La fameuse coupole
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La fameuse coupole
Nous avons un motorisé classe C nous voulons acheter une coupole Ici a la maison nous avons Srar choice aimerais bien continuer avec celle-ci Pour l'achat il nous demande 3000$ avec la tete chercheuse Et l'autre compagnie nous demande 1500$ Mais Star choice est pret a nous en donner une gratuitement avec un triplier Nous nous questionons Est ce que ces difficile de trouver les satellites ? Il y a tu un estruments qui pourrais nous aidez a les trouver?Je sais que la petite l'anterne ordinaire d'ici 2 a 3 ans nous serons pu capable de rien prendre
Haaaa oui nous voulons que cette coupole marche au USA
Carole
Haaaa oui nous voulons que cette coupole marche au USA
Carole

Bonne journée Carole

- Forgeron
Bonjour Carole
Bienvenue sur le forum
Vous poser votre question à la bonne station. Malheureusement l'espert dans ce domaine, Alain Rheault travaille chez BELL, est présentement en vacance.
Je fouille sur ce forum pour trouver exactement l'endroit ou vous diriger.
On y parle de coupole.
J'ai moi-même changé de Star Choice pour Bell express vue. Plus facile à trouver le satellite.
Bienvenue sur le forum
Vous poser votre question à la bonne station. Malheureusement l'espert dans ce domaine, Alain Rheault travaille chez BELL, est présentement en vacance.
Je fouille sur ce forum pour trouver exactement l'endroit ou vous diriger.
On y parle de coupole.
J'ai moi-même changé de Star Choice pour Bell express vue. Plus facile à trouver le satellite.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
salut Carole, ici, je ne peux que vous parler de mon experience personel. j'ai une coupole semie-automatique avec le satellite finder a l'interieur. ca me prend 2 minutes pour capter la télé. coupole+recepteur=400.$ je voyage beaucoup au quebec et je n'ai jamais eu de misere avec ma coupole,meme lors de l'ouverture de la saison 2005 quand j'etais sur les batures de beauport avec des vents violents.j'ai bell-express vue. 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Forgeron
santara 35 a écrit:salut Carole, ici, je ne peux que vous parler de mon experience personel. j'ai une coupole semie-automatique avec le satellite finder a l'interieur. ca me prend 2 minutes pour capter la télé. coupole+recepteur=400.$ je voyage beaucoup au quebec et je n'ai jamais eu de misere avec ma coupole,meme lors de l'ouverture de la saison 2005 quand j'etais sur les batures de beauport avec des vents violents.j'ai bell-express vue.
? quel endroit tu prends cet équipement si peut dispendieux !!
j'ai déjà le récepteur.- santara 35
-
je l'ai acheter au salon du VR a quebec 2004.
- jacmat
-
- Région: Montérégie
J'avais une antenne de 36 po montée sur un trépied. Au cours des années j'ai du la monter plusieurs centaines de fois. C'était avec le décodeur Express Vu. C'est assez facile et rapide a monter disons de 10 minutes à 30 minutes ( car il arrive des fois qu'il y a des obstacles, arbres et autre et c'est plus difficile de trouver le signal.
Pour Star Choice, c'est différent car leurs antennes ont 2 LNB car leur système fonctionne avec 2 satellites, contrairement à Bell Express Vu.
Ce système demande plus de temps pour réussir a capter le signal car il faut l'ajuster sur 3 axes,et seulement 2 pour Bell. Mais avec le temps et la pratique ca devient plus facile.
L'avantage de Star Choice c'est qu'il couvre beaucoup mieux le sud des USA et même une bonne partie du Mexique. Il y a au moins une dizaine de poste que je ne peux prendre dans le sud avec Bell. De plus Star Choice ne font pas de chichi comme Bell lorsque vous captez le signal aux USA.
Pour Star Choice, c'est différent car leurs antennes ont 2 LNB car leur système fonctionne avec 2 satellites, contrairement à Bell Express Vu.
Ce système demande plus de temps pour réussir a capter le signal car il faut l'ajuster sur 3 axes,et seulement 2 pour Bell. Mais avec le temps et la pratique ca devient plus facile.
L'avantage de Star Choice c'est qu'il couvre beaucoup mieux le sud des USA et même une bonne partie du Mexique. Il y a au moins une dizaine de poste que je ne peux prendre dans le sud avec Bell. De plus Star Choice ne font pas de chichi comme Bell lorsque vous captez le signal aux USA.
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Alors Bell ne permet pas l'utilisation de leur décodeurs à l'extérieur du Canada. Si tu as des problèmes avec ton appareil tu ne peux les contacter lorsque tu es aux USA. Si il apprennent que tu te sers du système hors Canada ils vont immédiatement te couper le signal.
- santara 35
-
j'ai 4 recepteurs, dont un dans le motorisé, si il arrivait un probleme avec celui du motorisé, je ne leurs dirait surement pas que je suis a new-york ou ailleurs. 

coupole USA
C'est star choice qui peut m'envoyer un coupolle gratuit le telephonne a ete fait en juin 2006 C,est gratuit probablement parce que je suis deja abboner avec eux a la maison
Je me suis fait dire que bell en Floride que j'avais pas le droit et ceux qui l''on sera couper d'ici peut !!!! Star choice va me demander un petit surplus pour le USA Il paie deja un redevance a eux pour avoir le droit de nous communiquer les programes Et j'ai rencontrer des gens qui ont la coupelle sur le toit du motorise et ils ont acheter une deuxieme pour la deposer sur un triplie car il trouvais qu'ils avaiient plus souvent le signal par terre que sur leur toit C'est gens la etaient avec Belle
merci je votre reponse
Carole

Je me suis fait dire que bell en Floride que j'avais pas le droit et ceux qui l''on sera couper d'ici peut !!!! Star choice va me demander un petit surplus pour le USA Il paie deja un redevance a eux pour avoir le droit de nous communiquer les programes Et j'ai rencontrer des gens qui ont la coupelle sur le toit du motorise et ils ont acheter une deuxieme pour la deposer sur un triplie car il trouvais qu'ils avaiient plus souvent le signal par terre que sur leur toit C'est gens la etaient avec Belle
merci je votre reponse
Carole

Bonne journée Carole

- Pursuit
-
Carole,
Les dépositaires de télé satellite canadiens ne peuvent vendre au USA et même choses pour les américains au Canada SAUF comme tu le dis si bien s'ils sont déjà un dépositaire dans les deux pays.
Ce n'est pas une décision de Bell de couper s'ils savent que tu t'en sert au états, ce sont les règles établies par le CRTC au Canada en collaboration avec le FCC au USA.
Ceci étant dit, si tu ne leur dit pas où tu es, tu peux appeler Bell autant que Star Choice à partir des états, mais y'a des choses qu'il faut savoir de base.
La terre étant ronde et non plate, plus tu descends ou plus tu montes, plus il sera difficile de bien capter le satellite au point ou quelques postes peuvent manquer jusqu'au point ou tu ne captes plus rien...
Pour ce qui est de mettre la coupole par terre ou sur le VR, y'a aucune différence. Ce sont les obstacles entre la coupole et le satellite qui t'empêchent de bien capter le signal et c'est la raison que si elle est par terre, tu peux la placer où tu veux afin d'éviter ces obstacles. Lorsqu'elle est fixer sur le toit, c'est le VR que tu dois déplacer.
Tout comme Jacmat l'a dit, avec Bell tu dois ajuster sur 2 axes tandis qu'avec Star Choice c'est 3 axes, donc un peu plus difficile mais avec la pratique on devient bon. Grandbras un de nos amis du forum se sert de Star Choice et en moins de 10 minutes il obtient le signal.
Petite bémol par contre, à notre rencontre du mois de mai à Batiscan, seul les clients de Bell ont réussi à trouver le signal - Star Choice marchait pas

Les dépositaires de télé satellite canadiens ne peuvent vendre au USA et même choses pour les américains au Canada SAUF comme tu le dis si bien s'ils sont déjà un dépositaire dans les deux pays.
Ce n'est pas une décision de Bell de couper s'ils savent que tu t'en sert au états, ce sont les règles établies par le CRTC au Canada en collaboration avec le FCC au USA.
Ceci étant dit, si tu ne leur dit pas où tu es, tu peux appeler Bell autant que Star Choice à partir des états, mais y'a des choses qu'il faut savoir de base.
La terre étant ronde et non plate, plus tu descends ou plus tu montes, plus il sera difficile de bien capter le satellite au point ou quelques postes peuvent manquer jusqu'au point ou tu ne captes plus rien...
Pour ce qui est de mettre la coupole par terre ou sur le VR, y'a aucune différence. Ce sont les obstacles entre la coupole et le satellite qui t'empêchent de bien capter le signal et c'est la raison que si elle est par terre, tu peux la placer où tu veux afin d'éviter ces obstacles. Lorsqu'elle est fixer sur le toit, c'est le VR que tu dois déplacer.
Tout comme Jacmat l'a dit, avec Bell tu dois ajuster sur 2 axes tandis qu'avec Star Choice c'est 3 axes, donc un peu plus difficile mais avec la pratique on devient bon. Grandbras un de nos amis du forum se sert de Star Choice et en moins de 10 minutes il obtient le signal.
Petite bémol par contre, à notre rencontre du mois de mai à Batiscan, seul les clients de Bell ont réussi à trouver le signal - Star Choice marchait pas

- santara 35
-
pourquoi faire compliqué...quand c'est si simple! 

- Pursuit
-
Dans quelques temps avec Bell, IPTV sera disponible, tout ce que ca va prendre c'est une petite connection internet, pus de coupole et on aura accès à tous les postes comme avec la coupole...
Me demande si ca fonctionnera avec du WI-FI

- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pursuit a écrit:Dans quelques temps avec Bell, IPTV sera disponible, tout ce que ca va prendre c'est une petite connection internet, pus de coupole et on aura accès à tous les postes comme avec la coupole...
Tu vas vite en affaire! IPTV demande une largeur de bande qui n'est pas à la veille d'être disponible et, entre temps, il y a bien d'autres évolutions technologiques au niveau même des satellites et, possiblement, une fusion des deux technologies... par satellite. Il faut aussi réaliser que IPTV, quand et où cela sera disponible, aura des limitations inhérentes à la proximité du signal. Autrement dit, ça ne rentrera pas en plein milieu de nulle part ce que fait le signal satellite.
Pour revenir à la question posée, voici ce que ça peut coûter la TV satellite quand on a déjà un abonnement.
Coupole usagée +- 25$ sur les PAC, disponible neuve chez Addisson à 50$.Star Choice est quelques fois très généreux à ce sujet!
Récepteur, si on ne veut pas prendre celui de la maison, 75$ usagé sur les PAC, neuf à moins de 100$ chez Futureshop. ?videmment, calculez 0$ si vous en prenez un que vous avez à la maison.
Satellite Finder : 12.95 USD$ sur Internet (eBay) et 45$ chez La Source!
Pour connaître la position exacte du satellite, téléchargez le logiciel suivant dans votre portable. Avec votre position exacte (si vous avez un GPS) vous allez avoir un résultat très précis. :
http://www.datastormusers.com/lookangle.cfm
Si vous n'avez pas de GPS, il y a des tables fondées sur la ville la plus proche. C'est très suffisant comme précision.
http://www.global-cm.net/angindex.html
Un trépied : plus ou moins 25$-50$ chez Addisson, Madisson, La Source et les Jos Bleau qui installent des antennes. Il y a mieux :
http://www.rvdishmount.com/
Mais le monsieur est un vieux monsieur, un peu perdu et mêlé dans ses papiers et peut vous oublier. Il n'est pas malhonnête. Sa "patente" est meilleure qu'un trépied, c'est la Cadillac des systèmes manuels.
Temps pour s'installer et trouver le satellite : 10 minutes.
Bell se capte jusqu'à la frontière sud des USA et environs 100 milles à l'intérieur du Mexique.
Star Choice : se capte jusqu'au Guatemala facilement. Une antenne de 30 pouces est alors souhaitable. Un peu plus complexe à ajuster au début mais on s'y habitue. L'un dans l'autre, je favorise SC même si j'ai BEV. StarChoice se rend aussi en Alaska ce que ne fait pas BEV.
Voici le "footprint" de Star Choice :
http://satellitetv.digitalinsurrection. ... choice.php
et celui de BEV :
http://satellitetv.digitalinsurrection. ... ressvu.php
Vous connaîtrez ainsi les limites de chaque système. Soit dit en passant, prenez toujours la plus grande antenne que vous pourrez trouver, si vous avez de la place. Plus l'antenne est grande plus vous pourrez capter un bon signal dans les zônes limtes.
Au total, on peut donc capter la tv satellite pour moins de 100$ et possiblement pour moins de 50$!!!!
En calculant un usage moyen de 20 fois par année pendant 5 ans, cela vous reviendra, pour un sytème manuel, à y mettre 3-4 heures d'efforts au total sur ces cinq ans (pas à chaque occasion!) et un coût réparti de 50 cents chaque fois. Il est toutefois raisonnable de rajouter uneautre heure de "gossage" au début pour apprendre les rudiments du système. L'aide d'un ami qui a passé cette heure d'apprentissage vous facilitera beaucoup la tâche! Mais dites-vous bien que ça s'apprend et que ce n'est pas fait pour les génies!
Pour une antenne automatique sur le toit du VR, il vous en coûtera 60$ à chaque utilisation (!) mais, disons, que théoriquement cela ne requerera pas de temps personnel. Pour ce qui est du "gossage"... il n'y en a pas mais, attention, lisez bien ce qui suit.
La beauté d'une installation manuelle ne repose pas sur son prix MAIS sur le fait qu'il est BEAUCOUP plus facile de déplacer un trépied qu'un VR quand on se retrouve sous un arbre feuillu et que le signal ne passe pas! Autrement dit, on n'en sort pas, il y aura un peu de "gossage" quelque soit le système que vous achèterez.
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Antenne/TV/Radio