Trail Cruiser Hybride 21RBH est ce un bon achat?

MikeB

Trail Cruiser Hybride 21RBH est ce un bon achat?

Messagepar MikeB » 01 Avr 2009 19:04

Salut à vous tous,

Je suis nouveau sur ce site et je dois dire que j'ai lu beaucoup et vos conseil m'ont été très précieux. J'ai quand même quelques questions.. je suis à la recherche d'une roulotte et la semi-hybride (juste d'un coté) me fait beaucoup de l'oeil.... le modèle 21RBH de trail-cruiser me semble un bon achat... j'ai aussi en vu, le même modèle mais dans forest river sois la surveyor SVT21 (je crois)...j'ai un Honda Pilot 2006 comme unité tracteur.. je sais que chez certain vendeur d'Honda quelques un dit que je peux tirer jusqu'a 4 500 lbs... mais j'ai des réserve puisque dans le livre il m'indique 3500 lbs pour une roulotte et 4500 lbs pour un bateau... bref je ne veux pas aller plus que 4000 lbs (tout compris) même que mon vendeur m'a bien assuré qu'a 4000 lbs j'aurais aucun problème à tracter une roulotte ....

Bon mes questions maintenant:

La trail-cruiser est ce un bon achat ? sachant que R-Vision ne va VRAIMENT pas bien par les temps qui courent..

Les toiles sont-elles bonnes, moyenne ou pas térible ?

Quoi dois-je vérifier sur une roulotte de deuxième main ? je ne veux pas me faire pogner avec des troubles !!

La surveyor est plus robuste mais aussi plus lourde.... quand dites vous ???

Suis-je dans les "patates" si je dit que mon Honda peut tracter 4500 lbs ??

En espérant que quelqu'un voit cette appel au secour !!

Merci de me publier et de me lire

Mike.... un gars perdu dans ce monde de VR..

Région: Mauricie

Re: Trail Cruiser Hybride 21RBH est ce un bon achat?

Messagepar felx » 01 Avr 2009 20:35

Bonjour Mike,

J'aimerais te faire une mise en garde, le poids de chaque roulotte est donné '' à vide''. c-a-dire sans a/c, sans propane, sans accessoires sans ton linge etc. J'ai un ami qui est passé sur une balance avec sa roulotte 24 pieds dont on mentionnait le poids aux alentours de 3650lbs. Il a eu toute une surprise de voir le poids affiché qui montait à 4300 lbs sans son stock de camping linge vaisselle epicerie, il avait seulement quelques article qu'il laisse toujours à l'intérieur. Assure toi que le poids de la roulotte que tu désires est réel sinon ton Pilot risque d'en avoir plus que ce qu'il veut :).

Concernant ton choix face a une hybride, les opinions sont assez partagés, le meilleur conseil, appelle un centre qui font la réparation de roulotte, ils pourront te faire part des points important à surveiller.

Bonne chance dans ta recherche et ne sois pas bouleversé de te sentir mêlé, c'est jamais évident de faire un choix pour une roulotte...

bonne journée...
Marco...

Gads

Messagepar Gads » 16 Avr 2009 20:34

Mike,

Concernant ton véhicule...si tu fais un peu de recherche ton véhicule est listé à 4500 Lbs, mais avec le town package ( radiateur transmission)...

POur l'achat de ton Hybride, dans le neuf, c,est certain que la Trail-Cruiser est plus légère...elle est moins robuste, comme tu dis...le plancher est plus mou...matériaux de moindre qualité...etc...

Si tu veux aller dans l'usager..ayant moins même acheté une hybride en 2003...il faut que tu vérifie pour des traces de moississures sur les toiles,,,salle de bain et tache dans le plancher....vérifie autour de l'ouverture pour le lit si il n'y aurait pas eu d'infiltration d'eau...si ton vendeur est sérieux...arrose la roulotte, pendant que tu es à l'intérieur...afin de s'assurer qu'elle ne prend pas l'eau....vérifie le plancher, par en dessous...pour voir si il n'est pas délaminé..

Si jamais tu en achete une, il te faut ce bidule...http://www.popupgizmos.com/...une toile pour mettre par dessus ta toile existante...ca coupe l'humidité...ca coupe le soleil du matin...ca vaut le prix...et apparament, tu peu trouvé ce type de tissus dans un magasin de chasse...

Messagepar Nettoyeur » 17 Avr 2009 18:39

Je tire cette roulotte avec un Astro 1999 4.3 litres.
Ton Pilot en fort en masse.
Bonne roulotte. Beaucoup de rangement.
J'ai le Popup Gizmo (toile pour l'hybride) et cela est très biens.
La mienne a trois ans et pas de trouble.
Trail Cruiser TC21RBH 2006

MikeB

Messagepar MikeB » 24 Avr 2009 12:49

Merci beaucoup à vous tous... ce fut très agréable de vous lire.

J'ai fait l'achat d'une Trail-Cruiser C-21 2007 et je pense avoir fait un très bon achat (du moins je l'espère). J'en prends possession samedi et je vais me préparer pour une merveilleuse saison de camping. J'ai beaucoup lu sur ce forum et j'ai trouvé plein de truc génial. L'histoire de la toile protectrice je l'avais déjà lu et semble très apprécié par ces acheteurs. Bon maintenant il me reste à me familiarier avec le système d'accouplement (Barre de torsion et anti-sway) des heures de plaisir.. Merci encore ..

Mike.

Gads

Messagepar Gads » 24 Avr 2009 20:10

Félicitation...

Welcome to the club...le fabricant vient de faire faillite :(

http://rvrecalls.blogspot.com/2009/03/m ... uptcy.html

Région: quebec

Messagepar magaloo » 25 Avr 2009 17:44

Je viens de prendre possession de ma trail -cruiser 21rbh.

Le concessionnaire a fait tout les réparations nécessaire avant ma prise de possession,
Sauf mon aile de roue de côté gauche, parce que la faillite de la cie affecte l'envoie
de nouvelles pièces.

Je suis contente de ma roulotte quand même mais c'est décevant de savoir que la cie
fait faillite entre l'achat et la prise de possession.

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides