Réfrigérateur qui ne marche plus!

Région: estrie

Réfrigérateur qui ne marche plus!

Messagepar jojo1 » 17 Aoû 2009 18:25

Après 3 semaines sans aller à la roulotte, mon chum a fait la découverte du frigo en panne...selon l'odeur et l'état des aliments, ça devait faire pas mal 3 semaines qu'il s'était arrêté...et c'est qu'il a fait chaud ces derniers temps!

Il ne marche plus ni au propane ni à l'électricité, mais il y a tout de même du courant parce que les lumières de contrôles allument. Il y a une lumière ''check'' qui allume habituellement lorsque quelque chose cloche, mais là elle n'allume pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de ce qui se passe...et surtout de quoi faire! J'ai vu que des fois le liquide dans le serpentin se cristalise...est-ce que ça pourrait être ça?

Merci

PS: Au fait si quelqu'un aussi un truc pour l'odeur persistante du frigo...mon chum a laissé 7 (oui oui 7!) boîtes de petites vache dedans avant de partir, mais je doute que ça règle tout!

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: Réfrigérateur qui ne marche plus!

Messagepar Danielle » 20 Aoû 2009 21:18

jojo1,
Quelles sont les nouvelles?
Avez-vous essayer des charbons dans le frigo pour l'odeur?
ImageImage

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 21 Aoû 2009 05:49

Bonjour jojo1
J'ai déjà eu le même problème avec une roulotte âgée de 2 ans dont la garantie d'origine venait d'expirée. Nous étions en Floride avec des températures avoisinants les 30C.

Diagnostique: Fuite microscopique du réfrigérant dans le serpentin bien ''enveloppé'' dans une sorte de styrofoam et situé à l'arrière du réfrigérateur.
Traitement: Changer au complet le système de réfrigérant ne gardant que le boitier et les 2 portes du réfrigérateur.
Coût total: Un peu plus de $1000.00/US payé en totalité par la garantie prolongée que j'avais prise au moment de l'achat de la roulotte.

Ceci est mon cas personnel et ne signifie pas que c'est nécessairement le même problème pour toi. S.V.P.: Pour le bénéfice de tous les forumistes, tiens-nous au courant des résultats.

P.S.: Pour les mauvaises odeurs, le réfrigérateur, en plus d'être ''automatiquement'' bien aéré pendant plus de 24 hres, avait été bien lavé à l'eau chaude incluant une très forte proportion de vinaigre.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 21 Aoû 2009 06:48

Nous avons eu le même problème avec un gros frigo plein de nourriture que ma fille avait débranché en jouant juste avant que l'on parte pour 3 semaines. Impossible même de s'approcher du frigo, cà grouillait là-dedans et cà sentait à des mètres à la ronde, écoeurant! Heureusement, il n'était pas dans la roulotte mais dans la remise.

Nous l'avons nettoyé de nombreuses fois au vinaigre et nous y avons mis des boites ouvertes de produit très fort pour désodoriser (je ne me souviens plus du nom, c'est dans une boite genre petite boite de margarine et le produit est noir et sent VRAIMENT fort - du charbon?). Et nous avons laissé la porte ouverte, évidemment. Cà a pris jusqu'à l'été suivant (9 mois) pour que l'odeur disparaisse.

Bonne chance!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messagepar jojo1 » 02 Sep 2009 14:05

Ouf!

On vient d'avoie le diagnostique du réfrigérateur...totalement capoute! Le liquide dans le sepentin à cristalisé :( !

Estimation des coûts (réfrigérateur neuf + pose) = 1700$!!! :-o

Qu'en dites-vous?

PS: L'odeur est de mieux en mieux...excepté dans le congélateur où le premier poisson pêché par notre petite puce reposait sagement...

Messagepar jojo1 » 07 Sep 2009 15:20

Danielle a écrit:jojo1,
Quelles sont les nouvelles?
Avez-vous essayer des charbons dans le frigo pour l'odeur?

Et bien je n'ai pas essayé le charbon puisque finalement il y a de grosses grosses chances qu'on change le frigo!

Au moins avec un nouveau frigo...le problème de l'odeur est réglé!

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils