Hivernisation MA check list
3 messages
• Page 1 sur 1
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Hivernisation MA check list
Salut,
C'est la première fois que je possède un motorisé Classe C (avant petite roulotte) et je veux absolument l'hiverser Moi-Même, comme une grande fille. Ce n'est pas pour épargner mais pour SA VOUS AI RE et connaître davantage mon vr.
Donc, pour l'hivernisation, j'ai lu l'article pour vider complètemenent les tuyaux et installer l'antigel, mais? Que dois-je faire d'autre et ne rien oublier?
1. Vidanger les liquides et appliquer l'antigel,
2. Faire le plein d'essence et appliquer le produit dont le nom m'échappe pour éviter la condensation,
3. J'imagine que je dois aussi faire des manoeuvres pour la génératrice???
4. Aussi j'imagine que je dois mettre la "switch" de la batterie à off et la sortir de son casier pour la mettre au chaud?
5. Maintenant qu'est-ce que j'oublie?????
Je désire vraiment me faire une check list pour me rendre service à chaque automne et aussi rendre service à d'autre qui désireraient le faire eux-mêmes.
MERCI.
Lucieb.
C'est la première fois que je possède un motorisé Classe C (avant petite roulotte) et je veux absolument l'hiverser Moi-Même, comme une grande fille. Ce n'est pas pour épargner mais pour SA VOUS AI RE et connaître davantage mon vr.
Donc, pour l'hivernisation, j'ai lu l'article pour vider complètemenent les tuyaux et installer l'antigel, mais? Que dois-je faire d'autre et ne rien oublier?
1. Vidanger les liquides et appliquer l'antigel,
2. Faire le plein d'essence et appliquer le produit dont le nom m'échappe pour éviter la condensation,
3. J'imagine que je dois aussi faire des manoeuvres pour la génératrice???
4. Aussi j'imagine que je dois mettre la "switch" de la batterie à off et la sortir de son casier pour la mettre au chaud?
5. Maintenant qu'est-ce que j'oublie?????
Je désire vraiment me faire une check list pour me rendre service à chaque automne et aussi rendre service à d'autre qui désireraient le faire eux-mêmes.
MERCI.
Lucieb.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Re: Hivernisation MA check list
Lucieb allez voir à cet endroit pour vous fabriquer cette check liste
http://www.vrcamping.com/articles/gener ... isevr.html
Au plaisir
http://www.vrcamping.com/articles/gener ... isevr.html
Au plaisir
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Hivernisation MA check list
Merci Bombero,
Je m'étais inspirée de cette liste de départ et j'ai imprimé l'article.
Par contre, je suis sure que je dois porter une attention particulière à d'autres trucs comme la génératrice, la batterie, l'essence du motorisé et je NE veux pas oublier quoi que ce soit.
Lucieb
Je m'étais inspirée de cette liste de départ et j'ai imprimé l'article.
Par contre, je suis sure que je dois porter une attention particulière à d'autres trucs comme la génératrice, la batterie, l'essence du motorisé et je NE veux pas oublier quoi que ce soit.
Lucieb
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation