"Rachet" d'auvent
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- f250laredo
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"Rachet" d'auvent
Bonjour,
Quelqu'un à déjà chagé un "rachet" ( la partie du bout ou se trouve le pivot d'ouvrir et de fermer) d'auvent.
Le mien est défectueux, le pivot demeure au neutre, il ne se barre pas. Nous devons être deux afin d'ouvrir l'auvent. Le prix de remplacement de cette pièce est 90$ +installation, total 200$.
Je me demande si c'est facile à installer.
Serge
Quelqu'un à déjà chagé un "rachet" ( la partie du bout ou se trouve le pivot d'ouvrir et de fermer) d'auvent.
Le mien est défectueux, le pivot demeure au neutre, il ne se barre pas. Nous devons être deux afin d'ouvrir l'auvent. Le prix de remplacement de cette pièce est 90$ +installation, total 200$.
Je me demande si c'est facile à installer.
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
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By sforgetst at 2011-10-27
- Alain Rheault
C'est facile si vous etes du type manuel!
Il faut faire attention, mais moi j'ai meme arrangé le morceau sans avoir une piece neuve , tout ca au camping, sur une table de picnik!
Alors avec une piece neuve!
Premierement ca prend des pop rivets assez gros pour refermer le tout
a la fin de la réparation.
Les outils nécésaires sont
Une bonne grosse paire de Wizegrip! pour retenir et controler la tension
des clefs ou un ratchet pour défaire Le bout du bras
Une drill et une meche pour percer et enlever les Deux POPRivets
Peut etre un marteau et un poincon pour remettre en place le locket , et comme le river en place (mon probleme)
de la graisse blanche
Et.. de l'huile de bras...
----------
Ca se défait quand l'auvent est FERM? (en position de voyagement)
Dans cette position il y a moins de tenssion sur le ressort! mais encore assez pour devoir la bloquer quand vous aller la defaire du bout du Bras.
Donc avec la wizegrip aggriper le bout de 'shaft' que l'on voit entre le bras et le tube (sur ce quoi la toile s'enroule ! ) et défaire ce qui retiens le bout du bras.
En le retirant du bras.. tenez la pince pour l'empecher de partir comme une hélice d,avion... vous pourrez ainsi (la tension est assez faible a ce moment) la laissez tourner en la controlant jusqu'a ce qu'il n'y est plus de tension... REMARQUEZ DANS QUEL SENS VOUS DEVREZ REMETTRE DE LA TENSION ... pas de farce ce fut la chose la plus difficile a me rappeler...
La prochaine étape est de percer les POP rivets qi retienne l'e shaff et le spring et toutte la patente a l'intérieur du TUBE.
Moi j'ai déroulé la toile pour pouvoir la travailler sur la table... mais ca peut se faire debout sur un excabeau...
Le bras DOIT resté en haut (attaché avec un petit bungy! )
EN tout cas... le reste est facile.. vous comprendrez en retirant tout le systeme du tube!
Le truc! prendre des notes , et meme des photos numérique tout au long
du 'défesage' pour le 'remontage' ...
Ensuite, on remet en place, deux POP rivet ( je m'était dépané avec deux grosses vis a metal.. ) mais un outil a Popriver est une bonne investissement, apres ca on trouve un paquet de chose a faire avec ca!
On roule la toile sur le rouleau en la remontant vers le bras qui lui était resté en haut (attaché avec un petit bungy! ) Ca peut etre tres lâche et roulé toute croche c'est pas grave! .. ca va se replacer tantot! apres une ouverture et une fermeture comme a l'habitude!
On assemble tout apres avoir donné a l'aide la pince Wizgrip deux ou trois tours sur le spring (la VRAI tension se fera comme normalement quand on ouvre l'auvent! )
Faut le faire une fois... pour comprendre , mais la deuxieme fois c'est plus facile!
Ca se fait meme tout seul (pas de vent... surtout) mais a deux ca va mieux! ( un peu comme le lait.. )
En passant sauf pour ce qui est de réemplacer mes vis temporaires par de bons gros POP rivets (ces pop rivet se trouve comme une piece, ou on en trouve chez le quincaillier ) ma réparation d'urgence su la table picnik a tenue jusqu'a la vente de mon classC !! (soit 3 ou 4 ans apres... )
DONC!
Le seul danger... LA TENSION ... mais en le fesant en position relevé celle-ci est moins forte et la job est fesable sécuritairement avec de bon gant et la pince de Wizgrip!
C'est aussi la facon de redonner un peu de tension a un auvent qui semble ne pas vouloir se rouler serré sur sont tube... on fait lles premieres étape , sauf que l'on ne relache pas la tension , mais plutot on en remet un tour ou deux! on remet le bout sur le bras.. et voila!

Il faut faire attention, mais moi j'ai meme arrangé le morceau sans avoir une piece neuve , tout ca au camping, sur une table de picnik!
Alors avec une piece neuve!
Premierement ca prend des pop rivets assez gros pour refermer le tout
a la fin de la réparation.
Les outils nécésaires sont
Une bonne grosse paire de Wizegrip! pour retenir et controler la tension
des clefs ou un ratchet pour défaire Le bout du bras
Une drill et une meche pour percer et enlever les Deux POPRivets
Peut etre un marteau et un poincon pour remettre en place le locket , et comme le river en place (mon probleme)
de la graisse blanche
Et.. de l'huile de bras...
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Ca se défait quand l'auvent est FERM? (en position de voyagement)
Dans cette position il y a moins de tenssion sur le ressort! mais encore assez pour devoir la bloquer quand vous aller la defaire du bout du Bras.
Donc avec la wizegrip aggriper le bout de 'shaft' que l'on voit entre le bras et le tube (sur ce quoi la toile s'enroule ! ) et défaire ce qui retiens le bout du bras.
En le retirant du bras.. tenez la pince pour l'empecher de partir comme une hélice d,avion... vous pourrez ainsi (la tension est assez faible a ce moment) la laissez tourner en la controlant jusqu'a ce qu'il n'y est plus de tension... REMARQUEZ DANS QUEL SENS VOUS DEVREZ REMETTRE DE LA TENSION ... pas de farce ce fut la chose la plus difficile a me rappeler...
La prochaine étape est de percer les POP rivets qi retienne l'e shaff et le spring et toutte la patente a l'intérieur du TUBE.
Moi j'ai déroulé la toile pour pouvoir la travailler sur la table... mais ca peut se faire debout sur un excabeau...
Le bras DOIT resté en haut (attaché avec un petit bungy! )
EN tout cas... le reste est facile.. vous comprendrez en retirant tout le systeme du tube!
Le truc! prendre des notes , et meme des photos numérique tout au long
du 'défesage' pour le 'remontage' ...
Ensuite, on remet en place, deux POP rivet ( je m'était dépané avec deux grosses vis a metal.. ) mais un outil a Popriver est une bonne investissement, apres ca on trouve un paquet de chose a faire avec ca!
On roule la toile sur le rouleau en la remontant vers le bras qui lui était resté en haut (attaché avec un petit bungy! ) Ca peut etre tres lâche et roulé toute croche c'est pas grave! .. ca va se replacer tantot! apres une ouverture et une fermeture comme a l'habitude!
On assemble tout apres avoir donné a l'aide la pince Wizgrip deux ou trois tours sur le spring (la VRAI tension se fera comme normalement quand on ouvre l'auvent! )
Faut le faire une fois... pour comprendre , mais la deuxieme fois c'est plus facile!
Ca se fait meme tout seul (pas de vent... surtout) mais a deux ca va mieux! ( un peu comme le lait.. )
En passant sauf pour ce qui est de réemplacer mes vis temporaires par de bons gros POP rivets (ces pop rivet se trouve comme une piece, ou on en trouve chez le quincaillier ) ma réparation d'urgence su la table picnik a tenue jusqu'a la vente de mon classC !! (soit 3 ou 4 ans apres... )
DONC!
Le seul danger... LA TENSION ... mais en le fesant en position relevé celle-ci est moins forte et la job est fesable sécuritairement avec de bon gant et la pince de Wizgrip!
C'est aussi la facon de redonner un peu de tension a un auvent qui semble ne pas vouloir se rouler serré sur sont tube... on fait lles premieres étape , sauf que l'on ne relache pas la tension , mais plutot on en remet un tour ou deux! on remet le bout sur le bras.. et voila!

- f250laredo
- Messages: 173
- Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
- Localisation: St-Eustache
Merci beaucoups Alain Rheault,
Je crois que j'ai toutes les informations. Il ne me reste qu'a trouver le courrage!!! et une deuxième paire de bras...
Vous dite que vous n'avez pas eu a changer le "rachet". Quel était votre problême?
Que pensez vous que mon "rachet" a, de la rouille ou de la saleté!
Serge
Je crois que j'ai toutes les informations. Il ne me reste qu'a trouver le courrage!!! et une deuxième paire de bras...
Vous dite que vous n'avez pas eu a changer le "rachet". Quel était votre problême?
Que pensez vous que mon "rachet" a, de la rouille ou de la saleté!
Serge
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Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
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By sforgetst at 2011-10-27
- Alain Rheault
En fait le ratchet et le clapet que l'on flip quand on veut ouvrir ou fermer est le meme! et c'est comme monté sur un petit shaft , avec une lockpin la grosseur d'un clou a finir... et bien la pin avait parti et le clapet avait sorti du petit shaft... je l'ai remis en place, mit au lieu de la pin ... un cossin trouvé dans mon 'pot a vis' et tapé le bout du petit shaf avec un un ciseau a froid et un marteau pour y elargir le bout du petit shaft pour pas que le clapet en sorte facilement!
Mais si une piece est vraiment brisé... le kit doit avoir tout ces morceau pour le réparer!
En fouillant je pense meme avoir un plan ce ca!
Je peux vous faire un scan!
Mais si une piece est vraiment brisé... le kit doit avoir tout ces morceau pour le réparer!
En fouillant je pense meme avoir un plan ce ca!
Je peux vous faire un scan!
- f250laredo
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- Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
- Localisation: St-Eustache
Alain Rheault
Merci. Si ce n'est pas trop de trouble pour retrouver le plan, se rerait très apprécié.
Serge
Merci. Si ce n'est pas trop de trouble pour retrouver le plan, se rerait très apprécié.
Serge
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By sforgetst at 2011-10-27
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By sforgetst at 2011-10-27
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