Pneus DURO craquellés
15 messages
• Page 1 sur 1
- Lynx 21
Pneus DURO craquellés
Fin mars 2009, en faisant mon inspection du printemps je constate que les 4 pneus de ma roulotte achetée neuve en mai 2008 présentent des craquelures sur les flancs et des fissures entre la semelle et le flanc. La roulotte a été fabriqué en mars 2008 par Fleetwood. J'ai 5 000km de fait.
Ce sont des pneus de marque DURO.
Mon concessionnaire voudrait bien m'aider mais il m'explique que l'application de la garantie des pneus doit se faire directement auprès du fabricant de pneus. Le livre d'instruction du VR dit la même chose.
J'écris donc à la cie DURO par leur site web en accompagnant la réclamation de photos des défauts des pneus. http://www.durotire.com/
Deux jours après un représentant de la cie me téléphone de la Georgie,USA, pour m'informer qu'il m'expédient par transports 4 pneus neufs.
Moi qui croyait que j'aurais à me plaindre et à «chialer» pour faire comprendre que çà avait pas de bon sens que des pneus craquent en moins d'un an voilà que j'obtiens un excellent service .
Donc si vous constatez des défauts de fabrication sur des pneus DURO n'hésitez pas à faire une réclamation. Selon ce que j'ai lu ce serait des bons pneus mais un défaut sur un lot de fabrication est toujours possible.
Si vous avez ou n'avez pas été aussi chanceux que moi vous pouvez laisser vos commentaires ci-après.
p.s. J'espère que j'ai pas écrit de sujet trop vite parce que les pneus ne sont pas livrés au moment d'écrire ces lignes. Il faudra attendre 1 à 2 semaines à cause du délai de transports et douane.
Ce sont des pneus de marque DURO.
Mon concessionnaire voudrait bien m'aider mais il m'explique que l'application de la garantie des pneus doit se faire directement auprès du fabricant de pneus. Le livre d'instruction du VR dit la même chose.
J'écris donc à la cie DURO par leur site web en accompagnant la réclamation de photos des défauts des pneus. http://www.durotire.com/
Deux jours après un représentant de la cie me téléphone de la Georgie,USA, pour m'informer qu'il m'expédient par transports 4 pneus neufs.
Moi qui croyait que j'aurais à me plaindre et à «chialer» pour faire comprendre que çà avait pas de bon sens que des pneus craquent en moins d'un an voilà que j'obtiens un excellent service .
Donc si vous constatez des défauts de fabrication sur des pneus DURO n'hésitez pas à faire une réclamation. Selon ce que j'ai lu ce serait des bons pneus mais un défaut sur un lot de fabrication est toujours possible.
Si vous avez ou n'avez pas été aussi chanceux que moi vous pouvez laisser vos commentaires ci-après.
p.s. J'espère que j'ai pas écrit de sujet trop vite parce que les pneus ne sont pas livrés au moment d'écrire ces lignes. Il faudra attendre 1 à 2 semaines à cause du délai de transports et douane.
Re: Pneus DURO craquellés
Moi aussi de mon coté, roulotte Trail Cruiser acheté en 2008. Lors de mon inspection la semaine dernière j'ai remarqué exactement les mêmes défauts que toi (ST205/75R14)
J'ai téléphoné chez le concesionnaire de mon VR et je devrai en recevoir 4 flambant neuf la semaine prochaine.
J'espère que ceux-ci seront de meilleur qualité...
Salut!
J'ai téléphoné chez le concesionnaire de mon VR et je devrai en recevoir 4 flambant neuf la semaine prochaine.
J'espère que ceux-ci seront de meilleur qualité...
Salut!
Trail Cruiser C21RBH - Hybride
Kia Sorento 2005
Kia Sorento 2005
- Turbinator
Lynx,
Pour les DURO, quels sont les numéros estampillés sur le flanc du pneu débutant pas "DOT" ?
Les 4 derniers chiffres sont pour la semaine et l'année de la fabrication. Est-il possible que le manufacturier de votre roulotte vous aie passé du vieux "stock" ...
Pour les DURO, quels sont les numéros estampillés sur le flanc du pneu débutant pas "DOT" ?
Les 4 derniers chiffres sont pour la semaine et l'année de la fabrication. Est-il possible que le manufacturier de votre roulotte vous aie passé du vieux "stock" ...
Dans mon cas la date de fabrication est la 27 semaine 2007.
Non il ne s'agit pas de vieux stock...
Même mon pneu de rechange qui est toujours sous le cache pneus à des craquelures.
Je vais essayer mon nouveau train de pneus Duro, il s'agissait peut-être d'une mauvaise "batch".
Non il ne s'agit pas de vieux stock...
Même mon pneu de rechange qui est toujours sous le cache pneus à des craquelures.
Je vais essayer mon nouveau train de pneus Duro, il s'agissait peut-être d'une mauvaise "batch".
Trail Cruiser C21RBH - Hybride
Kia Sorento 2005
Kia Sorento 2005
- Lynx 21
2 pneus avec les numéros 4907 ce sont des pneus fabriqué juste avant Noel et 2 pneus 0208 fabriqué au retour du congé du jour de l'an.
Alors que ceux de maxC21RBH sont des 2707. Des pneus de vacance.
J'espère vraiment que c'est des mauvaises «Batch».
Alors que ceux de maxC21RBH sont des 2707. Des pneus de vacance.
J'espère vraiment que c'est des mauvaises «Batch».
- Lynx 21
Mes 4 nouveaux pneus ont été livrés par transport chez moi. J'étais déjà parti en voyage lorsqu'ils ont été livrés, c'est mon voisin qui les a reçu pour moi et m'a confirmé la livraison. On peut dire que DURO respecte sa garantie.
Il reste maintenant à savoir si les nouveaux seront meilleurs.
Par ailleurs quelques personnes qui connaissent le domaine m'ont dit ne pas avoir de crainte trop forte par rapport aux craquelures que présentaient les pneus. Je veux bien les croire surtout que je suis présentement en train de faire un voyage de plus de 4 000 km avec les anciens pneus. Je les changerai à mon retour.
Il reste maintenant à savoir si les nouveaux seront meilleurs.
Par ailleurs quelques personnes qui connaissent le domaine m'ont dit ne pas avoir de crainte trop forte par rapport aux craquelures que présentaient les pneus. Je veux bien les croire surtout que je suis présentement en train de faire un voyage de plus de 4 000 km avec les anciens pneus. Je les changerai à mon retour.
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
des craquelures,en avez vous sur vos pneus
pneus septembre 2006
????????????????
bonne semaines
pneus septembre 2006
????????????????
bonne semaines
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Le 28 avril 2008, j'ai acheté un classe A, 1999, chaussés de pneus Goodyear G149, sûrement datés de 1998. Ils avaient roulé 35 000 km. Avant de partir pour la Floride à la fin octobre 2008, j'ai remplacé ceux situés en avant, même s'ils n'avait aucune craquelure et étaient bons à 60%.
J'ai gardé les quatre autres pneus situé sur l'essieu arrière, bon à 70%. Ces pneus ont maintenant roulé 44 280 km. Je les ai montrés à celui qui est venu voir mon motorisé, en vue de l'acheter. Ils n'ont pas encore aucune craquelure.
PS: Je lui vend mon motorisé vendredi et achèterai la caravane à sellette ainsi que le camion F-35, diesel, d'une personne qui étaient à la même place que nous en Floride.
Petanqueur 99
J'ai gardé les quatre autres pneus situé sur l'essieu arrière, bon à 70%. Ces pneus ont maintenant roulé 44 280 km. Je les ai montrés à celui qui est venu voir mon motorisé, en vue de l'acheter. Ils n'ont pas encore aucune craquelure.
PS: Je lui vend mon motorisé vendredi et achèterai la caravane à sellette ainsi que le camion F-35, diesel, d'une personne qui étaient à la même place que nous en Floride.
Petanqueur 99
- ninii
-
voici 2 photos des mes pneus seulement craquer au lettrage pret du rim,quand pensé vous
merci

merci

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- Lynx 21
À première vue je stresserais pas avec çà mais si ces pneus ont moins d'un an je ferrai une demande de remplacement à DURO. Si je me fie à mon expérience DURO les remplacera.
Dans mon cas je reviens d'un voyage de 4 800 km. Mes pneux étaient pas mal plus craquellés que çà à mon départ et je n'ai pas eu de problème.
Comme DURO m'en a livré 4 nouveaux je les changerai tout de même dans les prochains jours histoire de ne pas avoir d'inquiétude inutile.
La demande d'application de la garantie est facile à compléter en suivant les instructions qui accompagnent le formulaire disponible sur le site du fabricant.
Dans mon cas je reviens d'un voyage de 4 800 km. Mes pneux étaient pas mal plus craquellés que çà à mon départ et je n'ai pas eu de problème.
Comme DURO m'en a livré 4 nouveaux je les changerai tout de même dans les prochains jours histoire de ne pas avoir d'inquiétude inutile.
La demande d'application de la garantie est facile à compléter en suivant les instructions qui accompagnent le formulaire disponible sur le site du fabricant.
- ninii
-
merci lynx
tu mencourage,bien il datte de 2006 septembre si je me trompe de datte
quand pense tu merci
tu mencourage,bien il datte de 2006 septembre si je me trompe de datte
quand pense tu merci
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- ninii
-
correction il datte de la mai 2005
allors je change quand ces pneus d'apret vous
merci bonne semaine
allors je change quand ces pneus d'apret vous
merci bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si c'est juste craqué la et non pas autour du pneu au complet je les roulerais pour le reste de la saison mais si ils sont craqués tout le tour sa devient plus pressant parcequ'un pneu qui éclate en roulant peu causer des gros dégats .
André
- ninii
-
ces tout le tour du rim voici une note de michelin(en anglais seulement)
http://www.rvtechlibrary.com/tires/rvtires.pdf
page 12 ces a ca que ca resemble
ces deux en avant ceux arriere sont relativement bien
http://www.rvtechlibrary.com/tires/rvtires.pdf
page 12 ces a ca que ca resemble
ces deux en avant ceux arriere sont relativement bien
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- legrandnormand
Pour ta sécurité, si tu veux rouler avec ton VR, changes donc les 4 pneus, au prix que tu paieras pour 4 pneus de roulotte, tu rouleras en paix !
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction