Juste Boondocking et GPS, y croyez-vous?
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
nous sommes vraiment devenus un site de boondoking et de gps, c,est dommage! 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
pourquoi tu dis cela Santara? Ce n'est pas exact, regarde tous les sujets "non boondocking" sur notre Forum et tu verras que nous touchons à peu près à tout.
Cela étant dit, les "boondockeux" ont leur place tout comme tous les caravaniers qui ne pratiquent pas ce genre de camping et ils n'ont qu'à se faire connaître et ouvrir des sujets de discussion qui leur tiennent à coeur.
Le Forum VRcamping veut représenter tous les types de campeurs et caravaniers. Mais c'est à chacun d'y faire son nid.
Cela étant dit, les "boondockeux" ont leur place tout comme tous les caravaniers qui ne pratiquent pas ce genre de camping et ils n'ont qu'à se faire connaître et ouvrir des sujets de discussion qui leur tiennent à coeur.
Le Forum VRcamping veut représenter tous les types de campeurs et caravaniers. Mais c'est à chacun d'y faire son nid.
Dernière édition par Serge Loriaux le 07 Sep 2006 08:11, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
santara 35 a écrit:nous sommes vraiment devenus un site de boondoking et de gps, c,est dommage!
Salut Santara35
Pourquoi se battre . Finalement , c'est peut-être ça la mission de VRCamping.
'' Chassez le naturel et il revient au gallop ''

Barbe Blanche
Moi je suis bien content d'avoir de l'info sur le boondoking que je ne pratique que environ le 1/3 de mes vacance faute d'autonomie pour l'instant.
Avant je n'aurais pas osez, mais lors de mes vacance, j'ai été en mesure de me dépanner plusieurs fois avec, entre autre W-M et quelques quai de pèche qui m'y on gentiment autorisé.
Je comprend qu'il y a des familles qui ne peuvent difficilement en faire, mais un jour, une fois les enfants qui ne suive plus les parents, eux aussi en feront peut'être.
Moi je m'y suis senti très en sécurité partout où j'en est fait.
Et aussi, comme je voyage tard en saison, je me suis rendu compte que certain camping ferme souvent après la fête du travail.
Alors je crois qu'il est bien de parler de boondocking, et les municipalités aurais intérêt à suivre la vague, il se prive souvent du tourisme, et ce, parfois dans des petits village éloigné qui sont parfois bien joli et qui n'ont pas de camping à proximité.
Et les camping, ont en parle aussi, ce n'est pas un pêché.
Avant je n'aurais pas osez, mais lors de mes vacance, j'ai été en mesure de me dépanner plusieurs fois avec, entre autre W-M et quelques quai de pèche qui m'y on gentiment autorisé.
Je comprend qu'il y a des familles qui ne peuvent difficilement en faire, mais un jour, une fois les enfants qui ne suive plus les parents, eux aussi en feront peut'être.
Moi je m'y suis senti très en sécurité partout où j'en est fait.
Et aussi, comme je voyage tard en saison, je me suis rendu compte que certain camping ferme souvent après la fête du travail.
Alors je crois qu'il est bien de parler de boondocking, et les municipalités aurais intérêt à suivre la vague, il se prive souvent du tourisme, et ce, parfois dans des petits village éloigné qui sont parfois bien joli et qui n'ont pas de camping à proximité.
Et les camping, ont en parle aussi, ce n'est pas un pêché.
- santara 35
-
le boondocking c,est bien, je le pratique et vous le pratiquer..mais parfois j,aimerais et d,autres aussi qu'on parle d'interieur du motoriser, la finition les trucs pour changer tel chose, ou es-ce qu'on prend les materiaux. c,est faut de croire qu'il n'y a que le concessionnaire du coin qui offre du materiel et que chez lui on le paie 3 fois le prix.il y a beaucoup de questions que les gens se pose tel que :pourquoi un diesel si je ne fais que 15milles kilos par année, quel seras son entretien versus un gaz qui fait le meme kilometrage. et la..ce n,est pas la reponse d,un gard qui as un un camion qu'on veut, c'est l'opinion du gars qui a le motoriser.les nouveautées en vr, armoire frigidaire et meme les toilette change! et puis en voyage..quel genre d,assurance ca me prend pour aller au u.s a., en fait du VECU!!!!! pas le reportage a AVIVA OU LECLERC, bien des gens se pose ces question! mais nous leurs fesons peur avec notre boondokins, faut s,ouvrir et parler des VRAIS choses. diversifier notre menu.
- Barbe Blanche
-
santara 35 a écrit:
faut s,ouvrir et parler des VRAIS choses. diversifier notre menu.
Tu as bien raison Santara35 et je crois que tu es un de ceux qui fait beaucoup d'efforts en se sens en postant régulièrement des sujets diversifiés et forts intéressants. Malheureusement les répondants ne sont pas toujours au rendez-vous. Avec le temps , les choses vont surement changées. Il faut continuer en ce sens.
Entre temps , ce forum est le seul qui accepte les échanges sur le boondocking , alors quand on veut en parler ou donner de l'information c'est ici qu'on s'adresse. ?a laissera peut-être toujours une impression que ce forum est pour les boondockers , mais toi , moi et plusieurs autres savent que ce n'est pas le cas.
Il y a eu changements et réalignements sur ce forum depuis quelques temps et ça me semble aller dans la bonne direction.
Faut pas lâcher.
Barbe Blanche
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Un probverbe dit que "il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées! "
Nous, on lit, on écoute et on s'ajuste. Mais on avance pendant ce temps et toujours dans le bon sens.
Merci Barbe Blanche de souligner l'apport de Santara à créér des sujets divers depuis quelques temps, j'avais aussi remarqué.
C'est la détermination, la persévérance et la volonté de ne pas se laisser détourner de notre objectif qui fera avancer la cause des campeurs et des caravaniers.
Merci Santara.
Nous, on lit, on écoute et on s'ajuste. Mais on avance pendant ce temps et toujours dans le bon sens.
Merci Barbe Blanche de souligner l'apport de Santara à créér des sujets divers depuis quelques temps, j'avais aussi remarqué.
C'est la détermination, la persévérance et la volonté de ne pas se laisser détourner de notre objectif qui fera avancer la cause des campeurs et des caravaniers.
Merci Santara.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Barbe Blanche a écrit: Il y a eu changements et réalignements sur ce forum depuis quelques temps et ça me semble aller dans la bonne direction.
Faut pas lâcher.

Dernière édition par Le Mirage le 07 Sep 2006 10:04, édité 2 fois au total.

''Vivre et laisser vivre!''
- santara 35
-
je n'ai pas ecrit ca, c,est barbe-blanche....
- Barbe Blanche
-
le Mirage a écrit:Barbe Blanche a écrit:santara 35 a écrit: Il y a eu changements et réalignements sur ce forum depuis quelques temps et ça me semble aller dans la bonne direction.
Faut pas lâcher.
Salut le Mirage
Je ne sais pas si tu prends ça réellement comme une bonne nouvelle ou une mauvaise nouvelle , mais te tiens à te rassurer que tu n'étais nullement visé.
Je salut ta présence ici aujourd'hui et j'espère que tu nous en honoreras encore longtemps.
Barbe Blanche
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Barbe Blanche a écrit:le Mirage a écrit:Barbe Blanche a écrit:santara 35 a écrit: Il y a eu changements et réalignements sur ce forum depuis quelques temps et ça me semble aller dans la bonne direction.
Faut pas lâcher.
Salut le Mirage
Je ne sais pas si tu prends ça réellement comme une bonne nouvelle ou une mauvaise nouvelle , mais te tiens à te rassurer que tu n'étais nullement visé.
Je salut ta présence ici aujourd'hui et j'espère que tu nous en honoreras encore longtemps.
J'avoue que je l'ai pris personnel...J'apprécie ton éclaircissement...

''Vivre et laisser vivre!''
Bon, comme je n'ai que un classe ''B'' et que ces mon premier VR, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'info technique à échanger, même si je m'y suis essayé quelques fois dans le peut que je connais.
Si les changement qui suivent leur cour ici sont dans le sens de parler moin de Boondoking, moi je tombe en mode lecture.
Siboulot, il y en a pour tout les goût ici, et si l'ont doit resteindre certain sujet, pas surpris qu'il y en a qui finisse par décroché, et ces bien malheureux, parceque l'ont pert des personnes interessante à la longue.
Le Mirage, ta présence nous manque ici.
Et je pourais vous dresser la liste de ceux que l'ont ne vois plus ici.
Ne trouvé vous pas qu'il y a eu diminution ?
Et ce n'est pas à cause des vacances.
Désolé pour cette sortie, je n'en est pas l'habitude, mais je devais répondre.
Si les changement qui suivent leur cour ici sont dans le sens de parler moin de Boondoking, moi je tombe en mode lecture.
Siboulot, il y en a pour tout les goût ici, et si l'ont doit resteindre certain sujet, pas surpris qu'il y en a qui finisse par décroché, et ces bien malheureux, parceque l'ont pert des personnes interessante à la longue.
Le Mirage, ta présence nous manque ici.
Et je pourais vous dresser la liste de ceux que l'ont ne vois plus ici.
Ne trouvé vous pas qu'il y a eu diminution ?
Et ce n'est pas à cause des vacances.
Désolé pour cette sortie, je n'en est pas l'habitude, mais je devais répondre.
- santara 35
-
comme le dit caravanier, il n'y aurait pas de divergence d,opinion si il n'y avait pas de forum, mais si tu veux le prendre personel, allons-z'y 

36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)