ANTIGEL DANS LE RÉSERVOIR D'EAU FRAICHE?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

ANTIGEL DANS LE RÉSERVOIR D'EAU FRAICHE?

Messagepar Lucieb » 12 Oct 2009 14:13

Salut,

Je suis assez découragée concernant l'hivernisation de mon motorisé.

J'ai vidé TOUS les réservoirs et tuyaux et je veux installer un tuyau pour que celui-ci parte de la pompe à eau et ensuite faire fonctionner la pompe à eau pour le distribution de l'antigel MAIS je suis incapable d'y installer un tuyau quelconque c'est trop serré et c'est en dessous du lit donc espace restreint.

Que faites-vous les propriétaires de SUNSEEKER??

Donc je suis à penser à mettre de l'antigel dans le réservoir d'eau fraiche et ainsi le pomper dans mes tuyaux. J'imagine que ceci restera inscrusté et que l'eau sentira toujours l'antigel.

OUF.....un ti peu désespérée.
Lucieb

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: ANTIGEL DANS LE RÉSERVOIR D'EAU FRAICHE?

Messagepar jacmat » 12 Oct 2009 14:20

Non ce ne sera pas un problème, vous n'aurez qu'à rincer a quelques reprises votre réservoir d'eau au printemps, et y laisser après le rincage dans le réservoir pendant quelques jours avant de le vider et rincer a nouveau. Aussi n'oubliez pas le '' by pass '' du réservoir d'eau chaude, sinon ca vous prendra une quantité considérable d'antigel.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Oct 2009 15:44

Si tu démanches la fitting de l'arrivée d'eau a la pompe et que tu mets le tuyau sur cette même fitting sa devrait se faire parceque sa prend quelques gallons dans la tank pour que la pompe ne syphonne pas d'air .
André

placotemoi

Messagepar placotemoi » 12 Oct 2009 16:43

lucie l'an dernier j'ai pompe mon antigel direct de la sortie a eau .. et j'ai pas eu de problemes .. si tu as une petite pompe qui se vend tu vas voir que c'est tres facile quoi que parfois ca revolle un alors pas de linge propre .. c'est de valeur que ntu ne sois pas venu nous voir au los nomades on a eu droit a un cour gratuit sur lhivernisation avec pleins de trucs .. alors ne te gêne pas et pose des questions maintenant tu as 30 experts de plus mdrrrrrrrrrrr ok ok 29 experts j'ai pas passé mon examen encore

placotemoi toujours le dernier de classe

Messagepar Lucieb » 12 Oct 2009 16:48

Salut,

MERCI pour les infos, je trouve intéressant l'idée de la pompe externe, ca ressemble à quoi et l'on parle de quelle sortie d'eau, il y en a plus d'une??

Oui, c'est sur que j'aurai appris pleins de choses lors du rassemblement, mais des activités familiales m'ont retenues.

Lucieb

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Oct 2009 17:40

A. Martin a écrit:Si tu démanches la fitting de l'arrivée d'eau a la pompe et que tu mets le tuyau sur cette même fitting sa devrait se faire parceque sa prend quelques gallons dans la tank pour que la pompe ne syphonne pas d'air .

:) ... ceci est le VRAI truc!!

Je me suis fait un petit tuyaux de 4 ou 5 pieds.. ( unvieux tuyaux de douche ) je défait le fitting a la pompe du tuyaux qui viens de la tank! et je visse A LA POMPE mon petit tuyaux de 5 pieds que je met DIRECTEMENT dans le gallon d'antifreeze! ( Je ferme totue les champelures.. ) quand je part la pompe j'ouvrre LA champelure au bout de la ligne que je veux injecter de l'antifrezze deans.. EN FAIT c'est pas pour
remplir les tuayx d,antifreeze mais pour chasser L'EAU! ... ( je chasse l'antifreze ensuite avec de l'air avec unadaptateur a l'entré d'eau courrante ( la prise pour la hose a l'extérieur )

bien fait ca prend qu'un seul galon pour faire un classA ! et a deux Gallons... pas besoin de ramasser ce qui sort des tuyaux ( par le chamelures.. ) pour en mettre dans les "syphon" des lavabos ..du bain et un bon 4 a six pouces par dessus la trap de la chasse de la toilette!

ATTENTION ON PARLE D'ANTIGELE SPÉCIAL POUR LA PLOMBERIE!... C,est ROSE!!

placotemoi

Messagepar placotemoi » 12 Oct 2009 17:45

Lucieb a écrit:Salut,

MERCI pour les infos, je trouve intéressant l'idée de la pompe externe, ca ressemble à quoi et l'on parle de quelle sortie d'eau, il y en a plus d'une??

Oui, c'est sur que j'aurai appris pleins de choses lors du rassemblement, mais des activités familiales m'ont retenues.

Lucieb

on pARLE de l'endroit ou tu mets ta hose pour l'eau sur un terrain .. il se vend un kit avec une pompe que tu installes dans cette ouverture par un bout et l'autre bout dans ta bouteille d'antigel et tu pompes et tu pompes et tu pompes et tu pompes heu ok ok et la ton mari te cri que c'est devenu rose dans la douche .. et la tu recommences tu pompes tu pompes et christ tu viens d'échapper la hose et tu as pleins dantigel sur ton beau chandail neuf et tu es en m.... et la ton ma ri te crie heillle tu pompes ty viarge ?? pis tu recommence pour le lavabo de la cuisine et cette de la salle de bain et noublie pas la douche extérieur .. pis la ton mari sera content de toi

placotemoi qui a juste renversé les rôles dans son histoire vraie

Messagepar Lucieb » 12 Oct 2009 18:39

Oui, je sais que la MEILLEURE façon c'est d'utiliser la pompe a eau et d'installer le tuyau sur une des sorties MAIS j'en suis incapable car les tuyaux sont trop loins de la porte où je peux les voir et autrement j'ai un petit trou sur le dessus de la planche du lit. Je vais appeler le concessionnaire pour savoir comment il s'y prend pour hiverniser les multiples motorisé dans la cour.

Placotemoi, tu n'as pas inversé les rôles, hi!hi je suis assez impliquée dans l'entretien et la conduite de mon motorisé, mon conjoint s'en mêle seulement si je lui demande autrement, il me dit que c'est MON joujou................maudit que c'est vrai.

Même que je suis assez triste et moche en pensant que je vais laisser le motorisé "DORMIR" pendant presque 6 mois :(

Lucieb

placotemoi

Re: ANtIGEL DANS LE RÉSERVOIR D'EAU FRAICHE?

Messagepar placotemoi » 12 Oct 2009 18:51

lucieb je sais que cest triste de fermer notre vr mais on doit juste penser a nos belles sorties de notre été .. et puis tu fais comme moi tu comptes les dodos .. mais je ne veux pas te faire suer avec cela mais je vais encore sortir georege la fin de semaine prochaine car il est encore trop jeune pour le laisser tout seul

placotemoi un brin fêlé

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 12 Oct 2009 19:39

Un truc que placotemoi,nous donner,quand je mennuie de partir avec,je vais m assoir dedans avec mon café..
Où quand je veut relaxer la tête dans les nuages !!! En passant aux prochaines saisons :D
Matante qui à encore la tête à Pierreville au LOS :mdr:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar Lucieb » 14 Oct 2009 04:52

Salut,

Voilà c'est fait...............nous avons hiverniser notre motorisé. J'ai du retirer la planche du lit pour avoir une meilleure vision de la pompe a eau pour y installer le tuyau pour l'antigel.

Le moteur a eu droit au STABIL ainsi que la génératrice. Il reste à retirer la batterie...........snif.....pour au moins 5-6 mois.

Là je me suis fais une check list d'au moins 15 pts pour l'an prochain.
:doc:
Lucieb.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2009 10:24

;oops; .. Je dois faire ca AUJOURD'HUI!!! ... moi c'est pas pire... le VR Hiverne chez moi.. collé sur le garage... d'ailleur je vais le chauffer cette année
( a 4 ou 6 degré ) car nous partons le 14 janvier... ca me donne la chance de pouvoir y passer quelque temps ( en remontant le chaufage ) pour y faire des MODS...
pour m'aider a patieter jusqu'au 14 janvier... :doc:

Messagepar Lucieb » 14 Oct 2009 11:06

Mon VR aussi reste chez moi, YES MONSIEUR.

Que je vois un petit malin tenter de se sauver avec...........méchant culot ET méchante madame :D

Lorsque je reviens du travail, je suis stationné derrière donc un obstacle supplémentaire.

Lucieb

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation