workhorse 8.1, la force au roue ??
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workhorse 8.1, la force au roue ??
quelquun c0nnait t'il la force au roue d'un moteur de 8.1 lit sur un workhorse newmar ces facile a savoir pour un diesel mais je trouve rien pour un moteur a gas
lde 340 hp
lde 340 hp
- Alain Rheault
Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
La force du moteur est 496 forces ... mais au roue ca changerais tu avec la transmision et le différentiel ??? le moteur tant qu'a lui donne de la force
au Drive shaf ....
...
au Drive shaf ....
...- legrandnormand
Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
C'est certain qu'avec un VR de classe A à moteur à gaz avant et propulsion arrière, la puissance aux roues motrices sera de beaucoup plus basse, due au "torque converter' de la transmission automatique, de la longueur du "driveshaft" et de ses nombreux joints universels et au différentiel finalement.
Comparativement avec les motorisés à moteur arrière et propulsion arrière ou comme certains vieux motorisés à traction avant et moteur avant, il y a moins de perte de puissance, car le chemin parcouru est beaucoup plus direct et plus court.
Comparativement avec les motorisés à moteur arrière et propulsion arrière ou comme certains vieux motorisés à traction avant et moteur avant, il y a moins de perte de puissance, car le chemin parcouru est beaucoup plus direct et plus court.
- Maca3780
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Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
Au roues arrières le 8.1 litres de GM a 220 cheveaux/vapeurs à 4200 tours/minutes. Il a 315 lb/ft de torque à 3300 tours/minutes.
Effectivement il y a beaucoup de perte avec la transmission, le drive shaft, et le différentiel.
Salutations
Effectivement il y a beaucoup de perte avec la transmission, le drive shaft, et le différentiel.
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CC Inspire 360 Da Vinci
- Maca3780
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Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
Alain Rheault a écrit:La force du moteur est 496 forces ... mais au roue ca changerais tu avec la transmision et le différentiel ??? le moteur tant qu'a lui donne de la force
au Drive shaf .......
C'est surement des pources cubes dont tu veux parler et non des cheveaux vapeurs.
CC Inspire 360 Da Vinci
Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
Maca3780 a écrit:Au roues arrières le 8.1 litres de GM a 220 cheveaux/vapeurs à 4200 tours/minutes. Il a 315 lb/ft de torque à 3300 tours/minutes.
Effectivement il y a beaucoup de perte avec la transmission, le drive shaft, et le différentiel.
Salutations
merci maca 3780 ca fait une mechante difference avec un cummins 350 qui a 1075 lb/ft de torque dans un pusher .peut tu me dire ou on tu a trouver ces renseignements
- legrandnormand
Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
JPVINTER a écrit:Maca3780 a écrit:Au roues arrières le 8.1 litres de GM a 220 cheveaux/vapeurs à 4200 tours/minutes. Il a 315 lb/ft de torque à 3300 tours/minutes.
Effectivement il y a beaucoup de perte avec la transmission, le drive shaft, et le différentiel.
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merci maca 3780 ca fait une mechante difference avec un cummins 350 qui a 1075 lb/ft de torque dans un pusher .peut tu me dire ou on tu a trouver ces renseignements
Et voilà la différence d'acheter un classe A comparativement à acheter un pusher, sans compter que le chassis est un vrai chassis de camion et non pas un chassis de FORD ou GM !

- Alain Rheault
Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
legrandnormand a écrit:JPVINTER a écrit:Maca3780 a écrit:Au roues arrières le 8.1 litres de GM a 220 cheveaux/vapeurs à 4200 tours/minutes. Il a 315 lb/ft de torque à 3300 tours/minutes.
Effectivement il y a beaucoup de perte avec la transmission, le drive shaft, et le différentiel.
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merci maca 3780 ca fait une mechante difference avec un cummins 350 qui a 1075 lb/ft de torque dans un pusher .peut tu me dire ou on tu a trouver ces renseignements
Et voilà la différence d'acheter un classe A comparativement à acheter un pusher, sans compter que le chassis est un vrai chassis de camion et non pas un chassis de FORD ou GM !
J'aurais parié ma chemise que tu nous arriverais avec un comentaire de la sorte! .....
.. Mon petit ClassA contre ton Pusher.. n'importe quand dans la grande cote de grande vallé en Gaspésie... je vais t'atendre en haut pour te voir la face!
... puis je te jure que ca va me couter moins cher au pieds linéaire dans la cote! Mon petit ClassA avec son GROS 8.1L ca toujours de la pédale en masse...
Sérieusement.. Nous ne serons moi et Kine , JAMAIS full Timer.. Nous préférons garder la maison, et voyager plus "léger" et sur 1 mois ou 2 MAX a la fois... POURQUOI j'irais me foutre le cout ($)
d'un Pusher sur le dos.. la maintenance d'autobus commercial et la grosseur du VR dans ma cour quand je ne suis pas sur la route! SI on en a pas de besoin!
Je respecte grandement ceux qui font le choix pour la ou les raisons qu'ils connaissent d'avoir un Pusher! Mais il faut aussi respecter le choix d'autre comme moi qui se contente d'un VR a essence
ou meme tres bas de gamme ... tous les gouts sont dans la nature!
Un moteur 8.1L sur un chassis Workhorse c'est en masse pour notre style de caravaning! à moi et KIne .. de plus si je veux aussi les avantage d'un pusher.. y'a toujours la solution UFO de Workhorse!
Un pusher a essence sur un chassis moins HEAVY-DUTY et des roues plus petites .. facilement démontables du VR sans équipements spécialisés .. comme mon petit class A !

- Maca3780
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Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
JPVINTER a écrit:Maca3780 a écrit:Au roues arrières le 8.1 litres de GM a 220 cheveaux/vapeurs à 4200 tours/minutes. Il a 315 lb/ft de torque à 3300 tours/minutes.
Effectivement il y a beaucoup de perte avec la transmission, le drive shaft, et le différentiel.
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merci maca 3780 ca fait une mechante difference avec un cummins 350 qui a 1075 lb/ft de torque dans un pusher .peut tu me dire ou on tu a trouver ces renseignements
Va sur le site suivant, puis après click sur "Proof" en haut, tu vas avoir accès au 2 tableaux.
http://www.bankspower.com/products/show/122/68
Salutations
CC Inspire 360 Da Vinci
- Alain Rheault
Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
Maca3780 a écrit:JPVINTER a écrit:Maca3780 a écrit:Au roues arrières le 8.1 litres de GM a 220 cheveaux/vapeurs à 4200 tours/minutes. Il a 315 lb/ft de torque à 3300 tours/minutes.
Effectivement il y a beaucoup de perte avec la transmission, le drive shaft, et le différentiel.
Salutations
merci maca 3780 ca fait une mechante difference avec un cummins 350 qui a 1075 lb/ft de torque dans un pusher .peut tu me dire ou on tu a trouver ces renseignements
Va sur le site suivant, puis après click sur "Proof" en haut, tu vas avoir accès au 2 tableaux.
http://www.bankspower.com/products/show/122/68
Salutations

Ce que je remarque dans les deux graphiques c'est que le RPM du moteur est de 2,800 a 4,800 !!! j'ai rarement vue le RPM de mon 8.1L dépasser 2,200 .... MEME en grimpant une cote a fort % ...
je roule toujours pour etre relaxe entre 45 et 55 m/h ( comme 80 a 90 klm/h ) mais quand je roule + que 100 ou 110 klm/h ca monte pas bien plus haut que 2,500 RPM!
Les seules fois ou j'ai entendu et vue le RPM a une haute vitesse... c'est quand je suis comme arreté ou pressque dans le trafic.. que mon "cruise" est a une vitesse de croisiere
et que lorsque je pousse sur RESUME .. le moteur essais de gagner la course avec le reste du traffic.. un vrai LIEVRE!!! et la! il me tape un 4,000 ++ RPM .. dans ce temps la je pese sur le piton OFF
du Cruise... car je n'aime pas ce genre de départ fulgurant! ... quand je décole je ne fait pas la course.. seul fois ou je demande un peu plus d'accélaration c'est en entrant sur l'autoroute.. et j'ai rarement
le besoin de pousser a plus de 3,000 tours!
RAREMENT j'ai entendu le moteur forcer sous grand RPM ... toujours un RPM dans les 2,000 ...

- legrandnormand
Re: workhorse 8.1, la force au roue ??
Alain, demain matin j'achèterais tout de suite un "classe A" neuf ou récent, de moins de 38 pieds, monté sur un Workhorse avec ses roues de 22,5 pouces et de la transmission Allison ! 

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