Texas 1ère année

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Voyageur Xpress

Re: Texas 1ère année

Messagepar Voyageur Xpress » 12 Aoû 2009 04:58

Au Texas, plus on est près du Golf du Mexique, comme entre Galveston et Corpus Christi et Harlingen et Brownsville et surtout South Padres Island, plus le vent est dérangeant et plus la température est + ou - chaude.
Si on va dans le Rio Grande Valley, dans la région de Donna, McCallen, Pharr, Mission et qu'on ne choisit pas un camping en plein champ, le vent est très agréable. Habituellement en janv., fév., mars, les journées sont chaudes et les nuits plutôt fraiches pour dormir sans air climatisé.
Point important à retenir. À la fin mars début avril, les campings se vident rapidement et la saison des ''Winter Texan'' est pratiquement terminé. Pour y être allé depuis plusieurs années, une année nous sommes restés jusqu'à la fin avril. Sur notre terrain de 335 sites, très rapidement au début d'avril, nous n'étions plus que 11 campeurs sur le terrain dont ..... 10 saisonniers texans.
Dans le Rio Grande Valley, il y a plusieurs campings. Au Pleasant Valley Ranch, il y a beaucoup de québécois et d'activités en français. Il n'est pas loin du Sleepy Valley Resort.

La meilleure façon de savoir si vous aimerez le Texas, c'est d'y aller le constater par vous même. Personnellement, on m'en avait dit un tas de choses désagréables et quand on y est allé, tout avait été TELLEMENT exagéré qu'on y retourne depuis 5 ans.

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 12 Aoû 2009 08:01

Depuis 2002, j'y ai séjourné de 2 et 4 semaines annuellement, surtout dans le coin de Corpus Christi ainsi que dans la vallée du Rio Grande.
En 2004, on a étendu notre voyage pour découvrir l'Arizona et depuis j'y séjourne plus longtemps qu'au Texas, sûrement dû au climat plus confortable pour moi, le taux d'humidité et de transpiration est à son minimum ! :D
En 2006, de retour vers le Québec en début avril, nous avons découvert une petite partie du Nevada dont Las Vegas et l'État du Utha en presque totalité; le Grand Canyon en Arizona était à ne pas manquer, mais les parcs nationaux de Zeon, Bryce, Arches et la ville de Moab sont encore plus spectaculaires à visiter.

Bonne route...

Région: lanaudiere

Messagepar aruba03 » 15 Aoû 2009 04:27

Salut Legrand Normand, concernant, l'arizona peux tu nous parler de la température, les differente mois le jour soir etc, etc. merci

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 23 Aoû 2009 20:50

Dans la région de Mesa ou Apache Junction, l'endroit que j'ai fréquenté le plus souvent pendant 3-4 ans, le climat en janvier, février et mars, est dans les 80 F le jour et la nuit dans les 60 F, mais toujours avec un taux d'humidité frôlant que les 35%, donc super confortable! :)
À peine un orage de pluie par mois, si il y en a ! :D

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Aoû 2009 08:20

Contrairement a ce qu'affirme Legrandnormand, dans la région de Mesa ( c'est une banlieue de Phoenix ) rarement en janvier et février les températures atteignent les 80F. Les nuits sont également plus froides qu'il le mentionne nécessitant souvent du chauffage.

Voici les moyennes historiques pour les mois de Janvier - mars, pour la région de Phoenix.

Jan, max 67 min 45, fev max 71 min 49, mars, max 76 min 51.

Par contre un peu plus au sud, et a l'ouest soit a Yuma, a la frontière du Mexique et de la Californie c'est plus chaud et plus ensoleillé. D'ailleurs Yuma est inscrit dans les records Guiness comme étant la ville la plus ensoleillée au monde. Voici donc les maximums et minimums pour cette région pour janvier a mars:

janvier max 70 min 46, février max 75 min 49, mars max 80 min 53.

Ces chiffres proviennent du site Weather Channel.

kiki

Messagepar kiki » 29 Oct 2009 20:03

Nous irons pour la première fois nous aussi au Texas cette Hiver. Nous n'avons aucune idées quel camping réserver. J'espère que la température seras aussi merveilleuse que en Arizona à Yuma quel beau souvenir pour la température pas d'humiditée.Pour les gens qui souffres des os c'est la place je vous le jure. J'ai trouver ça loin mais je me promet d'y retourner un jour.
Si quelqu'un à des conseil pour des terrains de camping avec piscine + spa+ buanrie, des emplacement avec des beaux arbres, pas trop tasser les un sur les autres. Nous serons bien heureux. Merci

Précédent

Retourner vers USA