Star Choice au Texas et Arizona.

Star Choice au Texas et Arizona.

Messagepar ladyjac » 15 Oct 2009 17:40

Bonjour à tous, je fais appel à ceux qui ont Star Choice sur TREPIED, j'aimerais acheter une coupole et un recepteur pour notre roulotte, pour notre voyage cet hiver, sauf que là, je m'y perds en informations contradictoires. Selon des gens autour de moi, il est extremmement difficile de faire fonctionner Star choice , de syntoniser les postes et même avec les codes pour le satellite il est très très très ardu de faire marcher le kit. Tout le monde me décourage et plus ce sont ceux qui ont Bell ex.
De plus, un vendeur me dit d'avoir une coupole de 16 cm , l'autre me dit non ça prend une 30 cm. sans faute, que je dois modifier le trépied qui est vendu pour la dite coupole, etc etc. Pouvez-vous me donner des bonnes informations s.v.p. :(

Re: Star Choice au Texas et Arizona.

Messagepar JPVINTER » 15 Oct 2009 18:12

salut ladyjac ;;;experience personnelle moi j'ai la petite antenne je sais pas la grandeur ca marche jusqua puerto vallarta au texas ,arizona ,meme pas de trepied juste une planche de plywood ca prend 5 min a installer

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Oct 2009 03:44

J'ai une coupole Star Choice sur le toit de notre VR et ça fonctionne très bien partout, que ce soit au Texas où partout au Mexique. Tous ceux que je connais qui ont une coupole sur trépied me disent tous que c'est pas compliqué.

Prenez les avis de ceux qui en ont et pas de ceux qui n'en n'ont pas qui disent souvent des choses qu'ils ne connaissent pas.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Oct 2009 07:46

A mon avis il n'est pas plus difficile de capter le signal de Star Choice, ( Shaw maintenant ) que celui de Bell TV. Je dirais même que dans le sud des USA c'est plus facile de capter le signal avec Shaw. Je parle en connaissance de cause j'ai les deux systèmes et même avec Bell j'utilise la soucoupe de 90 cm. Pour Shaw l'hiver dernier j'utilisais la coupole de 50 cm et la réception était bonne en Arizona et Californie mais on dit qu'avec le coupole de 75 cm, que ce serait meilleur et plus facile de capter le signal.

Alors pour bien capter le signal l'important est d'avoir les bonnes coordonnées, ensuite d'installer le trépied bien de niveau, après ajuster l'antenne pour le '' skew '' et puis l'élévati on Finalement vous installez la coupole sur le trépied et pointez en direction du signal.

Retourner vers Antenne/TV/Radio