Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Région: Québec

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar auchentoshan » 13 Oct 2009 20:08

Je suis une nouvelle propriétaire d'une belle petite prolite mini 13. Je l'ai essayé en fin de semaine et je l'adore. Par contre, je l'ai tiré avec ma matrix manuelle et pour reculer, ce n'était pas évident. Disons que ma transmission s'est fait sentir. J'ai vu plusieurs propriétaire de prolite mini 13, avec quoi remorquez-vous votre mini 13 et comment vous trouvez cela? Franchement, j'ai acheté ce modèle entre autre pour ne pas avoir à changer mon véhicule et là je suis un peu inquiète. J'ai peur de rester mal prise sur la route??? Je dois vous dire que c'est ma première roulotte...

Région: Mauricie

Messagepar carog » 14 Oct 2009 13:53

Cher Auchentoshan,
Au printemps j'ai voulu acheter une Prolite13 mais j'avais peur de la tirer avec mon auto, Pontiac G5 limité à 1000lbs de remorquage. J'ai pensé à la changer pour une Vibe, 1500 lbs de remorquage. Même si le vendeur de roulotte me disait que je pouvait remorquer la roulotte sans problème j'avais des doutes.
Tout le monde, concessionnaire, gens qui travaillent dans des garages etc... m'on dit de ne pas tirer une roulotte avec une auto.
Finalement on a changé la G5 pour un Montana 2009 qui tire beaucoup plus ...mais qui coûte plus cher d'essence.
On a acheté une Prolite 16 pi.avec toilette et comme on est deux personnes, on est pas obligé de plier la table pour se coucher nous avons un lit à l'autre extrémité. C'est très pratique.
Il y a eu quelque bris sur la roulotte au départ :( mais maintenant tout semble être OK.
Nous sommes allés à Myrtle Beach SC, Cap Haterras NC, Estrie, Abitibi, Bas-Saint-Laurent, Laurentides. Elle a voyagé pas mal la petite Prolite.
Bonne chance avec une auto mais va pas trop dans les côtes# :D

L'Alto bien équipée coûte près de 30 000$ , elle est très belle mais hors de prix.
L'Aliner semble pas mal mais il faut l'ouvrir, elle est comme une tente-roulotte fermée.
Laissez-moi vous dire que j'ai bien bien apprécié ma petite Prolite quand on est allés en Abitibi. Dans le parc de La Vérendrye il pleuvait à torrents et on avait faim et envie de pipi.
On s'est arrêté sur le bord de la route(il y avait un accottement plus large)et on s'est dépêché d'entrer dans la roulotte, bien au sec, pour manger et faire nos petits besoins.
Avec une Aliner ou une tente-roulotte oublie ça.

Après une saison de camping je suis content de mon achat mais vous m'auriez posé la même question au mois de juin... gr, gr, gr. Le réparateur m'a dit de ne pas m'inquiéter car c'est normal? d'avoir des petits pépins au début. La roulotte va se placer comme il dit. Pour le reste de l'été un vrai charme.

Région: jonquiere

Messagepar patrice boivin » 17 Oct 2009 12:46

bonjour nous avons acheter une prolite mini 13 en 2009 que nous remorquions avec un rav-4 quatre cylindres (127 HP)nous lavons changer parce-quìl manquait énormément de puissance.nous remorquons maintenant avec un kia sorento 2009 flambant neuf (3.3 LITRES 242 HP) et sa tire en t.. pour ce qui est de la roulotte elle roule tres bien et se comporte tres bien sur la route et nous sommes tres satisfait. nad et pat sorento mini 13.

Précédent

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides