TV normale , LCD ou Plasma, sensibilité au froid

Messagepar carole » 23 Sep 2007 09:08

Alain Rheault a écrit:Remarques qu'une radio peut "toffer" la run .. mais un tape a cassette ou tout Radio plus hight teck qu'une autre... tout dépend de la complexité de l"électronique a l'intérieur! et de l'humidité bien sur!

Quand tu passe la main sur le tableau de bord et que tu te ramasse la main bien pleine d'eau... ATTENTION ca deviens dangereux pour l"électronique !

Vaut mieux dans ce temps-la de laisser le temps à l'eau dans l'air de s'évaporer vers l'extérieur en partant "El defrost" et en ouvrant un tit échapatoire (1/4 de pouce) d'une fenetre..

Haa ok bien compris cet fois merci Caroa
Bonne journée Carole

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 23 Sep 2007 19:39

Moi, j'enlève le téléviseur et je laisse le système de son qui est vissé. C'est plus une question de sécurité.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Sep 2007 20:09

Moi j'entre la télé dans la maison et je la met dans la cuisine pour avoir les nouvelles fraiches :D
Pour la radio une fois il fesait tellement froids que le gars chantait au ralenti ,

bon ok stune joke plate :D
André

Messagepar carole » 24 Sep 2007 07:06

:D :D c'a c'est pas froid mais frettteeeeee
Bonne journée Carole

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Sep 2007 07:13

A. Martin a écrit:Moi j'entre la télé dans la maison et je la met dans la cuisine pour avoir les nouvelles fraiches :D
Pour la radio une fois il fesait tellement froids que le gars chantait au ralenti ,

bon ok stune joke plate :D

Bien bonne celle-là André, elle m'a fait bien rire! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Télévision ACL (LCD), entreposage hivernal

Messagepar jac1241 » 22 Mai 2009 09:36

Bonjour à tous et toutes,

Je songe à remplacer la télévision de 27 po dans ma roulotte par une télévision ACL (LCD en anglais) de 40 po parce que beaucoup plus légère et moins volumineuse.

En hiver j'entrepose la roulotte à l'intérieur mais dans un endroit non chauffé. Les spécifications des diverses marques de TV ACL précisent toutes que les températures de fonctionnement et d'entreposage sont au-dessus de 0 deg C.

Il doit certainement y avoir parmis vous des campeurs qui entreposent leur VR pour l'hiver dans des endroits non chauffés et qui sont équipés de télévisions ACL.? Quelle est votre expérience en ce sens. Etes-vous obligé de démonter les télévisions ACL pour les entreposer dans dans endroits chauffés l'hiver?

Merci et bonne saison de camping à tous et toutes.

Jacques
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Télévision ACL (LCD), entreposage hivernal

Messagepar Roadtrekeux » 22 Mai 2009 10:17

Bonjour jac1241 et bienvenue au forum VRcamping.

Je t'invite à consulter l'index du forum qui te familiarisera avec les sections qu'il contient ce qui te permettra de mieux savoir l'endroit où placer tes prochains messages.

Notes que ce genre de situation arrive parfois aux nouveau membres.

Par la même occasion, je t'invite à venir te présenter, si ce n'est pas déjà fait, dans la section : Bonjour, je me présente (#5)

On essais d'éviter les sujets identiques en double , questions de rendre la recherche plus facile!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Re: TV normale , LCD ou Plasma, sensibilité au froid

Messagepar Alain Rheault » 22 Mai 2009 11:53

Note de L'aiguilleur: Sujet interessant... j'ai meme du fusioner 3 sujets en UN!

J'aimerais bien savoir A L'ENTREPOSAGE SI les écrans des LCD ou Plasma et écrans de Laptops Souffre du Froid ??? Peuvent ils craquer , fendre...

On sait que pour les appareils electroniques c'est l'humidité quand on ransprote cette appareil dans un endroit chaud et humide...
comme la maison l'hivers... ou un changement TROP brusque entre le -20 ou -30 et la chaleure cuisante qu'un circuit intégré peut atteindre
sous tension de travail. ( Un chips ou un transitor peut carément fendre .. comme explosé a changer trop brusquement entre deux températures extreme!

:-o

Messagepar Lagaffe » 23 Mai 2009 13:43

Je laisse TOUS mes appareils électroniques dans ma roulotte pendant la saison hivernale. Ceci inclus également ma télévision LCD et mon décodeur Bell ExpressVu.

C'est pourtant simple, Ces appareils doivent nécessairement résister au froid car ils sont transportés par camion ou même par la poste dans des camions non chauffés. Ils arrivent également au Canada par conteneurs non chauffés l'hiver.

Par contre comme il est mentioné plus haut, on doit nécessairement les porter a température ambiante avant utilisation.
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Mai 2009 14:48

Lagaffe a écrit:Je laisse TOUS mes appareils électroniques dans ma roulotte pendant la saison hivernale. Ceci inclus également ma télévision LCD et mon décodeur Bell ExpressVu.

C'est pourtant simple, Ces appareils doivent nécessairement résister au froid car ils sont transportés par camion ou même par la poste dans des camions non chauffés. Ils arrivent également au Canada par conteneurs non chauffés l'hiver.

Par contre comme il est mentioné plus haut, on doit nécessairement les porter a température ambiante avant utilisation.

;oops; ... C'est vrai!!! J'avais vraiment pas pensé a ca.. le transport l'hivers ..ces Écrans ne voyage pas en premiere classe!

Merci Lagaffe! :) ... ca me rassure pour les ecrans avec une surface plastifiée!

grandbras

Messagepar grandbras » 23 Mai 2009 17:01

moi aussi je retse mes 2 tele mes 2 deodeur star choice a l'interieur du vr et jamais eux de probleme encore avec tous ca mais une chose est certaine je les deconnecte du mur pour etre sur qu'ils n'y a pas de voltage dans les appareil quand entrepose dans ma cours

Région: Lavaltrie

Télé LCD L'hiver

Messagepar paradise » 07 Sep 2009 17:43

Qulequ'un m'a dit de ne pas laisser ma télé LCD dans la roulotte l'hiver car ca va l'endommager??

paradise
Trail cruiser 2005
Image

legrandnormand

Re: Télé LCD L'hiver

Messagepar legrandnormand » 07 Sep 2009 17:56

... une légende urbaine !
Penses-tu que les concessionnaires de VR les enlèvent de tous leurs VR à vendre ?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 07 Sep 2009 20:17

paradise a écrit:Qulequ'un m'a dit de ne pas laisser ma télé LCD dans la roulotte l'hiver car ca va l'endommager??

paradise

Cette semaine je pensais à un future projet,et je me posais la même question !!!

Merci au suivants de nous répondres.. :D
Dernière édition par Matante Roulotte le 07 Sep 2009 20:42, édité 1 fois au total.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 07 Sep 2009 20:34

Bonsoir,

L'électronique et l'humidité ne font généralement pas bon ménage. Une chose est certaine, la mienne sera bien au chaud dans la maison cet hiver :)

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio