Avez vous des freins sur votre YOUYOU
70 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Avez vous des freins sur votre YOUYOU
Ahhh, c'est interressant de voir que le prix du Brake Buddy a baissé.
Dans le temps, lorsque je regardais pour m'en procurer un, on me demandait $1595.
Dans le temps, lorsque je regardais pour m'en procurer un, on me demandait $1595.
CC Inspire 360 Da Vinci
J'ai un système Tandem, et j'en suis satisfait. C'est purement méchanique donc très simple d'utilisation. Pas besoin de l'enlever si on a besoin de l'auto pour une petite commission. Mais comme c'est un système extérieur, il faut l'entrenir. Le cable qui relie le cylindre du Tandem à la pédale de frein, est similaire à un cable de frein à main sur une auto, avec les mêmes problèmes.
Si vous ne vous servez pas de ce cable assez régulièrement, il fige comme le fait un frein à main non utilisé. Il s'agit de lubrifier le cable et le faire bouger régulièrement, surtout lorsque vous ne tirez pas l'auto.
Daniel
Si vous ne vous servez pas de ce cable assez régulièrement, il fige comme le fait un frein à main non utilisé. Il s'agit de lubrifier le cable et le faire bouger régulièrement, surtout lorsque vous ne tirez pas l'auto.
Daniel
- Monik
J'ai aussi un BRAKE BUDDY acheté en Arizona pour quelques $800. US et il fonctionne à merveille; je l'avais pour une Saturn et aujourd'hui pour une Malibu ! 

- Blue Goose
- Région: Laval, QC
Bonjour,
Je viens de faire mon premier voyage avec un Brake Buddy Modele Vantage Select...j'ai remarquer que le seul temps que celui-ci fonctionnait etait lorsque j'appuie fortement sur
les freins. Es-ce le but de ce systeme ? J'ai deja eu une roulotte avec un systeme Prodigy et il me semble que c e dernier fonctionnait quelque soit la pression de freinage alors
je ne comprends pas si mon Brake Buddy est defectueux ou non ! De l'information me serait d'une grande utilité !
Gilou (Blue Goose)
Je viens de faire mon premier voyage avec un Brake Buddy Modele Vantage Select...j'ai remarquer que le seul temps que celui-ci fonctionnait etait lorsque j'appuie fortement sur
les freins. Es-ce le but de ce systeme ? J'ai deja eu une roulotte avec un systeme Prodigy et il me semble que c e dernier fonctionnait quelque soit la pression de freinage alors
je ne comprends pas si mon Brake Buddy est defectueux ou non ! De l'information me serait d'une grande utilité !
Gilou (Blue Goose)
Bonne route et prudence !
Gilou
Gilou
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Il y a un ajustement sur le Brake Buddy, vous pouvez l'ajuster pour qu'il freine plus ou moins. Moi sur le mien je l'ai ajusté pour qu'il ne freine que lorsque j'appuie fortement sur le frein du motorisé, car en conduite normale il n'est pas nécessaire que le Brake Buddy entre en fonction, jugeant que mon motorisé a suffisamment de puissance de freinage.
En bref je l'ai ajusté pour qu'il fonctionne en cas d'urgence.
En bref je l'ai ajusté pour qu'il fonctionne en cas d'urgence.
- dm38
Blue Goose a écrit:Bonjour,
Gilou (Blue Goose)
Le Brake Buddy s'ajuste en fonction du poids du youyou et ensuite selon la sensibilité désiré.
C'est bien expliqué dans le manuel, sinon sur le site internet.
Moi j'ai acheté le système ready brake que j'ai installer sur ma dodge caravan 99 et qui fonctionne à merveille j'ai eu à faire deux arret d'urgence et le tout c'est fait avec sécurité
J'ai fait un très bonne achat par internet. facile a installer pour un bricoleur qui connait un peu la mécanique.
J'ai fait un très bonne achat par internet. facile a installer pour un bricoleur qui connait un peu la mécanique.
- legrandnormand
J'ai aussi un Brake Buddy et bien ajusté il freine à la demande, tel qu'ajusté, car j'ai un témoin lumineux sur la console du VR m'indiquant quand les freins sont appliqués sur le youyou. 

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Personnellement, j'ai un nouveau système "auto frein", simple, pratique, qui ne prend pas d'espace et économique à l'achat.
http://www.autofrein.com/
http://www.autofrein.com/
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Je me suis procuré la même chose dont j'ai instalé moi même et moi aussi j'en suis très satisfait 

70 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou