Géant Motorisé et manufacturiers
Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Géant Motorisé et manufacturiers
Pour les trippeux de classe A comme moi allez faire un tour a St-Lambert 10 mintutes des ponts a Québec... le Géant Motorisé est là je veux pas faire de la pub pour eux ils vendent 20% trop cher selon moi....
Mais maudit qu'il y'a de belle voitures... je sais pas pour le salon du VR mais mais celui du Géant coute rien et tu fais le tour en 2h:30 seul et c'est capoté....
J'ai vu les défaut de chacun mais dans l'ensemble c'Est super
Mais maudit qu'il y'a de belle voitures... je sais pas pour le salon du VR mais mais celui du Géant coute rien et tu fais le tour en 2h:30 seul et c'est capoté....
J'ai vu les défaut de chacun mais dans l'ensemble c'Est super
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
20%....té pas généreux,je dirais du 25 a 35%, si tu magasine un peu les sites u.s.a
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
Oui c'est la meme chose avec tous les themes.
Moi je suis bien fier que le Géant soit ici. Il y a aussi du usagé chez eux, il s'agit de négotier ..
De plus le Géant est le premier qui a eue la bonne idée de nous offrir du Boondocking sur ses grands stationements.. si tout les concessionaires nous en offraient autant peut etre que moins de vilage nous mettraient la police au luc pour qu'on aille obligés .. mettre un $40 chez le propio de camping du coin!
Moi .. j'encouragerais le Géant .. ( apres négotiation biensur.. ) et si j'y passe j'irai aussi magasiner quelques pieces pour mes MODs !
- Fourwinds
-
- Région: Full Timer
Re: Géant Motorisé
Le Géant est très recevant à St Ambroise, l'accueil est courtois mais le service est pourri. J'ai acheté un Holiday Rambler 38 ' au gas chez le Géant de Beloeil fin mai 2009. Ils ne font que la vente et de menus réparations. Alors on me suggère d'aller à St Ambroise pour les réparations soit la radio qui gronde quand connecté à l'hydro, le moteur d'auvent à changer, le moteur du siège passager à changer et un problème de jacks hydroliques qui soit ne descendent pas tous ou un des deux arrières ne remontent pas seul. Après avoir pris rendez-vous en juin je vais passer 8 jours pour réparation de ces troubles. Puis on me dit qu'ils n'ont pas les pièces pour le siège, ni pour le moteur d'auvent et le trouble des jacks est intermitent alors difficile à trouver et pour la radio ils ont installé un réducteur de bruit mais j'ai le même problème et on tente de me convaincre que c'est normal même si la radio arrière ne gronde pas. On me redonne un autre rendez-vous le 6 août pour réparer ces troubles. Le 11 aôut rien n'a été fait car ils ont reçu le mauvais moteur du siège, oublié de commander le moteur d'auvent par contre ont changé les sensors des jacks par des sensors usagés qu'ils avaient récupérés quelque part. Je les avise de commander les pièces et que je vais faire réparer ailleurs car il me coute 275$ d'essence à chaque voyage à St Ambroise. Aujourd'hui j'attend toujours leur appel pour m'aviser que les pièces seront disponibles à Trois Rivières, car on a pris entente de faire réparer là-bas et mes jacks ne fonctionnent toujours pas.
Durand toutes les avant-midi que j'ai attendu dans la salle d'attente là-bas, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul client insatisfait et j'en ai rencontré des plus malin que moi.
Allez camper à St Ambroise mais oubliez les réparations.
Durand toutes les avant-midi que j'ai attendu dans la salle d'attente là-bas, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul client insatisfait et j'en ai rencontré des plus malin que moi.
Allez camper à St Ambroise mais oubliez les réparations.
Classe A Vacationer 38' retraité et heureux
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re:
Forgeron a écrit:ericl32 Regarde juste en haut des pages, les carreaux qui se changent, le Géant du Motorisé fait de la pub ici. Mais je suis sur classic marble, je ne sais pas pour les autres thèmes du forum.
La position de VRcamping est que ce n'est pas parce qu'un annonceur s'annonce sur notre Portail de 1,300+ pages que nos Membres ne peuvent émettre leurs opinions. La politique de notre Maison est très précise à cet égard:
viewtopic.php?f=3&t=2824
Par ailleurs, cela veut également dire que la courtoisie et la façon d'écrire les choses doivent être correctes malgré les différends.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- legrandnormand
Le problème de Fourwinds n'est pas le concessionnaire "Le Géant du Motorisé", mais bien le produit qu'il a acheté, soit un "HOLIDAY RAMBLER", en passant un sous-produit de Monaco Coach ! 

- Serge Loriaux
-
legrandnormand a écrit:Le problème de Fourwinds n'est pas le concessionnaire "Le Géant du Motorisé", mais bien le produit qu'il a acheté, soit un "HOLIDAY RAMBLER", en passant un sous-produit de Monaco Coach !
Diriez-vous qu'une Cadillac ou un Chevrolet est un "sous-produit" de GM ou qu'une Lincoln est un sous-produit de Ford?
Pour votre information, et en passant, un Holiday Rambler n'est pas un sous produit de Monaco Coach comme vous dites mais une ligne complète de VR et, pour votre information encore, la ligne la plus importante au niveau du volume chez Monaco! Voilà comment l'organigramme de Monaco était et est toujours fait chez Monaco avant et après qu'elle eut été rachetée par Navistar le 4 juin dernier. (Navistar possède, entre autres, les très connus chassis Workhorse, la ligne de camions International et les autobus IC):
Monaco RV LLC était et est toujours l'entité maîtresse (elle ne fabrique pas de VR mais le LLC a été rajoutée) et est propriétaire des lignes de VR:
Holiday Rambler:
Classe A: Navigator, Imperial, Scepter, Endeavor, Ambassador, Neptune, Vacationer, Admiral, Arista et Aluma-Lite
Classe B: Augusta B+, Augusta Sport et Augusta Touring Sedan
Classe C: Atlantis et Traveler
Tractés: toute une série de 5th wheels et de roulottes
Monaco:
Classe A: Signature, Executive, Dynasty, Camelot, Diplomat, Knight, Cayman, Lapalma, Monarch et Riptide
Classe B et B+: Covina et la ligne Montclair
Tractés: toute une série de 5th wheels et de roulottes
Safari:
Classe A: Cheetah, Cascade, Compression FD et Gas (classe A avec section arrière cargo), Simba et Passage)
Classe B et C: Ivory et Damara
Beaver: (Marquis, Patriot Thunder, Contessa et Monterey)
R-Vision: toute une série de 5th wheels et de roulottes
McKenzie:toute une ligne de 5th wheels et de roulottes
Chassis Roadmaster équipant pratiquement toutes les lignes de Classe A de Monaco LLC
Avant le bouleversement du marché en 2008 et sans doute dû à la très sévère récession et à la limitation du crédit aux États-Unis, Monaco était le 3e plus important constructeur de VR au monde après Thor Industries (modèles les plus connues: Damon, Airstream et Dutchmen) et Fleetwood Industries (modèles les plus connues: American, Revolution, Bounder, Excursion, Providence, Discovery, Expedition, Jamboree, Tioga)
- placotemoi
merde jaurai dû aller prendre un cafe avec toi avant mon achat au lieu de fouiller 3 mois sur le net tu connais toutes les marques ainsi ?? une vraie encyclopédie ambulante ..
placotemoi qui sera toujours un éternel néophyte a cote de toi
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Ho la la, ça c'est de mettre les pendules à l'heure ça Serge.
Je commençais à être pas mal perdu avec toutes ces changements de ces derniers temps.
En me basant sur le miens (Damon) je croyais que Damon Corp. était une compagnie unique qui fabriquait une ligne de VR comme Daybrak, Challenger, Intruder (qui est discontinué aujourd'hui) , Outlaw pour ne nommé que ceux-là, mais avec ces renseignements, je vois que cette compagnie est une sous compagnie de Thor Insdustries si je comprend bien? C'est à y perdre son latin
Je commençais à être pas mal perdu avec toutes ces changements de ces derniers temps.
En me basant sur le miens (Damon) je croyais que Damon Corp. était une compagnie unique qui fabriquait une ligne de VR comme Daybrak, Challenger, Intruder (qui est discontinué aujourd'hui) , Outlaw pour ne nommé que ceux-là, mais avec ces renseignements, je vois que cette compagnie est une sous compagnie de Thor Insdustries si je comprend bien? C'est à y perdre son latin

- Alain Rheault
placotemoi a écrit:merde jaurai dû aller prendre un cafe avec toi avant mon achat au lieu de fouiller 3 mois sur le net tu connais toutes les marques ainsi ?? une vraie encyclopédie ambulante ..
Bravo a Serge... j'ai toujours aimé les gens qui savent lire et s'informer avant de faire de l'éducation populaire! On fini d'ailleurs par reconnaitre les informateurs sérieus qui on pris la peine de "déveloper" le sujet et ceux qui ... désinforment... parfois sans s'en rendre compte et surement pas dans le but de mal faire... mais on peux souvent reconnaitre de la mauvaise information... .. a la longueur du texte... Quand tu lis pas long...
tu écris pas long...

- legrandnormand
Une Cadillac restera toujours un produit GM tout comme la Lincoln est un produit FORD et que les Viper et Dodge Caravan sont des produits Chrysler !
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
legrandnormand a écrit:Une Cadillac restera toujours un produit GM tout comme la Lincoln est un produit FORD et que les Viper et Dodge Caravan sont des produits Chrysler !
Et ca veut dire quoi ce message.
- Serge Loriaux
-
legrandnormand a écrit:Une Cadillac restera toujours un produit GM tout comme la Lincoln est un produit FORD et que les Viper et Dodge Caravan sont des produits Chrysler !
Vous n'avez pas répondu à la question avec votre réponse laconique.
Diriez-vous qu'une Cadillac ou un Chevrolet est un "sous-produit" de GM ou qu'une Lincoln est un sous-produit de Ford?
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
jacmat a écrit:legrandnormand a écrit:Une Cadillac restera toujours un produit GM tout comme la Lincoln est un produit FORD et que les Viper et Dodge Caravan sont des produits Chrysler !
Et ca veut dire quoi ce message.
http://fr.thefreedictionary.com/sous-produit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-produit
Petanqueur99
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Concessionnaires