Frigo
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- francois141
-
Frigo
J'ai un frigo de marque Dometic dans ma roulotte .Lorsque je suis fixe sur un terrain il fonctionne très bien électrique ou au gaz.Mais quand je roule le frigo est sur gaz il s'éteint .J'ai essayé toutes sortes de trucs mais rien fonctionne.
Je cherche la solution a ce problème qui est très désagréable lorsque le frigo contient de la nourriture.
Aidez-moi
Je cherche la solution a ce problème qui est très désagréable lorsque le frigo contient de la nourriture.
Aidez-moi
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
la flamme de ton pilote est peut-etre trop basse, je te conseille de la faire verifier par un technicien en gaz. mais tu pourrais nous dire quel année et quel marque.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
J'ai eu le même problème avec mon Dometic, semblerais aussi que le vent éteint le pilote, j'avais posé un déflecteur, celà avais règlé relativement bien le problème.
J'ai aussi passé de l'air dans le conduit du pilote, parfois des débris de rouille s'accumule.
Mais l'idéal maintenant est que depuis que j'ai un ondulateur, mon frigo, quand je roule est sur le 120 V fournie par mon ond. 1200w.
Les avantages sont:
1- Plus de risque que le gaz éteint
2- ?cono de propane
3- Me casse plus la tête avec les traversier, car ont doit éteindre le propane.
4- L'ondulateur vas m'avertir quand je suis arrêté depuis longtemps et que la batterie est à plat, quand le frigo est sur le 12v directement, la batterie peut devenir à plat sans avertissement.
Et l'ondulateur me fournie tout le 120v que j'ai besoin pour le micro onde par exemple que je peut utilisé dans un arrêt sur la route pour me faire une bon plat chaud.
5- Quand ont fait le plein, il est recommandé de fermer le frigo à cause du pilote (flamme nu + vapeur de pétrole ...) donc oublie de fermé = risque, oublie de ré-ouvrir = perte des aliments.
Donc sur 120v ondulateur = plus à y penser.
Il y a juste à penser ré-ouvrir sur le propane quand ont est arrêté pour longtemps.
Ces ma façon de faire, et depuis je trouve celà beaucoup mieux.
J'ai aussi passé de l'air dans le conduit du pilote, parfois des débris de rouille s'accumule.
Mais l'idéal maintenant est que depuis que j'ai un ondulateur, mon frigo, quand je roule est sur le 120 V fournie par mon ond. 1200w.
Les avantages sont:
1- Plus de risque que le gaz éteint
2- ?cono de propane
3- Me casse plus la tête avec les traversier, car ont doit éteindre le propane.
4- L'ondulateur vas m'avertir quand je suis arrêté depuis longtemps et que la batterie est à plat, quand le frigo est sur le 12v directement, la batterie peut devenir à plat sans avertissement.
Et l'ondulateur me fournie tout le 120v que j'ai besoin pour le micro onde par exemple que je peut utilisé dans un arrêt sur la route pour me faire une bon plat chaud.
5- Quand ont fait le plein, il est recommandé de fermer le frigo à cause du pilote (flamme nu + vapeur de pétrole ...) donc oublie de fermé = risque, oublie de ré-ouvrir = perte des aliments.
Donc sur 120v ondulateur = plus à y penser.
Il y a juste à penser ré-ouvrir sur le propane quand ont est arrêté pour longtemps.
Ces ma façon de faire, et depuis je trouve celà beaucoup mieux.
- santara 35
-
combien pensetu que ca vaut un ondulateur de 2000 a 3000 watts?
- santara 35
-
au printemps prochain, ce sera mon premeir achat, avec 4 batterie a decharge profonde, je devrais etre correcte, merci pour l'info
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Santara,
Il faudra t'assurer que tes 4 batteries soient des 6-volts et pas des 12-volts si tu veux avoir le meilleur résultat.
Mon VR possède un onduleur de 1,500 watts et je croyais au début que cela pourrait ne pas être suffisant mais ce j'étais dans l'erreur de penser comme cela. Si le manufacturier a installé un 1,500 watts c'est qu'il a pensé que c'était suffisant et en effet ça l'est.
Avec l'usage, on s'aperçoit qu'on utilise un onduleur moins qu'on pense. Tout comme Pier, je l'utilise particulièrement sur la route car dès qu'on part, l'onduleur est à "ON" pour tout incluant le frigo qui fonctionne sur l'onduleur depuis que j'ai lu dans le manuel de Norcold qu'il était recommandé de rouler avec le frigo sur cet onduleur lorsqu'on est en marche.
Pour francois141, si votre frigo fonctionne aussi bien sur le 120V que sur le propane une fois arrêté, il ne s'agit donc pas d'un problème mécanique ou électrique. S'il s'agit de la flamme qui s'éteint, peut-être faudrait-il voir du côté du tuyau où se fait le mélange air/propane. Ce tuyau horizontal peut être ajusté et peut-être est-il déréglé?
Quelle est la couleur exacte de votre flamme lorsque vous ouvrez le petit clapet couvrant la flamme de la cheminée?
Dans la section "Article d'intérêt général" du site/portail VRcamping.com vous retrouverez 5 articles qui traitent du frigo de votre VR et vous trouverez là possiblement la solution à votre problème.
http://www.vrcamping.com/articles/propane/
Il faudra t'assurer que tes 4 batteries soient des 6-volts et pas des 12-volts si tu veux avoir le meilleur résultat.
Mon VR possède un onduleur de 1,500 watts et je croyais au début que cela pourrait ne pas être suffisant mais ce j'étais dans l'erreur de penser comme cela. Si le manufacturier a installé un 1,500 watts c'est qu'il a pensé que c'était suffisant et en effet ça l'est.
Avec l'usage, on s'aperçoit qu'on utilise un onduleur moins qu'on pense. Tout comme Pier, je l'utilise particulièrement sur la route car dès qu'on part, l'onduleur est à "ON" pour tout incluant le frigo qui fonctionne sur l'onduleur depuis que j'ai lu dans le manuel de Norcold qu'il était recommandé de rouler avec le frigo sur cet onduleur lorsqu'on est en marche.
Pour francois141, si votre frigo fonctionne aussi bien sur le 120V que sur le propane une fois arrêté, il ne s'agit donc pas d'un problème mécanique ou électrique. S'il s'agit de la flamme qui s'éteint, peut-être faudrait-il voir du côté du tuyau où se fait le mélange air/propane. Ce tuyau horizontal peut être ajusté et peut-être est-il déréglé?
Quelle est la couleur exacte de votre flamme lorsque vous ouvrez le petit clapet couvrant la flamme de la cheminée?
Dans la section "Article d'intérêt général" du site/portail VRcamping.com vous retrouverez 5 articles qui traitent du frigo de votre VR et vous trouverez là possiblement la solution à votre problème.
http://www.vrcamping.com/articles/propane/
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- santara 35
-
serge, es-ce que cela veut dire que tu as des 6 volts pour l'ondulateur et des 12 volts pour le service sans ondulateur et ici je ne parle pas des batteries pour le moteur.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour Santara,
Les seules batteries 12-volts que j'ai dans le VR sont les 2 "cranking" (ou châssis) donc celles pour faire démarrer le VR.
Dans un onduleur de VR, souvent et c'est mon cas, l'onduleur est composé d'une partie onduleur et une autre partie de "chargeur" pour les batteries.
Mes 4 autres batteris (accessoires) sont des 6-volts. Et c'est de ces batteries que l'onduleur va chercher le courant pour le redistribuer.
Dans la section "Article d'intérêt général" de notre site/portail VRcamping.com, vous y trouverez plusieurs articles relatifs à l'électricité d'un VR dont certains sur les onduleurs.
http://www.vrcamping.com/articles/
Les seules batteries 12-volts que j'ai dans le VR sont les 2 "cranking" (ou châssis) donc celles pour faire démarrer le VR.
Dans un onduleur de VR, souvent et c'est mon cas, l'onduleur est composé d'une partie onduleur et une autre partie de "chargeur" pour les batteries.
Mes 4 autres batteris (accessoires) sont des 6-volts. Et c'est de ces batteries que l'onduleur va chercher le courant pour le redistribuer.
Dans la section "Article d'intérêt général" de notre site/portail VRcamping.com, vous y trouverez plusieurs articles relatifs à l'électricité d'un VR dont certains sur les onduleurs.
http://www.vrcamping.com/articles/
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Alain Rheault
Tu remarqueras , que les batteries 6 volts viennent TOUJOURS en paire!
2 ou 4
Car a la fin c'est du '12 volts' que tu auras car deux 6 volts sont en SERIE , donc 6+6 = 12
Et chaque 12 volts (2x6) sont en parralelle comme des batterie 12 volts ordinaire!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=4036#4036

2 ou 4
Car a la fin c'est du '12 volts' que tu auras car deux 6 volts sont en SERIE , donc 6+6 = 12
Et chaque 12 volts (2x6) sont en parralelle comme des batterie 12 volts ordinaire!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=4036#4036

- Alain Rheault
SAUF QUE .. pour revenir au probleme du sujet...
MOI aussi j'aime rouler avec le Propane.. car les batteries faut qand meme les charger.. et c'est PAS un diésel que j'ai , alors j'aime bien garder ma puissance moteur pour faire avancer le MOHO , donc je roule donc mon Air conditioné de la cabane (avec la Géné) et automatiquement le frigo s'en vas sur le AC ... mais quand j'ai pas besoin de l'air conditioné, en fermant la Géné , le Frigo RETOURNE sur le propane.. Mon inverteur ne marche que quand je suis a l'arret!
DONC!
Je ne comprend pas une chose dans le probleme du FRIGO qui s'éteind.. car il y a un oiel magique sur le frigo qui repart le lighter (clic clic clic clic ) automatiquement quand il ne voit pas de flame au pilot!!
Un ajustement Oui! mais aussi un petit netoyage de tout ca!
Quand le frogo est en rade... entendez vous le rapide clic clic que fait le lighter electronique ? (des spark de haut voltage.. un peut comme une bougie d'allumage)
SI oui vous avez un probleme d'allimentation en propane ou un tres mauvais ajustement
SI NON ... un fils lache.. ou un board malade!
bonne chance.... c'est un trouble que vous avez! car mon frigo ne s"éteind pas sur la route, et ni celui que j'avait sur un tres vieux ClassC (1988)
(Ja,ivait mit le témoin lumineux sur mon dash.. ce que je ferai sur mon nouveau VR ... TIENS! encore un MODS a faire..
MOI aussi j'aime rouler avec le Propane.. car les batteries faut qand meme les charger.. et c'est PAS un diésel que j'ai , alors j'aime bien garder ma puissance moteur pour faire avancer le MOHO , donc je roule donc mon Air conditioné de la cabane (avec la Géné) et automatiquement le frigo s'en vas sur le AC ... mais quand j'ai pas besoin de l'air conditioné, en fermant la Géné , le Frigo RETOURNE sur le propane.. Mon inverteur ne marche que quand je suis a l'arret!
DONC!
Je ne comprend pas une chose dans le probleme du FRIGO qui s'éteind.. car il y a un oiel magique sur le frigo qui repart le lighter (clic clic clic clic ) automatiquement quand il ne voit pas de flame au pilot!!
Un ajustement Oui! mais aussi un petit netoyage de tout ca!
Quand le frogo est en rade... entendez vous le rapide clic clic que fait le lighter electronique ? (des spark de haut voltage.. un peut comme une bougie d'allumage)
SI oui vous avez un probleme d'allimentation en propane ou un tres mauvais ajustement
SI NON ... un fils lache.. ou un board malade!
bonne chance.... c'est un trouble que vous avez! car mon frigo ne s"éteind pas sur la route, et ni celui que j'avait sur un tres vieux ClassC (1988)
(Ja,ivait mit le témoin lumineux sur mon dash.. ce que je ferai sur mon nouveau VR ... TIENS! encore un MODS a faire..

- santara 35
-
c'est bien de votre part de me rappeler que dans les articles d'interets general situé sur VRcamping.com on trouve tout a nos reponse! donc le printemps prochain, je vais garder mes deux batteries a decharge profonde pour la partie moteur et me racheter 4 batteries 6 volts plus un onduleur pour la partie habitacle.question pour alain:que pense-tu de l'ondulateur 1700 de canadian tire?
- Pursuit
-
Santara,
Chez canadian tire à partir de samedi le 19, les batteries 6 volts décharge profonde sont en spécial à 99.99 et les onduleurs de 1200W est à 199.99 et celui à 3000W est à 499.99.
Tout est de la marque Terminator
Chez canadian tire à partir de samedi le 19, les batteries 6 volts décharge profonde sont en spécial à 99.99 et les onduleurs de 1200W est à 199.99 et celui à 3000W est à 499.99.
Tout est de la marque Terminator
- santara 35
-
terminator..es-ce que c,est bon? je ne peux acheter cette année, le budget motoriser est epuiser et il me reste une semaine a faire en abitibi et l'entreposage pour l'hiver. dommage! 

- Alain Rheault
santara 35 a écrit:c'est bien de votre part de me rappeler que dans les articles d'interets general situé sur VRcamping.com on trouve tout a nos reponse! donc le printemps prochain, je vais garder mes deux batteries a decharge profonde pour la partie moteur et me racheter 4 batteries 6 volts plus un onduleur pour la partie habitacle.question pour alain:que pense-tu de l'ondulateur 1700 de canadian tire?
J'ai le terminator 1200 et j'aime bien! j'ai changé le premier quand je l'ai plugué la premiere fois il débarquait tout le temps!
J'ai pas eue de probleme... il me l'on changé tout de suite!
Sauf que je suis pas sur! mais 'peut etre' qu'un bisare de boite anti surge sur un de mes circuit (tu sais moi j'ai des cossins bisare.. ) fesait sauté la sécurité sur le Terminator.. qui terminait...
Pour le prix j'ai pas a redire.. je fait des toast avec un 1200 et meme j'ai fait marché ma chaufrette AC (a low 750 waths) a Batiscan car je comencait a manquer de Gaz pour la Géné ...
J'ai meme fait la gaffe de chauffer la chaufrette a 1500 wath ...
pas des farces ca sentait le chauffé pres de l'inverteur.. mais y'a pas rendu l'âme !
Comme déja dit c'est sur avoir bein du foin
j'acheterait un bon 1500 a 1000$ pour pas avoir de bruit dans la TV , mais c'est a peine perseptible!
Un 1700 avec 2 batterie 6 volts , et de la place pour deux autres 6 volts plus tard, tu te trompe pas!
Pour le prix!

22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils