Frigo Dometic... Refroidit 110v pas LP

Frigo Dometic... Refroidit 110v pas LP

Messagepar madame_costner » 13 Aoû 2009 12:59

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un petit frigo Dometic RM 24 à acheter usagé (c'est vraiment pas évident à trouver pour un prix raisonnable) Le gars me garantit qu'il fonctionne bien au propane. Au 110V il le sait pas...
Il me dit que s'il ne fonctionne pas il va le reprendre et me redonner mon argent... Alors go... je fonce.
Arrivé chez moi... Je le met au niveau dans mon garage et je le branche sur le 110V , je le met à max et je met un verre d'eau dedans. Je me dis que s'il gèle il va bien pouvoir refroidir...
Le lendemain matin... tada... le verre d'eau est gelé. Alors je procède au rafraichissement (peinture, nettoyage...) du petit frigidaire.
Le lendemain avant de le rentrer dans son trou... Je me dis qu'une petite session à l'envers lui fera sûrement du bien. Je le met à l'envers pour environ 5 minutes... et hop à l'endroit et dans son trou.
Je le fais connecter au propane par un technicien.
Met la roulotte au niveau et le part au propane. La flamme est belle, bleu et ne vascille pas du tout... mais... l'unité ne refroidit pas.
Je le connecte sur le 110v et il refroidit mais pas très bien...
Ma question... est-ce que je peux avoir causé un blocage en le virant à l'envers.
J'ai écrit à Dometic... il me disent de nettoyer le/la "flue" avec une brosse et "burner jet" avec de l'alcool à friction...
Le problème... je sais ben pas ce que sont ces pièces et comment procéder...
Y-a-tu qqn qui sait et qui pourrait m'aider? Je suis dans la région de Québec... si vous connaissiez un réparateur qui pourrait faire ça et qui charge pas trop cher...
Je suis sur un budget limité... et le petit frigidaire était pas trop cher alors même si le gars le reprendrait (ils sont tellement difficile à trouver...) je préférerais le réparer... je pense que c'est un blocage...
Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Frigo Dometic... Refroidit 110v pas LP

Messagepar A. Martin » 13 Aoû 2009 17:12

Laisse le reposé une couple de jour et fait un autre essai , sa ne refroidi pas aussi vite qu'un frigo maison .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Aoû 2009 22:30

Je suis du même avis, la petite opération de vice-versa ne m'a pas semblé utile puisque tout fonctionnait bien.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Fox » 13 Aoû 2009 22:47

le principe de virer le frigo a l'envers est pour déplacer les particules solide pour quelles se retrouve dans le réservoir et quelle redevienne liquide

le virer a l'envers et attendre 5 mins ne changera rien ou presque

il faut le virer plusieurs fois(10)pour augmenter vos chances de déplacer les particules solides

j'ai eu plus de success a cogner sur la tubulure avec un petit marteau pendant 5 minutes

apres avoir installer votre frigo dans le trou vérifié avec les normes du fabricant pour voir si vous avez asser d'espace a l'arriere du frigo pour une bonne dissipation de la chaleur
si vous avez pas asser d'espace pour la dissipation de chaleur vous devrier penser a installer un petit ventilateur pour évacuer la chaleur a l'extérieure

si vous avez pas asser d'espace a l'arriere, le frigo ne pourras refroidir asser efficasement le liquide et vous aurrai une perte d'efficasiter
Il y as une explication a tout!

Messagepar madame_costner » 14 Aoû 2009 09:02

Ok je vais réessayer cela en fin ce semaine
MErCI

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Aoû 2009 10:43

Fox a écrit:j'ai eu plus de success a cogner sur la tubulure avec un petit marteau pendant 5 minutes apres avoir installer votre frigo dans le trou vérifié avec les normes du fabricant pour voir si vous avez asser d'espace a l'arriere du frigo pour une bonne dissipation de la chaleur si vous avez pas asser d'espace pour la dissipation de chaleur vous devrier penser a installer un petit ventilateur pour évacuer la chaleur a l'extérieure si vous avez pas asser d'espace a l'arriere, le frigo ne pourras refroidir asser efficasement le liquide et vous aurrai une perte d'efficasiter

J'ai également eu du succès aussi à cogner sur la tubulure et le réservoir principal gentiment avec un petit marteau, particulièrement par température TRÈS chaude et lorsque la ventilation n'est pas bien aérée, comme par exemple lorsque 2 VR sont stationnés côte à côte dans le Sud.

Et l'installation d'un petit ventilateur dans la partie extérieure du frigo (derrière le panneau) est une excellente idée également et qui a fait ses preuves dans le passé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar madame_costner » 17 Aoû 2009 07:31

Bon... J'ai tour réessayer et je dois annoncer que le petit refrigérateur retourne hez son vendeur... à 250$ avec des troubles en partant... Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle... Ça reste un vieux frigidaire de 1985 alors... Même réparé... il reste très vieux... et Dometic m'ont dit que même si on le débloque... les dommages (crystaux) causé par le fait de faire fonctionner un frigidaire à l'amoniaque pas au niveau sont irréversibles!!!
Merci pour votre aide!

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils