Saisonnier - une toile de fond ???

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Saisonnier - une toile de fond ???

Messagepar Gerry (Kanoman) » 06 Oct 2009 19:03

Je me pose une question:
Quand on stationne longtemps une roulotte sur la pelouse on me dis que je devrais mettre une toile en dessus de la roulotte pour empêcher l'humidité de remonter vers la roulotte. Ceci aurais pour but de protéger le dessous de la roulotte contre la rouille.

Quand penser vous? c'est tu une bonne idée.
Merci
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Saisonnier - une toile de fond ???

Messagepar A. Martin » 06 Oct 2009 19:08

Oui sa empêche l'humidité qui sort de la pelouse , l'hiver tu peux mettre une planche sur la longueure de la roulotte sous cette toile pour que si il y a de la neige qui va la et qu'elle fond sa va la faire descendre de chaque coté plutôt que de rester la .
André

Messagepar Gerry (Kanoman) » 06 Oct 2009 19:17

A. Martin a écrit:Oui sa empêche l'humidité qui sort de la pelouse , l'hiver tu peux mettre une planche sur la longueure de la roulotte sous cette toile pour que si il y a de la neige qui va la et qu'elle fond sa va la faire descendre de chaque coté plutôt que de rester la .

Merci André. Je viens juste de changer mon auvent et je pensais utiliser la vielle toile d'auvent pour mettre en dessus de la roulotte et aussi ajouter du 0-3/4 crushstone par dessus.
C'est tu une bonn idée?

l'hiver elle est entreposer sur de asphalte. c'est juste pour l'été camp elle sera sur un terrain de camping.
Les Grenon de Gatineau.

Image

Messagepar A. Martin » 06 Oct 2009 19:32

Si c'est juste l'été et qu'il y a du concassé je ne mettrais même pas de toile en dessous pour que l'eau pénètre dans la terre au lieu d'être gardé a la surface de la toile .
André

Messagepar Gerry (Kanoman) » 06 Oct 2009 21:25

A. Martin a écrit:Si c'est juste l'été et qu'il y a du concassé je ne mettrais même pas de toile en dessous pour que l'eau pénètre dans la terre au lieu d'être gardé a la surface de la toile .

Merci André :)
Les Grenon de Gatineau.

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 07 Oct 2009 07:28

A. Martin a écrit:Si c'est juste l'été et qu'il y a du concassé je ne mettrais même pas de toile en dessous pour que l'eau pénètre dans la terre au lieu d'être gardé a la surface de la toile .

Lorsque qu'on installe une toile sous le plancher d'une tente, le plancher de la tente doit dépasser les bords de la toile de quatre pouces. Ainsi, l'eau de pluie ne s'accumule pas sur la toile. Je ne voie pas de raison de pas employer le même procédé lorsqu'il s'agit d'un vr.

Petanqueur99

Messagepar A. Martin » 07 Oct 2009 18:58

petanqueur99 a écrit:

Lorsque qu'on installe une toile sous le plancher d'une tente, le plancher de la tente doit dépasser les bords de la toile de quatre pouces. Ainsi, l'eau de pluie ne s'accumule pas sur la toile. Je ne voie pas de raison de pas employer le même procédé lorsqu'il s'agit d'un vr.

Petanqueur99

C'est une bonne idée mais comme ma roulotte a un dessous fermé le bord descend vers le centre et la pluie qui descend le long du mur va tomber sous la roulotte a pres de 2 pieds du bord alors sa prend une toile de 4 pied au centre pour pas avoir d'eau dessus .
André

Retourner vers Tribune Libre pour le social