Ballons à air (air bags)

Région: Rive-sud de Montréal

Ballons à air (air bags)

Messagepar Pierreafeu » 08 Juin 2006 19:05

Bonjour,

Je me suis fait installer dernièrement des ballons à air sur la suspension de mon motorisé.

Je voudrais savoir s'il y a une façon de les balancer en air ou s'il faut y aller au pifomètre.

Merci
Pierre

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juin 2006 19:11

Celui qui te les a installés devrait en principe pouvoir t'indiquer comment faire dépendant de la marque, du type et du modèle installé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Pierreafeu » 08 Juin 2006 19:23

Merci, je lui parle demain.

Messagepar Pierreafeu » 08 Juin 2006 20:33

Merci Pierre et Marie,

Je crois avoir ce problème actuellement, le devant est plus tendre que l'arrière. Je vois l'installateur demain, il m'expliquera surement la façon de faire.

Pierre

Messagepar Captjack » 13 Aoû 2006 13:06

Une question un peu (beaucoup) niaiseuse! :bizarre:

Je suis en train de magasiner un VR et il est mentionné qu'il a une suspension à air...est ce que en plus de servir de suspension, est ce que sa élimine la nécessité d'avoir des jacks?

Ou je suis complètement dans le champ?
France et Jacques, ex "Voileux"
5 ans sur mer, maintenant sur terre!
Los Nomades
Rexhall Rexair SL3200

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Aoû 2006 13:43

Captjack a écrit:Une question un peu (beaucoup) niaiseuse! :bizarre:

Je suis en train de magasiner un VR et il est mentionné qu'il a une suspension à air...est ce que en plus de servir de suspension, est ce que sa élimine la nécessité d'avoir des jacks?

Ou je suis complètement dans le champ?

.... un peu oui... :D Les ballons aides la suspension normal (ressort en lames ou boudin)

Certain ballons vont etre instalé a l'intérieur des ressorts a boudin (a l'avant)

Et certains balons sont completement indépendant et est attaché directement du chassis a ou aux essieux arrieres.

Les jacks eux sont un systeme pour lever le VR , il y a une patte qui se pose au sol et un cilyndre (comme des pushups) leve son coin!

Il y a donc 4 cilyndres et 4 pattes , un certain systeme a une seul pompe qui allimente a l,aide de grande longeur de tuyaux l'hule dans chacun des 4 cilyndre!

UN autre systeme a lui , 4 pompes ! une par patte, ce qui illimine pres de 200 pieds de 'hose' a pression (et toute l'huile a l'intérieur)

Au lieu d'avoir un gros réservoir pour l'huile pres de l'unique pompe (de l'huile a transmisson) il y a aussi 4 petits réservoir! donc chaque patte est un systeme en lui meme! et tout le control entre les 4 jacks et l'opérateur se fait electriquement a l'aide de relays et de valves hydrolique activées par du 12 volts!

:bizarre: ... plus difficile a décrire qu'a faire la maintenance.. pour dire comment ce systeme de Jacks est performant! je leve tout mon class A les roues ont un espace de 3 a 6 pouces de terre! en fait TOUT le VR est dans les airs!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 13 Aoû 2006 15:01

une suspension a l'air avec des ballons...s'appelle suspension assister a l'air, pour repondre un peu a ta question, a l'arret, ton motorisé seras plus stable et auras moins de ballotement lorque vous marcherer, mais il te faut un systeme de jack aussi .
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Aoû 2006 18:04

Ca sert aussi a faire faire des < Welly > a mon Class A ! :D

Image

Ces photos ont été prises en Janvier 2005 quand j'ai acheté le VR , un 2002 a 13,000 kilomettres ... j'ai comme eue une grosse surprise!! le chassi avait l'air plus rouillé que celui de mon ClassC 1988 !! :doc:

Image

C'est ca que ca fat un VR qui roule pas au Québec! :(

J'ai commencé a le grater et a le peinturer tranquilement... c'est long un 30 pieds! :enragé:

D'ailleurs on avait eue une discussion sur l'usage des jack en hivers quand on met le VR sur la ... "glace" .. (faitfroid)

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... ht=bigfoot

:lecture:

Messagepar Captjack » 14 Aoû 2006 05:57

Merci pour vos réponses. Le vendeur me dit que je peux ajuster de 5 à 6 pouces de chaque côté avec cette suspension???

J'espère que quant on roule sa revient droit! :mdr:

C'est un Winnebago Vectra...commentaire?
France et Jacques, ex "Voileux"
5 ans sur mer, maintenant sur terre!
Los Nomades
Rexhall Rexair SL3200

Messagepar Pursuit » 14 Aoû 2006 06:48

Captjack

Si c'est une vrai suspension à l'air que tu as sur le VR, tu n'as pas besoin de ballons en plus, la suspension fera le travail.

J'ai aussi vu des VR avec suspension à l'air avec lequel système on met le VR au niveau sans aucun jack additionnel, mais ca reste une suspension donc même si le véhicule est au niveau ca pourrait bouger à l'intérieur surtout durant les sessions de cardio :mdr:

Avec des jacks, ca soulage un peu la suspension et ca bouge moins. En plus pour les terrains vraiment croches, il est plus facile de trouver le niveau car les jacks peuvent lever plus haut que juste la suspension à l'air.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Aoû 2006 07:49

Moi Jacquline, ne peu se passer des jacks... (rien a voir avec le cardio ! )

Elle dit ne plus avoir le genre de leger mal de mer qu'elle ressentait dans le ClassC (pas de jack) lorsqu'on bivouac une couple de jours.

C'est vrai qu'on se sent un peu plus sur un "solage" que sur une suspension de Cadilac quand on est sur des Jacks

Moi ce que j'aime des jacks, c'est le fait que pour faire la maintenance du véhicule c'est plus facile, ca donne beaucoup de clairance sous le véhicule!

Je vais m'acheter 4 chandelles de 5 tonnes pour sécuriser le tout! je passerai la moitié de ma retrite a lui frotter le ventre.. (au VR) :D :D

Messagepar Pursuit » 14 Aoû 2006 10:49

Alain Rheault a écrit:
je passerai la moitié de ma retraite a lui frotter le ventre.. (au VR)

Alain, si ca te tentes tu passeras l'autre moitié de ta retraite à frotter le ventre de mon VR à moi... Merci à l'avance
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Sep 2006 15:06

Pour mon ram2500, c'est tu bon d'en faire poser avec un compresseur pour soulever le bed
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Forgeron

Re: Ballons à air

Messagepar Forgeron » 26 Sep 2006 18:29

Pierreafeu a écrit:Je me suis fait installer dernièrement des ballons à air sur la suspension de mon motorisé.
Pierre

Je suis aussi propriétaire d'un Georgie Boy. Je me posais la question pour la suspension arrière. J'aimerais savoir si vraiement il y a une différence sur les routes. Ce projet est pour le printemps prochain.

Messagepar santara 35 » 26 Sep 2006 18:41

j'ai une suspension a l'air assister, je peux vous dire qu'il y a une bonne difference lors d,un voyage leger ou de longue vacance(full charge) je pense meme a faire installer le systeme de gonflement sur mon tableau de bord (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction