Louer son VR

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Région: Charlevoix

Louer son VR

Messagepar Hexar » 30 Mai 2009 15:59

Bonjour a tous, j'ai l'intention de louer notre VR a des amis ou autres cet été, est ce que quelqu'un parmi vous aurait un retour d'expérience la dessus??? Quelle précautions faut il prendre, assurance etc... Merci d'avance pour vos réponses.
Achat d'une roulotte bientot.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Louer son VR

Messagepar Roadtrekeux » 30 Mai 2009 16:50

Je t'invite à lire le sujet suivant qui porte sur le prêt d'un VR. Il y a des commentaires qui s'appliquent autant à la location.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=82&t=7112&p=137868&hilit=pr%C3%AAter#p137868
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Hexar » 30 Mai 2009 17:08

Merci pour le lien Roadtreckeux, ca ne repond pas tellement a ma question mais c'est un bon debut. J'ai lancé ce fil parce que je viens de lire dans la revue Capital - Quebec un article qui dit que de plus en plus de gens faisait des echanges de VR et des locations, et la ils mentionnent qu'il faut s'assurer que le locataire ait bien le dossier faq 27 de son assurance qui a ce moment la prendrait en charge tous les deboires qu'il pourrait avoir avec le vehicule loué. Mais bon apparement il n'y a pas beaucoup de monde qui louent leur VR.

Messagepar Marieg » 01 Juin 2009 17:42

Bonjour,
Je vais suivre ce fil avec intérêt car depuis quelques semaines je suis propriétaire d'une belle fifth-wheel 2005 et elle passera son hiver ici sur le terrain de camping pendant que moi je partirai en migration vers ma petite maison du Texas avec mon patit motorisé Pleasure Way.

Votre question a donc susciter mon intérêt de suivre ce fil parce que vous m'avez fait penser que je pourrais louer ma fifth-wheel durant les mois d'hiver, mais comme je ne connais pas les tenants et aboutissants de la chose, bien il n'y a rien comme de se renseigner.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 01 Juin 2009 17:47

Ça prospère la belle MarieG, félicitation pour tes achats :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Roadtrekeux » 01 Juin 2009 18:15

Hexar a écrit:Merci pour le lien Roadtreckeux, ca ne repond pas tellement a ma question mais c'est un bon debut. J'ai lancé ce fil parce que je viens de lire dans la revue Capital - Quebec un article qui dit que de plus en plus de gens faisait des echanges de VR et des locations, et la ils mentionnent qu'il faut s'assurer que le locataire ait bien le dossier faq 27 de son assurance qui a ce moment la prendrait en charge tous les deboires qu'il pourrait avoir avec le vehicule loué. Mais bon apparement il n'y a pas beaucoup de monde qui louent leur VR.

Dans ce sujet que je te donnais, je parlais de toute l'information qu'il faut donner à la personne à qui on prêtait son VR pour éviter les surprises et se couvrir avec un contrat. Cela vaut autant pour une location.

Je te donne un lien sur un document en Anglais qui sert de guide au locataire. Cela te donnera des aspects à couvrir dans une éventuelle location : http://www.cruiseamerica.com/rent/renters_resources/pdf/RAG_Eng.pdf.

En voici un autre, en Anglais aussi, contenant des conseils pour ceux qui veulent louer leur VR :

http://www.out2rv.com/help/FAQ_Owners.aspx
Image

Messagepar Hexar » 01 Juin 2009 18:34

Bin oui Marieg, pourquoi ne pas louer nos motorisés, ils y en a bien qui louent leur condo en Floride je pense que l'essentiel est de bien choisir le locataire et de bien etre couvert par les assurances (ca c'est le gros hic).
Merci Roadtreckeux pour ta spontaneité et tes bons conseils, c'est tres apprecié, tu es une vraie encyclopedie vivante du caravaning. Je vais essayer de trouver un chum qui m'aidera a conprendre tes liens en anglais ca a l'air tres interessant. :)

Messagepar Roadtrekeux » 01 Juin 2009 18:49

Dans le second lien, il y a des questions très pertinentes :
Q 5 : À quel prix je loue (voir le site pour avoir des comparaisons de prix)
Q 13 : Que faire lorsque le VR est en panne au cours d'une location (donc toute la question de la préparation préalable)
Q 14 : Le locataire type?
Q 17 : Comment s'assurer que le locataire sache comment bien utiliser le VR.
Q 18 : Remorquer un truc (auto, bateau)
Q 19 : Les animaux domestiques (excluant la belle-mère bien sûr) sont-ils permis?
Q 20 : les fumeurs?
Image

Messagepar Marieg » 02 Juin 2009 06:50

Merci Roadtrekeux pour les liens je vais lire tes liens avec intérêt.

Bin oui Bombero, j'ai l'air de prospérer mais c'est ma locataire du condo qui paie l'hypothèque qui était déjà entièrement payée :D

Moi je pense que si je faisais un ''move'' dans le sens de la location j'aimerais que ce soit un de tes amis Bombero qui aimerait te suivre pour l'hiver. Ainsi je ne serais pas inquiète car toi tu verrais à faire l'enseignement nécessaire. Le hic c'est le camion pour tirer la machine.... mais j'ai l'attache qu'on doit installer dans le camion.

Bon je continue d'étudier la question.

Messagepar Hexar » 02 Juin 2009 10:14

Roadtreckeux j'aime bien le coup de la belle mere :D

Messagepar Roadtrekeux » 02 Juin 2009 11:00

Hexar a écrit:Roadtreckeux j'aime bien le coup de la belle mere :D

La belle-mère aurait quand même une place de choix dans le youyou suivant :
express_01.jpg

Rendu à destination, rien de plus simple à adapter pour les sorties dans les magasins :
VRà pépère.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement