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Pneus pour roulotte

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Pneus pour roulotte

Messagepar step » 04 Aoû 2009 20:03

Salut à tous

Je dois changer mes pneus bientôt, j'ai des Marathon de Good-Year, ST205 75R14, Load Charge B (4 plies) qui sont sur une roulotte de 27 pi. qui pèse environ 4700 lbs loadée. Je suis en train d'en chercher et partout ou j'appelle, ils n'ont que des Load Charge C (6 plies).

Question 1. Les 6 plies : est-ce trop "dur" pour la suspension ?

Question 2. Marathon c'est bon ? médiocre ? Y a-t-il mieux ?

Merci
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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar legrandnormand » 04 Aoû 2009 20:48

Vas voir les spécialistes de pneus et magasine le meilleur prix ! $$
C'est le meilleur conseil que je peux te donner ! :)

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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar step » 05 Aoû 2009 13:45

legrandnormand a écrit:Vas voir les spécialistes de pneus et magasine le meilleur prix ! $$
C'est le meilleur conseil que je peux te donner ! :)


Ca fait déjà quelques jours que je mégasine...
Les "Spécialistes" ne vendent qu'en général une seule marque et pour te la vendre, ils vont te dire : Ca c'est la top qualité sul marché boss!

Pour le magasinage, je t'avoue que dans un concessionnaire de VR, Roulotte Ste-Anne, une roue de roulotte montée sur jante se vend 350 $. Le meme assemblage de roue dans un centre de remorquage et d'attache de remorque de ma région, 135$ ou 102$ juste le pneu... trouvez l'erreur...
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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar A. Martin » 05 Aoû 2009 14:20

C'est quoi la capacité maximum de tes pneus par rapport a du 6 plies ? Des fois qu'ils seraient proche de la limite tu serais mieux avec du 6 plies .
André

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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar DanB » 05 Aoû 2009 16:15

Pas de problème à mettre du C.

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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar step » 05 Aoû 2009 18:16

tommy635 a écrit:Bonjour !

Donc les vendeurs de roulottes pensent qu'ils ont le monopole, et que nous achèterons tous ce que nous avons besoin chez eux, alors, ils en profitent |

Salut !
Tommy


Tommy, Excellente observation !! C'est aussi ce que je pense... J'ai acheté un kit de barre de distribution de poids et un kit antisway Dual Cam dans un centre de trailer et et attache de remorque plus que 50% en bas du dealer de VR

Danb: je pense aussi que du C ferait l'affaire et je suppose qu'en kekpart, ça serait même mieux... le problème c'est qu'avec cette solution qui me semble la plus juste, il faudrait que j'en achète 4 et un 5e pour le spare tant qu'a bien faire les choses... C'est pour ça que je cherche un B... Mais probablement, à la fin de leur vie, je vais les remplacer par du C si je ne trouve pas de contre-indication à le faire


AMartin: Bonne remarque, je travaille là-dessus il ne doit pas y avoir une si grosse différence d'un code au suivant c'est pas comme si je voulais mettre 3 à 4 ply de plus, ici on parle juste de un...

J'ai aussi l'intention d'investiguer du coté des essieux... étant donné que les pneus absorbent une partie des chocs dus à nos belles routes, peut-être que dans la documentation des essieux on parle d'un maximum de dureté des pneus

Je reviendrai en parler si je trouve quel que chose...
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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar DanB » 06 Aoû 2009 02:57

Il y a des infos intéressantes à cette adresse :

http://www.goodyear.com/rv/pdf/rvbrochure.pdf

Les pneus avec facteur de charge plus élevé ne sont pas nécessairement plus raides. Généralement, ils supportent simplement des pressions plus élevées et ont probablement une meilleure résistance à la chaleur.

Il y a aussi des capacités de charges qui peuvent varier sur les autos et les gens ne portent pas vraiment attention à ça, même si dans la majorité des cas, ce sont des gens (comme moi) qui mettent des pneus d'hiver plus petits que les pneus d'été. Même en conservant la même grandeur, il peut y avoir des différences.

Quant à l'essieu, je serais très surpris qu'on définisse l'amortissement et la constante de ressort nécessaire du pneu, très surpris même...

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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar step » 06 Aoû 2009 10:46

Salut Danb

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, je t'avourais que j'étais septique de trouver qque chose moi aussi... Ce qui m'a amené à penser à ça, c'est qu'on ne recommande pas de mettre des pneus LT sur des camions qui ont des P d'origine parce que la suspension et la direction n'est pas concue pour ca...
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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar A. Martin » 06 Aoû 2009 16:21

step a écrit:Salut Danb

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, je t'avourais que j'étais septique de trouver qque chose moi aussi... Ce qui m'a amené à penser à ça, c'est qu'on ne recommande pas de mettre des pneus LT sur des camions qui ont des P d'origine parce que la suspension et la direction n'est pas concue pour ca...


Avec des LTS on n'a des pneus dix plies , sa fait une grosse différence .
André

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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar step » 07 Aoû 2009 03:41

À partir de combien de plies ça devient des roues pleines ? :D
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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar A. Martin » 07 Aoû 2009 16:47

Avec plus de 70 psi d'air sa commence a être aussi dur qu'une roue pleine :D
André

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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar legrandnormand » 07 Aoû 2009 19:47

Sur mon motorisé, j'ai des Michelin XRV de 16 plis montés sur des jantes de 22.5 pouces et le roulement est très confortable même avec 95 psi.

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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar DanB » 08 Aoû 2009 20:53

Normalement, sur un pneu radial, le flanc n'a pas un rôle important à jouer dans le support de la charge, mais c'est plutôt l'air à l'intérieur. Les épaisseurs (ply) sont là pour s'assurer que le pneu peut maintenir cet air à l'intérieur.

D'ailleurs, je crois que le nombre de plis dans les specs ne sont plus la valeur réelle du nombre de plis mais bien une façon de catégoriser les capacités de charge.

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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar legrandnormand » 08 Aoû 2009 21:51

Je me demande bien combien de plis a un pneu de vélo que l'on souffle à 50 psi... ! :D

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Re: Pneus pour roulotte

Messagepar DanB » 09 Aoû 2009 06:53

En fait, petite précision à apporter, je crois que ce sont les couches dans le flanc, qui passent aussi par la semelle et qui sont disposées de façon radiale qui sont là pour aider le pneu à tenir son air, mais je ne peux affirmer catégoriquement.

Les couches sur la semelle sont là pour conserver sa forme.

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