gr au Domaine du Lac Crystal est à 178 km d'une antenne ... pas fort fort, si tu n'est pas au centre ville quoi !

J'ai l'alternative de prendre mon cell HTC Diamond, comme modem ... Il offre maintenant des forfaits, c'est plus abordable et il nous confirme que internet encore partout ou le Cell entre ... Chez BELL.

Comme je ne suis pas obligé de prendre un contrat, je crois que je vais l'essayer ... période de réflexion !

CaroleQc

Région: Laurentides

Messagepar luly » 22 Avr 2009 18:53

salut Carole, moi on m'as dit que ou mon cell rentre ben internet rentre....j'ai vu 2 vendeur a differente place le meme discour de chez rogers.
Majestic classe c 30'

Messagepar CaroleQc » 23 Avr 2009 10:03

luly a écrit:salut Carole, moi on m'as dit que ou mon cell rentre ben internet rentre....j'ai vu 2 vendeur a differente place le meme discour de chez rogers.

Bonjour Luly,

Ce n'est pas vrai, pour internet Nomade ... fait faire le test avec l'adresse et le Code postale du Domaine Crystal. Vérifie avant avec les adresses ou tu penses t'en servir et surtout PAS avec un vendeur, mais avec un technicien de Bell ou Roger. Aucune de mes destinations ne fonctionnaient ...

Le vendeur m'avait dit la même chose, mais la technicienne chantait une tout autre chanson.

Il faut savoir aussi, que le Réseau de Roger et moins grand que celui de Bell ...

Ne vous faites pas compter fleurette !

CaroleQc

Monik

Messagepar Monik » 23 Avr 2009 10:10

P-E la solution la plus facile et la moins dispendieuse est de trouver un service WI-FI non sécurisé, d'avoir une bonne carte WI-FI dans le portable et avoir un "booster" WI-FI, que ce soit une antenne externe ou simplement un "booster" qui se branche dans le USB, genre :

http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=527

ou

http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=652

Ces 2 petits gugusses fonctionnent très bien en passant; j'utilise le premier modèle.

Messagepar Francisca » 23 Avr 2009 10:29

Merci Monik, je vais voir ce soir à la maison le démo car au travail c'est impossible avec notre internet de tortue.

D'après toi, si j'ai un voisin à 500 mètres de chez-moi qui a internet, c'est trop loin ou non ?

Je pourrais lui offrir de partager son abonnement !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/