TRAJET Myrtle Beach/Montreal avec arrêt dodo.

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: Mauricie

Re: TRAJET Myrtle Beach/Montreal avec arrêt dodo.

Messagepar Franck_123 » 18 Juin 2009 11:42

Merci des réponses

Mais mon but est de coucher une nuit maximum. j'ai souvent fait Floride en 2 jours (en voiture seulement) mais je me disais que myrtle beach en 2 jours doit se faire asser bien

La 81 je suis pas un Fan, donc ca risque d'être de la 87 et 95 et quand je serai tanner de rouler on trouvera un coin pour passer la nuit :)

Merci

Francois
Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Juin 2009 13:02

Trace ta route en passant par des FlyingJ .. ou WallMart.. moi je fait cette route en 4 ou 5 jours... 250 kilos le matin et 250 kilos MAX l'apres midi! et je couche dans 5 FlyingJ en montant!
ou revenant! Avant je la fesait en 2 jours.. maintenant je suis moins pressé! :D

VOus pourriez si vous avez microsoft S&T 2007 ou + avoir cette carte sur notre Annuaire a cette adresse:

http://terraincamping.vrcamping.com/ind ... &Itemid=26 ( connectez vous a l,annuaire AVANT de cliquer ce lien!! )

VOici une image de celle-ci:

Les carrées Verts sont ceux ou je "gas" le midi et les rouges ou je dort! ..la bleu Vaudreuil est facultative..car le gas est aussi cher qu'a Montreal !!! mais parfois j'y dort pour sauver tout le trafic de la 40 et de la 13 le lendemain matin!

Boone route! ( ceci est je crois via la 81- 66 - 17 et 95 ... J'ai opté depuis 2 ans pour la 81- 64 -288 -95 .. car la 17 selon moi est détestable... ( Beaucoup d'arret! on passe beaucoup de petites villes et villages... ca ressemble a une 117 interminable!! )

Image

Messagepar Franck_123 » 19 Juin 2009 07:39

Merci pour les réponses

Je relance sur une question, en fouillant dans les aire de services, très bien fait d'ailleurs.

J'ai spotté près de Washington, une aire de service a coté de la 95, ca me semble bien, es-ce qu'il y en a qui on déjà passer la nuit la ??

je sais que beaucoup de gens, on l'air a affectionné la 81, mais je la déteste, j'ai juste 27 ans et 2 semaine de vacances cette été, donc il faut descendre le plus vite :enragé: :D

Merci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Juin 2009 08:39

T'as le choix de prendre la 95 le plus rapidement possible et de passer de LONGUE heures dans le traffic des IMENSES métropoles a traverser.. le traffic y est constant!

La 81 est de loin... vraiment une des plus rapide pour y aller.. d,ailleurs c'est le choix des camioneurs..pas pourr rien! et tu as du service en masse... tu peux via la 81 - 64 - 288 - 95 , facilement faire ca en 2 jours...
En dormant qu'une seul TRES PETITE nuit en plein millieu du voyage , En partant de bonne heures et en fesant 3 grosses tanks a gas par jours... mais tu vas aussi perdre 2 ou 3 jours a reprendre réalité avec la vie... ;oops;

..mais c'est vrai la jeunesse aidant... tu auras peut etre juste besoin d'une bonne grosse nuit de repos... :D

Faut pas juste compter le milage... anyway le gas est moins cher au USA .. rouler 300 klm de plus coute entre $40 et $50 a 10 a 12 milles au gallons! Faut aussi penser a éviter les grandes villes .... moi j'évite aussi les route a payage !
par principe... Je paye déja assez de taxes sur mes plates, assurances et essences... ET PUIS JE SUIS "CHEAP" !!! :doc:

Messagepar Franck_123 » 19 Juin 2009 08:52

très bon point

Merci

je vais réfléchir a ca

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 19 Juin 2009 10:48

Franck_123 a écrit:très bon point

Merci

je vais réfléchir a ca

Ici Franck on respecte les décisions de chacun, tu nous as demandé la meilleur route à prendre et on te l'a donné, tu fais ce que tu veux mais je peu te dire que pour l'avoir fait quelques fois cette fameuse route par le Garden state en passant par Washintgon, pour moi cé non merci et crois moi, je suis loin d'être un des plus peureux dans le trafique, je tiens ça à gauche à la vitesse permise et marche à la maison.
Mais je vais te dire et j'appuis les dires d'Alain qui lui aussi n'est pas un novice dans les voyages aux States, s'il te conseille l'itinéraire qu'il te mentionne si-haut, c'est qu'il a raison et moi d'ailleur aussi je passais par ces routes et j'avais la tranquilité de ne pas toujours être coisser dans le trafique et les satanées postes de payages qui finissent par te coûter un bras en bout d'ligne. Vive la campagne et bonnes vacances.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 19 Juin 2009 15:39

Alain, je vois que, direction Sud, tu passe par la 401 pour prendre la I-81. Lors de ton retour au Nord, tu dois emprunter les mêmes autoroutes. Pourquoi préfères-tu ne pas passer par la I-87, I-287 et I-78, dans les deux directions.

Je dois te dire que je n'aimes pas les montagnes de ces trois autoroutes, mais il y a d'autres personnes qui n'aimes pas la I-81 entre la I-78 et le fleuve St-Laurent. Je partirai pour la Floride vers le 15 octobre, retour vers le 15 avril.

Je n'aime guère la route 17, moi non plus, donc je prendrai la I-64, moi aussi.

Petanqueur99

Région: Lanaudière

Messagepar juamco » 22 Juin 2009 19:00

Bonjour, je m'excuse si les réponses précédentes ne me semblent pas claires mais j'ai besoin d'un trajet PRÉCIS pour un voyage Montréal/Myrtle Beach. Nous trainons une FW de 40 pieds et on souhaite éviter le traffic et les payages qui coûtent une fortune. J'ai essayer avec google maps sans succès. Merci beaucoup de me donner un trajet clair aussi précis que possible. On part avec nos 3 filles de 5-7-9 ans le 9 juillet! J'attend votre réponse. Julie

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Juin 2009 08:11

Juamco,

Que veux tu de plus clair, que la carte publiée un peu plus haut par Alain Rheault.

Messagepar petanqueur99 » 23 Juin 2009 14:13

juamco a écrit:...j'ai besoin d'un trajet PRÉCIS pour un voyage Montréal/Myrtle Beach. Nous trainons une FW de 40 pieds et on souhaite éviter le traffic et les payages qui coûtent une fortune. Julie

Je suis allé en Floride et retourné au Québec avec un motorisé de 31 pieds. Je n'ai pas essayé d'éviter les payages et je ne trouve pas qu'ils m'ont coûté une fortune. De quel montant parles-tu?

Petanqueur99

Région: Lanaudière

Messagepar juamco » 24 Juin 2009 16:26

L'an dernier nous sommes allés en virginie et quand ils calculent le nombre d'essieux, avec la fifth wheel et les roues doubles du camion ça va vite à coups de 8-10 $.

Messagepar petanqueur99 » 24 Juin 2009 20:11

juamco a écrit:L'an dernier nous sommes allés en virginie et quand ils calculent le nombre d'essieux, avec la fifth wheel et les roues doubles du camion ça va vite à coups de 8-10 $.

Pour mon voyage vers la Floride, cette année, j'aurai le même équipement que toi. $$ :(

Petanqueur99

Messagepar vizou » 27 Juin 2009 06:55

:nouvelles: Ont part bientôt pour la Caroline du sud, en partant de Montreal, trajet par la 81 jusqu' a Washington combien y a t-il de poste de payage ?? et combien ça coûte ?? $$

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Juin 2009 09:46

vizou a écrit::nouvelles: Ont part bientôt pour la Caroline du sud, en partant de Montreal, trajet par la 81 jusqu' a Washington combien y a t-il de poste de payage ?? et combien ça coûte ?? $$

?? y'a pas vraiment exigence de prendre des autoroutes a payage pour ce trajet via la 81 !

J'ai comme 1 fois un payages a faire... LE PONT au Milles Iles... a peine $2 ... vous pouvez payer en CDN$ ou USA$, c'est le MEME montant! !!
je paye en USA quand notre pisatre est moins haute que la piastre USA comme maintenant!

Sauf pour aller a Salisbury ( au Nord de Boston ) je prend RAREMENT les TOOLWay ... et pour mon ClassA ca coute le MEME prix qu'un automobile... ( Je ne tire pas de youyou.. )

PARCONTRE.. le cout pour éviter le traffic dans certain cas vaut AMPLEMENT le coup de passage!

Messagepar vizou » 29 Juin 2009 11:24

ON PREND LA 81. ON COMMENCE PAR WASHINGTON MAIS ON FAIT UN ARRÊT DODO AVANT, A MI-CHEMIN ENTRE MONTREAL ET WASHINGTON. APRÈS ON S'EN VA EN CAROLINE DU SUD. ON S'ÉTAIT FAIT FAIRE UN CHEMIN PAR LE C.A.A MAIS J'AI PRÉFÉRER VENIR VÉRIFIER AVEC ICI PARCE QUE PLUSIEURS ONT DE L'EXPÉRIENCE ET DES BONS CONSEILS ET QUE Y A RIEN POUR BATTRE ÇA :) NOS AMIS N'ONT JAMAIS FAIT DE GROSSES "RUN" AVEC LEUR TENTE-ROULOTTE...J'ESPÈRE QUE ÇA VA BIEN ALLER.

Précédent

Retourner vers USA