Comment éloigner les souris de notre VR
53 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Comment éloigner les souris de notre VR
Oui MRodirque, moi aussi j'en avais entendu parler de ces fameuses boules à mites. Il y a une chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y avait un sachet de lavande dans un des tirroirs et elles n'y sont pas allé, je me demande si ça serait un anti-souris 

Dernière édition par x13 le 04 Juil 2009 07:55, édité 1 fois au total.
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Effectivement Marcel, la lavande et aussi la menthe sont des moyens naturels d'éloigner les souris.
- Matante Roulotte
-
- Région: La Tuque
Moi la boules à mites c`était pour éloigné les chats.
et sa pas empêché les chats d`y aller,mais j`ai pas eu de dégat.
Mon problème c`est pas les souris,mais comme j`ai une chatte,les matou vienne faire un tour et se lève la queue...
Le problème c`est plus l`odeur...Je vais plutôt en mettre plus pour constater si sa marche.
Au printemps c`est pas sur ma TR qui sent la pisse de chat,mais sur mon véhicule...
Avec quelques lavage sa part l`odeur,mais faut avoir un pince-nez proche
Au pire X13 vient te garer chez nous,pas sur qu`il va rester une souris....
Ma chatte m`en amène des fois jusqu`a 2 par jour chez nous que ce soit souris où oiseaux...
et sa pas empêché les chats d`y aller,mais j`ai pas eu de dégat.
Mon problème c`est pas les souris,mais comme j`ai une chatte,les matou vienne faire un tour et se lève la queue...
Le problème c`est plus l`odeur...Je vais plutôt en mettre plus pour constater si sa marche.
Au printemps c`est pas sur ma TR qui sent la pisse de chat,mais sur mon véhicule...

Avec quelques lavage sa part l`odeur,mais faut avoir un pince-nez proche

Au pire X13 vient te garer chez nous,pas sur qu`il va rester une souris....
Ma chatte m`en amène des fois jusqu`a 2 par jour chez nous que ce soit souris où oiseaux...

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- x13

Tant qu'à toi Claire C, y commençait à être temps que tu sorte tes trucs de tes tirroirs

Merci de nous renseigner.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Vu qu'il ne semble pas y avoir une méthode, à toute épreuve, pour éloigner efficacement les souris de notre VR, quelqu'un a-t-il pensé... d'éloigner notre VR des souris?
Qui sait...on n'a rien à perdre?
Petanqueur99
Petanqueur99
- x13
petanqueur99 a écrit:Vu qu'il ne semble pas y avoir une méthode, à toute épreuve, pour éloigner efficacement les souris de notre VR, quelqu'un a-t-il pensé... d'éloigner notre VR des souris?
Petanqueur99
Ben sais tu, c'est ce que j'ai pensé, l'hiver prochain, je vais aller au Mexique

- petanqueur99
x13 a écrit: Ben sais tu, c'est ce que j'ai pensé, l'hiver prochain, je vais aller au Mexique
Il n'y a pas à dire, tu m'a vraiment pris au sérieux!
N'oublies pas de nous en reparler à ton retour....
Petanqueur99
- x13
Hé ben, regardez ce que j'ai trouvé en feuilletant le circulaire BMR
http://www.bmr-legroupe.com/WD120AWP/WD ... 1754642515

http://www.bmr-legroupe.com/WD120AWP/WD ... 1754642515
- Matante Roulotte
-
- Région: La Tuque
Sa marche pas X13 ton lien ,sa marque erreur!!

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- x13
Hé ben, regardez ce que j'ai trouvé en feuilletant le circulaire BMR
Bon ok alors je vous envoie une prise d'écran :

Bon ok alors je vous envoie une prise d'écran :
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- Michèle Bourassa
-
Mulot
Bonjour à tous, comme tout le monde ou à peu près, nous sommes à préparer notre motorisé pour l'hiver..(hivernation) j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux pour éloigner les petites bestioles genre mulot, souris etc..qui viennent se cacher ou faire des petits cacas dans nos tiroirs de motorié..J'avais entendu parler des feuilles d'assouplissants...est-ce bien ou quoi d'autres pour les éloigner......à qui me dira ce que je dois mettre de meilleur.
Meci encore une fois..
Meci encore une fois..
- Mini-Bleu
- Région: Montréal
Re: Mulot
Bonjour
Dans les quincailleries ils vendent des produits à cet effet tel le "Rat Nip".
Vous devez être très prudent avec ces produits car ils sont dangeureux pour les humains et les animaux domestiques.
Il en existe surement d'autres.
Bon camping.
Mini-Bleu.
Dans les quincailleries ils vendent des produits à cet effet tel le "Rat Nip".
Vous devez être très prudent avec ces produits car ils sont dangeureux pour les humains et les animaux domestiques.
Il en existe surement d'autres.
Bon camping.

Mini-Bleu.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU
- x13
Nous l'hiver passé, on a eu la visite de ces p'tits rongeurs indésirales, ils ont été dans tous les tiroirs sauf un qui avait de la Lavande dedans, alors on est à se demander si ça serait pas un bon anti-vermines?
Pour ce qui est des feuilles d'assouplissants, j'en ai mi partout dans le cabanon, entre les bacs et tout le tour en dessous le plancher; je vous en donne des news au printemps si ça c'est avéré efficace
Pour ce qui est des feuilles d'assouplissants, j'en ai mi partout dans le cabanon, entre les bacs et tout le tour en dessous le plancher; je vous en donne des news au printemps si ça c'est avéré efficace

- Orpheline
Mon frère lui, installe une chaudière, avec de l'eau dedans....puis il installe une petite planche attachée avec de la corde de chaque côté de la planche et installée en équilibre au dessus de la chaudière.
Sur la planche il met du beurre de pinote.
les souris veulent le beurre de pinote, alors elles montent sur la planche et tout cela bascule et elles tombent à l'eau et se noient. La planche se remet en place toute seule.
Quand il fait trop froid et que l'eau gèle, il n'y a plus de problème de souris qui entrent dans la roulotte.
Et au printemps, il a une chaudière pleine de souris.
Il faut dire que sa roulotte est stationnée en pleine montagne à Ham Nord. Y a de la souris là madame...
Moi j'y avais déjà laissé une vieille tente-roulotte. Et quand je l'ai ouverte, la toile était toute rongée, ça puait le chr... et il y avait encore des souris vivantes dedans qui ne semblaient pas avoir peur de nous du tout. J'avais pas mis de chaudière, juste de la boule à mites.
J'ai jeté la T.R. erkkkkkkkkkkk et n'ai plus jamais installé autre chose à cet endroit.
Sur la planche il met du beurre de pinote.
les souris veulent le beurre de pinote, alors elles montent sur la planche et tout cela bascule et elles tombent à l'eau et se noient. La planche se remet en place toute seule.
Quand il fait trop froid et que l'eau gèle, il n'y a plus de problème de souris qui entrent dans la roulotte.
Et au printemps, il a une chaudière pleine de souris.
Il faut dire que sa roulotte est stationnée en pleine montagne à Ham Nord. Y a de la souris là madame...
Moi j'y avais déjà laissé une vieille tente-roulotte. Et quand je l'ai ouverte, la toile était toute rongée, ça puait le chr... et il y avait encore des souris vivantes dedans qui ne semblaient pas avoir peur de nous du tout. J'avais pas mis de chaudière, juste de la boule à mites.
J'ai jeté la T.R. erkkkkkkkkkkk et n'ai plus jamais installé autre chose à cet endroit.
53 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation