ENFIN!! Hotmail via POP et SMTP ( E-mail )

Alain Rheault

ENFIN!! Hotmail via POP et SMTP ( E-mail )

Messagepar Alain Rheault » 02 Fév 2009 13:31

Ce sujet est un peu technique, mais les plus avertis seront HEUREUX d'apprendre que:

La connexion POP3 et SMTP est désormais accessible à tous les utilisateurs Hotmail.

C'est a dirre que tous les utilisateur de "vrai bon programe de e-mail " :D comme Mozila ou firebird .. ou autre que Outlook...
peuvent enfin se prévaloire de la facilité de se servir d'un seul logiciel pour y lire TOUS ses comptes e-mail .. ex: Hotmail, Vrcamping.com, VIdéotron
ou Sympatico... pour ne nommer que ceux-la!

C'est maintenant officiel, les utilisateurs de comptes Hotmail/Windows Live peuvent récupérer leurs mails via une connexion POP/SMTP gratuitement !

Pour accéder à ses nouvelles fonctionnalités, voici comment configurer votre logiciel de messagerie afin de reçevoir correctement vos mails :

Nom d'utilisateur : votre adresse Windows Live ID complète

Serveur POP :
pop3.live.com
Port : 995

Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Serveur SMTP :
smtp.live.com
Port : 587

Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Pour recevoir.. c'est le POP et pour envoyer c'est le SMTP ( Avant nous avions seulement les gros provider qui nous offrait ca! ex: Vidéotron ou Sympatico...

Voici comment configurer mozila e-mail pour recevoir vos courrier Hotmail...

Image
:)
http://www.wikikou.fr/connexion-pop3-sm ... -1177.html
:lecture:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Re: ENFIN!! Hotmail via POP et SMTP ( E-mail )

Messagepar putter » 02 Fév 2009 15:57

Merci Alain, :)
je viens d'installer hotmail sur mon nouveau macbook. Très facile à installer :lecture:
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Fév 2009 17:39

Avec MOzilla j'ai tout d'un coup! Mon Sympatico, mon adresse VRcamping.com ( admin de l'annuaire ) , Mon adresse Hotmail que j'avais laissé topmbé justement parceque j'était tanné d'aller lire mes messages sur Hotmail messager ( il y a une couple de d'année déja! )

:nouvelles:

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 09 Aoû 2009 07:36

Encore plus facile pour installer toutes vos adresses e-mail sur Outlook, tout fonctionne à merveille en installant Outlook connector !

Bonne lecture !

http://windowslivehelp.com/solutions/se ... lient.aspx

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Aoû 2009 08:31

Comment fait-on pour savoir si c'est déjà installé? Si nous avons déjà une adresse Hotmail ou autre chose?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 09 Aoû 2009 10:21

En utilisant Outlook Express ou Outlook de MS Office, on peut ajouter plusieurs comptes, dont les Hotmail, GMail, Yahoo Mail ou Sympatico ou Cogeco... dépendant combien d'adresses e-mails on possède.
Dans mon cas, j'ai une adresse de courriel de mon serveur, deux de Yahoo, une de Hotmail et une de Gmail; elles sont toutes entrées et fonctionnelles à travers Outlook 2007. Le Outlook est toujours ouvert et si jamais je reçois un courriel de une de mes adresses, Outlook m'avise visuellement et émet un son.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Aoû 2009 16:36

Je fait la meme chose mais avec Thunderbird ( Mozilla ) ... car je DETESTE VRAIMENT outlook .. trop eue de trouble avec ca dans le passé!
Et c'est quasi IMPOSSIBLE de se faire un backup de notre carnet d'adresses, de notre base de messages... ce qu'on veut garder.. les différents Dossiers
dans lesquels on les range. Et aussi un backup de toute la configuration des tous nos adresses e-mail et nos mots de passes sur différents forums et services en ligne.

Avec La suite de Mozilla ( FireFOx et ThunderBird ) j' ai enfin trouvé une bonne facon de garder un backup que je peux faire toute les semaines grace a un petit logiciel ( FolderMatch )
qui est programé pour le faire automatiquement ( autant de fois par jours, par semaine ..ect. )

Si ma machine plante! .. j'ai un backup toujours tout frais juste a recopier le tout a la bonne place! J'ai essaillé avec Outlook.. ce fut un vrai bordel et en fait j'ai jamais rien retrouvé!
J'ai beau faire un Backup du C AVANT de reformater un C ( et le OS ) trop magané par un virus, pour les parents ou amis dans le pétrin... c'est tellement compliqué avec "Bilou" ... que l'on sauve RAREMENT
le systeme de E-mail ... a peine retrouve t'on les favoris... ;oops;

Mais le pire pour moi....
Parfois MicroTOF... en fait trop dans mon dos.. ( Ca upgrade.. ca rajoute des popup.. des petit logiciels.. tout d'un coup tout est changé et t'as rien vue venir..!!!
j'aime pas ca! je préfere un peu d'indépendance face à notre ami a tous... Bilou... ( BIll Gate )

C'est personnel et depuis longtemps réglé... alors SVP n'essayez pas de me vendre Outlook! ... Pas plus que VIsta! :D

Je me sert meme pas d'Explorer .. j'utilise FireFox.. la suite de Mozilla! La suite de Netscape! GRATOS et tres performant...

Je fait de la programation depuis 1970 ... j'ai fait mes classes et une carriere.. Je sais reconnaitre un bon OS et un bon logiciel.

============================

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 09 Aoû 2009 17:39

C'était une information pour les moins calés en Informatique que toi Alain ! :D

J'utilise aussi Firefox depuis quelques mois aussi et j'adore !

J'ai voulu installer Thunderbird, mais je me suis planté !

Je vais réessayer c'est certain car je trouve la lignée Mozilla très légère comparativement à MS inc !

As-tu un truc en particulier pour instaurer différentes adresses e-mail sur Thunderbird, telles que Hotmail, Yahoo, Sympatico et Gmail ?

Merci

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2009 05:55

Bonjour,

J'ai un simonak de problème à régler avant le 1er septembre selon ce que Windows m'envoie comme message et je suis embêté:

Cher utilisateur de Windows Live™ Hotmail®,

Ce message vous est adressé parce que vous avez utilisé Microsoft® Office Outlook®, Outlook® Express ou Entourage® pour consulter Windows Live™ Hotmail®. Sachez que Microsoft modifie en ce moment la façon dont ces programmes accèdent à la messagerie Hotmail, ce qui vous oblige à prendre certaines mesures de votre côté.

Pour continuer à recevoir le courrier adressé à votre compte Hotmail, nous vous invitons à choisir l'une des solutions ci-dessous avant le 1er septembre 2009. Après cette date, les nouveaux messages ne pourront être délivrés à vos programmes de messagerie que si vous adoptez l'une de ces nouvelles solutions.

Si vous utilisez Microsoft® Office Outlook® pour consulter Hotmail, vous pouvez télécharger gratuitement Office Outlook Connector pour continuer à accéder à Windows Live™ Hotmail® via Outlook 2003 ou 2007. Si vous utilisez Outlook 2002, vous devrez modifier les paramètres de votre programme pour accéder à votre compte Hotmail. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous utilisez Outlook® Express pour consulter Hotmail, vous pouvez choisir de télécharger gratuitement Windows Live Mail (recommandé) ou modifier les paramètres de votre programme pour accéder à votre compte Hotmail à partir d'Outlook® Express. Cliquez ici pour en savoir plus sur vos paramètres.

Si vous utilisez Entourage® pour consulter Hotmail, vous pouvez modifier les paramètres de votre programme pour accéder à votre courrier. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pourquoi un tel changement? Outlook, Outlook® Express et Entourage® font appel à une méthode de communication d'ancienne génération, le protocole DAV, pour accéder à Hotmail. Le protocole DAV ne permet plus à ces programmes d'accéder à de grosses boîtes de réception telles que Hotmail, qui proposent désormais aux utilisateurs une capacité de stockage aussi importante qu'ils le souhaitent*. Il fallait donc envisager de nouvelles solutions. L'année dernière, les utilisateurs nous ont demandé d'attendre que d'autres solutions soient disponibles pour mettre un terme à l'utilisation du protocole DAV. C'est désormais le cas, notamment avec l'utilisation du protocole POP3. Le moment est donc venu de dire adieu au protocole DAV.

Ma question est: comment faire pour savoir par quoi mes courriels me sont envoyés dans ma boite Hotmail? Lequel des 3 choix proposé dois-je prendre? J'ouvre mon ordi, je vais dans mes Favoris et je clique sur ma page Hotmail et j'entre automatiquement dans ma boite! C'est vrai que j'ai Office 2007 et je sais que j'ai Outlook Express dans la liste de programmes installés mais je ne veux pas avoir à passer par Outlook car je n'y connais rien! Tout ce que je veux c'est de continuer à me rendre dans ma boite Hotmail pour y recevoir mes courriels.

Donc, dois-je choisir:
- Si vous utilisez Microsoft® Office Outlook® pour consulter Hotmail
- Si vous utilisez Outlook® Express pour consulter Hotmail
- Si vous utilisez Entourage® pour consulter Hotmail

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

placotemoi

Re: ENFIN!! Hotmail via POP et SMTP ( E-mail encore )

Messagepar placotemoi » 24 Aoû 2009 07:13

hum le juste retour de l'ascenseur ?? pour une fois que c'est pas moi le demandeur de questions serge pour ton hotmail tu vas pouvoir continuer a prendre tes messages comme avant avec l'adresse www.hotmail.com ou encore en ouvrant ton MSN sans probleme .. c'.est juste que avec certaines boites comme outlook ou autres (je ne connais pas entourage désolé ) tu vas devoir modifier des baremes tout simplement car hotmail est devenu trop gros pour faire des changements important ils ne voudrait pas perdre leurs millions d'utilisateurs et leurs revenus .. alors comme je crois avoir compris que tu n'utilises pas ces boites n'ai crainte tu pourras lire mes privées torrides encore toute l'hiver sans que danielle nous pognent

amicalement votre
placotemoi qui se cherche des amis

ps. je ne connais aucunement l'adresse de serge sur hotmail

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Aoû 2009 07:27

Microsoft qui s'enligne encore une fois pour nous "imposer" un standard .... pas standard avec la compétition... c'est du Microsoft tout craché!

J'ai toujours "évité" Outlook pour cette raison... Donc il n'yu aura pas de probleme pour moi avec ca non plus!

Pour ce qui est d'un des trois choix... moi aussi je n'y connais rien... t'es sur Serge que c'est pas un arnaque qui se prépare.... ;oops;

Moi je continuerai a faire ce que je fais.. et le 1er septembre j'aviserai si ca me touche!

Micro Tof... me fais déjà assez suer présentement avec
Vista et ..le win7 ..et les version 64 bits...
qui font que XP enfin rendu stable
est de plus en plus dure a installer comme OS dans les nouveaux Laptops..
plus possible d'avoir des Drivers pour XP et les version 32 bits... :(

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2009 08:10

Ma première pensée fut que c'était peut-être une arnaque car j'en ai recu des "pseudo-Hotmail" mais j'ai réussi à els détecter et aussi après avoir contacté Microsoft. J'ai fait de même et Microsoft me dit qu'il s'agit d'une lettre véridique d'eux. Je dois donc agir. Pour ce qui est d'attendre au 1er septembre, j'hésite car je recois entre 100 et 200 emails par jour, alors si ça devait achopper le 1er septembre.....

Voilà pourquoi j'aimerais bien pouvoir régler mon problème maintenant. Quelqu'un d'autre aurait-recu le même envoi de Windows/Hotmail ?

Messagepar santa fe » 24 Aoû 2009 08:33

J'ai reçu cet envoi et je me gratte encore la tête...que vas t-il se passer dans la nuit du 31 aout/ 1er septembre ???

enfin je ne reçois pas des centaines de e-mail par jour, mais ça fait plus de dix ans que j'utilise "hot mail"...donc il vas falloir que je m'en occupe...je vais suivre avec intérêt ce sujet sur le forum et laisser les "cracks" débrousailler et vulgariser tout ça.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2009 09:08

Welcome in the Club! :D

J'espère que nous aurons au moins un Membre qui saura nous éclairer sur notre problème commun!

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 24 Aoû 2009 09:17

Sans vouloir imposer rien à personne, de mon côté j'utilise ce lien pour avoir accès au courrier de Hotmail ou Sympatico, qui fonctionne sous MSN !

http://login.live.com/login.srf?wa=wsig ... &mkt=fr-FR

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/