GPS Garmin 18 Nroute et microsoft 2006
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alain Rheault
Comparons des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges! Si j'ai besoin d'un moyen de transport ... j'ai pas néscésairement besoin d'une Porche.. meme si c'est le top du top !
Pour l'instant... j'ai un Laptop! j'ai une tite antenne receveur GPS que je ne nommerai meme pas pour pas faire de pub.
Le point est: CA MARCHE!!! pour 100$ a 125$ a partir de rien dans le Laptop, a .. un bon programe pour préparer mes voyages, et un TRES bon programe de localistaion GPS en temps réel! J'ai pas vraiment besoin de plus!
Garmin, Garmin ..c'est bien beau! les maps pour l'Europe... pour l'instant je voyage au Canada et au USA! pourquoi je payerait le triple voir 4 fois + pour avoir la mercedes du GPS quand .. avec la trotinette que j'ai je me rend partout! Vous ne parlez jamais du prix des équipement, du logiciel et des maps!
Je ne veux pas basher.. mais ATTENTION, si les membres du forum cherche une facon "pas cher" et acceptable de mettre dans un laptop un logiciel de maping et de GPS... faudrait pas oublier que Streets & Trips et une petite antenne recever a $70 est probablement le maximum que la plupart des Caravaniers ont besoins d'investir et cela pour beaucoup d'année! car meme si un autre protocole est plus précis ou rapide .. ou moins arrièré! n'empeche que pour l'instant CA MARCHE , ca continuera de le faire! comme malgré la télévision haute définition.. il y a encore des zillions de TVs conventionelles qui marche! ET MEME DES NOIR ET BLANC!!!! (surtout comme écran d'appoint dans les cuisines et petits coins tranquilles ! )
JAMAIS les Satélites areterons de lancer le code compatible NMEA , avec tout ce qui marche présentement rien qu'au USA , tu vois demain tous les cultivateurs devoir arreter de se servir de leur machinerie parcequ'il ne sont plus compatible.. improbable!
... ca me fait penser au antenne de TV sur nos VR! malgré le satélite le WIFI ect ect. c'est pas demain la veille que tu verras les villes des ?tats areter de lancer leurs nouvelles locales sur le VHF et le UHF .. On nous prédi la disparition du AM depuis l'avenement du FM... y'a encore
des poste de Radio AM ... Avez vous remarqué ?? et pas juste a MOntréal tout de meme! CKAC c'est pas d'hier!
Pour l'instant... j'ai un Laptop! j'ai une tite antenne receveur GPS que je ne nommerai meme pas pour pas faire de pub.
Le point est: CA MARCHE!!! pour 100$ a 125$ a partir de rien dans le Laptop, a .. un bon programe pour préparer mes voyages, et un TRES bon programe de localistaion GPS en temps réel! J'ai pas vraiment besoin de plus!
Garmin, Garmin ..c'est bien beau! les maps pour l'Europe... pour l'instant je voyage au Canada et au USA! pourquoi je payerait le triple voir 4 fois + pour avoir la mercedes du GPS quand .. avec la trotinette que j'ai je me rend partout! Vous ne parlez jamais du prix des équipement, du logiciel et des maps!
Je ne veux pas basher.. mais ATTENTION, si les membres du forum cherche une facon "pas cher" et acceptable de mettre dans un laptop un logiciel de maping et de GPS... faudrait pas oublier que Streets & Trips et une petite antenne recever a $70 est probablement le maximum que la plupart des Caravaniers ont besoins d'investir et cela pour beaucoup d'année! car meme si un autre protocole est plus précis ou rapide .. ou moins arrièré! n'empeche que pour l'instant CA MARCHE , ca continuera de le faire! comme malgré la télévision haute définition.. il y a encore des zillions de TVs conventionelles qui marche! ET MEME DES NOIR ET BLANC!!!! (surtout comme écran d'appoint dans les cuisines et petits coins tranquilles ! )
JAMAIS les Satélites areterons de lancer le code compatible NMEA , avec tout ce qui marche présentement rien qu'au USA , tu vois demain tous les cultivateurs devoir arreter de se servir de leur machinerie parcequ'il ne sont plus compatible.. improbable!
... ca me fait penser au antenne de TV sur nos VR! malgré le satélite le WIFI ect ect. c'est pas demain la veille que tu verras les villes des ?tats areter de lancer leurs nouvelles locales sur le VHF et le UHF .. On nous prédi la disparition du AM depuis l'avenement du FM... y'a encore
des poste de Radio AM ... Avez vous remarqué ?? et pas juste a MOntréal tout de meme! CKAC c'est pas d'hier!
Faudrais pas oublié le site en ligne de Microsoft ?Microsoft Location Finder?? : http://local.live.com/?autolocate=true.
et pi ça coûte gratis Alain.

et pi ça coûte gratis Alain.

Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
- Alain Rheault
Bein si ca coute gratis..
J'ai été voir ca! .. malheureusement une pale immitation de GOOGLE MAP qui est aussi un service Gratis!
J,adore GOOGLE quand on est a la maison biensur car en route... c'est pas évident... la haute vitesse (WIFI) n'est pas toujours au rendez-vous!
Dans notre Annuaire (Liste des Aires de repos et Service) nous avons intégré le positionement via l'adresse sur les Maps de GOOGLE Maps , la fonction SATELITE (Bird view dans celui de Microsoft) est vraiment plus raproché de la terre les photos sont tellement détaillé que j'ai réussi a trouver des Stationement de VR en y voyant effectivement des .. VR! ensuite c'est facile de demander a GOOGLE MAP de nous refiller les coordonée GPS (Lat,Long) pour importer facilement dans S&T.

J'ai été voir ca! .. malheureusement une pale immitation de GOOGLE MAP qui est aussi un service Gratis!

J,adore GOOGLE quand on est a la maison biensur car en route... c'est pas évident... la haute vitesse (WIFI) n'est pas toujours au rendez-vous!
Dans notre Annuaire (Liste des Aires de repos et Service) nous avons intégré le positionement via l'adresse sur les Maps de GOOGLE Maps , la fonction SATELITE (Bird view dans celui de Microsoft) est vraiment plus raproché de la terre les photos sont tellement détaillé que j'ai réussi a trouver des Stationement de VR en y voyant effectivement des .. VR! ensuite c'est facile de demander a GOOGLE MAP de nous refiller les coordonée GPS (Lat,Long) pour importer facilement dans S&T.
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
C'est ce qu'on appelle être assis sur sa position...
Soit dit en passant le protocole NMEA n'est PAS un protocole de transmisssion de données entre satellite et GPS mais bien un protocole de transmission de données entre un appareil et un autre, dans ce cas un GPS et un ordinateur. J'ai cité l'exemple des avions et des bateaux, il servait alors à transmettre les infos venant, disons de l'altimètre et de l'horizon artificiel, au pilote automatique. C'était encore en usage dans certains gréments de la fin du dernier millénaire...
Les nouveautés introduites par Garmin permettent d'ajouter plusieurs types de données nouvelles aux données de base permises par NMEA. Il est comme évident que nous en étions au bout du rouleau avec un protocole datant de plus de 40 ans et qu'il s'imposait aussi de changer le protocole gérant le lien avec l'ordi.
Voilà pourquoi Garmin a pris aussi la connection USB relativement nouvelle et abandonné le RS 232 qui date d'au moins des années 75. Toute l'industrie abandonne maintenant ce protocole lent et il se peut fort bien que nous ne voyons plus de port série et parallèle sur les laptop d'ici 2-3 ans tout au plus. N'en déplaise à Microsoft...
Soit dit en passant le téléchargement des cartes sur un gps prend plus de 20 minutes avec le RS 232 et quelques secondes avec la connection USB... évidemment si on ne veut pas de cartes, pas de couleur, pas de bases de données étendues etc...

Soit dit en passant le protocole NMEA n'est PAS un protocole de transmisssion de données entre satellite et GPS mais bien un protocole de transmission de données entre un appareil et un autre, dans ce cas un GPS et un ordinateur. J'ai cité l'exemple des avions et des bateaux, il servait alors à transmettre les infos venant, disons de l'altimètre et de l'horizon artificiel, au pilote automatique. C'était encore en usage dans certains gréments de la fin du dernier millénaire...

Les nouveautés introduites par Garmin permettent d'ajouter plusieurs types de données nouvelles aux données de base permises par NMEA. Il est comme évident que nous en étions au bout du rouleau avec un protocole datant de plus de 40 ans et qu'il s'imposait aussi de changer le protocole gérant le lien avec l'ordi.
Voilà pourquoi Garmin a pris aussi la connection USB relativement nouvelle et abandonné le RS 232 qui date d'au moins des années 75. Toute l'industrie abandonne maintenant ce protocole lent et il se peut fort bien que nous ne voyons plus de port série et parallèle sur les laptop d'ici 2-3 ans tout au plus. N'en déplaise à Microsoft...
Soit dit en passant le téléchargement des cartes sur un gps prend plus de 20 minutes avec le RS 232 et quelques secondes avec la connection USB... évidemment si on ne veut pas de cartes, pas de couleur, pas de bases de données étendues etc...

- Alain Rheault
évidemment si on ne veut pas de cartes, pas de couleur, pas de bases de données étendues etc... Nice!
Je ne te comprend pas ?? je suis en USB, donc pas besoin de trouver du 5 volts pour allimenter mon recever GPS il le prend directement du USB! comme c'est du data tres peut volumineux le 4,800 bauds suffit amplement! Je N'AI PAS DE CARTES A DOWNLOADER c'est déja toutes dans le HArd du Laptop! JE N'aI RIEN de plugué dans le port SERIE ou PARRALELLE!
Pour ce qui est de la couleur, des cartes et de base de données! j'ai tout ca juste avec S&T , donc en y allant avec DELORME en plus j'ai meme le 3D et plus!
Je peu aussi faire mes cartes a partir de Scanner si je suis maniaque a ce point.
C'est sur que je suis assi sur ma position.. car je pense que ce que les membres demande est une solution viable , user friendly et a cout RAISONABLE! on s'en va pas sur la lune la! juste au prochain FlyingJ

Moi J'ai des guitares a $2,000 c'est sur j'en avait de besoin quand j'était guitariste pour des pros! mais j'ai jamais craché sur une Yamaha a $200 quand il faut conseiller a un parent une guitare pour son jeune... SI le jeune a du talent vas pour pour une de $600 ou meme $1000 et quand il sera un pro.. il ira chercher le top des top!
Quel est le prix (complet avec cartes couleures pour tous le Canada et les USA) pour un bon kit Garmin avec connection arrièrée ou derniere technologie! (moi tant que ca se parle.. ca peut bien se parler en chinois si ca veut! )
Aujourd'hui sur le site deluo, $89 US avec le S&T 2006 inclus! une précision de 6 pieds .. QUI des Caravanier avec un laptop a besoin de plus! (vous connaissez ma position pour la marche en montagne, le vélo et le Cayak! dans ce cas allez vers un Garmin autonome)
Street & Trips 2006 1.8 millions de points d'intérets
Cartographie routière Garmin 5-6 millions de points d'intérets.
Allez Teddy Bear encore quelques post, et on va finir par convertir Alain
Ben non,ben non, lachez pas Microsoft, s'il remplit bien vos besoins. Je ne suis pas vendeur Garmin ou Magellan ou Tom Tom etc.. Juste que dans mon cas, ça serait pas tout à fait pratique pour en forêt et en geocaching. En voyage, le geocaching occupe bien les enfants, et nous fait sortir des sentiers battus puis découvrir l'arrière pays. Alors c'est un bon investissement pour nous et on sauve ben des entrées de parcs d'attractions. On y rencontre souvent des gens bien sympathiques comme chez les amateurs de VR.
Tiens, si jamais ça vous intéresse pour les amateurs de Batiscan je vous donne une geocache. Elle est situé au débarcadère de Batiscan coordonnées N 46° 29.973 W 072° 14.819 ou N 46.49955 W-72.246983 si vous préférez ce format de coordonnée.
Petit indice: Je suis composé de sable, de pierre et de poudre. Et attention aux geomoldus.
?a se fait bien entre une bière et un p'tite toune d'Harmonium.
ALP
Réjean
Cartographie routière Garmin 5-6 millions de points d'intérets.
Allez Teddy Bear encore quelques post, et on va finir par convertir Alain

Ben non,ben non, lachez pas Microsoft, s'il remplit bien vos besoins. Je ne suis pas vendeur Garmin ou Magellan ou Tom Tom etc.. Juste que dans mon cas, ça serait pas tout à fait pratique pour en forêt et en geocaching. En voyage, le geocaching occupe bien les enfants, et nous fait sortir des sentiers battus puis découvrir l'arrière pays. Alors c'est un bon investissement pour nous et on sauve ben des entrées de parcs d'attractions. On y rencontre souvent des gens bien sympathiques comme chez les amateurs de VR.
Tiens, si jamais ça vous intéresse pour les amateurs de Batiscan je vous donne une geocache. Elle est situé au débarcadère de Batiscan coordonnées N 46° 29.973 W 072° 14.819 ou N 46.49955 W-72.246983 si vous préférez ce format de coordonnée.
Petit indice: Je suis composé de sable, de pierre et de poudre. Et attention aux geomoldus.
?a se fait bien entre une bière et un p'tite toune d'Harmonium.
ALP
Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
- Alain Rheault
Juste que dans mon cas, ça serait pas tout à fait pratique pour en forêt et en geocaching. En voyage, le geocaching occupe bien les enfants, et nous fait sortir des sentiers battus puis découvrir l'arrière pays.
100% d'accord avec toi! et je dit pas que j'aurai pas un Garmin a ma retrite, juste pour m'amuser, j'aime d'ailleurs pas mal ces jeux de trésors cachés!
J'y mettrai quelques CD de mes meilleurs chansons...

MAIS JE GARDERAI aussi précieusement mon S&T et mon tit Deulo a $70

- DouxDoux
Teddy Bear a écrit:LE standard, c'est Garmin et les autres suivent.
Et Microsoft tire de la patte à cause de son kit avec capteur GPS fabriqué par un retardataire concurrent de Garmin. Ils protègent leur produit, leur talle et en fontt ainsi indirectement la promotion. ?a ne durera pas éternellement. Microsoft est fort mais dans ce cas là ce ne sera pas la queue qui va faire branler le chien! Même si c'est écrit Microsoft sur la queue!
Je suis bien d'accord avec toi Teddy!!!
C'est pour cette raison que je vais avoir un Garmin. Il ont l'intelligence de faire un produit que chaque personne peu utiliser dans sa langue (logiciel et message vocal) peu importe leur pays.
Pour ce qui est de Microsoft , meme s'il on leur nom sur la queue du chien on sais tous ce qui sort du chien juste en dessous.

- Teddy Bear
-
Pour ceux qui ont un GPS Garmin avec une sortie USB et qui tiennent mordicus à S&T, vous pouvez utiliser GPS GATE :
http://franson.com/gpsgate/index.asp?
qui obvie aux embuches et à l'obstination de Microsoft qui ne se résigne pas à rendre son produit compatible. De plus la version étendue de GPS GATE offre d'autres fonctions additionnelles.
Soit dit en passant, ils ont quelques "goodies" sur leur site qui peuvent intéresser les utilisateurs intensifs de gps.
http://franson.com/gpsgate/index.asp?
qui obvie aux embuches et à l'obstination de Microsoft qui ne se résigne pas à rendre son produit compatible. De plus la version étendue de GPS GATE offre d'autres fonctions additionnelles.
Soit dit en passant, ils ont quelques "goodies" sur leur site qui peuvent intéresser les utilisateurs intensifs de gps.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
teddy bear, loin de moi de critiquer ceux qui ont un autre moyen de faire du traking, mais vous pourriez partir un sujet pour ce dernier sans en vouloir a microsoft. je suis bien content d,avoir steet and tips et je ne descend pas les autres pour autant, merci

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Teddy Bear
-
santara 35 a écrit:teddy bear, loin de moi de critiquer ceux qui ont un autre moyen de faire du traking, mais vous pourriez partir un sujet pour ce dernier sans en vouloir a microsoft. je suis bien content d,avoir steet and tips et je ne descend pas les autres pour autant, merci
J'en ai effectivement , santara 35, contre le fait que Microsoft s'obstine à ne pas s'adapter aux connections USB et au protocole de Garmin qui domine tout le marché des GPS.
Tous les autres logiciels de cartographie comme OziExplorer, Fugami, TTQV l'ont fait. Microsoft cherche à pousser SES gps qu'elle vend en kit. Ses GPS ont une sortie série, complètement dépassée et dans quelques années les ordis n'auront même plus ces sorties, comme c'est maintenant le cas pour les disquettes. Je ne trouve pas cela correct. Heureusement qu'il y a des logiciels qui permettent de contourner cette obstination. Il n'en reste pas moins que ceux qui s'achètent des GPS avec sortie série devront les remplacer à plus ou moins long terme ou s'acheter un adapteur.
Pour ce qui est de S&T, j'ai ce logiciel dans mon ordi et je m'en sert tout comme j'utilise MapSource et nRoute (et d'autres). S&T est un logiciel intéressant, facile d'utilisation, "cute" mais qui comporte des limitations particulièrement quant à son usage hors Canada et USA. De plus, il ne permet pas la communication dans les deux sens avec le GPS et ce contrairement à tous les autres logiciels.
?vidememnt, il est peu perméable à d'autres logiciels. Par contre, encore là, il existe d'autres logiciels de conversion pour contourner ces faiblesses et difficultés. Je le recommande à certaines personnes selon leur usage anticipé. Si les gens veulent rester exclusivement au Canada et aux USA et ne prévoient pas utiliser leur GPS sans leur laptop, S&T est recommandable. Mais ce n'est pas le cas de plusieurs. Certains veulent l'utiliser au Mexique, en Europe, ont un quad, une motoneige, font du bateau, de la chasse, de la pêche etc... S&T n'est pas alors le meilleur choix pour eux.
En général, vu que je connais plusieurs logiciels, j'informe les gens en leur montrant plusieurs possibilités et les avantages respectifs. En fait, je ne crois pas qu'il n'y a qu'une solution, qu'un seul logiciel qui soit intéressant.
Soit dit en passant, le sujet de ce fil de discussion porte précisément sur les diverses possibilités qui se présentent.
Au plaisir, santara 35
- DouxDoux
santara 35 a écrit:teddy bear, loin de moi de critiquer ceux qui ont un autre moyen de faire du traking, mais vous pourriez partir un sujet pour ce dernier sans en vouloir a microsoft. je suis bien content d,avoir steet and tips et je ne descend pas les autres pour autant, merci
J'ai plus le sentiment Santara que c'est une comparaison entre les deux système sans en faire une guerre de 'religion'
Le titre du forum parle du Garmin 18 et Microsorf donc normal qu'il y ai les opinions sur les deux.

27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles